| tagmc Profil : International | Thuram : Le PSG Hésite
Après les prestations moyennes de Lilian Thuram à l'Euro avec les Bleus, les dirigeants parisiens seraient de plus en plus réticents à enrôler le défenseur central de Barcelone et de l'équipe de France. Les exigences financières de Thuram (contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison) leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.
 Message édité par thepiano le 27-06-2008 à 08:42:19 ---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
|
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | J'ai vu çà hier, ils ont surtout peur, d'acheter un d'ambulateur en prime!!!!
Enfin c'était surtout une énorme connerie de Villeneuve, qui montre çà méconnaissance totale du foot! |
angus young Profil : International | faut qu'ils le prennent qu'on rigole un peu merde |
ximao Profil : Amateur | Quand notre Marco lui mettra sa misere et qu'il crachera ses poumons lol |
Bruce Wayne Profil : International | Ils parlaient pas de faire venir Patrick Müller, aussi ?  |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International |
Paaaatriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiickkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!! a non c'est l'autre!!!!! je me gourre!!!! |
tagmc Profil : International | Que Villeneuve achète les joueurs qui ont joué hier !
ça sera encore plus drôle à Paris  ---------------
ma liberté de penser !
|
tagmc Profil : International | on sera tous envie du Parc et de ses nombreux buts !
ils vont faire remonter la moyenne des buts / matchs en L1  ---------------
ma liberté de penser !
|
Padou Profil : International | Je pense quand même que Thuram peut apporter au PSG, ca sera quand même mieux que Yepes, mais rien qu'au niveau de la cohésion et de la motivation, et la formation des jeunes, un peu comme le passage de Blanc a MU
Maintenant, c'est sur que financièrement, le PSG, c'est pas MU, mais bon ... |
Bruce Wayne Profil : International | Thuram mieux que Yepes ? C'est pas mon avis... |
Padou Profil : International | Yepes, j'le trouve souvent limite dans le placement, il compense par une bonne "technique de tacle", mais il a souvent été responsable de nombreux buts cette saison (j'ai un peu suivi le PSG ), si le terme "mieux que Yepes" te gène, je peux viser un compromis en disant que ca ne peut pas être pire a mon avis sur le terrain. Par contre en dehors, je suis clairement certain que ca peut changer beaucoup, le PSG n'avait pas de véritable leader cette saison, ils n'ont pas fait une bonne saison, mais si on analyse quelques matchs, ils n'ont pas été aussi ridicule que ce que beaucoup ici disent, ce qui a manqué le plus, c'est de la confiance et de la réussite parce qu'ils étaient dans un très mauvais cycle, je suis persuadé que le caractère de Thuram (& Makélélé, puisqu'il en est question sur un autre topic) peut aider à ça
Voila pourquoi je préfère Thuram a Yepes |
Bruce Wayne Profil : International | Moi j'trouve que c'est un bon joueur, Yepes, assez solide.
Thuram, c'est le genre de leader que j'aimerais vraiment pas dans mon équipe... d'après ce que j'ai entendu des consultants qui connaissent bien l'EdF, c'est le genre de leader qui rêve que d'un truc, c'est de jouer à 11 en défense...
Et apparemment, le courant a pas l'air de passer super bien entre lui et les plus jeunes. Et il a quand même un caractère et des idées très particulières...
Perso, j'échangerais pas mon Yepes pour un Thuram ! |
Mando Profil : Amateur |
Hein Et puis critiquer Thuram sur son etat d'esprit.... tu dirais qu'il n'a plus son physique d'avant, la d'accord. Mais au niveau de l'etat d'esprit, je suis pas sur qu'on fasse tellement mieux que lui à l'heure actuelle.
Qu'est ce que tu lui reproches exactement ? ses critiques contre sarkozy ?
|
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Moi je serais pas contre un retour de nos vieux champions en France Car yen a marre de voir tous nos francais partire à l'étranger |
Mando Profil : Amateur | Moi aussi j'aimerai qu'ils reviennent, et pas forcement uniquement dans des gros clubs.
Mais bon, quand on voit comment ont été recus barthez et leboeuf dans les stades en france, ca donne pas forcement envie de rentrer. |
Bruce Wayne Profil : International | Mando a écrit :
Hein Et puis critiquer Thuram sur son etat d'esprit.... tu dirais qu'il n'a plus son physique d'avant, la d'accord. Mais au niveau de l'etat d'esprit, je suis pas sur qu'on fasse tellement mieux que lui à l'heure actuelle.
|
Ce qui se disait, c'était que le courant entre Thuram et Makélélé et les jeunes en EdF passait pas super bien.
Mando a écrit :
Qu'est ce que tu lui reproches exactement ? ses critiques contre sarkozy ?
|
Je lui reproche rien, je dis juste qu'il a des idées très arrêtées, qu'il a un ton souvent péremptoire, et que ça peut agacer les jeunes plein de fric qui sont à 95% à droite dans le foot pro. |
Mando Profil : Amateur | Bruce Wayne a écrit :
Ce qui se disait, c'était que le courant entre Thuram et Makélélé et les jeunes en EdF passait pas super bien.
|
Mais tu penses pas que le probleme vient plutot des ptits jeunes qui arrivent et qui n'ont aucun respect pour leurs ainés ?
Et quand ils auront la meme carriere que Thuram, ils pourront commencer à se la ramener un peu.
Yen a marre du jeunisme à tout va.
Bruce Wayne a écrit :
Je lui reproche rien, je dis juste qu'il a des idées très arrêtées, qu'il a un ton souvent péremptoire, et que ça peut agacer les jeunes plein de fric qui sont à 95% à droite dans le foot pro.
|
Pareil que dans ma 1ere reponse. Ca fait plaisir de voir quelqu'un comme lui qui défend ses idées, plutot que de voir des jeunes ecervelés qui ne pensent qu'à la prochaine voiture qu'ils vont se payer.
Et si il n'y avait que des joueurs comme lui, je ne pense pas qu'on parlerait de pbs de cohesion dans le groupe. |
NG55 supporter meusien Profil : Amateur | le problème du psg est que filer 300 à 400 000€ /mois à un joueur sans espoir d'en récupérer en revente future puisque Thuram prendra sa retraite, ça fait très cher. Psg propose 1 an de contrat, salaire à définir, Thuram en veut 2 et 400 000€/mois... |
l'expat Profil : International | Mando a écrit :
Pareil que dans ma 1ere reponse. Ca fait plaisir de voir quelqu'un comme lui qui défend ses idées, plutot que de voir des jeunes ecervelés qui ne pensent qu'à la prochaine voiture qu'ils vont se payer.
Et si il n'y avait que des joueurs comme lui, je ne pense pas qu'on parlerait de pbs de cohesion dans le groupe.
|
tu crois que Thuram bosse pour la gloire? il demandait 3 ans de contrat et 3 millions par an.... c'est tout de suite plus facile de se battre pour les plus défavorisés quand t'es pété de thunes...  |
Padou Profil : International | NG55 a écrit :
le problème du psg est que filer 300 à 400 000€ /mois à un joueur sans espoir d'en récupérer en revente future puisque Thuram prendra sa retraite, ça fait très cher. Psg propose 1 an de contrat, salaire à définir, Thuram en veut 2 et 400 000€/mois...
|
Le fait est que Pauleta part, et que c'était un salaire avoisinant les 350k€ il me semble, donc le PSG peut rester sur sa lancée pour une saison avec Thuram histoire de reconstruire la défense avec les jeunes qui arrivent |
Mando Profil : Amateur | l'expat a écrit :
tu crois que Thuram bosse pour la gloire? il demandait 3 ans de contrat et 3 millions par an.... c'est tout de suite plus facile de se battre pour les plus défavorisés quand t'es pété de thunes... 
|
Merci de lire le post en entier avant de quoter les reponses des autres Où t'as vu que j'ai dit que Thuram bossait pour la gloire ?
Je m'adressais à Bruce Wayne qui parlait de son ton peremptoire, qui peut agacer des jeunes joueurs de foot qui sont souvent de droite et pleins de fric.
Et donc, j'ai repondu qu'avoir des idées, c'est loin d'etre un defaut. Donc voila, ma reponse n'a rien avoir avec le salaire qu'il demande. |
Bruce Wayne Profil : International | J'ai jamais dit que c'était un défaut, j'ai dit que si Paris recherchait un leader pour son équipe, c'était pas forcément une bonne idée de choisir Thuram, certes fort sympathique mais à mon avis trop atypique dans le milieu du foot (et trop âgé, c'est p'tet con et c'est p'tet parce que les jeunes sont des jeunes cons sans respect, mais c'est comme ça !) pour s'imposer comme leader incontesté du vestiaire parisien.
Qu'on s'entende bien : à aucun moment je ne critique la mentalité de Lilian Thuram (que j'aime beaucoup), je dis juste que si le staff parisien cherche à en faire un leader, ils se sont p'tet gourrés de recrue... |
Mais tu penses pas que le probleme vient plutot des ptits jeunes qui arrivent et qui n'ont aucun respect pour leurs ainés ?
Et quand ils auront la meme carriere que Thuram, ils pourront commencer à se la ramener un peu.
Yen a marre du jeunisme à tout va.
|
Mando a écrit :
Et si il n'y avait que des joueurs comme lui, je ne pense pas qu'on parlerait de pbs de cohesion dans le groupe.
|
Bon je quote en entier si ça peut te faire plaisir et je te réponds même si c'est pas pour moi ce message....
pourquoi les jeunes respecteraient des mecs qui n'ont plus le niveau international et les prennent de haut?
L'EDF c'est pas un club de préretraite.... t'as des jeunes prometteurs aux dents longues qui ne demande qu'à se défoncer sur le terrain pendant que leurs "ainés" se trainent lamentablement sur la pelouse....
tu dis que les jeunes écervelés ne pensent qu'à la prochaine voiture qu'ils vont acheter...Crois tu que papy Thuram n'a pas une pléiade de voitures et maisons???? D'avoir ses idées idées c'est bien, mais c'est pas ce qu'on lui demande pour un match...qu'il prenne sa retraite s'il souhaite s'engager dans la politique Malgré tout respect pour sa carrière.
|
Mando Profil : Amateur | Pourquoi ils respecteraient thuram ?
Tout simplement parce tout au long de sa carrière, il a prouvé qu'il etait un grand joueur, que ce soit au niveau foot, ou au niveau de son etat d'esprit.
Et il suffit de voir comme il a tjs encadré les jeunes en edf pour voir qu'il ne les prend pas de haut.
Alors, maintenant oui, il n'a plus le niveau qui était le sien à la Juve ou à Parme, mais il a quand meme de bons restes, surtout pour un club du niveau du psg.
Et je pense qu'un jeune comme Sakho apprendrait enormement aupres de thuram, en tous cas bcp plus qu'avec un bourillon.
Et pour ton passage sur l'EDF...
les jeunes qui se defoncent sur le terrain, j'aurais bien aimé les voir... parce que si tu parles de benzema, gomis ou nasri, j'attends toujours leurs exploits à l'euro. Thuram n'a ptet pas été bon, mais quasiment personne ne l'a été. Sauf peut-etre Makélé qui n'est pas non plus le plus jeune
|
Pourquoi ils respecteraient thuram ?
Tout simplement parce tout au long de sa carrière, il a prouvé qu'il etait un grand joueur, que ce soit au niveau foot, ou au niveau de son etat d'esprit.
Et il suffit de voir comme il a tjs encadré les jeunes en edf pour voir qu'il ne les prend pas de haut.
Alors, maintenant oui, il n'a plus le niveau qui était le sien à la Juve ou à Parme, mais il a quand meme de bons restes, surtout pour un club du niveau du psg.
Et je pense qu'un jeune comme Sakho apprendrait enormement aupres de thuram, en tous cas bcp plus qu'avec un bourillon.
Et pour ton passage sur l'EDF...
les jeunes qui se defoncent sur le terrain, j'aurais bien aimé les voir... parce que si tu parles de benzema, gomis ou nasri, j'attends toujours leurs exploits à l'euro. Thuram n'a ptet pas été bon, mais quasiment personne ne l'a été. Sauf peut-etre Makélé qui n'est pas non plus le plus jeune
|
pour les jeunes aux dents longues je pense surtout à des Clichy, Flamini, Sagna... pour Nasri disons qu'il n'a pas eu trop le temps de faire quelque chose....
et on peut pas dire que Benzema n'ait rien tenté.
pour le PSG tu dis qu'il a assez de bons restes pour un club de ce niveau cad tout juste sauvé lors de la dernière journée... mais si le PSG veut retrouver "son standing" c'est pas des joueurs en bout de course quil faut choper! Message édité par l'expat le 23-06-2008 à 15:14:02
|
Mando Profil : Amateur | Dans ce cas-la, pour clichy et autres, on attendra qu'ils soient vraiment en equipe de france pour juger leur rendement. C'est un peu facile de dire qu'ils auraient fait beaucoup mieux que les présents.
Et les quelques jeunes de l'equipe ont bien montré qu'ils n'etaient pas les sauveurs que certains esperaient.
Quant au psg, bien sur qu'il leur faudrait des grands joueurs, mais c'est pas avec une saison comme celle de l'année dernière qu'ils vont donner envie à ces joueurs de venir.
Donc, avant de penser à leur standing, qu'ils pensent deja à se replacer au moins en milieu de tableau.
Dans le même style, leboeuf n'etait pas bien bon en EDF quand il a rejoint marseille. Et pourtant, il avait bien stabilisé la défense et bcp aidé à accrocher la 3e place. |
Dans ce cas-la, pour clichy et autres, on attendra qu'ils soient vraiment en equipe de france pour juger leur rendement. C'est un peu facile de dire qu'ils auraient fait beaucoup mieux que les présents.
Et les quelques jeunes de l'equipe ont bien montré qu'ils n'etaient pas les sauveurs que certains esperaient.
Quant au psg, bien sur qu'il leur faudrait des grands joueurs, mais c'est pas avec une saison comme celle de l'année dernière qu'ils vont donner envie à ces joueurs de venir.
Donc, avant de penser à leur standing, qu'ils pensent deja à se replacer au moins en milieu de tableau.
Dans le même style, leboeuf n'etait pas bien bon en EDF quand il a rejoint marseille. Et pourtant, il avait bien stabilisé la défense et bcp aidé à accrocher la 3e place.
|
Clichy, Sagna et Flamini ont démontré avec Arsenal tant en championnat qu'en LDC qu'ils avient un très bon niveau alors que Thuram par exemple n'a quasiment pas joué avec le Barça et a commis pas mal d'erreurs lorsqu'il a joué...
Après si on met sur le terrain des mecs par rapport à leur palmarès ou leur état d'esprit et non leur forme actuelle faut pas s'étonner de pas passer les poules....
quand aux quelques jeunes de l'équipe, comme je l'ai déjà dit Nasri n'a pas eu de temps de jeu, Gomis a eu du mal mais rentrer quand t'es mené contre des Hollandais euphoriques c'est pas évident (il est encore un peu tendre au très haut niveau) et Benzema a plutôt réussi un match correct contre les Italiens.
|
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | |
phiphi1 asnl bretagne Profil : International | Hop une autre en contradiction avec la précédente
http://www.francefootball.fr/
---------------
Ils ont des chapeaux ronds, ronds comme des queues de poêles!!!
|
el gringo rose promise = chomedu Profil : Amateur | Le PSG hésite à prendre Thuram, pourtant l'année dernière ils ont pas mal ramés, donc il prennent le gardien de bordeaux (Ramé), et ils seront équipés parfaitement par le Villeneuve, qui est au foot, ce que Thiierry Rolland est aux commentateurs !!
Une bonne piste pour la descente.
Thuram à son meilleur derrère lui, je le vois pas rendre des grands services au PSG en 2008/2009, maintenant ..., c'est à voir |
natmorano AFC on tour Profil : Amateur | Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien.
Source
Remember Bakary... ---------------
Chardon86 - Le blog:
http://chardon86.canalblog.com
|
Mister G Mister Djé Profil : International | natmorano a écrit :
Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans), qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une «malformation cardiaque», détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager avec le club parisien.
Source
|
Mais mdr quoi ! une malformation cardiaque détectée à 36 ans.... Après la carrière qu'il a fait ! Bon ben ciao Thuthu, et merci pour 98 ! |
nofun Profil : Amateur | Avec une saison qui commence comme ça: le PSG en D2 l'année prochaine |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Mister G a écrit :
Mais mdr quoi ! une malformation cardiaque détectée à 36 ans.... Après la carrière qu'il a fait ! Bon ben ciao Thuthu, et merci pour 98 !
|
ouais je pense plus à un coup montée moi |
Rhadamanthe Profil : International | Heureusement que ça fait quelques années qu'il ne courre plus sur un terrain de foot sinon ... |
Time Profil : International | |
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | Je suis étonné comme M. Djé.
De plus en plus de problèmes liés au cœur (malformation, ...?) sont détectées ces dernières années par les staffs médicaux des clubs (D. Bakari / Radet / Fadiga / Thuram). Pourtant ces joueurs n'en étaient pas à leur premier de saison de L1 ou assimilé, ni à leur première visite médicale. Alors, les techniques de dépistage de ces problèmes cardiaques se sont-elles améliorés ? oui, sûrement, pourrait-on répondre "bêtement". Mais ça amène une autre question : pourquoi, en fonction des staffs médicaux, le diagnostic n'est pas le même ? Le test n'est-il pas fiable à 100 % ? Faut-il répéter ce test plusieurs fois pour être sûr du diagnostic ?
En tous cas, certains malheureux n'ont pas été diagnostiqué "cardiaques" (désolé pour la simplification). (Di Tommaso, Puerta, O'Donnell)
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -91,0.html
Edit : j'ai vu que Nadir avait répondu à certaines questions dans une autre rubrique mais bon, lâchez-vous quand même. Message édité par bravonadir le 27-06-2008 à 20:05:00
|
| |