| Bar Tabac Profil : International | Salut,
En bon sudiste que je suis, et ennemi héréditaire des Nissarts et Marseillais, je ne souhaite qu'une chose : que le FC Sète remonte en L2 (et pourquoi pas en L1 !?!). Ce club complètement méconnu est tout de même double champion de France, voir triple si on considère que la France de Vichy n'était pas la France et que donc le champion "zone sud" de 1942 compte aussi Quelle joie se serait pour moi d'aller supporter les verts et blancs à St Symphorien l'année prochaine.
Et vous ? Il y a t il des gens qui s'intéressent à ce championnat sous médiatisé ? Ou n'y a-t-il ici que des footix bavant sur ManU et Milan ?
Un joueur intéressant à surveiller, c'est le n°22 argentin de Sète (bien sur) : Alberto Costa ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | Peut étre un petit + pour Calais qui a fait réver en coupe de France.
Sinon,je souhaite que Vannes reste à sa 1ere place. ---------------
l'expat Profil : International | j'aimais bien Laval à l'époque de la l2 mais j'avoue que j'ai pas mal décroché sur les divisions inférieures à notre club...à tord peut etre car y a des équipes sympas à voir jouer.
sinon c'est vrai que le Fc Sète a une histoire et un palmarès intéressants.
pour le vote, Laval je pense, quoique Cannes ça me rappelle les débuts de très grands joueurs au début des années 90 Message édité par l'expat le 27-03-2008 à 13:49:44
|
Time Profil : International | Il y a quand même pas mal d'équipe qui ont joué en L1.
Istres, Sète, Martigues, Cannes, Nimes, Tours, Paris FC
Des clubs qui ont joué en L2:
Ceux du dessus + Beauvais, Créteil, Louhans Cuiseaux, Arles, Rodez
Ensuite Calais pour la Coupe de France.
Reste plus que Vannes, Cherbourg, Entente SSG, Romorantin, Villemomble et Pau qui sont moins connu car ils n'ont jamais atteint la Division 2 donc Ligue 2 de nos jours.
En plus il y a pas mal de derbies dans ce championnat entre Istres-Martigues-Arles et Cannes dans le sud de la France.
Dans la région parisienne il y a du monde aussi entre Paris, Créteil, Entente SSG et Villemomble.
Bref un championnat de National de bon niveau vu les clubs.
Comme équipes préférés il y aurait Calais, Cannes, Nimes, Sète et Martigues. Message édité par Time le 27-03-2008 à 15:35:26
|
Tonio Non inultus premor Profil : International | |
angus young Profil : International | |
Time Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | 95 pourcent a écrit :
Encore un sondage à moitié fais que 10 equipes Oo
c''est comme si on nous demandais qui est le meilleur attaquand de le Ligue 1
A° Bamogo
B° Job
C° Pancrate
D° Dagano
|
En fait il n'y a que 10 choix possibles quand tu fais un sondage... J'ai donc du en zapper quelques unes. voili voilou
Programme de la 31e journée ce soir à 20h
Pau - Vannes
Paris FC - Villemomble
Romorantin - Tours
Entente SSG - Créteil
Louhans-Cuiseaux - Nîmes
Arles - Beauvais
Cherbourg - Rodez
Cannes - Istres
Martigues - Sète Calais - Laval
Sète devrait donc en toute logique conforter sa 3e place ce soir contre Martigues, actuel 16e. ---------------
Notre place est en C 1
|
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | A quand un topic sur la DH... ---------------
Salut,
En bon sudiste que je suis, et ennemi héréditaire des Nissarts et Marseillais, je ne souhaite qu'une chose : que le FC Sète remonte en L2 (et pourquoi pas en L1 !?!). Ce club complètement méconnu est tout de même double champion de France, voir triple si on considère que la France de Vichy n'était pas la France et que donc le champion "zone sud" de 1942 compte aussi Quelle joie se serait pour moi d'aller supporter les verts et blancs à St Symphorien l'année prochaine.
Et vous ? Il y a t il des gens qui s'intéressent à ce championnat sous médiatisé ? Ou n'y a-t-il ici que des footix bavant sur ManU et Milan ?
Un joueur intéressant à surveiller, c'est le n°22 argentin de Sète (bien sur) : Alberto Costa
|
Waouh ! Voilà un topic qui va me plaire ! :love: Le FC Sète : le club de mon coeur que je supporte depuis tout petit (j'ai vécu 20 ans à Sète où je suis d'ailleurs né). Un club méconnu certes, mais qui fait la fierté de tous les sétois de part son histoire ( des personnalités comme Georges Bayrou ou Gambardella) et les valeurs qu'il véhicule...
L'histoire moderne des " Vert et Blanc" , c'est celle d'un petit club longtemps amateur bien décidé à retrouver son lustre d'antan. Ces dernières années furent magiques avec le passage au professionalisme même si l'année de L2 fut très, très difficile ! Cette année, on est encore dans la course pour replonger dans le grand bain, même si ça n'était pas forcément l'objectif en début de saison. Thierry Laurey,l'entraîneur, et Emile Anfosso, le président, ont réussi à concocter une équipe formidable avec un savant mélange entre des jeunes talentueux et des joueurs d'expérience : (Verschave, Bogaczyk, Benon, Di Bartolomeo pour ne citer qu'eux).
Comme tu l'as dit Bar tabac, Alberto Costa est un joueur plein d'avenir. Et au demeurant très sympathique. Il a un parcours atypique (c'est un brésilien passé par la Réunion avant d'atterir au Racing Paris. Ses coups de pieds arrêtés sont incroyables (corners directs, coups francs...)
L'équipe a un coup de mou depuis quelques semaines mais on voit peu à peu le bout du tunnel. Enfin j'espère. ce soir, on a ramené le nul de Martigues (0-0). Cette semaine sera
décisive avec la venue sur l'Île singulière de Louhans, mardi, et de Nîmes, samedi, pour un derby chaud, chaud, chaud. On verra bien... Pour répondre à la question de départ, je suis, bien sûr, le championnat National. Et ce depuis des années. J'adore ces matchs qui sont beaucoup plus physiques qu'aux étages du dessus. Cette année, c'est le pompon. Huit équipes se tiennent en 2-3 points depuis plusieurs mois. Cardiaques s'abstenir ! Et puis, on retrouve là des destinées assez atypiques (cf raon et ses déplacements en bus jusque Pau et Bayonne) . ça se professionnalise de plus en plus (Sète, Laval, tours, Istres et Créteil sont pros), mais ça reste encore le football comme on l'aime, avec pas mal de clubs d'amateurs. ça donne des atmosphères
incroyables que je retrouve lorsque je suis à Sète ou sur un autre stade du National. Mes déplacements à Romorantin, Sannois ou au Racing Paris font largement partie des plus beaux, même si j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à aller voir l'asnl en dep en L2 ou en L1. |
Bar Tabac Profil : International | Cool un copain Connaitrais-tu un site pour suivre les matches en direct ?
J'ai pas pu suivre le match contre Martigues, ils s'en sont bien sortis ? ---------------
Notre place est en C 1
|
Time Profil : International | http://www.lfp.fr/ligue2/historiqu [...] =2005/2006
C'est vrai que votre saison fut difficile avec seulement 4 victoire et 11 nul surtout que ca faisait pas mal de temps que nous n'avez plus connu le niveau professionnel (L2).
Votre parcours fut à l'image du parcours de Metz actuellement et ce malgrès un début un peu prometteur.
Je crois que votre meilleur souvenir de cette saison fut la victoire contre Montpellier au match aller chez vous |
setois54 Profil : Amateur | Bar Tabac a écrit :
Cool un copain Connaitrais-tu un site pour suivre les matches en direct ?
J'ai pas pu suivre le match contre Martigues, ils s'en sont bien sortis ?
|
oui ! A Martigues, le nul est logique. La réussite nous fuit un peu à l'extérieur en ce début d'année... (nuls à Beauvais, Cannes alors que la victoire était à portée)
Les Martégaux ont tiré sur la barre mais leur goal etun défenseur ont sorti trois têtes énormes suite à trois corners successifs. Il y aurait pu aussi avoir un peno pour les locaux...
Le résumé vidéo du site martégal est ici : http://www.canal-maritima.fr/v2_vi [...] ticle=1434
Perso, je m'occupe en partie du site off' (Aurélien) : www.fcsete.com
Sinon, pour suivre les matchs en live il y a rien de tel que " FC Sete radio" sur le site non -officiel : www.fcsete34.net
 Message édité par setois54 le 01-04-2008 à 01:29:58
|
Gillou32 Profil : Amateur |
Dans 1 premier temps tu dis :
Citation :
Peut étre un petit + pour Calais qui a fait réver en coupe de France. Sinon,je souhaite que Vannes reste à sa 1ere place.
|
Et maintenant, tu râles..... |
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | Gillou32 a écrit :
Dans 1 premier temps tu dis :
Citation :
Peut étre un petit + pour Calais qui a fait réver en coupe de France. Sinon,je souhaite que Vannes reste à sa 1ere place.
|
Et maintenant, tu râles.....
|
Je suis lunatique,chaqu'un a son humeur!
excuses les + sincères
---------------
Notre place est en C 1
|
Time Profil : International | setois54 a écrit :
les Sétois prennent ensuite l'avantage à 4-3 avant de se faire reprendre dans les arrêts de jeu sur peno... suite à une simulation en dehors de la surface !
|
Tien ca me rappelle quelque chose (en mal Nancy 0-3 Paris de la saison dernière ) ^^ |
Sète reprend sa marche vers la L2 avec ce but précieux du défenseur Massot. Nous revoilà à 1 point du podium ! Une vidéo peut être l'ami setois ?
|
Les attaquants ne marquent toujours pas ! Mais capitaine Massot est toujours là !! D'habitude il est à la réception des coups de pied arrêtés de Costa. Et quand notre petit Argentin n'est pas là : il prend lui même ses responsabilités. Superbe...
Le voilà : http://www.dailymotion.com/swf/x4xux1
|
Bar Tabac Profil : International | setois54 a écrit :
Les attaquants ne marquent toujours pas ! Mais capitaine Massot est toujours là !! D'habitude il est à la réception des coups de pied arrêtés de Costa. Et quand notre petit Argentin n'est pas là : il prend lui même ses responsabilités. Superbe...
Le voilà : http://www.dailymotion.com/swf/x4xux1
|
Merci
La fin de saison va vraiment être tendue avec les 3 rencontres au sommet contre Tours, Laval et finalement Vannes. Malheureusement toutes à l'extérieur... Ca va être chaud patate quand même cette montée.
Allez les gars !! Message édité par Bar Tabac le 04-04-2008 à 16:54:36 ---------------
Notre place est en C 1
|
Bar Tabac Profil : International | 2e branlée successive pour mes favoris, 3-1 à domicile pour le derby contre Nimes et 3-0 contre Tours. Le podium s'éloigne ... ---------------
Notre place est en C 1
|
2e branlée successive pour mes favoris, 3-1 à domicile pour le derby contre Nimes et 3-0 contre Tours. Le podium s'éloigne ...
|
Cela va être dur, très dur maintenant. Mais les résultats des autres ne sont pas défavorables (Cherbourg, Paris et laval ont fait match nul). A nous de gagner à domicile et d'aller chercher un exploit à Laval ou vannes. C'est faisable : ALLEZ SETE ! |
Bar Tabac Profil : International | Ce samedi, Sète rencontre Villemomble.
boboch, on prend les paris ? Si je gagne, tu me payes tout ce que je mange et tout ce que je bois à la buvette pour les 3 derniers matchs à Picot, c'est à dire 3 bières et 2 blanches par rencontre ...
" Montrez moi quel champion vous êtes ! " ---------------
Notre place est en C 1
|
Bar Tabac Profil : International | Allez hop je déterre mon topic
Sète a eut la bonne idée de gagner 4-2 ce week end contre une équipe de Istres qui ne s'est pas pour autant laisser faire.
Nîmes et le podium tant convoité sont toujours à porté de fusil (4 points). Ah que cette grosse défaite 1-3 dans le derby nous aura fait du mal...
Semaine prochaine, en déplacement à Vannes, le FC Sète jouera le match de l'année pour la montée en L2. Vannes, dors et déjà assuré de jouer l'année prochaine contre Metz, Strasbourg et espérons le PSG, sera peut-être démobilisé contre des Sétois motivés au taquet pour une nouvelle tentative de stabilisation en L2.
Nîmes dans le même temps devra faire au mieux un nul chez une des plus faibles équipes de National : Pau. Allez les palois, donnez nous un petit espoir pour que la dernière journée soit synonyme de tension extrême. Le duel final est lancé !! Que c'est stressant mais que c'est bon !! ---------------
Notre place est en C 1
|
Allez hop je déterre mon topic
Sète a eut la bonne idée de gagner 4-2 ce week end contre une équipe de Istres qui ne s'est pas pour autant laisser faire.
Nîmes et le podium tant convoité sont toujours à porté de fusil (4 points). Ah que cette grosse défaite 1-3 dans le derby nous aura fait du mal...
Semaine prochaine, en déplacement à Vannes, le FC Sète jouera le match de l'année pour la montée en L2. Vannes, dors et déjà assuré de jouer l'année prochaine contre Metz, Strasbourg et espérons le PSG, sera peut-être démobilisé contre des Sétois motivés au taquet pour une nouvelle tentative de stabilisation en L2.
Nîmes dans le même temps devra faire au mieux un nul chez une des plus faibles équipes de National : Pau. Allez les palois, donnez nous un petit espoir pour que la dernière journée soit synonyme de tension extrême. Le duel final est lancé !! Que c'est stressant mais que c'est bon !!
|
Oui, tout est encore possible à deux journées de la fin ! Mais ça va être tendu quand même... Ah, j'espère qu'on aura pas à regretter tous les points abandonnés ici et là... Mais j'y crois. ça me ferait mal au ventre qu'on ne monte pas surtout si ce sont les Nimois qui vont en L2 ! ... Vendredi, comme tu dis, c'est vraiment le match de l'année !! Il faut à tout prix gagner en espérant un faux-pas de Nîmes à Pau !
Fais moi signe, collègue sudiste, si quelque part dans ton esprit il te vient à l'idée d'aller faire un tour à Vanne vendredi ! ALLEZ LE VERT Et BLANC !
|
Bar Tabac Profil : International |
Ca fait un ptit bout de chemin depuis Nancy, surtout que je dois être à Lyon le lendemain et à Chambéry le dimanche.
Tu y vas ?
---------------
Notre place est en C 1
|
Ca fait un ptit bout de chemin depuis Nancy, surtout que je dois être à Lyon le lendemain et à Chambéry le dimanche.
Tu y vas ?
|
Je me tâte pas mal en fait ! Disons que c'est le match de l'année alors... Mais bon, c'est pas la porte à côté et en train, c'est l'hallu niveau horaire... Bref, je me donne encore aujourd'hui pour réfléchir. Les joueurs sont super motivés et il reste une belle chance.... |
Time Profil : International | En tout cas que de pénalties ce soir |
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International |
Combien?
---------------
Time Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | Bon et bien c'est terminé pour cette année, dommage 1-0 c'est pas passé loin pour Sète surtout que Pau avait fait le nécessaire en battant Nîmes 4-3
Belle saison tout de même... ---------------
Notre place est en C 1
|
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | Bon,je reprend ce topic en main! Nous en sommes à la 6eme journée.
Resultats de la 5eme journée:
Calais 1-4 Pacy-sur-Eure Niort 0-0 Laval
Sète 1-0 Cannes Paris FC 2-0 Istres
Cassis-C. 2-0 Rodez
Ent. SSG 0-1 Louhans-Cuiseaux Créteil 2-1 Croix-de-Savoie
Arles 1-1 Cherbourg Gueugnon 0-0 Bayonne Beauvais 2-1 Libourne/Saint-Seurin Classement après 5 journée de championnat:
1 Cassis-Carnoux 11
2 Laval 10 3 Sète 10 4 Istres 10 5 Bayonne 10 6 Louhans-Cuiseaux 9 7 Pacy-sur-Eure 8 8 Gueugnon 8
9 Cannes 8 10 Paris FC 7
11 Rodez 7 12 Créteil 6 13 Calais 6 14 Cherbourg 6 15 Arles 5 16 Beauvais 4 17 Croix-de-Savoie 3 18 Niort 3 19 Libourne/Saint-Seurin 2 20 Entente SSG 0
3 grosses surprises déja dans le classement puisque Niort et Libourne,pensionnaires l'an passé de L2 sont reléguables et que Cassis-Carnoux,en CFA l'année dernière est leader grace à 3 victoires,2 matchs nul et aucune défaite (la seule équipe avec Louh.Cuiseaux à n'avoir pour l'instant jamais perdu)
---------------
Wasquehal en CFA2 Valence qui a disparu dans les ligues régionales. |
ASNL-Forever Profil : Amateur | J'aime bien Créteil mais sans + |
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | Time a écrit :
Et dire que Martigues, Red Star, Besancon et Rouen sont en CFA.
|
Comme Beauvais je crois aussi --'...
---------------
Regarde le 16è du classement que tu viens de faire. |
c@steluns GO NANCY,GO RED DEVILS Profil : International | c@steluns,nommé gland du jour ---------------