Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Arbitrage EURO 2008

n°1664
Bruce Wayn​e
Profil : International
Posté le 12-06-2008 à 11:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesuedoi a écrit :

Un ami allemand m'a prouvé le contraire...  
Petite explication :
Panucci et Buffon se percutent, Panucci sort du terrain involontairement, poussé par son propre gardien, il est donc toujours considéré comme sur le terrain.
Je précise bien involontairement, car ne participant pas au jeu, si un joueur sort du terrain de lui même, il écope d'un carton jaune. Par contre, si il participe à l'action, il peut sortir du terrain (comme si par exemple un joueur sauvait un ballon sur sa ligne de but en étant à l'intérieur ses propres buts)
Ici, il n'est pas sorti de lui même donc, il continu à participer au jeu au même titre que si il participait à l'action de but.
Il n'y a donc pas hors jeu!

C'est le truc en gras qui déconne.
Si on lit attentivement la page 102 du document, on comprend que si on sanctionne le joueur qui sort du terrain pour mettre hors-jeu l'attaquant... c'est justement parce qu'un joueur sorti du terrain met l'attaquant hors-jeu, parce qu'il sort du jeu. On a donc modifié le texte afin que dans le cas d'une sortie volontaire et dans le but de mettre l'attaquant hors-jeu, le but soit tout de même valable ET le défenseur prenne un jaune (double sanction). Ici, Panucci sort blessé, ne peut plus revenir sur le terrain dans cette action et c'est absolument volontaire de sa part... il est clairement hors du jeu, il y a donc hors-jeu. Le texte est limpide, pour moi.
C'est d'ailleurs la position des anciens arbitres Derrien, Quiniou et Garibian, ainsi que celle de Domenech si j'ai bien tout compris sa conférence de presse.

n°1665
Bruce Wayn​e
Posté le 12-06-2008 à 11:59:01  profilanswer

"Si un joueur se place volontairement derrière sa propre ligne de but
pour mettre un adversaire hors-jeu
, l’arbitre devra faire signe de continuer
à jouer et, au premier arrêt de jeu, avertir le joueur pour avoir
quitté le terrain délibérément et sans autorisation."
Ca veut bien dire qu'un joueur qui sort du terrain met hors-jeu son adversaire, non ?

n°1666
nounours
domino17
Posté le 12-06-2008 à 12:00:07  profilanswer

Je pense également que le 1er but Hollandais contre les Italiens est hors jeu car en effet PANUCCI sort lui même étant blessé. Pour moi c'est logique.

n°1668
Bruce Wayn​e
Posté le 12-06-2008 à 12:15:35  profilanswer

J'viens de lire à l'instant que Scolari et Löw ont également exprimé leur incompréhension totale quant à l'explication donnée par David Taylor pour l'UEFA.
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] eserve.php

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce Wayne le 12-06-2008 à 12:15:53
n°1676
dominique
Profil : Amateur
Posté le 12-06-2008 à 13:02:15  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

C'est le truc en gras qui déconne.
Si on lit attentivement la page 102 du document, on comprend que si on sanctionne le joueur qui sort du terrain pour mettre hors-jeu l'attaquant... c'est justement parce qu'un joueur sorti du terrain met l'attaquant hors-jeu, parce qu'il sort du jeu. On a donc modifié le texte afin que dans le cas d'une sortie volontaire et dans le but de mettre l'attaquant hors-jeu, le but soit tout de même valable ET le défenseur prenne un jaune (double sanction). Ici, Panucci sort blessé, ne peut plus revenir sur le terrain dans cette action et c'est absolument volontaire de sa part... il est clairement hors du jeu, il y a donc hors-jeu. Le texte est limpide, pour moi.
C'est d'ailleurs la position des anciens arbitres Derrien, Quiniou et Garibian, ainsi que celle de Domenech si j'ai bien tout compris sa conférence de presse.

C'est aussi ma position en terme d'équité sportive. Maintenant on m'a apporté un argument qui peut être considéré comme acceptable - plus que la déclaration d'opportunité dont tu parlais avec raison dans un autre sujet (effacé??!!)- à savoir que si le défenseur Italien situé à l'extérieur du terrain a la possibilité de se relever à temps et de revenir sur le terrain pour empêcher la réalisation du but, personne n'aurait trouvé celà scandaleux. Dans cette acceptation, on peut donc considérer qu'il fait toujours partie du jeu, malgré sa blessure temporaire, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait du être évacué sur une civière. Après c'est affaire d'impression et comme je l'ai dit question d'équité sportive ...
bien à toi Bruce  :)

n°1677
nounours
domino17
Posté le 12-06-2008 à 13:05:29  profilanswer

Comme quoi à travers toutes ses explications qui se valent, étant ancien arbitre il y a 30 ans, le joueur qui quittait le terrain était donc hors du jeu avec carton jaune (logique). A priori ça a changé mais alors pourquoi n'y a t'il pas eu d'explications OFFICIELLES pour expliquer ce cas aux spectateurs que nous sommes ???

n°1678
dominique
Posté le 12-06-2008 à 13:09:33  profilanswer

nounours a écrit :

Comme quoi à travers toutes ses explications qui se valent, étant ancien arbitre il y a 30 ans, le joueur qui quittait le terrain était donc hors du jeu avec carton jaune (logique). A priori ça a changé mais alors pourquoi n'y a t'il pas eu d'explications OFFICIELLES pour expliquer ce cas aux spectateurs que nous sommes ???

Tout simplement parce que le cas est embarrassant. Mais rassurons nous, nous aurons à l'issue de l'euro une nouvelle directive UEFA ou FIFA qui nous expliquera comment réagir dans ce cas de figure heureusement rarissime, cher collègue...  :)  

n°1693
Tonio
Non inultus premor
Posté le 12-06-2008 à 15:21:55  profilanswer

Les problèmes d'arbitrage concernent tous les pays apparemment et pas seulement les arbitres français...

---------------
Un peu d'ambition SVP !!
http://www.dailymotion.com/relevan [...] illard_fun
n°1705
Keit
Posté le 12-06-2008 à 16:09:09  profilanswer

Je reviens sur ce que j'avais dis au début, l'arbitrage laisse à desirer...Des mains non sifflées dans les surfaces. Des tirage de maillots (et dechirage) non vus. Des simulation de Ronaldo à foisons sans sactions, des corners nons sifflés alors qu'évidents....Et surtout, c'est juste mon avis, j'ai trouvé honteux de laisser jouer le match d'hier sur une piscine...

n°1706
Time
Posté le 12-06-2008 à 16:16:44  profilanswer

Keit a écrit :

Je reviens sur ce que j'avais dis au début, l'arbitrage laisse à desirer...Des mains non sifflées dans les surfaces. Des tirage de maillots (et dechirage) non vus. Des simulation de Ronaldo à foisons sans sactions, des corners nons sifflés alors qu'évidents....Et surtout, c'est juste mon avis, j'ai trouvé honteux de laisser jouer le match d'hier sur une piscine...

Un peu comme Auxerre-Nancy dans le brouillard , non ?

n°1707
djay54
Posté le 12-06-2008 à 16:18:57  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

J'viens de lire à l'instant que Scolari et Löw ont également exprimé leur incompréhension totale quant à l'explication donnée par David Taylor pour l'UEFA.
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] eserve.php

bien sûr qu'il y a hors jeu
on dirait que le football est le seul sport fait pour aller à l'encontre du jeu et où les instances retrogrades trouveront toujours un parapluie pour se justifier
maintenant si t'es blessé, tu n'as qu'a rester sur le terrain à te rouler par terre pour que le jeu soit arreté plutot que de sortir te faire soigner par toi meme et ne pas penaliser le jeu
c'est du grand n'importe quoi

n°1708
djay54
Posté le 12-06-2008 à 16:21:52  profilanswer

dominique a écrit :

si le défenseur Italien situé à l'extérieur du terrain a la possibilité de se relever à temps et de revenir sur le terrain pour empêcher la réalisation du but, personne n'aurait trouvé celà scandaleux.  
bien à toi Bruce  :)

bah si, dans la mesure où tu dois demander l'autorisation de l'arbitre avant de revenir sur le terrain
le football est devenu tellement spectaculaire et sans temps mort maintenant qu'il va falloir maintenant arreter le jeu et demander l'autorisation de l'arbitre pour quitter le terrain...

n°1710
Keit
Posté le 12-06-2008 à 16:25:25  profilanswer

Time a écrit :

Un peu comme Auxerre-Nancy dans le brouillard , non ?

Vi, voilà.
Sauf que hier c'était marrant car tu pouvais voir ce qui se passait sur le terrain, c'était plus du waterpolo que du foot :)

n°1712
Bruce Wayn​e
Posté le 12-06-2008 à 17:42:18  profilanswer

Grosse pluie sur Klagenfurt apparemment d'après la météo... Est-ce que le match sera reporté ?

n°1724
dominique
Posté le 12-06-2008 à 18:27:16  profilanswer

djay54 a écrit :

bah si, dans la mesure où tu dois demander l'autorisation de l'arbitre avant de revenir sur le terrain
le football est devenu tellement spectaculaire et sans temps mort maintenant qu'il va falloir maintenant arreter le jeu et demander l'autorisation de l'arbitre pour quitter le terrain...

Non! C'est faux ...
Tu n'as pas à demander l'autorisation de l'arbitre pour revenir sur le terrain si tu es sorti de manière fortuite du terrain emporté par ton élan ou comme dans le cas présent bousculé par un partenaire ou adversaire.

n°1727
Bruce Wayn​e
Posté le 12-06-2008 à 18:49:23  profilanswer

Arbitrage un peu con avec le jaune de Simunic, je trouve.. Surtout qu'il l'a pas donné avant à Klose qui "marque" alors que le hors-jeu est sifflé depuis 10 minutes..

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce Wayne le 12-06-2008 à 18:49:49
n°1729
dominique
Posté le 12-06-2008 à 18:50:52  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

Arbitrage un peu con avec le jaune de Simunic, je trouve.. Surtout qu'il l'a pas donné avant à Klose qui "marque" alors que le hors-jeu est sifflé depuis 10 minutes..

pas vu l'action je viens juste de mettre la télé en route ...  :)

n°1730
keano
We'll keep the Red flag flying
Posté le 12-06-2008 à 18:51:55  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

Heu c'est pas hors jeu mais faute de Gomez sur le goal pendant qu'il été en l'air!

Mais ceci dis ou carton jaune bizarre alors que l'arbitre siffle la fin de la mi temps 2 sec apres...

n°1759
Bruce Wayn​e
Posté le 12-06-2008 à 20:12:16  profilanswer

Je parle pas de ça, mais d'une action encore avant, ou Klose signalé hors jeu pousse le ballon dans le but.
Pis le dernier jaune sur Modric, ridicule..

n°1765
sim54
Posté le 12-06-2008 à 20:52:28  profilanswer

L'espulsion de Schweinsteiger me semble sévère, non  :??:

n°1767
docteur_zo​idberg
Profil : Pro
Posté le 12-06-2008 à 20:54:22  profilanswer

sim54 a écrit :

L'espulsion de Schweinsteiger me semble sévère, non  :??:

Agression ayant aucun rapport avec le jeu : rouge

n°1800
Rhadamanth​e
Posté le 13-06-2008 à 07:21:23  profilanswer

L'expulsion est logique même si le Croate en rajoute à mort, comme si Schweinsteiger lui avait mis un gros gnon dans la tête.

n°1803
keano
We'll keep the Red flag flying
Posté le 13-06-2008 à 07:47:50  profilanswer

Rhadamanthe a écrit :

L'expulsion est logique même si le Croate en rajoute à mort, comme si Schweinsteiger lui avait mis un gros gnon dans la tête.

En meme temps c'est toujours comme cela!

n°1852
mid26
Posté le 13-06-2008 à 14:15:24  profilanswer

c'est la méme que drogba en finale de la LDC .
que le joueuren rajoute a mort c'est pas le probléme ca ;
c'est interdit de faire ca donc expulsion logique .

Message édité par mid26 le 13-06-2008 à 14:15:39
n°1854
lesuedoi
Posté le 13-06-2008 à 14:20:41  profilanswer

keano a écrit :

En meme temps c'est toujours comme cela!

Ecole Bilic !  :D

n°1875
Bruce Wayn​e
Posté le 13-06-2008 à 18:50:53  profilanswer

Et hop, un but valable refusé à la squadra.

n°1877
Bruce Wayn​e
Posté le 13-06-2008 à 18:54:05  profilanswer

Nan mais merde, ils ont qu'un truc à faire, c'est regarder si y'a un défenseur devant l'attaquant ou pas au moment de la passe, ils sont même pas capables de le faire !
Branleurs ! Salopards !

n°1878
eldingo
ON VEUT DAGOBERTO
Posté le 13-06-2008 à 18:54:15  profilanswer

les ritals ne sont pas aider par l'arbitrage quand meme. Pour vus que ca continu contre nous.
Ya hors jeu sur but pour la Hollande, juste l'uefa qui cherche des excuses et défende les arbitre

n°1879
Bruce Wayn​e
Posté le 13-06-2008 à 18:55:46  profilanswer

J'attends avec impatience l'explication de David Taylor qui va nous expliquer que le gardien compte pas dans les deux défenseurs pour les hors-jeux. A moins qu'il explique qu'on a retrouvé une trace de pento appartenant à Toni derrière le but, ce qui fait qu'on le considère comme étant sur la ligne de but ?

n°1881
nounours
domino17
Posté le 13-06-2008 à 18:57:41  profilanswer

Cette fois ci le but paraît valable puisqu'il me semble que le Roumain monte après la passe destinée à l'avant centre Italien. Cela commence à faire beaucoup !!!

n°2194
bravonadir
Elfstone reviens !
Posté le 13-06-2008 à 23:51:16  profilanswer

Etonnant les pénaltys des matchs Autriche-Pologne et Italie-Roumanie !
Y'a pénalty sur chaque corner depuis le début de l'Euro, par conséquent sifflons-les tous ! En France, on avait commencé en sanctionnant Yépès il y a 2 saisons et ensuite un  beau pppssssccchiiitttttttttt.

---------------
clique le lien
n°2333
Bruce Wayn​e
Posté le 14-06-2008 à 13:03:23  profilanswer

On peut ajouter le péno oublié pour la France (à la décharge de l'arbitre, il était pas évident à voir)..

n°2335
correattit​ude
Posté le 14-06-2008 à 13:07:18  profilanswer

pour moi ya pas penalty  :non:  

comment voulez vous tacler autrement? c est impossible autrement!! de plus le ballon va vers la main et non l inverse(nonon ce n est pas de la mauvaise foi)

main involontaire libre a l arbitre de décider

n°2339
docteur_zo​idberg
Posté le 14-06-2008 à 13:10:39  profilanswer

correattitude a écrit :

pour moi ya pas penalty  :non:  

comment voulez vous tacler autrement? c est impossible autrement!! de plus le ballon va vers la main et non l inverse(nonon ce n est pas de la mauvaise foi)

main involontaire libre a l arbitre de décider

Je comprends plus le non penalty pour la France que le non penalty pour l'Autriche par exemple. Efnin, on s'en branle, c'est comme ça, on reviendra pas en arriere.

n°2341
Bruce Wayn​e
Posté le 14-06-2008 à 13:11:03  profilanswer

C'était aussi mon avis, mais devant tous ces commentateurs qui s'accordaient à dire qu'yavait penalty incontestable et peut-être même carton rouge, j'ai décidé d'abandonner mon libre arbitre sur ce coup là !

n°2345
docteur_zo​idberg
Posté le 14-06-2008 à 13:14:59  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

C'était aussi mon avis, mais devant tous ces commentateurs qui s'accordaient à dire qu'yavait penalty incontestable et peut-être même carton rouge, j'ai décidé d'abandonner mon libre arbitre sur ce coup là !

Non mais c'est dingue hein! Hier en les écoutant j'etais à deux doigts de crier au scandal (pourtant je ne suis pas pour la France, loin de là), mais quand t'entend "il fait un arrete de gardien en sauvant le ballon sur sa ligen volontairement".
Au final, il a la main collée au corps et le ballon lui rebondis dessus... Donc pas de péno.

n°2668
Rhadamanth​e
Posté le 16-06-2008 à 21:38:00  profilanswer

N'importe quoi l'arbitre qui expulse les sélectionneurs Allemands et Autrichiens, ça n'avait pas l'air bien méchant et les 2 gus n'avaient pas l'air franchement énervés ... Les arbitres feraient mieux de se concentrer sur le jeu plutôt que de jouer aux cow-boys pour des broutilles  :o

n°2670
bravonadir
Elfstone reviens !
Posté le 16-06-2008 à 21:43:23  profilanswer

La ligue 1 n'est pas si loin que ça. :lol:

---------------
clique le lien
n°2793
blork
Posté le 17-06-2008 à 22:41:23  profilanswer

Encore une prestation extraordinaire de l'arbitre ce soir.

n°2795
tagmc
Posté le 17-06-2008 à 22:42:16  profilanswer

le topic va exploser ce soir   non ? :lol:

---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
n°2816
gabi
Posté le 17-06-2008 à 22:58:18  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi sous si vous êtes sous l'influence de deux commentateurs pourris.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse