Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La saison bordelaise

n°4965
sebou42
Profil : Amateur
Posté le 23-06-2008 à 21:34:24  profilanswer

Bonjour à vous supporters de Nancy. :hello:  
Je me permets de vous déranger pour vous demander votre avis sur la saison des girondins de Bordeaux pour un prochain article sur le site WebGirondins où je suis rédacteur.  
Mon choix s'est porté sur vous pour deux raisons : un aspect sportif du fait de votre classement final avec la lutte que cela a engendré entre nos deux équipes pour la LDC et un aspect affectif du fait que votre ville préférée soit le lieu de naissance de mon père.  
Voilà, J'espère que certains d'entre vous auront l'amabilité de répondre à ces quelques questions :  

1) Qu'avez-vous pensé du jeu bordelais cette saison ?

2) Quels sont les joueurs bordelais que vous avec le plus appréciés et pourquoi ?

3) Que manque-t-il à Bordeaux pour progresser en L1 et en LDC (recrutement, points faibles...) ?

4) Quelle est, selon vous, la part de Laurent Blanc dans la saison bordelaise ?

5) D'après vous, Bordeaux peut-il être un sérieux prétendant au titre la saison prochaine ?  

Merci d'avoir donné de votre temps pour me répondre !

n°4966
eldingo
ON VEUT DAGOBERTO
Profil : International
Posté le 23-06-2008 à 21:50:08  profilanswer

Bordeau = Micoud = :gun:
Nan sérieusement tres belle saison de bordo meme si sans la victoire dans le fameux match contre nous ca n'aurait pas été la meme fin.
Meussieur Laurent Blanc Chapeau, et bravo bordeau
ps: virer Micoud :ouimaitre:

n°4967
Padou
Posté le 23-06-2008 à 21:50:57  profilanswer

Tu veux pas répondre aux questions plutot ? :)

n°4968
Bruce Wayn​e
Posté le 23-06-2008 à 21:54:00  profilanswer

sebou42 a écrit :

2) Quels sont les joueurs bordelais que vous avec le plus appréciés et pourquoi ?

3) Que manque-t-il à Bordeaux pour progresser en L1 et en LDC (recrutement, points faibles...) ?

5) D'après vous, Bordeaux peut-il être un sérieux prétendant au titre la saison prochaine ?  

1/ Le beau jeu avec notamment Johann Micoud et Franck Jurietti
2/ Franck Jurietti, il me fait marrer tellement il est maboule
3/ Des grands joueurs, comme à tous les clubs de L1. M'enfin Gouffran et Gourcuff, c'est pas dégueu.
4/ Pas persuadé qu'elle soit si énorme que ça
5/ Possible. J'espère, ça changerait.

n°4969
eldingo
ON VEUT DAGOBERTO
Posté le 23-06-2008 à 22:03:02  profilanswer

Padou a écrit :

Tu veux pas répondre aux questions plutot ? :)

ba enfet j'ai lut bordo et m'suis tout de suite enflamer, j'ai pas fais gaffe aux questions dsl  :ange:  
donc:
Plus offensif que la saison d'avant et tres constant (je me retient sur micoud)

( MICOUD :gun: ) (dsl j'ai pas résister) Ba heu Fernando Cavenaghi (magnifique buteur), Ducasse (pour le but contre l'om) et Obertant (je trouve qu'il a de la classe)

Ramé un peu dépassé, Puygrennier, Kim, Bracigliano ....
On vous vend Grégorini si vous voulez

ENORME CHAPEAU MR LAURENT BLANC faut juste pas qu'il finisse comme Deschamp avec Monaco  

Heu prétendant je sais pas mais un sérieux outsider dans tout les cas apres Nancy biensur

Aller ciao bordelais

Message édité par eldingo le 23-06-2008 à 22:03:54
n°4970
BravoNadir
je me modère
Posté le 23-06-2008 à 23:11:16  profilanswer

Dans l'ensemble, bon.  ;)  
Bémol : à force de répéter que Bordeaux produit du jeu, c'est un peu lassant à entendre surtout quand il y a quelques blancs dans la saison dans ce secteur.

Cavenaghi  :love: -> sens du but phénoménal, c'est la classe et puis un joueur aussi bon en L1, il faut en profiter
Wendel   :) -> quand il prend feu, c'est incroyable, il fait ce qu'il veut (match contre Paris incroyable)
Obertan quand il joue :p -> Tricote pas mal et à bon escient (match contre l'OM énorme)

J'aimerai attendre la fin du mercato pour répondre. Mais j'y réponds quand même. Des mecs pour remplacer Chalmé  :kaola: , suppléer A.Diarra, Jurrietti et S.Diawara. Pour passer la phase poule, j'entends. Pas pour gagner la LDC.  

Une part non négligeable. Confirmation attendue cette saison mais j'ai l'impression qu'il sait parler au joueur. Vu comment il a dégagé (appelons un chat, un chat) en douceur Micoud+Jemmali et tout ça sans faire de vague (pas de déclaration revancharde de l'un ou l'autre). Chapeau ! Il doit bien s'y prendre.

Oui même si gérer la LDC en même temps ne sera pas simple.
Par contre, si Sylvestre arrive, grosse boulette à mon avis. A l'opposé de l'excellent recrutement des GG flingueurs.

de rien ;)

Message édité par BravoNadir le 23-06-2008 à 23:11:36

---------------
Quand du Sans Plomb plombe l'ambiance verte, on atteint le zénith.
Allez voir JMF et byron
n°4971
ncy54
Profil : Pro
Posté le 24-06-2008 à 00:36:23  profilanswer

niveau de jeu intéressant, qui n'a rien eu à voir avec votre 2nde place d' il y a 2 ans, grâce à une bonne attaque notamment avec de bonnes individualités offensives. Chaque attaquant a eu sa période prolifique : bellion, puis cavenaghi, puis wendel.

j'aime bien chammakh depuis qu'il a commencé à jouer il a a 4-5 ans. Diarra s'est lui bien relancé.

de la régularité sur le podium, car sinon pas de LDC (ce que je ne souhaite pas vraiment).

La même que celle de gerets à l'OM, mais moins importante que celle de Correa à nancy (sans être chauvin), ou celle de puel à Lille, car le potentiel d'une équipe comme bordeaux était annoncé beaucoup plus fort que dans ces 2 derniers clubs cités.  
En conséquence, le "mérite" de l'entraineur diminue légèrement.

Bien sur que non. même pas au podium.
Pour moi, il y a un club au dessus ( bordeaux (non faut pas rêver)), et 19 autres du même niveau. c'est pourquoi depuis quelques saison l'écart est infime entre le 18ème relégué, et le 3ème qualifié en LDC.

voilà Sebi.
et pour nous qui avons pris du temps, je voudrais savoir tu répondrais quoi sur ce même questionnaire concernant cette fois l'ASNL.
j'attends déjà tes réponses. ;)  
bonne continuation quand même à toi Sebi. ;)  

n°4972
nounours
domino17
Posté le 24-06-2008 à 06:47:44  profilanswer

Je pense que BORDEAUX méritait la 1ère place pour sa régularité.
Chamakh,  Obertan et Cavenaghi pour le jeu offensif et la disponibilité.
Un bon recrutement pour pailler les quelques départs. Confiance en Laurent BLANC.
Pour moi, une grosse part car je pense qu'il a tout fait pour donner un coup de fouet à l'équipe pour progresser encore plus.
Oui.

n°4980
l'expat
Posté le 24-06-2008 à 12:01:36  profilanswer

nounours a écrit :

Je pense que BORDEAUX méritait la 1ère place pour sa régularité.

ben non puisqu'ils sont deuxièmes....le classement parle de lui même! :sarcastic:

n°4981
rhadamanth​e
Posté le 24-06-2008 à 12:04:02  profilanswer

Surtout que Lyon a battu 2 fois Bordeaux en championnat cette saison ce qui démontre encore plus que Lyon méritait bien sa première place ... Et puis même, comme tu le dis le classement parle par lui-même !

n°4984
antoine545​00
Posté le 24-06-2008 à 12:08:16  profilanswer

Ils risquent de faire une tres bonne saison si on se fie aux transferts.Avec Gouffran et Gourcuff voire meme Silvestre Bordeaux peut jouer le titre!

---------------
I LoVe NancY
n°4988
l'expat
Posté le 24-06-2008 à 14:30:00  profilanswer

antoine54500 a écrit :

Ils risquent de faire une tres bonne saison si on se fie aux transferts.Avec Gouffran et Gourcuff voire meme Silvestre Bordeaux peut jouer le titre!

Lyon avec Makoun, Lloris, Ederson est pas mal aussi au niveau du recrutement pour l'instant ;)

n°4989
dubman_iri​e
Posté le 24-06-2008 à 16:10:31  profilanswer

c'était loin d'être l'équipe la plus chiante à regarder jouer... (titre décerné à Monaco.. et tu sais pourquoi !!)

Wendel (énorme saison, y'a rien à redire.. un des meilleurs joueurs de L1, un conseil gardez le !! ), Cavenaghi...  

c'est bon jurrietti et micoud dégagent  :lol: ... reste plus qu'à virer Ramé... sinon avec Gourcuff et Gouffran ça va aller devant cette saison (d'ailleurs si Chamack ou Obertan vous encombrent on peut toujours vous en débarasser... on vous laisse Bellion par contre  :lol: )

pour moi, pas mal importante (quelle différence avec Ricardo.. pourtant oui c'était bien les mêmes joueurs sur me terrain :D )

je pense que oui, la saison passée était déjà dure pour l'OL, cette saison ils vont peut être avoir un peu de mal au début avec leurs recrues... de votre côté c'est assez stable donc pourquoi pas... mais pour être champion il vous faudra compter sur un effondrement de l'OL...  

bon courage en champion's league  

n°4990
sim54
Posté le 24-06-2008 à 17:41:25  profilanswer

Bordeaux a été régulier toute la saison, grâce à une défense solide et à une attaque efficace.

Wendel (spectacle), Obertan (jeune espoir), Cavenaghi (excellent buteur), Jurietti (cartons rouges  :D )

De l'argent pour attirer de grands joueurs internationaux  

Je pense qu'il a une grande responsabilité dans la bonne saison du FCGB : il a apporté son expérience et visiblement il s'est bien intégré au sein des girondins

En conservant la majeure partie de l'équipe (dont Blanc), je pense sincèrement que Bordeaux peut devenir champion de L1. (Lyon va bien finir par tomber  :jap: )

n°4995
sebou42
Posté le 25-06-2008 à 01:50:37  profilanswer

et pour nous qui avons pris du temps, je voudrais savoir tu répondrais quoi sur ce même questionnaire concernant cette fois l'ASNL.  
j'attends déjà tes réponses.  

Bon, voilà, je me prête au jeu du questionnaire tel que cela m'a été proposé par Ncy 54.

1) Qu'avez-vous pensé du jeu de Nancy cette saison ?  
Nancy a été beaucoup plus régulier que la saison dernière avec une organisation tactique et un discipline défensive parfaite (meilleure défense de L1). Par contre, je pense qu'au niveau offensif, ça a été moins probant avec des joueurs moins en verve (Fortuné, Dia ou Curbelo).

2) Quels sont les joueurs de Nancy que vous avec le plus appréciés et pourquoi ?  
Hadji un joueur très fin et très classe (son absence a été préjudiciable), Kim pour son volume et sa puissance, Puygrenier un des meilleurs défenseurs de L1, Chrétien superbe latéral et Brison pour son abattage.

3) Que manque-t-il à Nancy pour progresser en L1 et en LDC (recrutement, points faibles...) ?  
Un ou deux joueurs de niveaux supérieurs dans le domaine offensif (dont un vrai buteur capable de marquer une dizaine de buts), une régularité sur plusieurs saisons dans le haut du classement.

4) Quelle est, selon vous, la part de Pablo Correa dans la saison de Nancy ?  
Très importante car c'est un entraîneur qui semble maîtriser le domaine tactique, qui fait subir à l'adversaire un pressing physique constant et qui motive son effectif par une hargne énorme.

5) D'après vous, Nancy peut-il être un sérieux prétendant au titre la saison prochaine ?  
Pas pour le titre, mais pour une place en LDC, cela reste très ouvert, même s'il faudra confirmer cette bonne saison et faire face aux concurrents : Marseille, Paris, Sainté ou encore Rennes.

Sinon, merci à ceux qui ont répondu (7 réponses arrivées rapidement) en espérant que cela continue.

n°5106
sebou42
Posté le 28-06-2008 à 18:34:22  profilanswer

Allez un petit effort, il me faudrait encore quelques réponses pour faire mon article ! merci.

n°5107
TITI1705
Posté le 28-06-2008 à 18:35:38  profilanswer

la seule  bonne chose c est de n avoir pas gardé MICOUD!!!!!

n°5171
sebou42
Posté le 01-07-2008 à 23:31:58  profilanswer

Mais encore ?

n°5172
le gnome
Posté le 01-07-2008 à 23:47:42  profilanswer

1) pas assez de simulation
2) l'arbitre  
3) des italiens pour simuler plus
4) son vin =D
5) tu crois au père noël ?  

c'est de l'ironie, et je sors =D

n°5173
angus youn​g
Posté le 02-07-2008 à 01:21:53  profilanswer

le gnome a écrit :

1) pas assez de simulation
2) l'arbitre  
3) des italiens pour simuler plus
4) son vin =D
5) tu crois au père noël ?  

c'est de l'ironie, et je sors =D

ta résumé ce que je pensait enfin ce que j'aime c'est le bordelais qui vient nous parler de sa saison alors qu'il sait qu'on peut pas les voir moi surtout

n°5185
sebou42
Posté le 02-07-2008 à 20:35:48  profilanswer

Bon, on va arrêter là puisqu'après des réponses très intéressantes et argumentées, je risque d'avoir d'autres réponses du niveau d'Angus Young (hautement intellectuelles).
Merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement et bonne chance pour la saison prochaine à vous et à votre équipe favorite.
Sportivement !

n°5409
shura
Posté le 14-07-2008 à 18:19:24  profilanswer

Bordeaux va taper fort, cette année :

http://91.121.145.229/imageProvider.asp?private_image=10318&ew=214&eh=280&w=428&h=560

Enjoy  :pt1cable:  

(Je sais, Le notre n'est pas mieux).

n°5444
sebou42
Posté le 16-07-2008 à 14:45:47  profilanswer

Mon article est en une du site dont voici le lien :[email]http://www.webgirondins.com/[/email]
Vous pouvez aller le lire et me dire ce que vous en pensez.

Message édité par sebou42 le 16-07-2008 à 14:47:11
n°5674
sim54
Posté le 26-07-2008 à 16:54:24  profilanswer

Voici le lien : http://www.webgirondins.com/article.php?id_art=566

(dsl pour le up)

Aller à :
Ajouter une réponse