| Piu Profil : Amateur | Reprise du message précédent : ...en payant l'amende...j'parle de la banderole déployé contre Schalke
pourquoi ne pas faire assumer aussi la connerie des supporters parisiens au club lui-même? |
blork Profil : International | Encore un sujet sur lequel certains se lâchent sur la LFP ou la FFF alors qu'ils n'y sont strictement pour rien.
Le PSG était exclu par la LFP et la commission supérieure d'appel de la FFF avait confirmé cette décision.
C'est le CNOSF (rien à voir avec la LFP ou la FFF) qui dans un premier temps avait demandé la réintégration du PSG.
Réintégration refusée par la LFP.
Aujourd'hui c'est le Tribunal administratif de Paris (toujours rien à voir avec la LFP ou la FFF) qui oblige la LFP a réintégrer le PSG dans la compétition.
Bref va falloir arrêter avec la LFP (ou la FFF) ils n'y sont pour rien, ce sont des juges qui ont décidé et qui lui force la main.
Par contre c'est clair que ça va faire une sacrée jurisprudence, merci M. le juge.
Par exemple, pourquoi Feyenoord serait sanctionné dorénavant quand ses supporters casseront tout dans un stade ?
D'ailleurs qu'est-ce qui empêche Feyenoord de demander réparation pour leur exclusion il y a 2 ans ?
|
Taz Profil : Amateur | Je ne comprend pas qu'un tribunal administratif vienne mettre son nez là-dedans. Surtout un tribunal Parisien... |
Rhadamanthe Profil : International | blork a écrit :
Par contre c'est clair que ça va faire une sacrée jurisprudence, merci M. le juge.
Par exemple, pourquoi Feyenoord serait sanctionné dorénavant quand ses supporters casseront tout dans un stade ?
D'ailleurs qu'est-ce qui empêche Feyenoord de demander réparation pour leur exclusion il y a 2 ans ?
|
Il y a une différence entre une trentaine de gars qui déploient une banderole injurieuse et quelques centaines (ou moins j'en sais rien) de Hooligans qui dégradent, cassent et qui ont mis en danger un grand nombre de personnes. De la même manière tu vas pas donner à un gars qui vole à la sauvette une pomme dans une épicerie la même sanction qu'à un autre gars qui a fait un braquage à main armée dans une banque tout en ayant pris des gens en otage ... ---------------
Attention ou je blablate !
|
blork Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
Il y a une différence entre une trentaine de gars qui déploient une banderole injurieuse et quelques centaines (ou moins j'en sais rien) de Hooligans qui dégradent, cassent et qui ont mis en danger un grand nombre de personnes. De la même manière tu vas pas donner à un gars qui vole à la sauvette une pomme dans une épicerie la même sanction qu'à un autre gars qui a fait un braquage à main armée dans une banque tout en ayant pris des gens en otage ...
|
En quoi le club de Feyenoord est-il plus responsable d'une centaine de crétins que Paris d'une trentaine ?
Car c'est bien cela qui a été jugé.
Le fait que Paris n'était pas responsable des crétins qui ont rentré et déployé la banderolle, et non la débilité des supporters parisiens.
Lors du match contre Feyenoord, le club neerlandais avait prévenu l'ASNL et les autorités françaises que certains de ses supporters étaient indésirables.
Malheureusement les Pays-Bas ne pratiquant pas les IDS comme en France (pointage au commissariat) difficile pour le club de retenir les supporters problématiques au pays.
Et malheureusement pour tout le monde, les autorités françaises ayant préféré garder un oeil sur les supporters dans l'enceinte du stade plutôt que de les voir tout casser en ville, est arrivé ce qui devait arriver.
Donc en quoi le club de Feyenoord était-il responsable de ce qui s'est passé ?
Il n'est pas question de juger la débilité des supporters néerlandais mais la responsabilité du club.
Et comme dans l'affaire de la banderole parisienne, Feyenoord n'est pas plus responsable que le PSG de ce qui est arrivé. |
olrik Profil : Pro | blork a écrit :
Encore un sujet sur lequel certains se lâchent sur la LFP ou la FFF alors qu'ils n'y sont strictement pour rien.
Le PSG était exclu par la LFP et la commission supérieure d'appel de la FFF avait confirmé cette décision.
C'est le CNOSF (rien à voir avec la LFP ou la FFF) qui dans un premier temps avait demandé la réintégration du PSG.
Réintégration refusée par la LFP.
Aujourd'hui c'est le Tribunal administratif de Paris (toujours rien à voir avec la LFP ou la FFF) qui oblige la LFP a réintégrer le PSG dans la compétition.
Bref va falloir arrêter avec la LFP (ou la FFF) ils n'y sont pour rien, ce sont des juges qui ont décidé et qui lui force la main.
|
Il ne peut pas y avoir de jurisprudence aux Pays-Bas pour une décision prise par une juridiction française à mon avis....Il faudrait que la décision émane d'une instance européenne.
|
blork Profil : International | Taz a écrit :
Je ne comprend pas qu'un tribunal administratif vienne mettre son nez là-dedans. Surtout un tribunal Parisien...
|
Je ne comprend pas bien non plus.
La LFP serait une administration de l'Etat ? |
leodagan88 Profil : Amateur | Padou a écrit :
Cette mini tornade ?
A Mourir de rire encore plus !
L'exemple de M. Rousselot ? Qu'a-t-il fait après la banderole contre Shalke ?
|
Elle disait quoi la banderole contre Shalke ??? |
Rhadamanthe Profil : International |
Schalke = Schweine (Schweine ça veut dire porc en Allemand). ---------------
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International |
Banderolle à replacer dans le contexte germanique.
Tout le monde a tendance à oublier la banderolle des Lensois "Bienvenue en France" à l' adresse des Marseillais... ---------------
Nancy, mon club, ma ville.
|
Rhadamanthe Profil : International | Citation :
Banderolle à replacer dans le contexte germanique.
|
Oui je sais
Citation :
Tout le monde a tendance à oublier la banderolle des Lensois "Bienvenue en France" à l' adresse des Marseillais...
|
C'était un fake cette banderole en fait, elle n'a jamais existé. C'était une banderole (qui disait je sais plus quoi) déployée à Bollaert lors d'un match de LDC et un petit malin a fait un montage en changeant ce qui était écrit dessus ... ---------------
|
leodagan88 Profil : Amateur | |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
[quote]C'était un fake cette banderole en fait, elle n'a jamais existé. C'était une banderole (qui disait je sais plus quoi) déployée à Bollaert lors d'un match de LDC et un petit malin a fait un montage en changeant ce qui était écrit dessus ...
|
Source? ---------------
|
http://mouvement-ultra.forumactif. [...] 018-75.htm
Mais c'est vrai que quand on regarde bien cette photo, juste à gauche de la banderole on voit les étoiles du logo de la Ligue des Champions et vu que Lens n'a jamais joué contre l'OM en LDC. ---------------
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Cette banderole a ete sorti contre Bastia, la saison 93-94, mais ça ne change rien au debat... ---------------
|
Rhadamanthe Profil : International | Frodi a écrit :
Cette banderole a ete sorti contre Bastia, la saison 93-94, mais ça ne change rien au debat...
|
Non ça ne change rien au débat mais c'était par soucis de précision Mais de toute façon il n'y a pas à tortiller, depuis 15 ans chaque club de L1 ou presque a vu ses supporters déployer au moins une fois une banderole bien pire que celle du Stade de France ! ---------------
|
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | Une banderole "Bienvenue en France" fut déployée également par les supporters messins lors d'un Metz-Strasbourg il me semble. ça date de moins de 10 ans. Mais, là aussi, ça ne change rien au débat.
Source : image Téléfoot |
Padou Profil : International | Piu a écrit :
...en payant l'amende...j'parle de la banderole déployé contre Schalke
pourquoi ne pas faire assumer aussi la connerie des supporters parisiens au club lui-même?
|
J'pense que la banderole des parisiens auraient été sanctionné d'une amende, vu le discours de Cayzac le lendemain, ca aurait été assumé ...
C'est quand même plus facile d'assumer une amende qu'une exclusion dans une compétition qui peut faire engranger des sous, j'aurais aimé voir la réaction de Rousselot si on l'avait privé de l'UEFA, surtout quand on voit sa réaction d'après match contre Bordeaux ou une place de championnat et donc beaucoup d'argent était en jeu  |
Padou Profil : International | blork a écrit :
Je ne comprend pas bien non plus.
La LFP serait une administration de l'Etat ?
|
Tiens donc, un tribunal administratif ne servirait pas non plus à juger les contentieux au niveau des réglements ?
Et puis, j'ose imaginer que si ca passe au tribunal administratif, c'est que ca peut y passer hein Sinon t'envoie un mail pour raler en disant que "non non non ca ne doit pas passer au tribunal administratif ! Eh tac !"
Et puis le coup du "c'est un tribunal parisien", c'est a mourir de rire ! Je vois bien le juge avec son écharpe du PSG et qui donne le verdict "Allez REINTEGRé ! POO POLOPOPOPOOOOOOOO POOOOOO"
Vous êtes splendides  |
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
Non ça ne change rien au débat mais c'était par soucis de précision Mais de toute façon il n'y a pas à tortiller, depuis 15 ans chaque club de L1 ou presque a vu ses supporters déployer au moins une fois une banderole bien pire que celle du Stade de France !
|
Nous sommes d' accords.
J' ajouterais juste, tout ça, pour ça. ---------------
|
TITI1705 Profil : International | on va annuler aussi la premiere journée du championnat comme paris a encore perdu!!!!!!! |
Aviajeff Abonné Virage 1 Profil : Pro | TITI1705 a écrit :
on va annuler aussi la premiere journée du championnat comme paris a encore perdu!!!!!!!
|
Que se serait-il passé si JR était aller au bout de la procédure en JUSTICE pour le tristement fameux BORDEAUX/NANCY puisqu'il y avait tricherie avérée et RECONNUE ? Et sanctionnée peu lourdement ...
|
blork Profil : International | Padou a écrit :
Tiens donc, un tribunal administratif ne servirait pas non plus à juger les contentieux au niveau des réglements ?
Et puis, j'ose imaginer que si ca passe au tribunal administratif, c'est que ca peut y passer hein Sinon t'envoie un mail pour raler en disant que "non non non ca ne doit pas passer au tribunal administratif ! Eh tac !"
Et puis le coup du "c'est un tribunal parisien", c'est a mourir de rire ! Je vois bien le juge avec son écharpe du PSG et qui donne le verdict "Allez REINTEGRé ! POO POLOPOPOPOOOOOOOO POOOOOO"
Vous êtes splendides 
|
Comme je suis loin d'avoir la science infuse comme toi, j'ai pour habitude de me documenter avant d'écrire.
Et si je m'étonne de voir un tribunal administratif intervenir dans cette affaire c'est parce que ce que j'ai trouvé ne m'indique en rien la compétence du-dit tribunal dans l'affaire en question.
Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.justice.gouv.fr/index.p [...] ique=10034
Citation :
TRIBUNAL ADMINISTRATIF
Litiges entre les usagers et les pouvoirs publics, c'est-à-dire :
* les administrations de l'État,
* les régions,
* les départements
* les communes,
* les entreprises publiques.[/b]
|
http://www.justice.gouv.fr/index.p [...] icle=12024
Citation :
Ce tribunal juge toutes les contestations dirigées contre les actes et décisions de l'administration, à l'exception des affaires attribuées spécialement par la loi à d'autres juridictions administratives, comme le Conseil d'Etat.
|
Bref je ne savais pas que la LFP était une administration.
Maintenant du haut de ta science, tu pourras sans doute m'éclairer plutôt que de simplement dire "bah si ça s'est passé dans un tribunal administratif c'est que ça peut s'y passer". Message édité par blork le 15-08-2008 à 00:04:43
|
Padou Profil : International | Effectivement, tu n'as pas la science infuse, et tu n'es pas des mieux renseignés car sinon tu saurais que ca n'est pas la première fois qu'un tel tribunal est saisi, et que c'est parfois allé jusqu'au conseil d'Etat
Comme le match du PSG a huis clos y a 3 ou 4 ans, et les clubs font un référé et on en saura plus lorsque tous les conflits de compétences seront réglés
Je réagissais plus fermement sur le "c'est un tribunal parisien"
Je suis pas juriste (et toi non plus apparemment) donc je me dis tout bêtement que si un tribunal est saisi et qu'il traite l'affaire, c'est qu'il est compétent pour cela, quand bien même il est parisien et que l'on traite d'affaire parisienne  |
Padou Profil : International | Et juste pour revenir sur les réactions, la LICRA a réagi et je la trouve encore plus ridicule qu'avant
En quoi est ce du racisme ? Je comprend pas bien, les "ch'tits" sont d'une race a part entière ?
Vraiment, viv'ment que Dany Boon et Gervais Martel car on n'y comprend plus rien ! |
ASNL SPIRIT ASNL = DREAM TEAM Profil : International | c'est mieux pour le spectacle mais c'est dégeulasse qu'ils sent sortent comme ça ...
on s'en fou si on les bat on sera bien content ---------------
|
Frodi Supporter orthodoxe de l' ASNL Profil : International | Padou a écrit :
Et juste pour revenir sur les réactions, la LICRA a réagi et je la trouve encore plus ridicule qu'avant
En quoi est ce du racisme ? Je comprend pas bien, les "ch'tits" sont d'une race a part entière ?
Vraiment, viv'ment que Dany Boon et Gervais Martel car on n'y comprend plus rien !
|
Mais la LICRA (comme d' autres) a interet à voir du racisme partout, c' est leur fond de commerce. ---------------
|
Effectivement, tu n'as pas la science infuse, et tu n'es pas des mieux renseignés car sinon tu saurais que ca n'est pas la première fois qu'un tel tribunal est saisi, et que c'est parfois allé jusqu'au conseil d'Etat
Comme le match du PSG a huis clos y a 3 ou 4 ans, et les clubs font un référé et on en saura plus lorsque tous les conflits de compétences seront réglés
Je réagissais plus fermement sur le "c'est un tribunal parisien"
Je suis pas juriste (et toi non plus apparemment) donc je me dis tout bêtement que si un tribunal est saisi et qu'il traite l'affaire, c'est qu'il est compétent pour cela, quand bien même il est parisien et que l'on traite d'affaire parisienne 
|
Et comme d'hab' tu ne réponds pas à la question.
Tu répètes toujours la même chose " puisque ce tribunal a traité l'affaire c'est qu'il est compétent pour cela".
Moi je n'ai rien trouvé qui prouve la compétence de ce tribunal.
Maintenant si toi tu as de quoi me prouver cette compétence ne te gêne pas pour le faire.
Si non, tu peux t'abstenir de répondre.
Et ce n'est pas moi qui ai parlé du fait que ce tribunal était parisien, je ne fais que m'interroger sur les compétences d'unb tribunal administratif dans l'affaire en question étant donné que selon le ministère de la Justice, un tribunal administratif "juge toutes les contestations dirigées contre les actes et décisions de l'administration". |
Et juste pour revenir sur les réactions, la LICRA a réagi et je la trouve encore plus ridicule qu'avant
Vraiment, viv'ment que Dany Boon et Gervais Martel car on n'y comprend plus rien !
|
Encore un raisonnement de haute volée.
Tiens pour aller encore plus loin :
Le concept de race ne s'applique pas à l'Homme, tous les Hommes appartiennent à la même espèce et ne peuvent être classés en sous-groupes (ou race pour ceux qui aiment ce mot) donc le racisme n'existe pas.
Ou alors on considère que le "combat" de la LICRA va plus loin qu'un concept qui ne s'applique pas à l'Homme et on se rend compte qu'elle lutte contre les discriminations et la xénophobie
Mais peut-être que la banderole n'avait rien de discriminatoire ou xénophobe ? |
Padou Profil : International | Puisque tu aimes toi aussi jouer sur les mots, je n'accorde à la base aucune légitimité à une association qui dans son nom différencie le racisme et l'antisémitisme, voila pourquoi je n'aime pas la LICRA, et sa réaction sur cette affaire prouve une fois encore que ses combats sont ridicules, puisque je n'avais pas entendu de réactions de la LICRA une fois la banderole de l'ASNL déployée par exemple |
Puisque tu aimes toi aussi jouer sur les mots, je n'accorde à la base aucune légitimité à une association qui dans son nom différencie le racisme et l'antisémitisme, voila pourquoi je n'aime pas la LICRA, et sa réaction sur cette affaire prouve une fois encore que ses combats sont ridicules, puisque je n'avais pas entendu de réactions de la LICRA une fois la banderole de l'ASNL déployée par exemple
|
Parce que la judéité (ou le judaïsme) définit une race ? Voici la réaction de la LICRA : http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -91,0.html La LICRA s'inquiète juste de la décision du tribunal administratif et de ses conséquences. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard si ? Message édité par blork le 15-08-2008 à 13:10:22
|
lelilloisyn Profil : Amateur | je vous laisse imaginer ce qu'on l'en pense dans le Nord |
Il me semble (j'en suis sûr même) que le match suivant ce fameux Paris-Lens, une banderole "la vérité sort de la bouche des Parisiens" a été sortie au Stadium Nord par quelques supporters Lillois. Ou encore il y a 2-3 ans lors d'un derby, quelques supporters Lillois ont déployé une banderole disant en gros : "à 30 km de l'Europe, le tiers monde". Que faut-il faire alors ? Comme le PSG on vire le LOSC de la L1 car quelques uns de leurs supporters ont déployé des banderoles à la con ? Message édité par Rhadamanthe le 15-08-2008 à 18:35:54 ---------------
|
lelilloisyn Profil : Amateur | oui mais la ....je te parle pas de supporter mais tout simplement des gens du Nord.... |
Padou Profil : International | Rien a rajouter sur ce que dit rhada
Et les gens du Nord, comment ont-ils réagis a la banderole des lillois du lendemain ? Hein ? Ils ont pas réagis ? Y a pas eu de médiatisation ??? Ah bon ...
Je vous laisse imaginer les allemands qui se sont fait traiter de cochon comment ils ont pu réagir ... Alalala  |
Mickael_Scofield Profil : Pro | |
stanleg Profil : Pro | lelilloisyn a écrit :
oui mais la ....je te parle pas de supporter mais tout simplement des gens du Nord....
|
On leur mettra bienvenue chez les chtis en video et tout le monde sera content !
Qu'on arrete une bonne fois pour toute avec cette affaire et qu'on passe à autre chose |
blork Profil : International | |
Mickael_Scofield Profil : Pro | |
sim54 Profil : International |
Tu es sûr de n'avoir bu que ça ? |
klm Profil : Amateur | Le jour ou l'on fera payer tout un club pour des energumènes si peu nombreux soient ils, celui-là (le club) surveillera d'avantage ceux-ci (les energumènes) pour éviter ces débordements.
C'est malheureux mais il faut de grosses sanctions pour que les crétins comprennent. (une banderole insultante ==>> 1 point en moins en championnat ou disqualification en coupe). Grands mots (maux) grands remedes.
Bizness is bizness et le Psg continue ... |
| |