| Bruce Wayne Profil : International | Reprise du message précédent : Faut arrêter de déconner putain, ils se foutent vraiment de votre gueule les journalistes, et vous marchez en plein dedans... C'est du foot, ya toujours eu ce chambrage, faites pas vos vierges effarouchées. Là c'est monté en épingle parce que ça tombait bien, au bon moment, que ça a vite fait du buzz, qu'yavait le président etc., mais faut pas charrier c'est pas la première fois qu'on voit ça et c'est très futile... Mettre ça au même niveau que du racisme, on croit rêver franchement (parce que "c'en est", d'après Martel et le maire de Lens !)
En plus, je trouve plutôt drôles les insultes, perso.
Et pourtant j'suis jamais contre le fait de cracher sur les parisiens... |
countryman Ce qui nous tue pas... Profil : Pro | Quel est le rapport avec les journalistes ?
C'est pas via la presse que j'ai vu cette banderolle, on sait encore raisonner et penser sans elle...
C'est plutôt à vous de quitter ce "c'est pas grave, c'est du chambrage"
Qu'ils fassent cette banderolle pour les corses et à Furiani et la ils verront ce que c'est le chambrage.... ---------------
BluesRocky pour les intimes
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -goin-down
|
zeus Céréale buteur Profil : Pro | TUXEDO a écrit :
Il ne faut quand même pas tous mélangé, cette banderole n’a rien à voir avec le racisme.
C'est du chambrage, de la méchanceté, de la vexation, de l'insulte. Autant de démarches que l'on peut trouver basses et de mauvais goût mais qui ne sont pas (pas encore ?) interdites par la loi. Le racisme, c'est de s'en prendre à un individu (ou à un groupe d'individus) en raison de son ethnie, de sa couleur de peau ou de tout autre signe d'appartenance (religion etc.), en partant du principe qu'il y a une hiérarchie des races et que certaines sont supérieures à d'autres... Et dans ce cas, c'est un délit. Comme les Bastiais qui poussent des cris de singe contre Kébé ou le Messin qui traite Ouaddou de "sale nègre"...
Alors que ce soit de mauvais gout, pitoyable, etc etc admettons. En se moment on est dans l'émotion, c'est ridicule. Cette bâche est juste une provocation gratuite mais il n’ y a pas mort d'homme, en tous les cas pas de quoi de faire la une de tous les journaux !
Du reste je pense que d’en parler autant ne fait que servir les auteurs de cette banderole. Messieurs les cht'i un peu de recule s’il vous plaît.
|
Voleurs, fourbes, escrocs: bienvenue chez les arabes.
Tu trouves cela raciste ? moi oui au même titre que la banderole déployé par une bande d'abrutis !
|
heillecourtois la vie est un long fleuve tran Profil : Amateur | Je trouve cette banderoles honteuse, alors que des supporter voulais faire rentré une banderoles pour thierry gilardi, qui as etait refusé, je pense que le match sera rejouer
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Si les Lensois avaient gagne la finale, ils n' en auraient sans doute pas fait tout un fromage de cette histoire là. ---------------
Nanceien, du berceau au tombeau.
|
Gourmandise Profil : Pro | homer a écrit :
Sarko n'a même pas réagi samedi soir. Faut dire que c'est pas son truc de rassembler les français et de calmer les esprits. Encore plus honteux, c'est de faire croire que la banderole n'était l'acte de "quelques imbéciles seulement". Elle faisait 60 mètres de long quand même !!!
|
J'ai répondu dans un topic dans la partie actualité. Ce n'est que ma version mais je me permets d'en ajouter. Question : Qui porte plainte pour cette banderole : Le maire de Lens - Normal / La ligue - les magouilles sont oubliées et la ligue redore son blason Cette version n'est peut-être pas la bonne mais il faut avouer que cela tombe bien, très bien même. Message édité par Gourmandise le 31-03-2008 à 18:47:10 ---------------
La banderole que j'aimerais voir au stade Marcel Picot
Les ennemis sont cons car ils pensent que les ennemis, c'est nous - Pierre Desproges
|
ferguiss Profil : Pro | zeus a écrit :
Voleurs, fourbes, escrocs: bienvenue chez les arabes. Tu trouves cela raciste ? moi oui au même titre que la banderole déployé par une bande d'abrutis !
|
sauf que ton message vise une population bien précise, et rentre dans la catégorie de la discrimination. la banderole envers les chtits reste tres vague, et ne vise pas vraiment un groupe ou une population en particulier. d'ailleurs je doute que les auteurs de cette banderole prendront une sanction pénale. je trouve qu'on exagere assez largement la portée d'une telle banderole (on a tendance a oublier que ce n'est qu'une banderole,qui par ailleurs n'est ni raciste ni nazi). et puis on en a vu d'autres j'ai envie de dire, donc pourquoi prendre les parisiens en bouc émissaire?
Message édité par ferguiss le 31-03-2008 à 20:35:09
|
baaats NANCY Profil : Amateur | Faudrais arrêter le désastre, parler de racisme à tout va ca va 2 min Quand l'hymne national à été sifflé par les marocains au SDF ca a pas fait une telle polémique Et quand on sort des 2 mats comme ca faut assumer les conséquences. http://img81.imageshack.us/img81/7521/4028qv5zc9.jpg |
jbfunk84 Profil : Amateur | les parisiens n'ont pas étés trés intelligents c'est sur, mais de la a en faire un scandale et de parler de rejouer le match faut pas pousser. |
vilcoyote AW soutient Pablo Profil : Pro | |
pedro el peguero Profil : Amateur | Avalanche19 a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser le club dans une épreuve, pour des problèmes intervenus dans une autre.
|
un joueur averti en championnat peut etre suspendu en coupe je ne vois pas pourquoi la LFP ne pourrait pas leur retirer des points en championnat |
pedro el peguero Profil : Amateur | heillecourtois a écrit :
Je trouve cette banderoles honteuse, alors que des supporter voulais faire rentré une banderoles pour thierry gilardi, qui as etait refusé, je pense que le match sera rejouer
|
impossible le match est gagné, si non ce serait trop simple :
Nancy perd un match et a la 85e minutes je montres ma banderole et le match est a rejouer
si tout le monde faisait de meme le championnat durerait 3 ans, et encore |
Bruce Wayne Profil : International | Quelqu'un sait si la mairie de Sedan à porté plainte contre le Stade de Reims ?
|
Avalanche19 Profil : Pro | pedro el peguero a écrit :
un joueur averti en championnat peut etre suspendu en coupe je ne vois pas pourquoi la LFP ne pourrait pas leur retirer des points en championnat
|
Bien vu, un point pour toi
|
Rhadamanthe Profil : International | Le lendemain de cette fameuse finale de Coupe de la Ligue, une banderole tendue par les Lillois lors de Lille-Auxerre est passée inaperçue dans les médias : "la vérité sort de la bouche des Parisiens"
|
Bar Tabac Profil : International |
Alors celle là je kiff Ca a jamais dérangé personne de traiter les belges, les arabes, les éthiopiens, les parisiens aussi... Franchement tant que ça reste des paroles "en l'air" je vois pas ou est le racisme... Ils ont mis personne au four que je sache.
Et puis ça permet de faire redescendre tout le monde de cette vague Dany Boomesque qui commençait sérieusement à me gonfler.
Sus au politiquement correct !! Message édité par Bar Tabac le 01-04-2008 à 14:02:32 ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Bar Tabac Profil : International | Je crois que les images parlent d'elles même...
Merci psgboy ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Avalanche19 Profil : Pro |
Diabolisé par la presse,
Favorisé par l'arbitrage...
Comme ça, ça s'équilibre... |
PsGboy Profil : Amateur | Si c'est pour répondre une telle connerie abstient toi garçon. |
Avalanche19 Profil : Pro |
Ben, j'étais au stade l'année dernière pour NANCY - paris, c'est pas des conneries, c'est un fait !!!
|
Jameswest Profil : Amateur | Putain d'aseptisation de la société, faut plus qu'il y ait un poil de cul qui dépasse, moi ça me fait chier qu'on ne puisse plus rien faire ni dire, que ce soit con ou pas merde ! Arrêtez de faire des "chtis" des martyrs, ils adorent ça...de plus il y a tout autant de gros cons dans le bon pays de dany boon que partout ailleurs (quoique peut être plus). Je suis né à Nancy et j'habite pour l'instant à dunkerque (peut être le berceau de la connerie) et il y a quelques années (une bonne dizaine ?) j'avais été voir le match Dunkerque-Nancy en D2; à l'asnl y'avait à l'époque Rabé, le beau Tony, Mouss Hadji et autres gloires d'antan. Il y avait un vent terrible ce soir là, j'm'en souviens... mais ça n'a aucune espèce d'importance dans mon histoire...le truc c'est que dans les tribunes on entendait lancer des "sales boches" en veux tu en voilà...je n'ai jamais été revoir de match depuis...Pour infos, oui y'a des consanguins, des pédophiles, des chômeurs dans le nord mais comme partout ailleurs...sauf que dans le nord, c'est parfois les 3 à la fois... voire pire (humour pour les esprits aigris) Message édité par Jameswest le 01-04-2008 à 17:27:40
|
PsGboy Profil : Amateur | Pour l'auteur du sujet,rince toi l'oeil.
http://mouvement-ultra.forumactif. [...] t10018.htm
ATTENTION,j'espère que mon club sera sanctionné comme metz et bastia,mais dans ce cas là il faut sanctionner les autres clubs.Parce que ce genre de banderoles ne datent pas de samedi dernier. |
TUXEDO Profil : Amateur | Cr4cK3r a écrit :
Non mais chambrer sur le chomage pourquoi pas mais traiter les habitants d'une région de pédophile et consanguins c'est quand meme bien plus grave...
|
En même temps D.Bonn les fait bien passer pour des poivrots qui n'alignent pas deux mots de français et ca fait rire toute la France.
---------------
"Tendre la main vers son prochain, c'est peut etre aussi pour lui en coller une"
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Souvenez-vous en, le "football" est le laboratoire d' experimentation de la France de demain. ---------------
Nanceien, du berceau au tombeau.
|
PsGboy Profil : Amateur | Lens : Le maire associe le PSG et l'OM
Rédaction Football365 - mardi 01 avril 2008 - 17h44
Guy Delcourt, le député-maire de Lens, a pointé du doigt les groupes de supporters du Paris-Saint-Germain mais aussi ceux de l'Olympique de Marseille. Il dénonce, dans La Provence, des « réseaux subversifs » au sein des supporters parisiens et marseillais.
Le député-maire de Lens, Guy Delcourt, qui a déposé plainte pour discrimination dans l'affaire de la banderole, soupçonne les groupes de supporters du Paris-SG et de l'OM d'être gangrenés par des « réseaux subversifs ». Gervais Martel, Jean-Pierre Papin et Guy Delcourt ont été reçu aujourd'hui à l'Elysée par le Président de la République.
ça continue ... |
TUXEDO Profil : Amateur | Sinon dans la série "l'arroseur arrosé"
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais est curieux de savoir les sanctions qui tomberont pour l'affaire de la banderolle de la honte : "Je suis curieux de voir comment la Ligue va réagir. En général, la Ligue et la fédération mettent la responsabilité de ces agissements sur l’organisateur des matches, c'est-à-dire les clubs. Or, cette fois, ce sont eux, les organisateurs. J’imagine qu’ils vont être embêtés…"
---------------
"Tendre la main vers son prochain, c'est peut etre aussi pour lui en coller une"
|
FoRtUn3 [ # T0XiiC' # ] Profil : International |
Je l'avais en fond d'écran cette banderole !! ---------------
[..] D£Gr£K£v54 [..]
|
TUXEDO Profil : Amateur |
Maintenant qu'ils ont lancé les fin limiers sur la piste, on peut leur dire qu'il y avait un Chti dans le coup. Il est facilement repérable c'est celui qui a mis le morceau de la banderole à l'envers!
---------------
|
ferguiss Profil : Pro | tests ADN,témoignage du président de la république,recherche des auteurs par tous les moyens possibles et inimaginable, vous ne rêvez pas, on parle d'une banderole et non d'un attentat...
ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment se fait-il que des banderoles bien plus choquantes et bien plus haineuses aient fait bien moins de bruit que cette affaire.certe, c'est une finale,80000 spectateurs, des millions de telespectateur,mais dans le meme temps ou d'autres banderoles font 2 lignes dans la presse, on mene une investigation d'une des expert pour celle des parisiens.
peut etre le début d'une nouvelle ère dans les tribunes.et maintenant, plus le droit aux banderoles dans les stades? interdictions de stade a vie? interdiction d'etre debout? quelle est la prochaine étape? on se le demande... |
Jameswest Profil : Amateur | |
jello b à Marcos, à la joie Profil : International |
le rapport avec des termes aussi forts que "pédophiles "et consanguins"? |
Jameswest Profil : Amateur | Tu distingues pas un sous entendu ? |
jello b à Marcos, à la joie Profil : International |
pas franchement insultant, sauf à penser que ne pas être français serait en soi une insulte. |
ferguiss Profil : Pro | jello b a écrit :
pas franchement insultant, sauf à penser que ne pas être français serait en soi une insulte.
|
cette banderole comporte,elle, un certain caractère discriminatoire voire raciste.
quoiqu'il en soit, on a atteint le plus haut point de l'exagération, et le pire c'est que ca choque trop peu de monde. moi ce qui me fait peur, c'est le malaise du pays que l'on peut très clairement ressentir a partir de ce pseudo incident de la "terrible banderole honteuse qui a fait sortir les chtits de leur tombe et a traumatisé les enfants qui désormais ne peuvent plus venir au stade".
si la banderole, c'est peut etre qu'elle touche a des points sensibles de notre société?
a défaut de lutter contre le chômage a travers des réformes, sarkozy le fait en menant la chasse aux sorcières contre les auteurs d'une banderole. |
Mister G Mister Djé Profil : International | ferguiss a écrit :
tests ADN,témoignage du président de la république,recherche des auteurs par tous les moyens possibles et inimaginable, vous ne rêvez pas, on parle d'une banderole et non d'un attentat...
ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment se fait-il que des banderoles bien plus choquantes et bien plus haineuses aient fait bien moins de bruit que cette affaire.certe, c'est une finale,80000 spectateurs, des millions de telespectateur,mais dans le meme temps ou d'autres banderoles font 2 lignes dans la presse, on mene une investigation d'une des expert pour celle des parisiens.
peut etre le début d'une nouvelle ère dans les tribunes.et maintenant, plus le droit aux banderoles dans les stades? interdictions de stade a vie? interdiction d'etre debout? quelle est la prochaine étape? on se le demande...
|
La vache ! oui je viens de lire ça aussi, ça prend des proportions là quand même !
Bon ben les mecs vont morfler apparemment, ils sont pas prêts de revenir au stade, même si pour eux, ce n'était que du chambrage, ils n'ont pas compris qu'on ne peut pas toujours insulter impunément.
Je ne suis pas sur et certain que si Lens avait gagné, on aurait tout ce bin's pour ça. |
Rhadamanthe Profil : International | jello b a écrit :
le rapport avec des termes aussi forts que "pédophiles "et consanguins"?
|
Citation :
pas franchement insultant, sauf à penser que ne pas être français serait en soi une insulte.
|
Franchement, autant la banderole Parisienne fait dans l'humour gras et pas très fin (pas pire que Dubosc, Bigard, ... vous allez me dire), autant je trouve celle des Lensois vraiment à connotation raciste. On sait très bien ce que ça sous-entend Jello hein (biloute), pas besoin de te faire un dessin tu es un grand garçon et tu as très bien compris |
jello b à Marcos, à la joie Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
Citation :
|
Franchement, autant la banderole Parisienne fait dans l'humour gras et pas très fin (pas pire que Dubosc, Bigard, ... vous allez me dire), autant je trouve celle des Lensois vraiment à connotation raciste. On sait très bien ce que ça sous-entend Jello hein (biloute), pas besoin de te faire un dessin tu es un grand garçon et tu as très bien compris
|
bah non, désolé (d'accord avec toi sur les 2 "comiques" cités, au passage) mais pour moi, la banderole lensoise ne sous entend rien d'autre que le fait que Marseille ne serait pas en France (peut-être un problème "d'interprétation" de ma part, mais je n'en suis pas si sûr)
entendons-nous bien, je la trouves de mauvais goût mais je n'y vois pas (à tort, peut-être) de connotation raciste. Message édité par jello b le 02-04-2008 à 11:26:39
|
PsGboy Profil : Amateur | Ecrit par un chti
billet d'humeur trouvé sur un site
Entre le procès Fourniret, la grève de la faim d’Ingrid Bétancourt et la répression chinoise sur le peuple tibétain, je voudrais remercier les supporters du psg d’avoir apporter un peu de légèreté et de bonne humeur dans ce monde de brutes.
Avouons-le, la banderole « chômeurs, consanguins, pédophiles : bienvenue chez les chtis » est bien plus drôle que le film lui-même.
Originaire de Calais et chti de naissance, je vous assure que jamais je n’ai été fier de l’être au point de me sentir sali jusqu’au plus profond de mon âme par des insultes telles que les trois sus-citées… sachant que me concernant, parmi les trois propositions, il y en a au moins une de vraie.
C’est amusant de voir tous les responsables du football, ou politiques tenter de s’étrangler d’indignation face à ce qui est, selon eux, une « incitation à la haine raciale ».
Les joueurs africains évoluant dans le championnat de France doivent être ravis d’apprendre que les cris de singe qui leur étaient adressés à chaque match n’étaient pas suffisants et qu’il aura fallu finalement qu’on s’attaque à des blancs pour passer la vitesse supérieure en terme de lutte contre le racisme dans les stades.
Cette banderole n’est pas un problème de racisme juste une atteinte à la fierté et à l’ego de quelques-uns, victimes d’un film comique communautaire au trop grand succès.
Parce que soyons honnêtes, si on a taxé cette banderole de « banderole de la honte », c’est uniquement parce que le film a fait plus de 16 millions d’entrées.
C’est sa valeur commerciale qui a défini le niveau de colère de toutes ces pleureuses professionnelles.
Si le film avait été un flop, les supporters du psg auraient même pu rajouter « enculeurs de poules », et le lendemain André Santini aurait fait un jeu de mots dessus.
Bienvenue chez les chtis à fait pour les habitants du Nord ce que le film Forrest Gump a fait pour les retardés mentaux.
En tout cas, je suis content d’avoir appris au moins une chose grâce à cette affaire. Le chti est une race.
Et je peux même ajouter qu’il est devenu en l’espace d’un match de foot « le nouvel arabe », et je suis sûr que bientôt on lui interdira d’entrer en boîte, il subira des contrôles de police intempestifs ainsi que des discriminations à l’embauche…
Je déteste cette pseudo-fierté d’appartenir à quoi que ce soit, un clan, une équipe, une confrérie...
Fier d’être chti. C’est la revanche des crétins à qui on tend un miroir déformant.
Enrico Maccias chantait que les gens du nord avaient dans le cœur le soleil qu’ils n’avaient pas dehors. Je vous rassure, la région du Nord Pas de Calais possède la même proportion d’abrutis que n’importe quelle autre région de France. |
| |