sebparis Actualités : rob54 Les matchs : pascalou Le foot international : jojo Le bistro : countryman, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Furlan : on en parle très peu dans les médias et pourtant ...

n°2272
Rhadamanth​e
Profil : International
Posté le 21-04-2008 à 19:57:12  profilanswer

... ces propos sont assez forts :
http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] 56Dev.html
Quand on voit le foin et le déferlement médatique qu'il y a eu autour de la banderole du SDF, rien ou presque dans les médias à propos des déclarations et insultes de Furlan envers Grosso. Pourtant, il me semble que c'est bien plus grave ces propos tenus par un entraîneur (et pas par une 20aine de supporters lambdas Parisiens) sensé être un éducateur. Pourquoi ? Boon aurait fait un film : "bienvenue chez les Italiens" avec 18 Millions d'entrée, Furlan aurait été villipendé dans les médias ?

Message édité par Rhadamanthe le 21-04-2008 à 19:57:29
n°2273
c@steluns
GO NANCY,GO RED DEVILS
Posté le 21-04-2008 à 19:58:55  profilanswer

C'est clair que c'est vraiment nimp'... :sweat: Et j'avais du respect pour cet entraineur... :pfff:C'est bien beau de toujours parler du racisme que dans les tribunes...

Message édité par c@steluns le 21-04-2008 à 19:59:50

---------------
Mister Djé
Posté le 21-04-2008 à 20:15:37  profilanswer

:ouch:  Ah oui, effectivement, je ne savais pas tout ça moi !  En plus d'être prétentieux (beau jeu, tout ça....), c'est un bon gros beauf de chez beauf, lui, pour sortir des conneries pareilles. Même sous le coup de la déception, un entraineur de L1 ne doit pas sortir des trucs pareils !  :non:

n°2275
FoRtUn3
[ # T0XiiC' # ]
Posté le 21-04-2008 à 20:19:47  profilanswer

C'est un entraîneur à Bannir très rapidement !!  :fou:  

Il insulte un italien !!   :(  :pfff:  

---------------

[..] D£Gr£K£v54 [..]
n°2277
Gone-a-vie
Profil : Amateur
Posté le 21-04-2008 à 20:50:06  profilanswer

La LICRA a porté plainte contre Furlan en ce qui concerne sa déclaration à tête reposée en conférence de presse. Les mots "race" et "gène" utilisés par Furlan ne sont pas acceptables dans le contenu de la phrase.
L'OL porte plainte contre les propos de Furlan visant directement le joueur et la LICRA se porte partie civile.
La Gazetta s'est emparrée de cette affaire ... ça craint vraiment pour Furlan.

n°2278
mister whi​te
Posté le 21-04-2008 à 20:52:32  profilanswer

Quand on pense qu'il y a un cycliste italien nommé...Furlan- prononcez Fourelanne...

n°2281
bravonadir
Elfstone reviens !
Posté le 21-04-2008 à 20:59:09  profilanswer

n°2287
c@steluns
GO NANCY,GO RED DEVILS
Posté le 21-04-2008 à 21:36:37  profilanswer

Mouais...c'est facile de s'excuser juste après... :sarcastic:

---------------
Posté le 21-04-2008 à 23:02:34  profilanswer

macaroni de mer..
mdrrr :lol:  :lol:

n°2327
Tonio
Non inultus premor
Posté le 22-04-2008 à 09:28:04  profilanswer

Foutez lui la paix oui !

---------------
Un peu d'ambition SVP !!
http://www.dailymotion.com/relevan [...] illard_fun
n°2331
shura
Posté le 22-04-2008 à 10:15:42  profilanswer

Il a juste attaqué la bonne "race" comme dirait l'autre. Cela aurait été différent s'il avait visé un noir ou un maghrébin.

n°2339
Gone-a-vie
Posté le 22-04-2008 à 12:42:58  profilanswer

shura a écrit :

Il a juste attaqué la bonne "race" comme dirait l'autre. Cela aurait été différent s'il avait visé un noir ou un maghrébin.

Ta phrase résume parfaitement le coté mesquin des propos à Furlan. Dans la colère qu'auraient été ses propos s'il avait s'agit de Benzéma ou de Keita ?  
A la limite "macaroni" beaucoup d'entre nous l'ont formulé lors d'une séance de tirs au but (CDM 2006) à l'encontre du même Grosso d'ailleurs. Ce n'est pas pire que "rosbeef " ou " fromage ".
Mais sa déclaration à froid en conférence de presse m'interpelle davantage. Il n'a pas eu de propos racistes ? Non ? En tout cas il en a eu le comportement et les Italiens l'ont ressenti comme tel.

n°2342
shura
Posté le 22-04-2008 à 13:03:48  profilanswer

Il aurait visé Benzema ou autre Keita, on en aurait parlé sur toutes les chaines françaises. L'affaire Ouaddou en est la preuve.

n°2344
Abdel
Posté le 22-04-2008 à 13:28:10  profilanswer

Il n'a pas à tenir de propos racistes POINT FINAL

n°2348
FoRtUn3
[ # T0XiiC' # ]
Posté le 22-04-2008 à 13:55:25  profilanswer

Foot - L1 - Strasbourg - Furlan s'excuse

L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a présenté ses excuses lundi, après ses propos controversés sur le joueur italien de l'Olympique lyonnais Fabio Grosso, dont il avait évoqué les «gènes» et la «race», samedi. «Je tiens à souligner que les propos à l'encontre du joueur Fabio Grosso ont été complètement sortis de leur contexte», a-t-il déclaré dans un communiqué en rappelant qu'il est le citoyen d'honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et a été élevé par une famille paternelle italienne. «J'éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation. Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si ces propos l'ont blessé», a-t-il ajouté.

Le technicien strasbourgeois a tenu à préciser que le mot «racisme» lui est «totalement étranger» et qu'il ne peut accepter que l'on puisse «remettre en cause (son) attachement étroit et charnel à l'égard de ce pays». Et d'ajouter: «Ne suis-je pas confronté, comme mes pairs, à des rendez-vous quotidiens avec des joueurs de toutes origines ? Depuis dix ans que j'exerce ce métier, c'est justement dans le regard de mes joueurs et de mon staff que je lis le respect et le sens du mot ''éthique''». «Je m'inscris donc en faux face à cette tentative de dérive et souhaite, à présent, m'atteler, avec l'ensemble du Racing Club de Strasbourg, à ma mission prioritaire, à savoir le maintien du club en Ligue 1», a-t-il souligné.

Dans cette affaire, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a condamné les déclarations de Jean-Marc Furlan et a annoncé son intention de se porter partie civile en cas de dépôt de plainte.

.. Source : L'Equipe  :hello:

---------------

[..] D£Gr£K£v54 [..]
n°2384
shura
Posté le 22-04-2008 à 16:40:24  profilanswer

Abdel a écrit :

On est d'accord (pour une fois)  :D

n°2461
Moos
La tolérance est mon amie
Posté le 23-04-2008 à 01:37:49  profilanswer

Abdel a écrit :

Tout à fait. Je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des circonstances atténuantes.  

---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.

Aller à :
Ajouter une réponse