| toutouneee Profil : Pro | Foot - L1 - Le Trophée des champions à Chicago ?
Le Trophée des champions pourrait se disputer à Chicago aux Etats-Unis, a annoncé lundi le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. Ce dernier a toutefois précisé que la décision était «officieuse». Le Trophée des champions oppose traditionnellement, une semaine avant l'ouverture de la Ligue 1, le champion en titre au vainqueur de la Coupe de France. Comme les deux épreuves ont été gagnées le mois dernier par le club rhodanien, il a été décidé de lui opposer les Girondins de Bordeaux, deuxièmes du Championat.
Le président bordelais Jean-Louis Triaud, s'est montré plus prudent que son homologue, indiquant qu'il n'était pas opposé au principe «si l'on pense que cela peut être bien pour la promotion du football français», mais plus circonspect en raison de l'éloignement et du timing, à une semaine de la reprise de la L1. «Il y a plusieurs garanties à obtenir, il y a un problème de décalage horaire, et il faudrait être fixé très vite de manière à pouvoir nous arranger, caler nos stages, notre préparation, etc», a précisé le dirigeant girondin, soulignant qu'une décision sur Chicago n'est à sa connaissance «pas arrêtée». Il évoque d'ailleurs l'idée de jouer le match à... Bordeaux. (Avec AFP)
source : http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] o_Dev.html
|
phiphi1 asnl bretagne Profil : International |
Match de gala, on est pas concerné, peuvent joués ou ils veulent, même sur Mars si çà leur fait plaisirs.
Moi perso je m'en fout!! |
toutouneee Profil : Pro | Pas concerné directement, mais c'est la LFP qui prends la decision, non ?
|
dubman_irie Profil : International | l'année passée c'était la Chine, cette année les Etats Unis... faut bien essayer de vendre les droits tv à l'étranger...  Message édité par dubman_irie le 05-06-2008 à 11:01:58
|
spoutnik Profil : International | Si des supps lyonnais et bordelais pouvait nous donner leur avis sur cette nouvelle idée, bien idiote selon moi. A moin que les clubs affretent des avions pour leurs supporters mais j'en doute ! |
Gone-a-vie Profil : Amateur | spoutnik a écrit :
Si des supps lyonnais et bordelais pouvait nous donner leur avis sur cette nouvelle idée, bien idiote selon moi. A moin que les clubs affretent des avions pour leurs supporters mais j'en doute !
|
Ce sont les britanniques qui ont lancé cette tendance à effectuer des matchs sur d'autres continents. Aulas privilégie l'Asie et plus particulièrement la Chine et la Corée. Il y a là-bas un énorme potentiel en devenir et des intérêts non négligeables. Les asiatiques sont aujourd'hui fans de football et je m'en suis rendu compte lors de mon séjour à Hong-Kong et en Chine. Des groupes de supporters de l'OL ont été formés en Corée depuis la création de la Peace Cup.
Aulas n'est pas né de la dernière pluie et quand je dis que Lyon dépassera l'OM quant à la vente des maillots et produits dérivés je ne m'aventure pas dans l'inconnue.
N'oublions pas que l'OL c'est aussi son équipe féminine championne de France et détentrice elle aussi d'un doublé cette année avec en point de mire des recrutements parmi les meilleures joueuses du monde.
Se prétendre grand club de nos jours passe par des résultats réguliers et savoir se vendre. Désolé pour ceux qui croiraient qu'on peut perdurer avec un palmarès ancien ou un soucis de notoriété encore présente.
Je ne fais pas allusion à l'ASNL qui, avec des moyens plus limités sait quel est le modèle à suivre pour progresser. |
Gone-a-vie Profil : Amateur | L'Asie , les Etats-unis, deux continents qui peuvent rapporter gros. L'Afrique et l'Amérique du Sud ont été largement utilisés quant aux retombées financières et sportives. |
gialloblu Profil : Pro | Je crois aussi que la Supercoupe d'Italie se jouait à un moment à Tripoli (Libye) pour renforcer les liens entre Khadafi et le gouvernement italien |
tagmc Profil : International | qu'ils aillent dans une vielle ile du pacifique c'est pareil  ---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
|
asnl5402 Profil : Amateur | comme d'hab sa va etre à gerland avec une victoire de lyon  Message édité par asnl5402 le 13-06-2008 à 14:16:12
|
Time Profil : International | |
| |