Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Interview de Doumeng: il parle un petit peu de Nancy

n°5239
yan54
Profil : Amateur
Posté le 07-07-2008 à 12:49:20  profilanswer

Geoffrey Doumeng, comment s’est déroulée votre arrivée à Lens ?
J’ai été agréablement surpris par l’accueil des gens et par les installations. Tout s’est bien passé. C’est très différent de ce que j’ai connu auparavant. Même si c’était déjà bien à Nancy ou Montpellier, là, c’est vraiment le niveau au-dessus. C’est le top niveau. On a tout pour bien travailler : salle de musculation, salle de soins, des terrains en synthétique et même des chambres pour se reposer. Tout est rassemblé au même endroit. C’est tout un ensemble de petits détails qui font que l’on se sent vraiment bien.  

Pourquoi avoir décidé de quitter la Ligue 1 et Valenciennes pour rejoindre la Ligue 2 et Lens ?
C’est vrai que jouer en L1 reste toujours un objectif. Mais comme je l’ai dit au président quand il m’a appelé, Lens est le seul club pour lequel je serais redescendu en Ligue 2. Il y a un gros challenge avec la remontée et c’est un grand club, tout simplement. C’est magnifique de jouer ici.  

Est-ce que l’on comptait encore sur vous à Valenciennes ?
On ne m’a pas dit qu’il fallait que je parte. Ils auraient même été contents que je reste. Mais il ne me restait qu’un an de contrat et cela a joué dans mon choix. Ils n’étaient pas prêts à me prolonger.  

Le fait de signer à Lens avec Eric Chelle et Sébastien Roudet, deux ex-coéquipiers, a-t-il pesé dans votre décision ?  
Un petit peu quand même. C’est toujours mieux de s’adapter dans un nouvel environnement avec des copains. Avec Roudet, on est souvent ensemble.

Eric Chelle a signé en premier. L’avez-vous appelé pour obtenir quelques certitudes ?
Oui mais je savais déjà où je mettais les pieds. Il n’y avait pas besoin d’en demander trop. C’est clair que j’en ai parlé un peu mais il m’a seulement confirmé les bons échos que j’avais eus.  

« Je connais ce challenge et cela ne me fait pas peur »

Vous avez connu des montées avec tous vos clubs : Montpellier, Nancy et Valenciennes. Cela a-t-il pu jouer dans la décision des dirigeants lensois de vous faire signer ?
Peut-être qu’ils ont regardé cela. C’est vrai que j’ai surtout joué en Ligue 1 mais le peu que j’ai évolué en Ligue2, c’était à chaque fois pour une remontée. J’ai même terminé deux fois champions. Forcement, moi, je connais ce challenge et cela ne me fait pas peur. Je connais le plaisir qu’on a à jouer les premiers rôles en Ligue 2. J’espère donc redescendre pour mieux remonter.  

Sentez-vous encore dans l’environnement du club le traumatisme lié à la descente ?
Il y a déjà quelques supporters qui m’en ont parlé. Certaines personnes qui travaillent au club aussi. Ce n’est pas évident. Je me mets à leur place et je n’aurais pas aimé être là et vivre cette situation. Surtout par rapport à un club comme Lens.

Que ce soit Nancy, Valenciennes ou Lens, ce sont des clubs très ancrés au niveau de la région. Cela a-t-il joué dans votre choix ?
Oui, c’est vrai. Les gens ici sont passionnés. Ils ont envie de faire le maximum pour aider le club et les joueurs.

Source: Mercato 365
Lien pour ceux qui préférent la lire directement sur le site: http://www.mercato365.com/infos-cl [...] ici-.shtml

Aller à :
Ajouter une réponse