| Bruce Wayne Profil : International | Il me semble opportun de le lancer à la mi-temps du premier match croate.
Première mi-temps un peu flippante... les Autrichiens devraient jouer à 10 après une putain de faute sur Olic.
Perso, rassuré sur ce même Olic, mais je flippe un peu sur le côté gauche avec Pranjic qui s'oublie régulièrement au marquage.. Et on récupère difficilement les ballons, quand même.
M'enfin, 1-0, espérons que ça ira mieux en seconde mi-temps  |
Bruce Wayne Profil : International | J'aimerais bien voir entrer Klasnic aussi !
Mais actuellement, notre problème se situe plus au miilieu de terrain (on a du mal à récupérer des ballons et Kranjcar/Modric ont du mal à créer grand chose) et sur les côtés (gauche notamment) en défense je pense.. |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Moi j'ai pronostiquer 0-1 pour la croatie donc faut pas que ca bouge ^^ |
kroupi_54 Profil : International | Attention les croates, les autrichiens sont en train de reprendre le dessus...Ça sent l'égalisation..
Mais belle équipe de Croatie tout de même  |
Bruce Wayne Profil : International | On a une équipe composée de bons joueurs, mais là on a rien fait du tout... catastrophique !
On a une défense centrale qui doit faire 1m95 de moyenne, on a pas pris un ballon de la tête.. l'entrée de Knezevic nous a fait un peu de bien... J'ai jamais vu l'équipe croate comme ça, perso. On peut s'estimer très très très heureux du résultat ! On a pas récupéré un ballon, on les a laissés tirer.. enfin bref ! Je pense (j'espère) que c'est surtout un problème de préparation physique et qu'on sera meilleurs dès le prochain match.
Je vois bien les autrichiens faire chier les allemands, c'est pas l'équipe à laquelle je m'attendais du tout ! Equipe très solidaire, loin d'être à la rue techniquement. |
Rhadamanthe Profil : International | Pas rassurants du tout tes amis Croates Le match nul aurait été un score plus logique ...
Par contre, les Autrichiens peuvent quand même remercier l'arbitrage maison : inadmissable cette non-expulsion de Pogatruc en 1ère mi-temps ! |
Bruce Wayne Profil : International |
Je viens des deux bords de l'adriatique. Brac et Lecce. |
Mister G Mister Djé Profil : International | Ouais, ils ont eu chaud à la fin de match, je pense que c'est plutôt physique qu'autre chose. Impressionnant leur état de fatigue en fin de match !
D'un autre côté, les autrichiens auraient dû faire 1 mi-temps 1/2 à 10. |
ronnies Profil : Amateur | Les croates ont été plus que limite en deuxieme mi-temps... Ils etaient cramés...
Les autrichiens auraient du gagner ce match s'is avaient des avants de classe internationale !!! |
docteur_zoidberg Profil : Pro | 95 pourcent a écrit :
Je mise toujours sur la Croatie pour la victoire pour cet EURO. Avec aussi un coup de coeur pour la Roumanie.
Il est vrai que physiquement la Croatie etais à la rue contre l'autriche mais ils seront là à la fin rien ne sert d'etre pret trop tot ^^
|
Croatie-Italie en finale... jdis ça, jdis rien...
Je sais que par ici on est persuadé de voir France-Portugal |
Bruce Wayne Profil : International | Allez, 2/3 de croates dans le stade, on va niquer les Allemands ! On sera bien mieux physiquement aujourd'hui, on va pouvoir exprimer tout notre talent !
Et après le match, en exclu, zoidberg sur une radio dont je tais le nom  |
Rhadamanthe Profil : International | Trop mou du genou le Janssen sur le but |
keano We'll keep the Red flag flying Profil : International | Yes la Croates bien présent, apres faut voir si ils tienderont plus que la 60 eme |
sim54 Profil : International |
Et aussi sur l'action juste avant la mi-temps qui a abouti sur un corner (tacle désespéré raté) En plus il gène Podolski sur une belle action allemande A quand l'entrée de Schweinsteiger ? |
l'expat Profil : International | GOAL!!!!!!
2-0 ça c'est bon! |
Rhadamanthe Profil : International | Quelle merde ce Lehman |
Bruce Wayne Profil : International | Le voilà, Schweinsteiger. Il peut apporter le danger, mais on a une défense bien en place et on fait un bon pressing. |
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | Font plaisir à voir les damiers !! ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Time Profil : International | Réduction du score |
bravonadir Elfstone reviens ! Profil : International | Ils souffrent sur la fin. Déjà vu contre les Autrichiens. ça veut dire qu'ils ne sont pas encore au top physiquement et ils peuvent encore monter en puissance. S'ils tiennent sur ce match, c'est tout bon pour eux. Message édité par bravonadir le 12-06-2008 à 19:44:31 ---------------
clique le lien
|
Rhadamanthe Profil : International | Bilic a donc donné des cours de simulation à Leko On se croirait à France-Croatie 98 avec l'altercation Blanc-Bilic et ce dernier qui en avait rajouté comme s'il avait pris une grosse beigne en pleine gueule !
Sinon, rien à dire, la victoire de la Croatie est largement méritée |
Bruce Wayne Profil : International | |
Bar Tabac Profil : International | Je les vois très loin perso. La finale est à portée de crampon... ---------------
Ils sont 11 sur le terrain
Des milliers dans les gradins
Tout le monde le sait bien
Notre place est en C 1
|
Bruce Wayne Profil : International | Le plus dur sera la demi-finale, sans doute une revanche contre les Allemands..
En attendant... !! |
nounours domino17 Profil : International | Belle victoire méritée des Croates et je crois qu'il va falloir compter avec pour le sprint final. Eux ils jouent vite et bien. |
Rhadamanthe Profil : International |
Ca sent bon ces quarts de finale :
Allemagne - Portugal
Croatie - Turquie ou Republique Tchèque
Complétement con d'ailleurs que ces équipes peuvent se retrouver dès la 1/2 finale
|
kroupi_54 Profil : International | Bravo aux croates qui est une remarquable équipe!
Ils iront loin..Je les vois bien aller en demi finale.. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Ah! enfin un peu de reconnaissance!
On faisait des allemands les grandissimes favoris du groupe (et de l'euro), devant la Pologne... Vive les journalistes sportif.... |
lesuedoi Profil : Amateur | docteur_zoidberg a écrit :
Ah! enfin un peu de reconnaissance! On faisait des allemands les grandissimes favoris du groupe (et de l'euro), devant la Pologne... Vive les journalistes sportif....
|
En même temps ils auraient dit que "la Croatie sera championne d'Europe", tout le monde se serait foutu de leurs gueules. Un peu facile de parler après les faits...
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | lesuedoi a écrit :
En même temps ils auraient dit que "la Croatie sera championne d'Europe", tout le monde se serait foutu de leurs gueules.
Un peu facile de parler après les faits...
|
Ben tu peux lire l'ensemble de mes posts sur la Croatie si ça te fait plaisir, ça date pas d'aujourd'hui que je suis certain qu'ils ont une equipe au moins aussi compétitive que le Portugal ou l'Espagne. |
Bruce Wayne Profil : International | Bah, qui s'intéressait un minimum au foot savait que l'effectif comptait :
Modric, transfert de 26M€, Kranjcar, que Wenger veut absolument à Arsenal, Srna, un des meilleurs latéraux droits d'Europe, Rakitic, un espoir du foot européen, Corluka, un des meilleurs défenseurs d'Angleterre, une attaque composée d'excellents attaquants de Bundesliga (Klasnic, Petric, Olic)... et la défense, s'il est vrai qu'elle est un peu vieillissante, a quand même fait les beaux jours de pas mal de grands clubs par le passé.
Et c'est pas comme si on arrivait là par surprise, on a fini premiers de notre groupe et on a niqué l'Angleterre assez facilement.
J'vais pas commencer sur l'historique du football croate, mais on y trouve quand même des joueurs comme Boban, Suker, Prosinecki, Boksic, Asanovic, Bilic... j'veux dire, c'est un peu un peuple d'excellents footballeurs depuis toujours, quoi.
'fin bref. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | |
Bruce Wayne Profil : International | Un point pour Zoidberg.
M'enfin on s'en branle, l'essentiel c'est la victoire.. là on a la première place du groupe assurée dès le deuxième match, c'est déja ça de gagné. Message édité par Bruce Wayne le 12-06-2008 à 22:57:35
|
lesuedoi Profil : Amateur | Quand je dis "ils", je parle des journalistes... que tu dénigres un peu en disant "Vive les journalistes"! Je ne vois pas où ce lien peut me rafraîchir la mémoire concernant ce point vu qu'il s'agit des avis des forumistes. Bref on s'en fout ! Pourquoi pas une finale Croatie-Suède... ça ferait bien parler ! =) Message édité par lesuedoi le 12-06-2008 à 23:11:42
|
Bruce Wayne Profil : International | Le truc, c'est que les journalistes ont même pas pris le temps de se pencher sur les résultats et l'effectif croate.. de mon point de vue et de celui de zoidberg (pas totalement objectif, mais de connaisseurs du foot cro quand même), la Cro avait évidemment une énorme chance de faire un très bon parcours dans cet Euro.
Mais bon, puisque c'est un petit pays de 4,5 millions d'habitants qui compte à peine 60 000 licenciés séniors, les journalistes se sont même pas donnés la peine d'évaluer sérieusement les chances de cette sélection : ils en ont conclu que c'était un gentil petit outsider, mais sans plus. Et quand on a fait le strict minimum contre l'Autriche (pour cause, à mon avis, d'une préparation physique intense), beaucoup nous ont vite enterrés (Menès et Riolo, pour ne citer qu'eux).
C'est à mon avis un manque de sérieux de la part des journalistes. Message édité par Bruce Wayne le 12-06-2008 à 23:14:38
|
lesuedoi Profil : Amateur | Un peu comme le miens, de pays...
Donc je t'avoue que je suis plutôt d'accord sur l'analyse. Mais il faut avouer que mal grès tout, la Croatie est un outsider et non un favori (au même titre que la Pologne, la Russie, La Rép Tchèque, la Suède...) que ce soit pour le public ou pour les journalistes.
Et pour répondre définitivement à Zoidberg, c'est n'est pas ton équipe que je critique, mais ta façon de parler des journalistes. Sachant qu'a aucun moment je n'ai répondu sur ton choix de favori. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | lesuedoi a écrit :
Un peu comme le miens, de pays...
Donc je t'avoue que je suis plutôt d'accord sur l'analyse. Mais il faut avouer que mal grès tout, la Croatie est un outsider et non un favori (au même titre que la Pologne, la Russie, La Rép Tchèque, la Suède...) que ce soit pour le public ou pour les journalistes.
Et pour répondre définitivement à Zoidberg, c'est n'est pas ton équipe que je critique, mais ta façon de parler des journalistes. Sachant qu'a aucun moment je n'ai répondu sur ton choix de favori.
|
D'accord, on s'est mal compris. Cela dit, je suis toujours pas d'accord. Comme le dit Bruce, la Croatie n'aurait pas du avoir ce statu d'outsider, si on juge l'équipe en rapport avec les résultats ainsi qu'avec la qualité de l'effectif.
Ils l'ont bien prouvé aujourd'hui. Pour moi, la victoire Croate n'est en rien une surprise, la Croatie a, en toute logique (exception faite de la logique des journalistes français) un réél statu de gros prétendant au titre. S'ils ne font pas parti des favoris... qu'en est il du Portugal serieusement? |
lesuedoi Profil : Amateur | Oui on s'est mal compris. Par contre nos esprits vont diverger dès la 3ème phrase. Car si on juge par les résultats, la Pologne, la Roumanie, la Grèce, la Croatie voir l'Espagne seraient favoris ! Si on juge l'équipe et les noms, la France, l'Italie, l'Allemagne, les Pays Bas sont les favoris. Qu'elle ai gagné ce soir, ce n'est pas une surprise, mais de là à en faire un gros prétendant au titre... Sans Ronaldo, le Portugal n'aurai pas ce statu ! Et n'est pas un favori, mais plutôt gros outsider au même titre que l'Espagne. Message édité par lesuedoi le 12-06-2008 à 23:38:30
|
Bruce Wayne Profil : International | J'veux pas en rajouter sur les journalistes, mais comme c'est si bien écrit dans le journal 20minutes...
Luka Modric a en effet commencé à illuminer toute la Carinthie. Il n’a pas l’air de grand-chose, le futur joueur de Tottenham. Mais dans toutes les situations chaudes, ses coéquipiers lui ont refilé le bébé. Le placement le moins risqué du marché actuellement… La preuve, l’UEFA l’a élu homme du match. «Dobardan» (merci), comme on dit en croate.
Bon, faut juste savoir que "Dobar dan", ça veut dire "bonjour".
Sinon, lesuedoi, l'effectif croate n'a absolument rien à voir avec l'effectif polonais ni grec, par exemple, ni même avec l'effectif roumain (on a pas de titulaires qui jouent à Auxerre, deux remplaçants à Monaco tout au plus)...
Quant à l'Espagne, ils font effectivement partie des favoris (de mon point de vue, du moins).
Sérieusement, la Croatie aurait légitimement du avoir un statut de favori pour les médias. Mais après, moi, perso, j'm'en fous. Ca ne fait que confirmer ce que je pense des journalistes et de leur connaissance des sujets qu'ils traitent. Message édité par Bruce Wayne le 13-06-2008 à 00:38:52
|
| |