Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Joueurs sortis avant la coupe du monde 98 ?

n°4146
thistle
Profil : Amateur
Posté le 26-05-2008 à 17:07:52  profilanswer

Quels sont les joueurs qui avaient été laissés sur la touche par Jacquet juste avant la coupe du monde 98 ?

n°4147
baron
Posté le 26-05-2008 à 17:18:08  profilanswer

Je me souviens de Ibrahim Ba et Nicolas Anelka.
Il en reste 4

n°4148
thistle
Posté le 26-05-2008 à 17:23:03  profilanswer

J'ai finallement trouvé la liste:  
Letizi, Djetou, Lamouchi, Laigle, Ba et Anelka.

Avec le recul j'aurais gardé Anelka et viré Guivarch !

n°4150
misszerka
Posté le 26-05-2008 à 17:46:22  profilanswer

thistle a écrit :

J'ai finallement trouvé la liste:  
Letizi, Djetou, Lamouchi, Laigle, Ba et Anelka.

Avec le recul j'aurais gardé Anelka et viré Guivarch !

Ah oui c'est vrai, on a juste été champion du monde avec ce même guivarch... :sarcastic:  

n°4152
thistle
Posté le 26-05-2008 à 18:08:29  profilanswer

misszerka a écrit :

Ah oui c'est vrai, on a juste été champion du monde avec ce même guivarch... :sarcastic:  

Heuh j'crois pas ! Guivarch il a rien fait de la compétition ;-)
Qd je dis rien c'est que c le seul attaquant a ne pas avoir mis un but, il s'est absolument pas démarqué durant la coupe

Message édité par thistle le 26-05-2008 à 18:09:18
n°4157
Bruce Wayn​e
Profil : International
Posté le 26-05-2008 à 20:10:10  profilanswer

Guivarc'h avait peut-être une importance dans le vestiaire qu'on ignore, comme c'était le cas pour Lionel Charbonnier. Et Anelka avait à l'époque une plutôt mauvaise réputation (du point de vue caractériel), pas sûr qu'il se serait bien fondu dans le collectif de l'époque.
Dans ce genre de compétition, c'est rare d'avoir à faire jouer les 23 sélectionnés, du fait du faible nombre de matchs. C'est donc à mon avis plutôt bien pensé de sélectionner 16/17 joueurs susceptibles de jouer, et de combler avec des joueurs de vestiaire.
C'est ce qui explique, à mon avis, l'absence de Trezeguet ou Giuly en EdF (que je déplore par ailleurs).
Ya qu'à voir l'ambiance entre 2006 entre Barthez et Coupet.. quand y'a plus de titulaires indiscutables que de places sur le terrain, ya forcément des déçus et des frictions. Alors qu'un Govou, un Cissé ou un Clerc ne peut prétendre à rien, donc il la boucle, il encourage les copains et il s'estime déja bien heureux d'être dans les 23.

n°4158
Padou
Posté le 26-05-2008 à 20:17:46  profilanswer

Et Guivarch était meilleur buteur du championnat de France pendant deux saisons si mes souvenirs sont bons avec 43 ou 44 buts inscrits en deux saisons de championnat ce qui était loin d'être négligeable.

Et pour Giuly Bruce Wayne, mon avis est qu'il n'était pas du tout complémentaire avec Zidane lors des matchs qu'il a joué, alors certes après on a parlé des soucis avec Domenech et Estelle, mais je pense vraiment que c'est du au fait qu'il ne se trouvait rarement avec Zidane sur le terrain, ce qui n'était pas le cas de Dhorasso, dont on est tous d'accord pour dire qu'il était plus faible que Giuly hein (j'anticipe les "toa tfasson tay ain prau parisiein alore tay pa du tou objaictiff" ), mais dont le style de jeu s'alliait bien mieux avec celui de Zidane.

Message édité par Padou le 26-05-2008 à 20:18:07
n°4159
Bruce Wayn​e
Posté le 26-05-2008 à 20:29:14  profilanswer

T'es mal tombé, j'suis personnellement certain que Dhorasoo avait un très grand potentiel et a été un très bon joueur avant son exil milanais !
Mais dans l'état actuel des choses et dans le cadre d'un style de jeu plus offensif/flamboyant (dont je suis pourtant pas fan, mais je pense qu'avec les joueurs à disposition c'est la meilleure chose à faire), j'suis sur que Giuly pourrait faire de grandes choses. Il va parfaitement dans le style de la Roma, par exemple, c'est ce type de jeu que je préconiserais pour l'EdF...

Aller à :
Ajouter une réponse