FORUM d'asnl.net
  Le foot français

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES TRIBUNES

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9659
totoff88
Profil : International
Posté le 10-11-2008 à 00:05:24  profilanswer

PRINCIPES

"Le Championnat de France des Tribunes" récompense à l'issue des championnats de France de Ligue 1 le meilleur public de France et répond à un double objectif pour la LFP :
Encourager le caractère festif des matches en incitant le public à créer des animations.
Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs
Voici le classement a la 12 eme journée  

Clubs                                   Pts    MJ   AM/AN    FI     BM  

1  OLYMPIQUE LYONNAIS           65     12     34        41     -10  

2  SM CAEN                             64     12     34        32     -2  

3  HAVRE AC                            59     12     33        28     -2  

4  AS Saint-Etienne                   59     12     30        43    -14  

5  AS Nancy Lorraine                  53    12     22        33     -2  

6  Olympique de Marseille            50    12     34        50     -34  

7  LOSC                                   45    12     18        27      0  

8  FC Sochaux-Montbéliard          45    12     28        27    -10  

9  Valenciennes FC                     45    12     20       29     -4  

10  Grenoble Foot 38                   45    12     28       39     -22

11  Stade Rennais FC                   43   12     26       23     -6

12  FC Girondins de Bordeaux         42   12     30       32     -20  

13  Le Mans UC 72                      42    12     20       22     0  

14  Paris Saint-Germain                41    12     30       47    -36  

15  FC Lorient                            40    12     19       21      0  

16  AJ Auxerre                           39     12     23      16      0  

17  AS Monaco FC                      31    12       9      22      0  

18  Toulouse FC                        29     12      12     19     -2  

MODE D'EMPLOI
Le classement évolue à l’issue de chaque journée de championnat de Ligue 1 puisque les équipes font l’objet d’une notation lors de chaque rencontre. A chaque journée de championnat, quatre critères de notation sont retenus :  

1. Fidélité : calculé à partir des informations sur les affluences dans les stades saisies par les délégués. Ce critère est un taux de remplissage calculé automatiquement par la LFP.  
2. . Ambiance et Animation : permet de noter à la fois noter la capacité du public à jouer le rôle de « 12ème homme » en encourageant son équipe durant tout le match (dans les bons comme les mauvais moments) et les animations mises en place dans les tribunes par le public (organisation et qualité des tifos, des chorégraphies, des messages mais surtout leur originalité…). Les notes sont attribuées par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP qui se chargera d’établir le classement.  
3. Bonus-malus : Le président de la Commission nationale mixte de sécurité et d’animation dans les stades (CNMSA) de la LFP s’appuiera sur un jury composé par ses soins pour affecter – à titre exceptionnel – un bonus ou un malus suite à des événements survenus dans le cadre d'un match.

Bonus : Pouvant aller jusqu'à +20 points pour chaque club, les bonus seront décernés à l'occasion de l'une des deux réunions du jury prévues au cours de la saison, une fixée à la mi-saison, l'autre à la fin de la saison.  
Malus : Ils seront infligés après chaque journée, en appliquant le barème suivant :
Fumigènes :
-2 pts : de 1 à 5
-4 pts : de 6 à 15
-6 pts : + de 15  

-8 pts : Expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à l'égard de toute personne - Banderole injurieuse.

-10 pts :
   - Envahissement de terrain.  
   - Jets de projectiles dangereux et/ou d'engins pyrotechniques sur l'aire de jeu, le public, les officiels, les joueurs ou les dirigeants avec blessure constatée  

Domicile Extérieur  
Fidélité Taux de remplissage calcul automatique IsyFoot Nombre de spectateurs dans la zone visiteur IsyFoot  
Ambiance et Animation Jugé par les Journalistes des médias partenaires Jugé par les Journalistes des médias partenaires  
Bonus-Malus LFP LFP  

A. Ambiance et Animation : notation par les médias partenaires : 6 points
Une notation simple sur trois niveaux de type « mauvais », « moyen », « bon » sera demandée aux médias partenaires (RTL et l’UJSF) pour plus de simplicité. A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :  

Mauvais   0 point  

Moyen  
 1 point  

Bon  
 3 points  

Seuls les clubs évoluant à domicile font l'objet d'une notation du critère Ambiance-Animation.  

> A chaque journée, chaque club est noté par deux journalistes présents dans le stade.  
> D’une journée à l’autre, les notes sont cumulées.

B. Fidélité à domicile : calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction du taux de remplissage du stade (Taux de remplissage = (nb spectateurs total - nb visiteurs) / (Capacité totale du stade - capacité zone visiteurs)) selon le barème suivant :

Taux de remplissage inférieur à 25%  0 point  

Entre 25% et 70%  
 1 point  

Entre 71% et 80%  
 2 points  

Entre 81% et 90%  
 3 points  

Entre 91% et 100%  
 4 points  

C. Fidélité à l'extérieur : nombre de spectateurs dans la zone visiteur  : 5 points
A chaque journée, une note est alors affectée à chaque club visiteur en fonction de l'affluence de la zone visiteur selon le barème suivant :  

0 spectateur 0 point  

De 1 à 50  
 1 point  

De 51 à 200  
 2 points  

De 201 à 600  
 3 points  

De 601 à 1000  
 4 points  

< à 1000 spectateurs  
 5 points  

En fin de saison, le classement sera homologué par un jury composé d’un membre de la CNMSA et d’un membre de chacun des partenaires médias. Une anomalie dans le classement pourra être corrigée en cas de manquement grave à l’éthique sportive (envahissement de terrain…).

n°9660
popopo
Profil : Ballon d'or
Posté le 10-11-2008 à 00:47:39  profilanswer

Si tu pouvais aussi nous trouver le classement sur la qualite des merguez dans tous les stades de L1, je prends...  :lol:

n°9661
tagmc
1er du challenge L2 2014-2015!
Posté le 10-11-2008 à 10:45:42  profilanswer

totoff88 a écrit :

PRINCIPES

"Le Championnat de France des Tribunes" récompense à l'issue des championnats de France de Ligue 1 le meilleur public de France et répond à un double objectif pour la LFP :
Encourager le caractère festif des matches en incitant le public à créer des animations.
Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs

tu parles, tout le monde s'en tape de ce classement :lol:

---------------
Liste des baltringues qui m'ont éliminé au challenge L1 avec un score identique :
J29 - 2016-2017 : archangelo enfoiré ! Arrache enfoiré ! KDB big enfoiré ! ncy54 enfoiré !
J11 - 2014-2015 : marulifa - tomcris - bobo54
J12 - 2013-2014 : ezoman - skorp5
n°9662
ChuPaChuPs
Posté le 10-11-2008 à 11:39:43  profilanswer

Quand on voit les 3 premiers, ça me fait bien marrer quand même :lol:
Les lyonnais sortent plus les fumis pour reprendre le titre aux stéphanois ?

n°9663
totoff88
Posté le 10-11-2008 à 22:48:23  profilanswer

popopo a écrit :

Si tu pouvais aussi nous trouver le classement sur la qualite des merguez dans tous les stades de L1, je prends...  :lol:

Je peux te trouver aussi le classement des questions les plus nulles et je pense que tu serais en tête !!!

n°9664
Optimus Pr​ime
ca ne regarde que moi
Profil : Pro
Posté le 10-11-2008 à 22:52:14  profilanswer

bizarre ce classement, on est devant marseille et paris, monaco n'est pas dernier et surtout lyon est premier, ca c'est sur que c'est réaliste, pour les merguez je peux vous dire que ce n'est pas celle de valenciennes les meilleurs :D  :D

n°9665
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 22:56:33  answer

Ceci n'est pas un TALC :lol:  
Faut arrêter avec ce championnat, rien de réaliste :pfff:

n°9666
angus youn​g
dapertout y sempre
Posté le 11-11-2008 à 03:34:08  profilanswer

paris 14 eme nice pas dans le classement :heink:

---------------
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
n°9667
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 11-11-2008 à 07:40:18  profilanswer

Alors pas de quoi se plaindre nous figurons dans les mieux classés. Il manque plus que les pom-pom girls, les majorettes et la fanfare et nous serons 1er. Allez Président un effort !  :bounce:

n°9668
vecino
Profil : Amateur
Posté le 11-11-2008 à 08:05:43  profilanswer

oui mais les mecs regarder les pénalités paris -36 et marseille - 34

n°9669
ASNLaurent
Posté le 11-11-2008 à 08:16:12  profilanswer

lemiche a écrit :

Il manque plus que les pom-pom girls,

Engageons celles du SLUC  :lol:  

n°9670
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 11-11-2008 à 08:22:41  profilanswer

Après l'in door ce sera dehors avec un manteau de vison et des moufles  :lol:

n°9671
c@steluns
Posté le 11-11-2008 à 10:37:20  profilanswer

:lol: Haaa,ce fameux championnat,je n'en avais plus entendu parler depuis le début de la saison...Et ça ne m'avais pas manqué!... :pfff:

---------------

n°9672
Time
Profil : Modérateur
Posté le 11-11-2008 à 10:47:45  profilanswer

Quand je vois Saint-Etienne, le HAC et nous en haut de ce classement et le classement de la L1.
NO COMMENT! :lol:

n°9673
ChuPaChuPs
Posté le 11-11-2008 à 11:13:01  profilanswer

Time a écrit :

Quand je vois Saint-Etienne, le HAC et nous en haut de ce classement et le classement de la L1.
NO COMMENT! :lol:

T'es sur que tu sais ce que sont les supps de Sainté ?
J'en ai pas l'impression ...

n°9674
Time
Profil : Modérateur
Posté le 11-11-2008 à 11:27:53  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

T'es sur que tu sais ce que sont les supps de Sainté ?
J'en ai pas l'impression ...

T'inquiètes pas je sais ce que vaut le public de Sainté. ;)  
C'est tellement agité chez eux ces derniers temps que ca me surprends de les voir si haut.

n°9675
guigui_de_​nancy
Fier d'être Nancéien !
Posté le 11-11-2008 à 11:36:10  profilanswer

faut pas s'inquiéter, ca va vite descendre... ;)

---------------
Fier de nos couleurs rouge et blanche !
n°9676
popopo
Posté le 15-11-2008 à 12:33:41  profilanswer

totoff88 a écrit :

Je peux te trouver aussi le classement des questions les plus nulles et je pense que tu serais en tête !!!

Relax l'ami. Une petite blagounette pas mechante, ca fait pas de mal... Mais j'insiste quand meme: Le classement sur la qualite des merguez dans nos stades m'importe plus que celui du championnat des tribunes.  ;)  

n°9677
padou
Posté le 17-11-2008 à 09:56:19  profilanswer

On mérite bien notre 5eme place au vu du match de samedi  
Avec une spéciale dédicace à celui qui est 1 rang devant moi en Jacquet et qui doit avoir une bonne demi douzaine de chromosomes 21, qui arrêtait pas de gueuler "C'est HONTEUX !" ou "QUAND EST CE QU'ON MARQUE ?" et qui évidemment ne s'est pas levé quand Nancy a marqué et a continuer de gueuler
AAAaah que je l'aime ce public :)

n°9732
enzo13
se réconcilier avec l'OM
Posté le 19-11-2008 à 10:08:15  profilanswer

y a pas à regarder ce classement...Le champion des tribunes c'est l'OM.....et puis les fumis ça fait partie de l'ambiance....on t'enlève 40 points pour sanctionner la bonne ambiance du vélodrome et en plus on te fout 150 000 euros d'amende pour les fumis.....je croyais que la double peine n'existait pas en france.......Bref de voir Marseille derrière lyon Nancy ou caen ça fait marrer tout ceux qui ont connu le vel au moins une fois dans leur vie.....bientôt monaco champion des tribunes.....on veut des supporters ou des spectateurs???.........demandez aux joueurs ce qu'ils préfèrent......c'est eux qui devraient faire ces notations...... pas la LNF

n°9735
Rhadamanth​e
Posté le 19-11-2008 à 10:18:21  profilanswer

Evidemment le Vélodrome est un des stades les plus animés de France et avec une bonne ambiance cependant pour y aller quelques fois dans l'année je trouve cette ambiance un peu surcôtée. En fait la plupart des gens que j'emmène et qui y vont pour la première fois sont souvent déçus car ils s'attendent généralement à beaucoup mieux. Je préfère largement l'ambiance au Parc  :love:  
On peut bien sûr regretter l'absence de toit au Vélodrome pour les 3/4 du stade car sinon l'ambiance serait bien meilleure. On peut surtout regretter un des capo du virage nord qui a une sono ultra-méga-giga trop puissante qui fait que bien trop souvent tu n'entends que lui dans le stade !!! Le pire c'est avant que le match commence, tu peux limite l'entendre discuter avec ses potes style "t'as pas une clope ...". Bref, insupportable  :o  :o

n°9738
correattit​ude
Posté le 19-11-2008 à 13:50:11  profilanswer

le vel est en deca de ce qui se faisait avant (probleme du toit  :??: )ca reste bon quand meme, a la différence les parisiens ont su rester peut etre un peu plus constant dans leurs perf et leurs soutien (surtout auteuil qui a connu un sacré développement), y compris dans les moments durs.....

n°9748
reic54
c@st &lt;3
Profil : Amateur
Posté le 19-11-2008 à 16:40:20  profilanswer

Complétement d'accord avec Rhadamanthe,mon ambiance préféré restera à jamais le Parc des Princes pour l'instant. ;)

---------------
C@steluns est vraiment le plsu gentil de ce forum!!!!!XD
n°9773
ChuPaChuPs
Posté le 20-11-2008 à 16:08:48  profilanswer

padou a écrit :

On mérite bien notre 5eme place au vu du match de samedi
Avec une spéciale dédicace à celui qui est 1 rang devant moi en Jacquet et qui doit avoir une bonne demi douzaine de chromosomes 21, qui arrêtait pas de gueuler "C'est HONTEUX !" ou "QUAND EST CE QU'ON MARQUE ?" et qui évidemment ne s'est pas levé quand Nancy a marqué et a continuer de gueuler
AAAaah que je l'aime ce public :)

Pourquoi tu vas en Jacquet aussi ?  :whistle:

reic54 a écrit :

Complétement d'accord avec Rhadamanthe,mon ambiance préféré restera à jamais le Parc des Princes pour l'instant. ;)

Hehe, juste pour vous faire rager un peu. Je vais Samedi au Parc pour voir PSG - OL, grosse ambiance en perspective :D

PS : Les marseillais me font bien marrer avec leur histoire de toit ... Sauf que quand les steph se sont déplacés au vél ou même quand les parisiens sont venus, on les entendait très bien.
Le fait est que les virages du vélodrome se remplissent de touristes en tout genre qui reste les bras croisés et qui participent à la déchéance, voila tout.

Message édité par ChuPaChuPs le 20-11-2008 à 16:10:56
n°9785
jc93150
Posté le 20-11-2008 à 19:33:21  profilanswer

reic54 a écrit :

+100.000 :bounce:  :lol:

n°9788
Bounosse
Fernandezophobe
Posté le 20-11-2008 à 19:58:34  profilanswer

jc93150 a écrit :

+100.000 :bounce:  :lol:

Tu joues à celui qui poste le plus vite dans le plus de topic possible?! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bounosse le 20-11-2008 à 20:15:20
n°9789
jc93150
Posté le 20-11-2008 à 20:05:11  profilanswer

Bounosse a écrit :

Tu joues à celui qui poste le plus vite dans le plus de poste possible?! :heink:

meme pas :kaola:

n°9790
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:33:42  answer

Bein, je suis allé au parc en coupe. bien que boulogne soit rempli qu'a moitié l'ambiance était tout simplement enorme

n°9798
padou
Posté le 21-11-2008 à 13:11:48  profilanswer

C'est la diff' entre le Parc et le Vél' a mon avis, y a beaucoup trop de monde et de petit groupe de supp' dans un même virage, difficile de tirer tout l'monde dans la même direction
Au PSG, c'est 2 virages qui se répondent, et effectivement, l'ambiance y est vraiment incroyable, c'est en partie pour ça que j'aime le PSG
Et encore plus la saison dernière ou ca allait pas du tout, il n'y avait pas de sifflets des virages pendant les matchs jusqu'a début janvier.

n°9799
Pikachu
Posté le 21-11-2008 à 13:15:14  profilanswer

Y'a surtout pas de toit au Vél. ;)

n°9801
correattit​ude
Posté le 21-11-2008 à 13:23:34  profilanswer

Pikachu a écrit :

Y'a surtout pas de toit au Vél. ;)

+1

n°9807
stanleg
Posté le 21-11-2008 à 15:03:12  profilanswer

Je ne savais pas qu'un toit ferait automatiquement chanter les gens, partciper au choré etc...

n°9808
correattit​ude
Posté le 21-11-2008 à 15:08:09  profilanswer

stanleg a écrit :

Je ne savais pas qu'un toit ferait automatiquement chanter les gens, partciper au choré etc...

ah bon , ca repercute mieux le son pourtant ? mais le vel est mort ca doit certainement etre ca, pire que picot....

Message cité 1 fois
Message édité par correattitude le 21-11-2008 à 15:10:04
n°9809
stanleg
Posté le 21-11-2008 à 15:31:36  profilanswer

correattitude a écrit :

ah bon , ca repercute mieux le son pourtant ? mais le vel est mort ca doit certainement etre ca, pire que picot....

:heink:  :heink: Si peu de gens chantent qu'il y ait un toit ou pas ca changera pas trop grand chose, et pour ce qui est de la mort du vel'..je te laisse juger par toi même.

n°9810
correattit​ude
Posté le 21-11-2008 à 15:53:36  profilanswer

enfin tout le monde sait que le probleme du vel c'est l'absence de toit (mistral, mauvaise résonnance etc...)

peu de gens qui chantent au vel ? franchement ya pire et ce toit contribuerait a améliorer l'ambiance encore plus et a motivé a ne plus chanter dans le vent   :ange:

n°9811
cocokim
Posté le 21-11-2008 à 15:57:40  profilanswer

TOI,toi mon toit ,toi ,toi ,mon toit, t'es tout mon toi ......... D'acc.....out :o ...... ;)          

n°9820
stanleg
Posté le 21-11-2008 à 17:51:36  profilanswer

Mouais si on veut, moi je pencherais plus pour l'absence de titre depuis 15 ans..

n°9821
ChuPaChuPs
Posté le 21-11-2008 à 20:07:37  profilanswer

padou a écrit :

C'est la diff' entre le Parc et le Vél' a mon avis, y a beaucoup trop de monde et de petit groupe de supp' dans un même virage, difficile de tirer tout l'monde dans la même direction
Au PSG, c'est 2 virages qui se répondent, et effectivement, l'ambiance y est vraiment incroyable, c'est en partie pour ça que j'aime le PSG
Et encore plus la saison dernière ou ca allait pas du tout, il n'y avait pas de sifflets des virages pendant les matchs jusqu'a début janvier.

Bof jsuis pas trop d'accord !
A Paris il y a un paquet de groupes, en auteuil tu as les lutèce falco, supras, karsud, puis authentiks et puissance paris en G et sans compter que auteuil rouge bouge toujours même sans les tigris !  
Et en boulogne, les ex boulogne boys, gavroches, titifosi, brigade paris, vikings, et compagnie.
Donc c'est sans doute pas la raison de la non-ambiance du vél' selon moi.

n°9826
jc93150
Posté le 21-11-2008 à 21:48:11  profilanswer

ChuPaChuPs a écrit :

Bof jsuis pas trop d'accord !
A Paris il y a un paquet de groupes, en auteuil tu as les lutèce falco, supras, karsud, puis authentiks et puissance paris en G et sans compter que auteuil rouge bouge toujours même sans les tigris !  
Et en boulogne, les ex boulogne boys, gavroches, titifosi, brigade paris, vikings, et compagnie.
Donc c'est sans doute pas la raison de la non-ambiance du vél' selon moi.

attention tu es trop bien vacciner contre l'ignorance ambiant qui à tendance à contaminer les autres :pt1cable:

n°9954
ChuPaChuPs
Posté le 24-11-2008 à 12:57:18  profilanswer

correattitude a écrit :

enfin tout le monde sait que le probleme du vel c'est l'absence de toit (mistral, mauvaise résonnance etc...)

peu de gens qui chantent au vel ? franchement ya pire et ce toit contribuerait a améliorer l'ambiance encore plus et a motivé a ne plus chanter dans le vent   :ange:

Pourquoi les stephs et les parisiens se sont fait entendre au vélodrome alors ? Il y aurait un toit camouflé au dessus du parcage ?  :lol:

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le foot français