FORUM d'asnl.net

Le foot français

Marseille, une équipe surcotée?

Abdel, djay54, dubman_irie Le foot international : Nancy 5-4 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6864
bells
Profil : Pro
Posté le 28-08-2008 à 09:07:52  profilanswer

Le sujet est explicite. je demande votre avis sur marseille. On a présenté l'om cette année comme une superbe équipe capable de concurrencer lyon. J'ai vu hier leur match contre Brann Bergen, j'ai un gros doute sur leur potentiel! Il est vrai que les norvégiens étaient venus pour jouer à 10 derrière mais tout de même, le jeu marseillais a été lent , stéréotypé, s'en remettant uniquement aux dribbles de benarfa, niang ou koné ( quand il est rentré), grandin est très surcoté et derrière bonnart et zubar c'est pas terrible!! Sinon, Hilton, taiwo voire mbami m'ont fait plutôt bonne impression. J'attends vos avis!

n°6865
ASNL SPIRI​T
Profil : International
Posté le 28-08-2008 à 09:13:19  profilanswer

bells a écrit :

Le sujet est explicite. je demande votre avis sur marseille. On a présenté l'om cette année comme une superbe équipe capable de concurrencer lyon. J'ai vu hier leur match contre Brann Bergen, j'ai un gros doute sur leur potentiel! Il est vrai que les norvégiens étaient venus pour jouer à 10 derrière mais tout de même, le jeu marseillais a été lent , stéréotypé, s'en remettant uniquement aux dribbles de benarfa, niang ou koné ( quand il est rentré), grandin est très surcoté et derrière bonnart et zubar c'est pas terrible!! Sinon, Hilton, taiwo voire mbami m'ont fait plutôt bonne impression. J'attends vos avis!

euh pas du tout d'accord avec toi ...

Marseille a un gros potentiel et il ne faut pas juger sur un match contre des norvégiens à 11 derrière

---------------

n°6866
dubman_iri​e
Posté le 28-08-2008 à 09:24:59  profilanswer

Ziani en pleine bourre (un léger regret qu'il nous ait snobé ... pareil ce dire que Nancy aurait dû être à la place de l'OM hier ça fout un peu les boules quand même...)
Cana énorme encore une fois... très bon défensivement mais en plus bien porté vers l'attaque...  
seul Zubar fait encore un peu peur en défense c'est pas l'assurance tout risque avec lui... bonnart c'est pas son côté de prédilection il me semble donc plus d'indulgence... il a montré la saison dernière qu'il était costaud à ce poste...  
avec Ben Arfa et Koné ça déboule vite sur les côtés... bref cette saison l'OM me semble réellement armée pour lutter à armes égales avec l'OL et Bordeaux  
en tout cas bel hommage aux MTP... (et aussi à LUX B, chanteur des Massilia décédé il y a peu )

---------------
KONSHENS - I'VE GOT TO GO disponible en téléchargement légal ici
n°6867
bells
Posté le 28-08-2008 à 09:46:20  profilanswer

dubman_irie a écrit :

Ziani en pleine bourre (un léger regret qu'il nous ait snobé ... pareil ce dire que Nancy aurait dû être à la place de l'OM hier ça fout un peu les boules quand même...)
[b]Cana énorme encore une fois... très bon défensivement mais en plus bien porté vers l'attaque... [/b]
seul Zubar fait encore un peu peur en défense c'est pas l'assurance tout risque avec lui... bonnart c'est pas son côté de prédilection il me semble donc plus d'indulgence... il a montré la saison dernière qu'il était costaud à ce poste...  
avec Ben Arfa et Koné ça déboule vite sur les côtés... bref cette saison l'OM me semble réellement armée pour lutter à armes égales avec l'OL et Bordeaux  
en tout cas bel hommage aux MTP... (et aussi à LUX B, chanteur des Massilia décédé il y a peu )

on a pas du voir le même match, pour moi cana et ziani ont été les deux plus mauvais hier soir!!

n°6868
bells
Posté le 28-08-2008 à 09:51:39  profilanswer

ASNL SPIRIT a écrit :

euh pas du tout d'accord avec toi ...

Marseille a un gros potentiel et il ne faut pas juger sur un match contre des norvégiens à 11 derrière

à voir, j'espère que tu as raison pare que j'aime l'om et on a besoin d'un om fort en france mais permets-moi quand même d'avoir de gros doutes ! Je crains que les médias et le public l'a voit beaucoup plus belle qu'elle n'est réellement parce que beaucoup de monde rêvent d'un om fort capable de concurrence lyon toute la saison! Cette équipe là n'est pas plus forte que celle qui nous dépassé le dernier match de la saison dernière. certes koné et ben arfa sont arrivés, mais nasri est parti et cissé aussi (on peut critiquer cissé mais il met toujours au moins 15 buts par saison).

n°6869
l'expat
Posté le 28-08-2008 à 10:12:53  profilanswer

la seule grosse erreur de l'OM cette année est d'avoir prêté Cissé....

et on peut ajouter que la charnière centrale n'est encore pas très rassurante...mais le jeune Zubar a besoin de jouer pour s'améliorer et s'affirmer, ça va venir au fil des matchs.

n°6872
rhadamanth​e
Posté le 28-08-2008 à 11:26:35  profilanswer

En championnat je pense déjà que l'OM sera à coup sûr dans les 3 premiers grâce à leur potentiel offensif et grâce à Gerets (même si comme l'Expat, je pense que c'est une erreur d'avoir laissé partir Cissé). Je pense même que ça ne se jouera pas à grand chose avec Lyon.
Par contre, en LDC, je pense qu'ils vont se ramasser car cette attaque n'a pas ou peu d'expérience Européenne mis à part Zenden mais c'est un remplaçant. Et surtout leur défense est bien trop faible : Hilton sympa pour la L1 quoique surcôté, Zubar et Rodriguez sont également sympas mais légers face à des attaquants de haut niveau, Taiwo fera toujours des erreurs tactiques rédhibitoires et laissera toujours des boulevards dans son dos ...

n°6873
PinkNonoNH​S
FILETS BLANCS
Posté le 28-08-2008 à 11:40:27  profilanswer

Ils ont une défense trés ligth. Une petite crise là dedans et les sardines nous emmerderont plus  :love:  
Sérieusement je préfère Lyon: un entraineur de qualité (le meilleur de France certainement), les meilleurs attaquants et une belle défense  ;) Marseille ça fait rêver ceux qui ont vécu leur aventure en 1993, perso cette équipe je la déteste donc mes posts sur eux ne peuvent pas être objectifs  ;)

---------------
★ Rendez nous les FILETS BLANCS dans les buts à Picot!! ★

Tenez Mr les responsables de Picot:  
http://www.laretesrl.it/filets-de-football.asp
n°6874
dubman_iri​e
Posté le 28-08-2008 à 12:16:59  profilanswer

Samassa pour remplacer Cissé ça me paraît pas mal... un peu le même profil que Cissé et en plus il se plaindra pas de cirer le banc...  
c'est vrai que l'OM ne peut pas prétendre à jouer un rôle majeur en Champion's League cette année ... par contre en championnat ils peuvent faire douter l'OL (bordeaux aussi d'ailleurs)  
de toute façon, c'est aussi le cas pour Lyon... une place en quart en  CL c'est malheureusement ce que peut espérer de mieux une équipe française...

---------------
KONSHENS - I'VE GOT TO GO disponible en téléchargement légal ici
n°6875
enzo13
se réconcilier avec l'OM
Posté le 28-08-2008 à 12:22:52  profilanswer

l'OM est en rodage.....pour ce qui est de la defense on verra en octobre au retour de rodriguez. Hilton c'est sérieux Zubar c'est le boli des temps modernes dur sur l'homme mais encore un peu lent...au milieu à la récup cana Mbami et cheyrou (Kaboré en soutient) ça va tenir. Devant ben arfa et ziani ça fait des brèches qui seront utiles si la passe est bonne derrière le drible.Zenden c'est un peu lent mais de belles ouvertures dans la profondeur pour Koné ou grandin...
devant Niang c'est 4 buts en 4 matchs...koné manque de jus mais tiendra son rang dans la profondeur et valbuena reviendra très fort...Grandin doit encore grandir mais sur une accélération il va très vite reste la finition où il doit être plus incisif..Samassa....à voir en L1 mais il ne va pas encore assez vite dans ses déplacements.
cissé est parti pour rejoindre sa famille qui ne s'est pas installée à marseille c'est légitime...vivre 2 ans loin de sa femme et ses enfants ça ne met pas un joueur dans les meilleures conditions...maintenant le mercato n'est peut-être pas fini.
abondance de biens ne nuit pas...tous les postes sont doublé en qualité (riou, zubar à droite , givet à gauche,Erbate &  Civelli au centre, Kaboré, cheyrou, zenden, grandin, ziani ou valbuena, samassa.....).Il manque peut être un finisseur à la trézéguet mais bon on verra bien sur la durée
L'om veut un trophée et cette année ça va le faire...On a déja 7pts avec 2 match à l'extérieur...(on avait 14 points à la 14° journée???)

n°6876
ncy54
Posté le 28-08-2008 à 12:43:16  profilanswer

Pour moi Marseille c'est le plus gros secteur offensif de France avec les joueurs que vous connaissez.
Je rejoins le groupe des gens qui pensent que d'avoir laisser Cisse partir est une erreur de leur part !
Après Cana qui vaut 20M€, et bien N'Guemo en vaut 50 ! Il est nul à ch... !! :ouch:  
malgré cela, je pense qu'ils ont des chances de passer en 1/8èmes car avec une équipe offensive et des attaquants de qualités, ils peuvent battre un certain nombre d'équipes d'Europe sur un match, mais vu leur défense ils vont en avoir des surprises face à des Caen, Grenoble et autres !! (et c'est tant mieux...).

n°6879
l'expat
Posté le 28-08-2008 à 13:40:58  profilanswer

ncy54 a écrit :

Pour moi Marseille c'est le plus gros secteur offensif de France avec les joueurs que vous connaissez.
Je rejoins le groupe des gens qui pensent que d'avoir laisser Cisse partir est une erreur de leur part !
Après Cana qui vaut 20M€, et bien N'Guemo en vaut 50 ! Il est nul à ch... !! :ouch:  
malgré cela, je pense qu'ils ont des chances de passer en 1/8èmes car avec une équipe offensive et des attaquants de qualités, ils peuvent battre un certain nombre d'équipes d'Europe sur un match, mais vu leur défense ils vont en avoir des surprises face à des Caen, Grenoble et autres !! (et c'est tant mieux...).

euh moi j'échange tout de suite Cana contre N'Guemo sans vouloir faire injure à notre joueur :ouch:  

n°6880
chocoREM
Posté le 28-08-2008 à 14:13:01  profilanswer

de même, cana est un très bon joueur. je me demande ce que serait le milieu marseillais sans lui. et contrairement à N'guemo, il sait frapper lui et peux faire des têtes

n°6882
ncy54
Posté le 28-08-2008 à 14:47:11  profilanswer

bah c'est simplement qu'on doit pas regarder les mêmes matchs de l'OM alors... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par ncy54 le 28-08-2008 à 14:47:24
n°6885
l'expat
Posté le 28-08-2008 à 15:10:26  profilanswer

ncy54 a écrit :

bah c'est simplement qu'on doit pas regarder les mêmes matchs de l'OM alors... :sarcastic:

surement parce que tu juges un joueur sur un match....

n°6886
boboch
Posté le 28-08-2008 à 15:15:30  profilanswer

ncy54 a écrit :

Ca doit être simplement que tu dois vivre dans un monde virtuel pour penser que nguemo est meilleur que Cana ( bon après, je le trouve surcoté)

n°6891
TITI1705
Posté le 28-08-2008 à 16:24:16  profilanswer

bien sur que  l OM est surcoté pour le championnat vu le niveau ils seront dans les 5 premiers mais ils ne passeront pas les poules en LDC meme si je connais pas encore le tirage

n°6892
Patachat
"Supportons quoi qu'il arrive"
Posté le 28-08-2008 à 17:00:54  profilanswer

Surcôtés !? Sûrement, mais bon, il faut admettre qu'ils sont balaises devant, armés au milieu et peut-être un peu faible derrière et qu'ils sont déjà premier !! Je crois que Marseille n'a jamais été aussi bon lorsqu'ils jouent une coupe d'Europe... Cette année est peut-être leur année !! J'en fais mon favori pour ce championnat...

---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
n°6894
Abdel
Posté le 28-08-2008 à 18:20:31  profilanswer

Sur ce que j'ai vu hier, Marseille a un excellent potentiel offensif avec un Niang redoutable !

n°6897
ncy54
Posté le 28-08-2008 à 19:01:05  profilanswer

l'expat a écrit :

surement parce que tu juges un joueur sur un match....

je t'avoue, ça m'a fait sourire ! :jap:  ;)

n°6906
kibis
Posté le 28-08-2008 à 23:41:50  profilanswer

Sur ce que j'ai vu hier soir, ben......
Je suis allé me coucher avant la fin tellement s'étant ennuyant à regarder.
Leur défense est toujours aussi light. Hilton a bien de ne pas venir chez nous. Il est bien où il est.
Désolé pour les OMistes, mais je supporte pas cette équipe.
D'ailleurs je ne supporte pas les Marseillais non plus. Je sais de quoi je parle, j'y ai fait mon service militaire.

n°6916
l'expat
Posté le 29-08-2008 à 21:06:31  profilanswer

ncy54 a écrit :

je t'avoue, ça m'a fait sourire ! :jap:  ;)

c'est déjà ça de gagner, à défaut d'être d'accord :D  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM d'asnl.net

Le foot français