Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur Sujet :

La banderole de la HONTE.

n°1294
PsGboy
Profil : Amateur
Posté le 02-04-2008 à 13:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecrit par un chti

billet d'humeur trouvé sur un site

Entre le procès Fourniret, la grève de la faim d’Ingrid Bétancourt et la répression chinoise sur le peuple tibétain, je voudrais remercier les supporters du psg d’avoir apporter un peu de légèreté et de bonne humeur dans ce monde de brutes.
Avouons-le, la banderole « chômeurs, consanguins, pédophiles : bienvenue chez les chtis » est bien plus drôle que le film lui-même.
Originaire de Calais et chti de naissance, je vous assure que jamais je n’ai été fier de l’être au point de me sentir sali jusqu’au plus profond de mon âme par des insultes telles que les trois sus-citées… sachant que me concernant, parmi les trois propositions, il y en a au moins une de vraie.
C’est amusant de voir tous les responsables du football, ou politiques tenter de s’étrangler d’indignation face à ce qui est, selon eux, une « incitation à la haine raciale ».
Les joueurs africains évoluant dans le championnat de France doivent être ravis d’apprendre que les cris de singe qui leur étaient adressés à chaque match n’étaient pas suffisants et qu’il aura fallu finalement qu’on s’attaque à des blancs pour passer la vitesse supérieure en terme de lutte contre le racisme dans les stades.
Cette banderole n’est pas un problème de racisme juste une atteinte à la fierté et à l’ego de quelques-uns, victimes d’un film comique communautaire au trop grand succès.
Parce que soyons honnêtes, si on a taxé cette banderole de « banderole de la honte », c’est uniquement parce que le film a fait plus de 16 millions d’entrées.
C’est sa valeur commerciale qui a défini le niveau de colère de toutes ces pleureuses professionnelles.
Si le film avait été un flop, les supporters du psg auraient même pu rajouter « enculeurs de poules », et le lendemain André Santini aurait fait un jeu de mots dessus.
Bienvenue chez les chtis à fait pour les habitants du Nord ce que le film Forrest Gump a fait pour les retardés mentaux.
En tout cas, je suis content d’avoir appris au moins une chose grâce à cette affaire. Le chti est une race.
Et je peux même ajouter qu’il est devenu en l’espace d’un match de foot « le nouvel arabe », et je suis sûr que bientôt on lui interdira d’entrer en boîte, il subira des contrôles de police intempestifs ainsi que des discriminations à l’embauche…
Je déteste cette pseudo-fierté d’appartenir à quoi que ce soit, un clan, une équipe, une confrérie...
Fier d’être chti. C’est la revanche des crétins à qui on tend un miroir déformant.
Enrico Maccias chantait que les gens du nord avaient dans le cœur le soleil qu’ils n’avaient pas dehors. Je vous rassure, la région du Nord Pas de Calais possède la même proportion d’abrutis que n’importe quelle autre région de France.

n°1295
PsGboy
Posté le 02-04-2008 à 14:39:35  profilanswer

Une video qui montre toute l'hypocrisie à propos de cette histoire de banderole.  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] role_sport

n°1304
zeus
Céréale buteur
Profil : Pro
Posté le 02-04-2008 à 19:36:36  profilanswer

Malgré que l'affaire de cette banderole devient disproportionnée, moi je souhaite que le PSG en prenne plein la gueule ! Quand je vois tout le foin qu'on a fait pour Metz, c'est tout à fait normal que la même se produise pour Paris. Sauf que la c'est pas une personne mais bien plusieurs.  

J'espère que la sanction soit la même que pour Metz.

n°1322
ferguiss
Posté le 02-04-2008 à 23:04:38  profilanswer

zeus a écrit :

Malgré que l'affaire de cette banderole devient disproportionnée, moi je souhaite que le PSG en prenne plein la gueule ! Quand je vois tout le foin qu'on a fait pour Metz, c'est tout à fait normal que la même se produise pour Paris. Sauf que la c'est pas une personne mais bien plusieurs.  

J'espère que la sanction soit la même que pour Metz.

quand je vois certains "raisonnements" ca me fait peur sérieux...
paris est responsable des gens qui ont écrit une banderole alors que c'est la ligue de football professionnelle qui est responsable de la sécurité?
et quand bien meme ils seraient "responsables" (je mets des guillemets, car les responsables sont avant tout les auteurs, n'est-ce pas?), une banderole justifie-t-elle tout cet acharnement et tout cet armada médiatico-juridique pour retrouver les criminels?
je parle de criminels, puisque tout laisse a croire dans cette "affaire" qu'en réalité, il y a eu mort d'homme dans les tribunes... je ne suis d'ailleurs pas sur que le supporter tué par un policié avait fait coulé autant d'encre.

décidément, il y a beaucoup de guillemets dans cette histoire. a croire que finalement on parle un peu pour ne rien dire ,en dénaturant des faits qui restent somme toute banals et d'une porté a remettre sans doute en question.

n°1324
zeus
Céréale buteur
Posté le 03-04-2008 à 00:58:53  profilanswer

ferguiss a écrit :

quand je vois certains "raisonnements" ca me fait peur sérieux...
paris est responsable des gens qui ont écrit une banderole alors que c'est la ligue de football professionnelle qui est responsable de la sécurité?
et quand bien meme ils seraient "responsables" (je mets des guillemets, car les responsables sont avant tout les auteurs, n'est-ce pas?), une banderole justifie-t-elle tout cet acharnement et tout cet armada médiatico-juridique pour retrouver les criminels?
je parle de criminels, puisque tout laisse a croire dans cette "affaire" qu'en réalité, il y a eu mort d'homme dans les tribunes... je ne suis d'ailleurs pas sur que le supporter tué par un policié avait fait coulé autant d'encre.

décidément, il y a beaucoup de guillemets dans cette histoire. a croire que finalement on parle un peu pour ne rien dire ,en dénaturant des faits qui restent somme toute banals et d'une porté a remettre sans doute en question.

1 supporter pénalise un club, pourquoi plusieurs "supporters" ne pénaliseraient pas le leur avec cette banderole ... c'est ça le fond de ma pensée, je me répète mais quand je vois l'acharnement des journaleux sur Metz, ça fait du bien que cela n'arrive pas qu'à nous mais pour cela il faut que la sanction soit la même...

n°1325
zeus
Céréale buteur
Posté le 03-04-2008 à 01:00:00  profilanswer

Sinon pour ton histoire de policié :) je crois que t'as pas tiré le bonne exemple !

Message édité par zeus le 03-04-2008 à 01:00:40
n°1328
spoutnik
Profil : International
Posté le 03-04-2008 à 09:21:29  profilanswer

C'à prend des propotions cette histoire de banderole, entre la reception des lensois par Sarko, l'ebauche d'une nouvelle legislation pour crée plus d'IDS, la police scientifique sur le coup et la promesse que les auteurs de cet acte (chambreur au possible et pas d'un gout tres fin c'est sur) vont manger grave. Un poil excessif peut etre quand même. Je suis pas certain que tomber dans l'emotion et faire de cette banderole un symbole de la lutte anti raciste (au passage je vois pas de racisme la dedans mais c'est un autre debat) soit une bonne chose.

n°1367
ferguiss
Posté le 03-04-2008 à 19:01:40  profilanswer

donc, si j'ai bien compris, le fait que la ligue ait pris une décision ridicule et incohérente contre metz devrait faire jurisprudence?
je ne vois pas pourquoi on devrait répéter a l'infinie des erreurs graves de jugement, qui ont d'autant plus été prononcées sous le coup de l'émotion, et surtout sous le coup d'une très forte pression médiatique.
et on sait ce que ca vaut la justice qui agit dans ces circonstances(cf procès d'outreau).

zeus, pour te répondre par rapport a mon exemple, c'est vrai qu'il est mal choisie. j'aurai plutot du parler du supporter italien tué en italie.on en a parlé, certes, mais on aura autant parlé de la banderole, et ca ce n'est pas normal.

n°1376
zeus
Céréale buteur
Posté le 04-04-2008 à 01:26:12  profilanswer

ferguiss a écrit :

donc, si j'ai bien compris, le fait que la ligue ait pris une décision ridicule et incohérente contre metz devrait faire jurisprudence?
je ne vois pas pourquoi on devrait répéter a l'infinie des erreurs graves de jugement, qui ont d'autant plus été prononcées sous le coup de l'émotion, et surtout sous le coup d'une très forte pression médiatique.
et on sait ce que ca vaut la justice qui agit dans ces circonstances(cf procès d'outreau).

zeus, pour te répondre par rapport a mon exemple, c'est vrai qu'il est mal choisie. j'aurai plutot du parler du supporter italien tué en italie.on en a parlé, certes, mais on aura autant parlé de la banderole, et ca ce n'est pas normal.

Metz a fait appel, si la sanction est toujours confirmé, il serait des plus normal que Paris le soit de la même manière.

n°1384
Rhadamanth​e
Posté le 04-04-2008 à 11:17:07  profilanswer

http://www.cahiersdufootball.net/d [...] hp?id=1837  :D  
(On colle aussi un procès aux cahiers du foot ?)

n°1388
Guimauve
AW Family Member
Posté le 04-04-2008 à 12:49:38  profilanswer

Franchement ca devient ridicule autant que l'affaire Ouaddou

Si on sanctionne le PSG pour cette banderolle, tous les clubs de L1 devront l'etre, car une banderolle comme celle la il y en a a chaque journée
Bref en ce moment on a le don d'etre HYPOCRITE en France
Car franchement, par exemple, les banderolles deployées notamment lors du derby a Metz sont tout autant "scandaleuse"  

Enfin mieux vaut tard que jamais car les agissements des beubeus de Boulognes ne datent pas d'hier, mais bon leur dissolution ne va rien arranger du tout ...

Et puis, je ne sais pas si ca a été dit ici :
Mais remember Troyes-Lens l'an passé
L'arbitre a du arreter momentanement la rencontre car les lensois voulaient penetrer sur la pelouse...

Alors bon, Lens a un bon public certes, mais n'est pas exempté de crétins comme il en existe partout!!!!

n°1391
l'expat
Posté le 04-04-2008 à 13:36:55  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

http://www.cahiersdufootball.net/d [...] ettes=1549

j'adore celle là aussi :D

n°1451
ChuPaChuPs
Autoproclamé roi du monde
Posté le 05-04-2008 à 15:09:53  profilanswer

docteur_zoidberg a écrit :

Oué pareil, ça m'a bien fait marrer. Faut arreter de faire tout un scandale sur un peu d'humour noir.  
On va pas foutre en taule ou faire payer un amande à des gars qui ont voulu faire un blague.
Arretez de faire vos gamins, vous savez ce que c'est le foot non ?
Ca vous dérange pas les "arbitres enculé" pendant cinq minutes pourtant. Le foot c'est pas fair-play, ça le restera et ça fait tout le charme du sport.

Mettez vous au rugby, ce sport de gentlemen, si exemplaire et arretez de venir pleurer.

Enfin un peu de soutiens dans ce monde de brutes !  
Pour répondre aux autres : bien sûr que si une banderole comme ça avait été déployé contre Nancy ca m'aurait fait chier ! Mais pas au point de crier au scandale !
Maintenant, comme mon camarade du dessus, je me demande pourquoi un "Nous haïssons les messins, ces pédés ces bons à riens" ou "Oh batards de messins, vous êtes tous des pédés, on va vous enculer" et autres "Arbitre enculé" ne vous choque pas moindre mesure alors qu'une banderole plutôt bien trouvée vous outrage jusqu'à aller dans l'Eglise se mettre à genoux pour pardonner les êtres impies hérétiques qui ont osé traiter les Ch'tis de consanguins.  
Bizarrement, ceux qui s'indignent sont aussi ceux qui traitent les messins de "casques à pointe" ...
Franchement le but de cette banderole n'est pas différent de celui des autres, et je trouve nettement plus ingénieux un "Chômeurs, pédophiles, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis" qu'un "Nike lé lensoa vou zéte des fisse deux putent", me trompes-je ?
Le film de Dany Boon a eut un succés si grand que toute la France se sent Ch'ti aujourd'hui ? ben merde !  

Cette banderole a fait autant de bruit parce qu'elle était au Stade de France et rediffusée, mais c'est souvent que ce genre de choses sortent. Et comme dirait l'autre "Vaut mieux en rire que s'en foutre".  

n°1452
zeus
Céréale buteur
Posté le 05-04-2008 à 15:14:42  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Parfois les CDF sont très limites, pour celle la, c'est de l'humour par contre pour celle sur Thierry Gilardi, je crois qu'à la place de la famille, j'aurais porté plainte.

n°1456
mister whi​te
Posté le 05-04-2008 à 15:46:03  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

Enfin un peu de soutiens dans ce monde de brutes !  
Pour répondre aux autres : bien sûr que si une banderole comme ça avait été déployé contre Nancy ca m'aurait fait chier ! Mais pas au point de crier au scandale !
Maintenant, comme mon camarade du dessus, je me demande pourquoi un "Nous haïssons les messins, ces pédés ces bons à riens" ou "Oh batards de messins, vous êtes tous des pédés, on va vous enculer" et autres "Arbitre enculé" ne vous choque pas moindre mesure alors qu'une banderole plutôt bien trouvée vous outrage jusqu'à aller dans l'Eglise se mettre à genoux pour pardonner les êtres impies hérétiques qui ont osé traiter les Ch'tis de consanguins.  
Bizarrement, ceux qui s'indignent sont aussi ceux qui traitent les messins de "casques à pointe" ...
Franchement le but de cette banderole n'est pas différent de celui des autres, et je trouve nettement plus ingénieux un "Chômeurs, pédophiles, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tis" qu'un "Nike lé lensoa vou zéte des fisse deux putent", me trompes-je ?
Le film de Dany Boon a eut un succés si grand que toute la France se sent Ch'ti aujourd'hui ? ben merde !  

Cette banderole a fait autant de bruit parce qu'elle était au Stade de France et rediffusée, mais c'est souvent que ce genre de choses sortent. Et comme dirait l'autre "Vaut mieux en rire que s'en foutre".  

Tu as le droit de trouver cette banderole plutôt drôle perso je la trouve imbécile.
Le simple fait qu'un écrit reste mais que des paroles s'envolent est ausi quelque part la clé du pb.
Une banderole marque plus l'esprit (pour ceux qui en ont...car vu le ramassis d'imbéciles qui hante encore les stades...ce n'est pas acquis...) que les noms d'oiseaux que tu cites qui sortent des mégaphones et qu'on oublie plus facilement.
Pour autant je te rejoins sur le fait que ce n'est pas plus glorieux...mais quand même pas plus inspiré.
Et pour finir, au fait le film de Dany Boon connaît en ce qui me concerne un énorme succès absolument pas mérité car j'ai trouvé ce navet affligeant et seul le bêtisier pendant le générique de fin m'a fait marrer.
Bon après les goûts et les couleurs etc...

n°1458
ferguiss
Posté le 05-04-2008 à 16:04:44  profilanswer

qu'on la trouve drole ou pas, le droit d'expression est une liberté fondamentale. on va pas commencer a sanctionner le manque de gout ou le manque de finesse.
on critique tout le temps les americains, mais on s'américanise de plus en plus je trouve. justice spectacle,politique spectacle, tout se fait dans la démesure.

n°1468
Rhadamanth​e
Posté le 05-04-2008 à 18:51:24  profilanswer

zeus a écrit :

Parfois les CDF sont très limites, pour celle la, c'est de l'humour par contre pour celle sur Thierry Gilardi, je crois qu'à la place de la famille, j'aurais porté plainte.

Tu parles de celle-ci :

http://www.cahiersdufootball.net/d [...] ch=gilardi

???

n°1472
zeus
Céréale buteur
Posté le 05-04-2008 à 19:55:37  profilanswer

Ouaip parfois il faudrait qu'il s'abstienne.

n°1473
kobex
Posté le 05-04-2008 à 19:56:06  profilanswer

edit : j'ai rien dit

Message édité par kobex le 05-04-2008 à 19:56:48
n°1497
Aviajeff
Abonné Virage 1
Posté le 06-04-2008 à 08:12:35  profilanswer

Antonetti appuie là où ça fait mal :
"Selon que l'on est puissant ou misérable, .... il n'y a pas de justice, ...."
Avec raison : Bastia et Metz sanctionnés mais PSG pas encore car comme il le dit :"Plus facile de sanctionner Bastia que Paris."

n°1498
keano
We'll keep the Red flag flying
Posté le 06-04-2008 à 09:23:20  profilanswer

Ouais j'ai vu ca conf de presse le matin, pas mal ces propos sans détour du gros la :whistle:

n°1503
ferguiss
Posté le 06-04-2008 à 12:55:56  profilanswer

metz a mis combien de temps a prendre sa sanction? je dirai facile 2 mois, donc je vois pas trop l'interet de sa remarque.
d'autre part, rien ne justifierai le retrait de point(s) a paris,mais rien ne justifiait non plus le retrait de point a bastia et a metz.le probleme, c'est que maintenant qu'il existe des précédents, on va se retrouver dans des impasses a chaque fois en étant presque obligé de sanctionner les clubs afin que ce soit la meme chose pour tout le monde.
autant dire que maintenant que le ridicule a été franchit, on aura bien du mal a s'arreter.
cependant il existe une différence majeure entre les cas sus-cités, c'est que le club de paris n'était pas responsable de la sécurité lors du match a probleme, et ca, ca devrait jouer énormément dans la balance.

n°1504
Aviajeff
Abonné Virage 1
Posté le 06-04-2008 à 13:23:51  profilanswer

Notre cher "tricheur" Rolland C. sur France2Foot a dit : "Il ne serait pas normal que PSG soit sanctionné."
Le "pôvre", son club a perdu hier soir suite à un penalty. Ceci explique cela. La tristesse le fait disjoncter.
Parce que dans le même temps, un reportage évoque les risques de sanctions encourus. Et le maire de Lens porte plainte contre le PSG pour "hébergement d'associations incitant à la haine ...."

Message édité par Aviajeff le 06-04-2008 à 13:26:03
n°1505
ferguiss
Posté le 06-04-2008 à 13:38:22  profilanswer

«hébergement illicite d'associations prônant la discrimination»

carrément énorme! le maire de lens qui fait du droit c'est quand meme quelquechose :)
franchement il faudrait que la justice lui colle une bonne amende car ca commence a devenir n'importe quoi ces plaintes qui font perdre du temps a la justice et de l'argent au contribuable.

n°1526
TUXEDO
Posté le 07-04-2008 à 00:11:12  profilanswer

Hier soir à Nice il y a eu une banderole qui disait ceci:
 "Bienvenu les chtis au pays des mafieux, de la coke,  et des putes"  
Il aurait été bien que dans les stades il puisse y avoir des banderoles de ce type second degrés pour relativiser un peu cette affaire.

---------------
"Tendre la main vers son prochain, c'est peut etre aussi pour lui en coller une"
n°1560
ferguiss
Posté le 07-04-2008 à 19:56:05  profilanswer

TUXEDO a écrit :

Hier soir à Nice il y a eu une banderole qui disait ceci:
 "Bienvenu les chtis au pays des mafieux, de la coke,  et des putes"  
Il aurait été bien que dans les stades il puisse y avoir des banderoles de ce type second degrés pour relativiser un peu cette affaire.

la banderole retranscrite exactement, c'est ca(a noter que les mots ne sont pas choisis n'importe comment et que la banderole est travaillée):

"escrocs,mafieux,putes,camés,
messieurs les ch'tits,  
bienvenue a nice!"

avec des traces de mains un peu partout sur la banderole en référence aux tests ADN faits pour la banderole parisienne.

n°1609
Rhadamanth​e
Posté le 10-04-2008 à 08:01:33  profilanswer

Intéressant ce qu'on peut lire dans les cahiers du foot cette semaine ( http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=2767#esp ) :

"L'esprit du Nord

Un grand moment sur France 2, dimanche après-midi. Lionel Chamoulaud nous apprend que Stade 2 sera en partie consacré à l'affaire de l'infâme banderole anti-ch'ti. S'ensuit une bande-annonce de vingt secondes offrant chœurs lensois et drapeaux sang et or agités avec ferveur. Le sémillant journaliste conclut d'ailleurs, une émotion dans la voix, que telle est la réponse du public ch'ti, digne, superbe, tolérante. Las, au milieu des chants reprenant Pierre Bachelet à provoquer des ch'frissons, cette écharpe, brandie par un spectateur lambda, et clairement lisible: "Lillois merda". Ah oui, on la voit "la réponse" du public ch'ti: comme les autres, quoi.
"

http://images3.hiboox.com/images/1508/5qgpiohm.jpg

n°1638
mpelforth
Posté le 10-04-2008 à 15:57:40  profilanswer

Et nous, on pourrait faire une banderole "Bienvenue chez les Quiches !"

n°1984
Guimauve
AW Family Member
Posté le 18-04-2008 à 10:07:05  profilanswer

Les BB85 dissous  :sarcastic:  
Ca va etre pire qu'avant a Boulogne

---------------
Site
http://generation-asnl.com
Forum  
http://asnl-web.net
n°1985
shura
Posté le 18-04-2008 à 10:08:40  profilanswer

Je me permets de remonter un peu ce sujet !

http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/64/70/corogn10.jpg

http://images3.hiboox.com/images/1408/fmb8pp34.jpg

Vous aurez compris qu'il s'agissait d'un fake  :hello:

n°1986
Abdel
Posté le 18-04-2008 à 10:16:09  profilanswer

Qu'est ce qui a été dit sur Thierry Gilardi ?
Merci d'avance

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse