FORUM d'asnl.net
  Le foot français

réforme du foot ....

King54, ncy54, kibis, 3 utilisateurs anonymes et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

réforme du foot ....

n°148804
loulou
Profil : International
Posté le 24-11-2016 à 15:04:27  profilanswer

j'ouvre ce topic car je n'ai rien vu sur le sujet....

http://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 62121.html

http://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 62768.html

http://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 62775.html

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°148805
loulou
Posté le 24-11-2016 à 15:07:32  profilanswer

Comme beaucoup , je pense qu'une réforme du hors jeu en profondeur, tuerai ce qu'est le foot. cela deviendrait un autre sport

---------------
un gros sait qu'il est gros, un grand sait qu'il est grand, pourquoi le con non ?
n°148806
Killer de ​Bug
YNWA
Profil : Ballon d'or
Posté le 24-11-2016 à 15:10:20  profilanswer

Il faut surtout revenir sur ces HJ passifs qui deviennent actifs.
Je ne me suis toujours pas remis de ce but d'Iniesta en 2010. Il est largement HJ et influence la mauvaise relance du défenseur qui glisse. Puis il est à nouveau en jeu pour marquer.  

Aberrant.

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°148807
boul54
Posté le 24-11-2016 à 15:40:08  profilanswer

je suis d'accord avec gourcuff sur le hors-jeu
ce serait stupide la règle du hors-jeu applicable uniquement dans les 16m
d'autant que pour les passes en profondeur, l'attaquant voulant réceptionner la passe est très rarement dans les 16m au départ

n°148811
Fixed
Posté le 24-11-2016 à 18:16:08  profilanswer

Si Infantino change la règle du hors-jeu, il faudra pour les entraîneurs et les joueurs revoir toutes les tactiques, stratégies, formations, bref un changement total, comme si le football repartait de 0.

J'espère que tout cela n'est pas sérieux.

n°148813
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 24-11-2016 à 18:35:53  profilanswer

En tout cas, si c'est le cas, on va voir pleins de ballon être tapés loin devant et des Dia cavaler comme des malades. :lol:

---------------
When you say I don't care about the right to privacy because I have nothing to hide, that is no difference than saying 'I don't care about freedom of speech because I have nothing to say'.
Edward Snowden

n°148814
Rhadamanth​e
Posté le 24-11-2016 à 18:37:56  profilanswer

Il multiplie les idées à la con entre la coupe du monde à 48 et cette réforme du hors jeu. Comme dit plus haut, pourquoi pas mais ce ne serait plus du foot alors. Ce serait comme supprimer l'en-avant au rugby. Ce serait peut-être sympa mais ce serait un autre sport.
Sinon d'accord avec kdb, cette règle du hors-jeu passif est débile. Déjà c'est souvent très difficile pour les arbitres de prendre la bonne décision, alors là on leur rajoute une difficulté supplémentaire. Et puis entre nous un type clairement hors jeu même s'il n'est que "passif" sur l'action, a de fortes chances d'avoir influencé ou d'influencer la défense.

n°148815
Killer de ​Bug
YNWA
Posté le 24-11-2016 à 18:48:40  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Ce serait comme supprimer l'en-avant au rugby. Ce serait peut-être sympa mais ce serait un autre sport.

Ca existe déjà, c'est le foot US  :D

---------------
Edward Snowden

n°148817
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 24-11-2016 à 21:42:01  profilanswer

Blatter revient .

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°148845
Guimauve
Dédé on ne t'oubliera jamais
Posté le 25-11-2016 à 18:42:57  profilanswer

Je me suis déja fait cette réflexion, qui serait applicable au foot pro.
Pourquoi ne pas integré une puce dans les maillots, pour justement décelé un hors jeu  :??:

---------------
Support Your Local Team !
n°148848
loulou
Posté le 25-11-2016 à 19:35:25  profilanswer

Oui mais hors de question de changer la règle du. HJ.

---------------
n°153604
Musijeff
Posté le 19-01-2017 à 07:14:21  profilanswer

n°153605
Genzo
Le Hachoir
Posté le 19-01-2017 à 08:09:25  profilanswer

L'exclusion temporaire m'a toujours intéressé. Par contre son truc du challenge mac Donald pour remplacer les TAB c'est vraiment une drôle d'idée (C. Jean Pierre copyright).
L'abolition du HJ, tactiquement on va y perdre à mort. J'arrive pas à me prononcer.

---------------
Vieux motard que jamais !

le redface :o est un signe d'ironie
n°153607
boul54
Posté le 19-01-2017 à 08:26:08  profilanswer

l'abolition du hors-jeu serait d'une stupidité extrême
ça va à l'encontre du foot
le foot deviendrait une sorte de basket ou de handball à faire le siège des buts adverses pendant les attaques

tous les joueurs se mettraient sur la ligne de but quand on y est
plus la peine de voir des tactiques 4-4-2, 4-3-3...quand tu défends tu te mets en 10-0-0 sur ta ligne de buts, pour éviter que le ballon franchisse la ligne
j'exagère bien sur, mais les défenseurs, ne pouvant plus le jouer le hors-jeu, verraient leur manière de défendre complètement changer, car les attaquants se mettraient où ils veulent sans aucun problème

pour moi, ce ne serait plus du foot

n°153608
kardu gorr​iak
rouge et blanc pour toujours
Posté le 19-01-2017 à 09:17:08  profilanswer

boul54 a écrit :

l'abolition du hors-jeu serait d'une stupidité extrême
ça va à l'encontre du foot
le foot deviendrait une sorte de basket ou de handball à faire le siège des buts adverses pendant les attaques

tous les joueurs se mettraient sur la ligne de but quand on y est
plus la peine de voir des tactiques 4-4-2, 4-3-3...quand tu défends tu te mets en 10-0-0 sur ta ligne de buts, pour éviter que le ballon franchisse la ligne
j'exagère bien sur, mais les défenseurs, ne pouvant plus le jouer le hors-jeu, verraient leur manière de défendre complètement changer, car les attaquants se mettraient où ils veulent sans aucun problème

pour moi, ce ne serait plus du foot

Tout à fait d'accord c'est une stupidité, le football est un sport où la tactique lié à la technique et au physique d'une incomparable intelligence ... enlever une des règles tactiques de ce jeu est ... imbécile  :D

n°153615
lamechh
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 19-01-2017 à 10:01:14  profilanswer

Je pense qu'on pourrait tout simplement retirer les gardiens.

n°153618
loulou
Posté le 19-01-2017 à 11:25:57  profilanswer

même plus de remplaçant me parait être une mauvaise chose. 3 me semble suffisant. Par contre le poste de gardien étant un peu particulier je pense qu'il serait possible de ne pas compter dans les 3 le remplacement du gardien.
Peut être serait il possible aussi d'avoir un joueur qui rentrerait à chaque blessure pour une durée maximum de 3 minutes. cela éviterait les pertes de temps et les blessures bidons et cela éviterait  q'une equipe, qui a eu un joueur blesse par un adversaire, de ne pas jouer a 10 contre 11 pendant quelques temps et donc d’être pénalisée  

---------------
n°154265
El Buitre
Posté le 25-01-2017 à 14:55:47  profilanswer

Toutes ces idées sont d'une connerie sans nom, du moins pour la plupart.

Le HJ : s'il y a bien une règle à ne pas supprimer , c'est celle-ci . Sinon on va vers du grand nimp . Tu laisses un plot devant et tu attends de lui balancer des parpaings ... De ce fait tu verras des défenseurs scotchés en défense et qui ne sortiront plus de leurs six mètres.  

Les face à face + les exclusions temporaires : Van Basten devrait arrêter de regarder la NHL ...

3 remplaçants ça suffit ... Forcément pour les effectifs pléthoriques cela permettrait de faire joujou avec toutes leurs recrues empilées au mercato quand des clubs ont bien du mal à coucher 16 noms sur une feuille de match...

Bref tout est fait pour que le foot ne soit plus du foot . Et ce jour là eh bien je m'intéresserais à d'autres sports.

n°154268
Rhadamanth​e
Posté le 25-01-2017 à 15:11:47  profilanswer

Oui 3 remplaçants ça suffit amplement. A la limite ne pas compter un remplacement de gardien en cas de blessure tellement ce poste est spécifique. En plus de ton argument sur les effectifs pléthoriques, suffit de voir les matchs amicaux internationaux où en 2ème mi-temps les sélectionneurs font rentrer 5-6 voire 7 nouveaux joueurs -> c'est atroce ce n'est plus le même match qu'au coup d'envoi et ça ne ressemble plus à rien surtout.

n°154274
boul54
Posté le 25-01-2017 à 16:17:15  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

Oui 3 remplaçants ça suffit amplement. A la limite ne pas compter un remplacement de gardien en cas de blessure tellement ce poste est spécifique. En plus de ton argument sur les effectifs pléthoriques, suffit de voir les matchs amicaux internationaux où en 2ème mi-temps les sélectionneurs font rentrer 5-6 voire 7 nouveaux joueurs -> c'est atroce ce n'est plus le même match qu'au coup d'envoi et ça ne ressemble plus à rien surtout.

tout à fait

n°154289
Battler Br​itton
Posté le 25-01-2017 à 20:08:49  profilanswer

je suis pour le "duel" face au goal! enfin un vraie épreuve de football ou les 2 joueurs peuvent montrer leurs qualités...d'autant que nombre de goals de clubs renommés se permettent d'avancer d'un bon mètre juste avant le tir sans que les arbitres ne fassent retirer!

n°154295
Musijeff
Posté le 26-01-2017 à 06:16:42  profilanswer

C'est ce qui se passe au challenge non ?

n°155450
loulou
Posté le 08-02-2017 à 14:41:18  profilanswer

Hier soir première application du retrait du HJ dans le football...

---------------
n°155452
kibis
Posté le 08-02-2017 à 15:07:34  profilanswer

loulou a écrit :

Hier soir première application du retrait du HJ dans le football...

:lol:  
Blague à part, le hors jeu fait partie intégrante du foot et l'évolution actuelle (passif ou pas) ne me convient pas. Par exemple, sur les coups francs, le joueur qui se positionne derrière le mur et devant le gardien influence le jeu à mon sens.
L'exclusion temporaire, pourquoi pas, ça peut permettre à un joueur de se calmer.
En ce qui concerne les pertes de temps, je pense qu'on pourrait autoriser l'entrée des soigneurs sans arrêter le jeu, comme au rugby. Comme l'arbitre qui peut contrer un ballon, ils feraient partie du jeu et les "blessés" resteraient bien moins longtemps à terre sauf en cas de blessures réelle et avérée nécessitant une sortie sur civière sans retour du joueur sur le terrain. Dans ce cas, l'arrêt du jeu pourrait être prononcé.
Je ne crois que ces mesures changeraient fondamentalement l'esprit du jeu.

---------------
Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le foot français

réforme du foot ....