| nounours domino17 Profil : Pro | Après cette défaite cuisante qui fera date, sachant que chaque Français et internaute a son mot à dire étant sélectionneur dans l'âme, que faut il faire pour redresser la barre et redonner à la France son entrain pour préparer au mieux 2010 ? |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : Amateur | L'équipe de France rebaptisée "L'equipe d'OFFENSE" lol & re-lol ---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
rhadamanthe Profil : International | Ce me ferait bien rire si on se qualifie (même si je n'y crois plus trop) et encore mieux si par miracle on refaisait la même chose qu'il y a 2 ans |
ruben Profil : Amateur | compo d'equipe pour les eliminatoires de la coupe du monde en septembre: loris - sagnol - mexes - gallas - abidal - toulalan - viera - ribery( electron libre ) - trezeguet ou henry - nasry - bezema - equipe offensive mais equilibre en milieu . - |
Time Profil : International | |
c@steluns Et le n°80...KIM!!!... :-( Profil : International |
LA VACHE!!!!!Ca promet!!!!! A part les Iles Féroés,tous les matchs vont étre dur! fff: (Par contre l'Italie,eux ça va:Bulgarie,Chypre,Géorgie et Monténégro...Seul l'Eire sera difficile à battre... :sarcastic: ) Message édité par c@steluns le 24-06-2008 à 11:52:11 ---------------
BravoNadir je me modère Profil : International | Avec Raymond, je vois bien une qualification lors de la dernière minute du dernier match de poules.  Message édité par BravoNadir le 24-06-2008 à 21:13:35 ---------------
Quand du Sans Plomb plombe l'ambiance verte, on atteint le zénith.
Allez voir JMF et byron
|
correattitude Profil : International | bon je savais pas ou poster ca mais voici la liste des 20 joueurs retenus par mondmon pour affronter la suéde (a goteborg) le 20 aout :
gardiens; mandanda , lloris défenseurs: boumsong, sagna, gallas,evra , fanni , mexés et clichy milieux: flamini , l.diarra, toulalan , malouda , ben arfa , A. diarra , gourcuff , govou attaquants: henry , anelka , benzema |
boboch Profil : Pro | correattitude a écrit :
bon je savais pas ou poster ca mais voici la liste des 20 joueurs retenus par mondmon pour affronter la suéde (a goteborg) le 20 aout :
gardiens; mandanda , lloris défenseurs: boumsong, sagna, gallas,evra , fanni , mexés et clichy milieux: flamini , l.diarra, toulalan , malouda , ben arfa , A. diarra , gourcuff , govou attaquants: henry , anelka , benzema
|
Vu les blessés, c'est pas mal comme équipe (quoique malouda risque d'être titulaire).
A priori, y'aura une seule pointe
|
rob54 Profil : Amateur | Malouda est en forme en ce début de saison... et oui sa fait mal mais c'est comme ça.... |
correattitude Profil : International | si il devait y avoir une seule pointe mon choix se porterait sur benzema(avenir de l équipe de france oblige )
au vu du dernier match de L.diarra, contre man utd ou il fut monstrueux, si mondmon pouvait le mettre titulaire(a la place d un toulalan) ce serait parfait! une association flamini diarra ne serait pas pour me déplaire(et méxes dans l axe si possible aussi ) |
flo54 Profil : Amateur | Domenech a pour une fois bien fait de pas prendre Coupet alors qu'il y a des jeunes gardiens prometteurs |
florentof54 nancé1 un jour nancé1 toujours Profil : Amateur | ruben a écrit :
compo d'equipe pour les eliminatoires de la coupe du monde en septembre: loris - sagnol - mexes - gallas - abidal - toulalan - viera - ribery( electron libre ) - trezeguet ou henry - nasry - bezema - equipe offensive mais equilibre en milieu . -
|
TU REVE ?? ---------------
nancy dans mon coeur a vie...
|
correattitude Profil : International | c était avant l annonce de sa retraite |
florentof54 nancé1 un jour nancé1 toujours Profil : Amateur | Oui mais même avant l'annoce de sa retraite trezequet n'était plus dans les plans du "barbu" |
boboch Profil : Pro | Sinon pour en revenir à Rod Fanni, je me dis pourquoi pas. Il est quand même assez bon |
Mickael_scofield Profil : Amateur | |
rhadamanthe Profil : International | En même temps il y a qui d'autre comme arrière droit de potable à sélectionner ? Sagnol et Clerc sont blessés ... il reste Reveillère, Chimbonda, ??? : bof bof pas forcément mieux que Fanni après tout. Je remarque surtout que Chrétien aurait pu postuler à une place en EDF s'il avait choisi la nationalité française ---------------
Attention ou je blablate !
|
Mickael_scofield Profil : Amateur | rhadamanthe a écrit :
En même temps il y a qui d'autre comme arrière droit de potable à sélectionner ? Sagnol et Clerc sont blessés ... il reste Reveillère, Chimbonda, ??? : bof bof pas forcément mieux que Fanni après tout. Je remarque surtout que Chrétien aurait pu postuler à une place en EDF s'il avait choisi la nationalité française
|
J'avoue tu as raison comme arrière droit ya pas 50 possibilités !!! ---------------
ICI C'EST NANCY
http://mickaelscofield.labrute.com
|
ncy54 Profil : Pro |
moi je trouve que Domenech a fait un très bon choix en sélectionnant Fanni...
...car comme ça si on bat les Iles Féroés 13-0, nos adversaires sauront à qui embrasser le cul !!! Message édité par ncy54 le 13-08-2008 à 19:02:06
|
Abdel Profil : International | Fanni a fait une bonne saison 2007-2008, à voir... |
BravoNadir je me modère Profil : International | Fanni, c'est un prénom, non ?
Enfin, y'a B.Sagna devant Fanni, non ? Rassurez-moi please...
---------------
Quand du Sans Plomb plombe l'ambiance verte, on atteint le zénith.
Allez voir JMF et byron
|
keano Profil : Pro | BravoNadir a écrit :
Fanni, c'est un prénom, non ?
|
Je l'espere !!!
Chimbonda est quand meme bien meilleur que ce fanny... c'est dire !! |
synthol Profil : Amateur | BravoNadir a écrit :
Fanni, c'est un prénom, non ?
|
Suède-France est un match amical et, dans ces conditions, pourquoi ne pas essayer de nouveaux joueurs, dont Fanni, qui est un des très bons latéraux droits français, un poste où l'on est un peu en manque à l'heure actuelle et où il ne fera sans doute pas pire que l'improbable Clerc : l'essayer, ce n'est pas l'adopter. |
Kibis Profil : Pro | synthol a écrit :
Suède-France est un match amical et, dans ces conditions, pourquoi ne pas essayer de nouveaux joueurs, dont Fanni, qui est un des très bons latéraux droits français, un poste où l'on est un peu en manque à l'heure actuelle et où il ne fera sans doute pas pire que l'improbable Clerc : l'essayer, ce n'est pas l'adopter.
|
Quand je pense qu'il y a, dans un petit club perdu au fin fond de la Lorraine, un super joueur qui s'appelle CHRETIEN, qui a la double nationalité Franco-Marocaine, et qu'on a laissé sélectionner ailleurs !!! |
synthol Profil : Amateur | Kibis a écrit :
Quand je pense qu'il y a, dans un petit club perdu au fin fond de la Lorraine, un super joueur qui s'appelle CHRETIEN, qui a la double nationalité Franco-Marocaine, et qu'on a laissé sélectionner ailleurs !!!
|
Hélas... Tu prêches un convaincu.
Mais, après tout, il appartenait aussi à Chrétien de se rendre compte que, étant né en France, ayant été formé en France et devant à la France sa carrière et tout ce qui l'accompagne, il lui devait bien plus qu'au Maroc, qui n'est "que" le pays d'origine de ses aïeux (même si ce n'est pas rien).
Certes, je m'attends à ce que d'aucuns m'assurent qu'honorer les ancêtres est la chose la plus merveilleuse du monde, que c'est un devoir sublime, et que Chrétien a eu raison de devenir Basser. Pourtant...
Sans vouloir rabaisser la valeur de la sélection marocaine et de la CAN, qu'y a-t-il de si extraordinaire à disputer la CAN tous les deux ans et la CM de façon épisodique pour y faire de la figuration quand on a la possibilité de participer à l'Euro ou d'être, par exemple, finaliste de la CM avec la sélection du pays qui vous a permis d'être ce que vous êtes ? Faute de jeunesse ? Manque de confiance en lui qui l'a conduit à croire, alors, qu'il n'atteindrait jamais le niveau qui est le sien actuellement ? Certitude non fondée qu'il n'attirerait jamais l'attention du sélectionneur national des Bleus ? Pression familiale ? Sens du devoir un rien cucul ? Un peu de tout cela sans doute.
Dommage pour nous. Et pour lui. Message édité par synthol le 13-08-2008 à 13:16:58
|
rob54 Profil : Amateur | Son père est marocain...son père lui a donné le gout du football... son père s'appelle Basser.. Bref je crois que c'est avant tout un choix personnel... quand a ton histoire comme quoi il "doit sa carrière à la France" ...je ne vois pas trop le rapport entre La France et l'US Vandoeuvre mais tu as surement une bonne explication...("on lui a payé ses études..." "sa famille a surement bénéficié des allocs" )...En tout cas encore un beau spécimen !
|
Kibis Profil : Pro | Je crois surtout qu'après des sélections en équipes de jeunes et un appel en Espoirs, sauf erreur de ma part, les sélectionneurs l'ont un peu oublié. A partir de là, il a eu une autre opportunité ailleurs. Il ne faut pas lui en vouloir.
Seules, nos têtes pensantes de la fédé sont responsables. |
synthol Profil : Amateur | rob54 a écrit :
Son père est marocain...son père lui a donné le gout du football... son père s'appelle Basser.. Bref je crois que c'est avant tout un choix personnel... quand a ton histoire comme quoi il "doit sa carrière à la France" ...je ne vois pas trop le rapport entre La France et l'US Vandoeuvre mais tu as surement une bonne explication...("on lui a payé ses études..." "sa famille a surement bénéficié des allocs" )...En tout cas encore un beau spécimen !
|
Evidemment... A ce commentaire tendancieux aussi je m'attendais.
Force m'est de constater que je n'ai pas été compris.
Je précise, donc : hormis des raisons personnelles plus que respectables (son père, ses origines), dont je ne n'ai en rien nié ni la réalité ni la force, il avait plus de raisons (et quand je dis raison, c'est au sens premier, et pour éliminer l'élément affectif pur qui, visiblement, a déterminé son choix) de jouer pour la France que pour le Maroc, qui se contente de tirer profit d'une formation footballistique qu'il a entièrement reçue hors d'un pays qui n'a pas fait le moindre geste en ce sens.
Pour le reste : sauf à me démontrer que je me suis livré à ce genre de considérations, il n'apparaît nullement dans mes propos des préjugés et des relents xénophobes, voire racistes, à base de "on lui a payé ses études" (comme on a payé les miennes et celles de millions d'enfants résidant en France, puisque c'est la loi, que j'estime et respecte), de "sa famille a sûrement bénéficié des allocs" (dont mes parents ont également bénéficié, en leur temps, comme en ont bénéficié et en bénéficient toutes les familles résidant en France et ayant eu des enfants, puisque c'est la loi, que j'estime et respecte) et autres réflexions douteuses qui permettraient de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Quant au "encore un beau spécimen", dont je suppose qu'il s'adresse à moi et qui constitue visiblement un jugement de valeur à mon encontre, je n'ai pas de leçon de morale politiquement correcte à recevoir d'un parfait inconnu pour qui je reste et resterai un parfait inconnu.
Cela posé, il me serait facile de renvoyer le compliment, en m'appuyant sur les mêmes manières que celles qui me sont opposées. Mais je m'en abstiendrai, parce que, d'une part, je ne connais pas mon juge, et parce que, d'autre part, ce serait me rabaisser au niveau de ce juge que de me livrer moi-même au jugement sans autre fondement qu'une subjectivité maligne mâtinée d'un humour équivoque.
 Message édité par synthol le 14-08-2008 à 12:49:19
|
synthol Profil : Amateur | Kibis a écrit :
Je crois surtout qu'après des sélections en équipes de jeunes et un appel en Espoirs, sauf erreur de ma part, les sélectionneurs l'ont un peu oublié. A partir de là, il a eu une autre opportunité ailleurs. Il ne faut pas lui en vouloir.
Seules, nos têtes pensantes de la fédé sont responsables.
|
Je crois aussi qu'il n'avait pas encore, au temps où il a été appelé en sélection Espoirs française, le niveau qu'il a atteint par la suite, qui est le sien actuellement : il était bon, voire très bon, mais il n'est pas apparu, aux yeux du sélectionneur d'alors, qu'il pouvait progresser au point de devenir l'un des meilleurs, sinon le meilleur latéral droit de France. De sorte qu'on l'a "oublié". Cela sans doute parce que, sans que ce soit verser dans la parano que de le dire, il évoluait dans un de ces "petits clubs" qui n'attirent que rarement l'oeil exercé des "grands techniciens" de notre football...
On peut même imaginer sans trop prendre de risque que, s'il avait décidé de rester sélectionnable pour la France, Domenech l'aurait ignoré. Tant mieux pour le Maroc, dommage pour l'EDF. Message édité par synthol le 14-08-2008 à 13:15:14
|
synthol Profil : Amateur |
Je pense aussi qu'il ne pouvait pas dire autre chose que ce qu'il a déclaré alors que, international marocain en "titre", il était interrogé par un média marocain : il n'allait tout de même pas expliquer, pour peu que cela eût été le cas, qu'il n'avait choisi la sélection marocaine que parce qu'il estimait n'avoir pas la moindre chance d'être appelé en EDF.
Reste que, s'il avait si fort au coeur, comme il l'exprime, la volonté de servir la sélection nationale du pays d'origine de sa famille, on est en droit de s'étonner, voire de s'indigner, qu'il ait accepté si tranquillement une sélection française, même en Espoirs, dans la mesure où il savait déjà n'y venir qu'en "touriste"... |
rhadamanthe Profil : International | synthol a écrit :
Je pense aussi qu'il ne pouvait pas dire autre chose que ce qu'il a déclaré alors que, international marocain en "titre", il était interrogé par un média marocain : il n'allait tout de même pas expliquer, pour peu que cela eût été le cas, qu'il n'avait choisi la sélection marocaine que parce qu'il estimait n'avoir pas la moindre chance d'être appelé en EDF. 
|
Tout à fait, il pouvait difficilement répondre autre chose ou alors c'était la grosse boulette niveau communication !
Et d'ailleurs il ne l'avait pas refusée la sélection espoir française quand il avait été sélectionné une ou deux fois à ses débuts ... ---------------
|
Kibis Profil : Pro | rhadamanthe a écrit :
Tout à fait, il pouvait difficilement répondre autre chose ou alors c'était la grosse boulette niveau communication !
Et d'ailleurs il ne l'avait pas refusée la sélection espoir française quand il avait été sélectionné une ou deux fois à ses débuts ...
|
C'était pas Monmond, le sélectionneur à l'époque ? |
rhadamanthe Profil : International | Bah oui puisqu'il a été selectionneur espoir de 1993 à 2004 ---------------
|
synthol Profil : Amateur |
Et sélectionneur désespoir par la suite.
|
rob54 Profil : Amateur | C'est vrai que d'avoir maintenu Zidane en 2006 quand tout le monde le disait fini et qu'il nous sauve la mise en nous emmenant en finale... ça relève du désespoir... Bref ça critique l'attitude de Chrétien qui doit être un des derniers mecs à avoir une morale dans ce sport... |
Kibis Profil : Pro | rob54 a écrit :
C'est vrai que d'avoir maintenu Zidane en 2006 quand tout le monde le disait fini et qu'il nous sauve la mise en nous emmenant en finale... ça relève du désespoir... Bref ça critique l'attitude de Chrétien qui doit être un des derniers mecs à avoir une morale dans ce sport...
|
Je critique rien du tout. je dis juste que c'était Monmond le sélectionneur des Espoirs et qu'il n'a pas été fichu de distinguer que Chrétien était un futur très bon joueur. Peut-être qu'avec d'autres sélections en Espoirs, Mika serait actuellement l'arrière droit de l'EDF. Sans vouloir faire injure à l'équipe du Maroc, l'EDF a quand même un autre statut que les Lions de l'Atlas. |
Abdel Profil : International | Kibis a écrit :
Je critique rien du tout. je dis juste que c'était Monmond le sélectionneur des Espoirs et qu'il n'a pas été fichu de distinguer que Chrétien était un futur très bon joueur. Peut-être qu'avec d'autres sélections en Espoirs, Mika serait actuellement l'arrière droit de l'EDF. Sans vouloir faire injure à l'équipe du Maroc, l'EDF a quand même un autre statut que les Lions de l'Atlas.
|
France-Maroc 2-2 la dernière fois... |
blork Profil : International | Kibis a écrit :
Je critique rien du tout. je dis juste que c'était Monmond le sélectionneur des Espoirs et qu'il n'a pas été fichu de distinguer que Chrétien était un futur très bon joueur. Peut-être qu'avec d'autres sélections en Espoirs, Mika serait actuellement l'arrière droit de l'EDF. Sans vouloir faire injure à l'équipe du Maroc, l'EDF a quand même un autre statut que les Lions de l'Atlas.
|
Tu crois qu'un autre sélectionneur aurait pu sélectionner Chrétien contre sa volonté ? |
| |