Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

quelle club etranger supportez vous??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle club etranger supportez vous??

n°43953
casca'
Coach
Profil : International
Posté le 27-12-2016 à 21:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Footix. :D

Plus sérieusement,  c'est évidemment basé sur ce qu'on ressent. Ton journaliste des cahiers du football il est gentil,  mais on ne choisit pas le club qu'on supporte. Personnellement y a des clubs que j'apprécie mais en aucun cas ils arrivent à la cheville de Nancy. Si ces clubs perdent je m'en fiche royalement,  si ils descendent je m'en fiche aussi.

Alors que quand c'est Nancy ou l'équipe de France je vibre à mort. C'est dans les gènes, c'est comme ça.  

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quant à la présence au stade où en déplacement.  pour moi tu dois montrer ton attachement,  tu dois aller au stade, tu dois être fier de tes couleurs. Encore plus dans la défaite.
J'ai dû voir environ 500 matchs de Nancy en vrai. Et je peux te dire qu'en 2002, la pire saison du club en 40 ans, j'ai mis un point d'honneur à faire tous les matchs.
Pour moi c'est impossible de ne pas aller au stade. C'est comme vivre une histoire d'amour à distance. C'est pas possible.  

Après je comprends que ça soit difficile quand tu vis loin.

Enfin, j'aurai toujours plus de considération pour le gars qui va à tous les matchs de son équipe locale qui évolue en 3 e division que pour le type qui s'est choisi le Real et qui se permet de chambrer.

Malgré tout,  je ne comprend pas qu'on puisse vibrer pour un club d'une ville où on a jamais mis les pieds et avec qui on a aucun lien. Comme par hasard ce sont souvent des grands clubs d'ailleurs...

---------------
'De notre cote, nous pensons finaliser avec certitude la transaction financière au plus tard le 30 novembre, avant si les banques nous accélèrent la procédure.'  
Cyril Guth - CEO- Redinvest Acquisitions Ltd
n°43955
Bobo54
PFYC : Team Nancy
Profil : Modérateur
Posté le 27-12-2016 à 22:24:44  profilanswer

Tu ne me croiras peut-être pas, mais je n'ai pas choisi Liverpool. Ça s'est imposé comme une évidence avec le temps. Un peu comme l'Irlande au rugby d'ailleurs, sans que j'arrive vraiment à l'expliquer. La génétique joue, bien sûr (nous autres supporters de Nancy sommes quasiment tous lorrains ici), mais l'épigénétique également. ;)

Pour le reste je suis globalement d'accord, la présence en stade quand c'est possible c'est effectivement quasiment une obligation (le "quand c'est possible" étant primordial), la considération pour le supporter d'un petit club, pour le supporter dans les moments difficiles...

Message édité par Bobo54 le 27-12-2016 à 22:25:51

---------------
"Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
PFYC : Championnat 217 450 ; CE 309 250
n°43956
Fixed
Profil : Ballon d'or
Posté le 27-12-2016 à 22:42:54  profilanswer

Sans porter de jugements (chacun fait ce qu'il veut), c'est un peu une mode en France de supporter des clubs étranger style Barça, Real, Chelsea etc.
C'est limite si on se fou de ma gueule quand je dis que je supporte Nancy.

n°43957
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 23:18:05  answer

J'ai toujours eu un (gros) faible pour l'Inter depuis que j'étais gamin. Le maillot (Bleu et noir sont mes couleurs favorites), le stade Giuseppe Meazza dont je voyais les images à la TV.  

Et il y a 20-30 ans, c'était LE championnat.

Et j'etais content comme un gosse quand ils ont gagné la LDC.

Je me suis souvent rabattu sur eux quand Nancy me gonflait.

Ensuite, aller au stade... Honnêtement, ça me gonfle maintenant. La dernière fois, j'ai encore dû me supporter un aviné qui s'est bituré pendant 90 minutes...  

Dans mon ancien boulot, on m'avait une année tanné pour que j'emmène des clients voir Anderlecht contre Charleroi je crois. Impossible.  :lol:  

Je suis sorti de tout ce trip de supporter mais je comprends la ferveur des gens. J'ai été accro jusqu'à 30 ans puis j'ai arrêté de faire des bornes pour du foot. Et je trouve aussi qu'il y en a trop à la TV. Avant, c'était un évènement, maintenant, c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 23:22:31
n°43958
Gizmo54
ICI C'EST NANCY !
Posté le 28-12-2016 à 00:47:57  profilanswer

Je regarde beaucoup de matchs de Premier League et j'ai une préférence pour Tottenham, j'aime bien aussi le Borussia Dortmund en Bundesliga.

---------------
IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !
n°43959
ncy54
Posté le 28-12-2016 à 01:58:09  profilanswer

Uniquement Nancy.
Le reste, je regarde, et prends souvent parti sur le match en question, ou défends plus les équipes selon leur jeu pratiqué, leur dynamique (comment ne pas suivre avec passion Leicester la saison dernière), mais c'est tout. Aucune équipe que j'apprécie particulièrement, ni que je n'aime pas (en France j'ai toujours été content quand Marseille ou Paris se ramassaient).

n°43960
clancampbe​ll
Posté le 28-12-2016 à 09:04:34  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Casca et Ncy54, je ne comprends pas comment on peut "supporter" 2 clubs mais ca reste un ressenti personnel. Ça serait, pour moi, comme aimer 2 femmes et vivre une double vie.

Aucun autre club ne me fera pleurer comme je l'ai fait gamin voire ado ou sauter de joie comme encore récemment lors du derby lors duquel ma frangine qui était à côté de moi me dit encore qu'elle ne m'a pas reconnu tellement j'ai hurlé mon bonheur. En sortant du stade je me suis dit qu'il n'y avait vraiment que le foot et l'Asnl pour me faire sortir de mes gonds comme ça.

L'équipe de France garde une place particulière également mais ca n'est pas un club et ca reste tout de même moins fort que Nancy.
Je dirais, pour rester dans la comparaison, que l'ASNL c'est ma femme footballistique et l'EDF c'est mes parents.

Après, comme tout le monde, j'ai des préférences sur les autres clubs mais leurs résultats ne changera pas mon état d'esprit ou mon humeur du moment.
J'ai toujours été pro-PSG depuis l'époque Weah, Rai, Ginola, Valdo et anti-OM.
En Angleterre je suis les résultats de Liverpool, en Allemagne c'est le Borussia Dortmund, en Espagne le Réal, en Italie la Juve mais ça reste juste du suivi et je ne suis pas supporter au sens propre de ces clubs.

Message cité 2 fois
Message édité par clancampbell le 28-12-2016 à 09:10:40

---------------
allez nancy, pour la vie...

Records PFYC> Championnat: 221.400 ; CE: 246.300
n°43961
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 28-12-2016 à 09:24:13  profilanswer

casca' a écrit :

Malgré tout,  je ne comprend pas qu'on puisse vibrer pour un club d'une ville où on a jamais mis les pieds et avec qui on a aucun lien.

Tu réponds toi-même à ton interrogation :

casca' a écrit :

Ton journaliste des cahiers du football il est gentil,  mais on ne choisit pas le club qu'on supporte.

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°43962
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 28-12-2016 à 09:25:27  profilanswer

Tu es donc un vrai supporter :)

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°43963
Zlikezerka​2
The Devils are back !
Posté le 28-12-2016 à 11:24:36  profilanswer

United et Nancy, clubs que je supporte.
Bourg-en-bresse, Lyon, et Sainté clubs que je suis les résultats.... ( j'habite la région )

Supporter et suivre un clubs sont deux choses différentes, avant que je lise que je suis un footix.

---------------
"Woke up this morning feeling fine,
I've got Man United on my mind,
Jose's playing the wayyy that united shouuuld.. oh yeahhhh,  
Something tells me I'm into something good..."
n°43964
popopo
Posté le 28-12-2016 à 11:47:58  profilanswer

Supporter de l'ASNL.

Clubs que je suis particulièrement:Bristol City

Clubs que j'apprécie et dont je regarde les résultats: La Corogne, Fiorentina, Laval et les deux clubs de Glasgow.

Message cité 1 fois
Message édité par popopo le 28-12-2016 à 11:50:02

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°43965
Ajax Sempe​r Fi
Rouge & Blanc ©®
Posté le 28-12-2016 à 14:15:11  profilanswer

clancampbell a écrit :

Ça serait, pour moi, comme aimer 2 femmes et vivre une double vie.

Ce qui veut donc dire que 95% des mecs supportent 2 clubs... :whistle:  :lol:  

n°43966
Fixed
Posté le 28-12-2016 à 14:57:40  profilanswer

clancampbell a écrit :

Je suis assez d'accord avec Casca et Ncy54, je ne comprends pas comment on peut "supporter" 2 clubs mais ca reste un ressenti personnel. Ça serait, pour moi, comme aimer 2 femmes et vivre une double vie.

Aucun autre club ne me fera pleurer comme je l'ai fait gamin voire ado ou sauter de joie comme encore récemment lors du derby lors duquel ma frangine qui était à côté de moi me dit encore qu'elle ne m'a pas reconnu tellement j'ai hurlé mon bonheur. En sortant du stade je me suis dit qu'il n'y avait vraiment que le foot et l'Asnl pour me faire sortir de mes gonds comme ça.

L'équipe de France garde une place particulière également mais ca n'est pas un club et ca reste tout de même moins fort que Nancy.
Je dirais, pour rester dans la comparaison, que l'ASNL c'est ma femme footballistique et l'EDF c'est mes parents.

Après, comme tout le monde, j'ai des préférences sur les autres clubs mais leurs résultats ne changera pas mon état d'esprit ou mon humeur du moment.
J'ai toujours été pro-PSG depuis l'époque Weah, Rai, Ginola, Valdo et anti-OM.
En Angleterre je suis les résultats de Liverpool, en Allemagne c'est le Borussia Dortmund, en Espagne le Réal, en Italie la Juve mais ça reste juste du suivi et je ne suis pas supporter au sens propre de ces clubs.

Voilà, 100% d'accord avec toi.  :jap:

n°43967
snaap
je suis charlie
Posté le 28-12-2016 à 15:27:35  profilanswer

ce qui fait rever ce sont les coupes d'europe et sur ce point

n°43968
clancampbe​ll
Posté le 28-12-2016 à 15:56:55  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Ce qui veut donc dire que 95% des mecs supportent 2 clubs... :whistle:  :lol:  

C'est parce qu'ils n'ont pas encore trouvé la bonne (femme) ou le bon (club)...  ;)

---------------
allez nancy, pour la vie...

Records PFYC> Championnat: 221.400 ; CE: 246.300
n°43969
ncy54
Posté le 28-12-2016 à 16:55:08  profilanswer

Juste pour le palindrome ?

n°43970
popopo
Posté le 28-12-2016 à 23:44:18  profilanswer

Va falloir que je songe à lire les titres des topics avant de poster...

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°43971
Mister G
Posté le 29-12-2016 à 07:54:31  profilanswer

Les posts de casca et du doc (clancampbell) me correspondent bien aussi, je ne supporte et ne vibre que pour un seul club, et aussi pour les bleus.

J'ai encore des frissons 10 ans après, quand je regarde les buts de la finale de coupe de la ligue 2006 ou même la finale de coupe du Monde 1998 !

Tous les autres clubs m'indiffèrent, que ce soit en France ou à l'étranger.

Et j'ai souvent des prises de becs avec les kékés qui supportent marseille ou paris sans jamais mettre les pieds dans leurs stades, et qui se croient malins de me chambrer parce que je supporte un "petit" club.

---------------
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
n°43972
ASNL SPIRI​T
Profil : Modérateur
Posté le 29-12-2016 à 10:39:07  profilanswer

Je n'ai pas besoin de répondre à la question, le post de Clancampbell résume parfaitement ma pensée.

---------------

n°43997
killer de ​bug
YNWA
Posté le 02-01-2017 à 21:49:27  profilanswer

Ajax Semper Fi a écrit :

Je ne pense pas que la L1 et ses clubs fassent des émules à l'étranger...  

Juste pour Info, j'ai vu des maillots de Lyon en Suède et au Japon.  
J'ai vu des maillots du PSG en Autriche.  

Donc si quand même un peu.  :D

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°44018
coli142
Posté le 07-01-2017 à 22:23:43  profilanswer

aucun

---------------
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"  
Napoléon Bonaparte
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :