| Time Profil : International | |
Mister G Mister Djé Profil : International | Alors qu'il serait si facile de mettre le 4ème arbitre, qui ne sert à rien, derrière un écran de contrôle pour prendre 9 fois sur 10 la bonne décision...Sans parler des arbitres assistants qui ne prennent aucune décision ou presque à part les touches, hors-jeux, et quelquefois les corners....
Enfin, c'est toujours un pas de fait pour essayer de mieux arbitrer. |
Rhadamanthe Profil : International | Si déjà les 3 arbitres pouvaient ouvrir les yeux de manière plus fréquentes. Exemple : la faute sur Lahm non sifflée contre la Turquie à l'entrée de (ou dans) la surface de réparation. Franchement, je me demande encore comment à la fois l'arbitre central et le juge de touche ont pu honnêtement la louper ![[:fullpicot:1] [:fullpicot:1]](/images/perso/1/fullpicot.gif) |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Je suis largement plus favorable à ça qu'à la video. Des arbitres supplementaires oui, une concertation entre les arbitres en cas de litiges oui. Mais la vidéo : non ! (question de principe de base du foot) |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Rhadamanthe a écrit :
Si déjà les 3 arbitres pouvaient ouvrir les yeux de manière plus fréquentes. Exemple : la faute sur Lahm non sifflée contre la Turquie à l'entrée de (ou dans) la surface de réparation. Franchement, je me demande encore comment à la fois l'arbitre central et le juge de touche ont pu honnêtement la louper ![[:fullpicot:1] [:fullpicot:1]](/images/perso/1/fullpicot.gif)
|
S'il n'y avait eu que ça...
A coté de ça on a vu de tres bon arbitres, je repense au match Pays-Bas-Russie, où l'arbitre a vraiment contribué à rendre le match le plus respectable possible, bravo à lui (meme si j'ai oublié son nom).
Vraiment, mis à part quelques erreurs (plus ou moins graves), les arbitres ont tout de meme fait du tres bon boulot. Ca change de la ligue 1. |
Time Profil : International | L'arbitre de Pays-Bas - Russie c'est Lubos Michel |
c@steluns C@st Profil : International | |
docteur_zoidberg Profil : Pro |
Merci, je l'ai vraiment trouvé excellent. Tout comme l'arbitre de ce soir. Il y'a vraiment un clivage entre la France et le reste des arbitres européens. |
docteur_zoidberg Profil : Pro |
C'est toujours mieux que 3 arbitres. |
Mister G Mister Djé Profil : International |
Mais peut-être moins bien que la vidéo, avec laquelle au moins 90% des actions litigieuses peuvent être éclaircies en un rien de temps par le 4 ème arbitre qui ne sert à rien. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Mister G a écrit :
Mais peut-être moins bien que la vidéo, avec laquelle au moins 90% des actions litigieuses peuvent être éclaircies en un rien de temps par le 4 ème arbitre qui ne sert à rien.
|
Oui, menfin l'histoire de la video est surtout une question de principe liée à l'histoire populaire du football. Perso, jsuis contre. |
Mister G Mister Djé Profil : International | docteur_zoidberg a écrit :
Oui, menfin l'histoire de la video est surtout une question de principe liée à l'histoire populaire du football. Perso, jsuis contre.
|
Le truc que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne font même pas l'essai dans une compétition mineure, genre la coupe de confédérations, rien que pour examiner les avantages et inconvénients de la vidéo. Pour ce qui est du football à 2 vitesses, argument cher à Platoche, l'excuse est bien bidon car ça fait belle lurette que ça existe, depuis la professionalisation du foot en fait.
Perso, j'suis pour. Marre de voir des matchs faussés pour des décisions arbitrales foireuses. |
| |