| sim54 Profil : International | Reprise du message précédent : Je suis d'accord sur un point avec Roland et Leboeuf : Grosso est largement meilleur avec l'Italie qu'avec Lyon |
Rhadamanthe Profil : International | Keit a écrit :
De toute façon, tout commentateur est pour une des deux equipe et ça se ressent dans les commentaires...Tout comme l'arbitre a dans son coeur une des equipes...
|
A la limite ça ne me dérange pas qu'un commentateur soit pour l'une ou l'autre équipe (c'est humain), par contre c'est intolérable quand celui-ci nous fait de la désinformation ou raconte des conneries (par exemple dire systématiquement qu'il y a faute d'un Italien même lorsque ce n'est pas le cas et compagnie ...) |
Bruce Wayne Profil : International | |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International |
Tres bons articles comme quoi tout le monde pense comme nous
mais ya un truck que je comprend pas:
en quoiqui que " les Italiens bons à faire des pâtes et des plongeons dans la surface de réparation" est du racisme.
On pourrait qualifier ca de conneries au pire de haine envers les italiens mais de la a dire que c'est du racisme |
TITI1705 Profil : International | je dirais que c est plutot de vieux préjugés a deux balles mais ca n engage que moi |
Bruce Wayne Profil : International | Limiter des peuples à des clichés comme les spécialités culinaires, on n'est quand même pas loin du racisme. Peut-être pas le racisme de type "les arabes dehors", mais plutôt le racisme ordinaire et limite inconscient qui tend à définir les hommes principalement en fonction de leur nationalité/race à l'aide de clichés à deux balles.
C'est comme si j'te voyais comme un torrero bouffeur de paëlla, eldingo, tu vois. |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | TITI1705 a écrit :
je dirais que c est plutot de vieux préjugés a deux balles mais ca n engage que moi
|
préjugés c'est exactement le bon mot
ps: c'été le sujet de ma disserte de philo du bac de la semaine derniere ^^ |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Bruce Wayne a écrit :
Limiter des peuples à des clichés comme les spécialités culinaires, on n'est quand même pas loin du racisme. Peut-être pas le racisme de type "les arabes dehors", mais plutôt le racisme ordinaire et limite inconscient qui tend à définir les hommes principalement en fonction de leur nationalité/race à l'aide de clichés à deux balles.
C'est comme si j'te voyais comme un torrero bouffeur de paëlla, eldingo, tu vois.
|
je vois mais c'est quand on dit des francais mangeur de grenouille m'enfin je ne vois pas ca comme du racisme. Ce qui m'énerve cé la tendance à voir du racisme partout.
Torrero c'a a plutot une bonne image donc comme insulte yoré mieux, et J'ADORE LA PAËLLA |
Padou Profil : International | Ils ne limitent pas ce peuple a des spécialités culinaires, ils auraient dit "ils ne sont bons qu'a faire des pâtes et des plongeons", mais c'est pas ce qui a été dit (semble-t-il d'après l'article de novopress)
Et j'suis plutot du même avis qu'eldingo, voir du racisme partout en fait perdre le poids de ce qu'est vraiment le racisme |
Bruce Wayne Profil : International | Ah mais j'adore les pâtes, la pizza et les cannoli, j'adore le prsut et les cevapi... mais je suis un peu plus qu'un bouffeur de pizzas, ma personnalité ne se limite pas à ça et je doute que mes goûts en matière de cuisine ne soient induits que par mes origines. Par exemple, je peux pas me bouffer de salade de poulpes, qui se fait beaucoup en Italie.
Et là on parle des clichés simplement culinaires, donc c'est un racisme peut-être moins évident... mais sur M6, on n'a pas hésité à qualifier les Roumains de "voleurs de poules" pendant l'Euro, par exemple.
Et soyons honnêtes : sous mots (à peine) couverts (ils vont évidemment pas le dire aussi clairement), le cliché "italiens = voleurs et tricheurs" fait recette chez les Rolland-Leboeuf.
Qui continuent d'ailleurs (hélas) à faire des émules ici-même... |
TITI1705 Profil : International | Bruce Wayne a écrit :
Ah mais j'adore les pâtes, la pizza et les cannoli, j'adore le prsut et les cevapi... mais je suis un peu plus qu'un bouffeur de pizzas, ma personnalité ne se limite pas à ça et je doute que mes goûts en matière de cuisine ne soient induits que par mes origines. Par exemple, je peux pas me bouffer de salade de poulpes, qui se fait beaucoup en Italie.
Et là on parle des clichés simplement culinaires, donc c'est un racisme peut-être moins évident... mais sur M6, on n'a pas hésité à qualifier les Roumains de "voleurs de poules" pendant l'Euro, par exemple.
Et soyons honnêtes : sous mots couverts (ils vont évidemment pas le dire aussi clairement), le cliché "italiens = voleurs et tricheurs" fait recette chez les Rolland-Leboeuf.
Qui continuent d'ailleurs (hélas) à faire des émules ici-même...
|
meme si sur le fond tu n as pas tord je pense que tu dramatises les choses !!
ce sont plus des gros beauff qu autre choses apres il faut pas prendre pour argent content leurs conneries |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | Bruce Wayne a écrit :
Ah mais j'adore les pâtes, la pizza et les cannoli, j'adore le prsut et les cevapi... mais je suis un peu plus qu'un bouffeur de pizzas, ma personnalité ne se limite pas à ça et je doute que mes goûts en matière de cuisine ne soient induits que par mes origines. Par exemple, je peux pas me bouffer de salade de poulpes, qui se fait beaucoup en Italie.
Et soyons honnêtes : sous mots (à peine) couverts (ils vont évidemment pas le dire aussi clairement), le cliché "italiens = voleurs et tricheurs" fait recette chez les Rolland-Leboeuf.Qui continuent d'ailleurs (hélas) à faire des émules ici-même...
|
Voleur de poule ok c'est péjoratif mais manger des pates ^^
(italie=tricheur) Malheureusemnt d'ou leur vient ce cliché ? De nombreusement personne le pense dont je fait partie malheuresement mais ce n'est pas pour ce que je suis raciste
|
Bruce Wayne Profil : International | Je dramatise rien, je suis plus consterné qu'autre chose. J'ai dépassé le stade "outré" depuis un moment.
Sinon eldingo, j'ai bien peur que ça soit effectivement du racisme que de prêter ce genre de "qualités" à certaines nationalités ou ethnies. Tu te demandes d'où ça vient... je te répondrai que c'est le genre de clichés qu'on attribue aux étrangers quand ils viennent habiter près de chez toi. Quand ils sont venus bosser en France, on a dit que les italiens étaient des voleurs, les polonais des poivrots, les maghrebins des voleurs (ouais, ils se sont pas foulés, ils ont pris le même que pour les italiens, tavu), les roumains idem (ben tiens, trop facile, on a juste ajouté qu'ils volaient des poules comme ça on peut du même coup les assimiler aux rroms et à tous les gens du voyage en ridiculisant un peu plus le tout : après tout, c'est le même pays !), les portugais ont des poils, font le ménage et bouffent de la morue,... C'est vachement plus simple d'accabler les immigrés dès qu'on a un souci, et c'est vachement rigolo de les caricaturer parce qu'on est mieux qu'eux.
J'vais t'épargner ce qu'on dit sur les espagnols. |
Bruce Wayne Profil : International | Padou a écrit :
Ils ne limitent pas ce peuple a des spécialités culinaires, ils auraient dit "ils ne sont bons qu'a faire des pâtes et des plongeons", mais c'est pas ce qui a été dit (semble-t-il d'après l'article de novopress)
Et j'suis plutot du même avis qu'eldingo, voir du racisme partout en fait perdre le poids de ce qu'est vraiment le racisme
|
Je pense au contraire que c'est en traquant la moindre dérive raciste qu'on peut éradiquer le racisme.
Et "ce qu'est vraiment le racisme", j'ai bien peur que ça ne signifie "le racisme contre les minorités VISIBLES". C'est pas parce que les victimes sont des européens que le racisme est "moins pire" et moins présent. Ce qu'ont du subir les italiens à leur arrivée en France (avant et après guerre et même dans les années 70-80), aucune autre minorité ne l'a subie (autre temps, autre moeurs : aujourd'hui, on ne peut plus, fort heureusement, agir comme à l'époque).
Combattre ce genre de propos (qui sont honteux, de mon point de vue), c'est éduquer dans le sens d'une plus grande ouverture d'esprit et d'un respect entre les peuples.
Moi, quand je vois qu'on écoute ça et qu'on acquiesce sans sourciller, ça me consterne réellement. |
eldingo ON VEUT DAGOBERTO Profil : International | mouais on va pas débatre la dessus parce que on a chacun nos point de vus
Mais ne compare pas italiens=mangeur de pate et plongeur à maghrebins=voleurs car limite mangeur de pate ca veut dire koi, ba rien, tout le monde bouffe des pate c'est trop pas insultant comme voleur ou poivro |
zorro Val ne Drehu Profil : International | Mais comment d'un sujet sur les commentateurs, on en est arrivé à ça.......... |
Rhadamanthe Profil : International | zorro a écrit :
Mais comment d'un sujet sur les commentateurs, on en est arrivé à ça..........
|
En même temps on est en plein dans le sujet, ce sont bien Roland et surtout Leboeuf qui commentent les matchs en balançant des beaufreries très très trèèèèèèès limites et pouvant parfois s'apparenter à des propos un poil xénophobes. Et pourtant je ne suis pas un gars qui voit du racisme partout, pour tout et n'importe quoi mais franchement c'est hallucinant que sur une grande chaîne hertzienne française de tels propos puissent être dits, redits et re-redits sans aucune impunité ! |
fullpicot Non inultus premor Profil : International | Rhadamanthe a écrit :
En même temps on est en plein dans le sujet, ce sont bien Roland et surtout Leboeuf qui commentent les matchs en balançant des beaufreries très très trèèèèèèès limites et pouvant parfois s'apparenter à des propos un poil xénophobes. Et pourtant je ne suis pas un gars qui voit du racisme partout, pour tout et n'importe quoi mais franchement c'est hallucinant que sur une grande chaîne hertzienne française de tels propos puissent être dits, redits et re-redits sans aucune impunité !
|
Tu veux dire en toute impunité
Pareil je ne suis pas du genre à voir du racisme partout et Lebeauf m'a choqué  |
Rhadamanthe Profil : International | Tout le monde m'aura compris hein ! Franck LeBeauf, voilà un nom parfaitement trouvé qui lui va comme un gant |
Padou Profil : International | Bruce Wayne a écrit :
Je pense au contraire que c'est en traquant la moindre dérive raciste qu'on peut éradiquer le racisme.
Et "ce qu'est vraiment le racisme", j'ai bien peur que ça ne signifie "le racisme contre les minorités VISIBLES". C'est pas parce que les victimes sont des européens que le racisme est "moins pire" et moins présent. Ce qu'ont du subir les italiens à leur arrivée en France (avant et après guerre et même dans les années 70-80), aucune autre minorité ne l'a subie (autre temps, autre moeurs : aujourd'hui, on ne peut plus, fort heureusement, agir comme à l'époque).
Combattre ce genre de propos (qui sont honteux, de mon point de vue), c'est éduquer dans le sens d'une plus grande ouverture d'esprit et d'un respect entre les peuples.
Moi, quand je vois qu'on écoute ça et qu'on acquiesce sans sourciller, ça me consterne réellement.
|
Mais je reviens sur le point que, dans mon idée du racisme, dire des italiens qu'ils sont bons pour plonger et manger des pâtes (en parlant des joueurs de foot hein, donc reviens pas en disant qu'ils associent tout un peuple etc etc), c'est pas du racisme, ca peut être jugé limite
La même chose qu'on dit des alsaciens qu'ils mangent de la choucroute, des français sont vus à l'étranger comme des bouffeurs de grenouille, et partout quand quelqu'un vanne les américains, on dit qu'c'est des bouffeurs de hamburger
Quant à dire que ce qu'on vécu les italiens, aucune autre minorité ne l'avait jamais subi, tu t'enflamme grandement, et c'est pour moi tout autant dangereux de laisser dire des choses pareil |
Mister G Mister Djé Profil : International | Ce qui me gêne un peu dans certains propos, c'est qu'on croirait qu'il n'y a qu'en france que le racisme/la xénophobie existent...
Par exemple et malheureusement, hélas, les mots me manquent tellement je suis consterné, il y a un mois des zimbabwéens ont été chassés d'Afrique du sud à coup de machettes (plusieurs dizaines de morts) et des femmes ont été violées, tout ça à cause du chomage là-bas et qu'un connard a fait croire au peuple que le problème venait des étrangers...
Je suis sur que des exemples comme ça, on peut en trouver d'autres, peut-être pas aussi sanglants, mais bon... ---------------
Mais où sont passées mes étoiles ?
|
Rhadamanthe Profil : International | Mister G a écrit :
Ce qui me gêne un peu dans certains propos, c'est qu'on croirait qu'il n'y a qu'en france que le racisme/la xénophobie existent...
Par exemple et malheureusement, hélas, les mots me manquent tellement je suis consterné, il y a un mois des zimbabwéens ont été chassés d'Afrique du sud à coup de machettes (plusieurs dizaines de morts) et des femmes ont été violées, tout ça à cause du chomage là-bas et qu'un connard a fait croire au peuple que le problème venait des étrangers...
Je suis sur que des exemples comme ça, on peut en trouver d'autres, peut-être pas aussi sanglants, mais bon...
|
Rassure-toi, le jour où j'entendrai des commentateurs Zimbabwéens tenir des propos tendancieux et de manière répétitives comme ceux de Lebeauf je trouverai ça autant scandaleux ... |
Mister G Mister Djé Profil : International |
Rhadamanthe a écrit :
Rassure-toi, le jour où j'entendrai des commentateurs Zimbabwéens tenir des propos tendancieux et de manière répétitives comme ceux de Lebeauf je trouverai ça autant scandaleux ...
|
Que ce soit bien clair Rhada, j'étais un des premiers à m'insurger des paroles de ce beauf, la preuve en citations...
Mister G a écrit :
En ce qui concerne Leboeuf, il m'a quand même surpris par sa mauvaise foi anti-italienne ! A chaque faute des italiens, il aurait fallu sortir le rouge direct, et chaque italien blessé jouait "la comedia dell'arte" pour lui...
Même Th. Rolland fait moins beauf chauvin que lui, c'est pour dire !
|
Mister G a écrit :
J'avais déjà pensé à ça quand il y a des pannes de micros, et effectivement, quel soulagement ! Faut dire qu'on est gâtés sur M6 avec les paires Ferreri et de verdière, Rolland et Leboeuf ! Dire qu'ils sont nuls à chier ne suffit même pas, on ne croirait jamais que ce sont d'ex-joueurs qui commentent.
Sans parler de leur chauvinisme exacerbé qui les fait vraiment passer pour des bons beaufs bien de chez nous....
|
---------------
Mais où sont passées mes étoiles ?
|
Time Profil : International | |
Keit Profil : International | Meme pas 1min de match et C Jean pierre confond les turque avec les suisses..Quel con |
Keit Profil : International | Ah oui aussi, avant le match : "Il faut noter qu'il n'y a eu AUCUN incident raciste dans les tribunes pendant cet Euro"
Je pense qu'on a pas vu le même Euro...
Lors du premier match de l'Allemagne, des groupe Nazi allemand on chanté des chants Nazi et insulté les Plonais (ou Autrichiens me souviens plus)
Qu'on les virent ses commentateur a la con, ca me gave tant d'incompétance.... |
zorro Val ne Drehu Profil : International | Pendant le match Allemagne-Turquie on a quand meme eu droit a une touche pour les suisses |
Keit Profil : International | Bah c'est ce que j'ai dis deux posts plus haut lol |
zorro Val ne Drehu Profil : International |
Euh désolé, mal réveillé |
Rhadamanthe Profil : International | Puisque ça fait 2 semaines qu'on les taille, je vais en féliciter un : Wenger. Dieu sait que normalement je ne peux pas le sentir mais je trouve que pour cet euro il est plutôt pas mal, le seul à pas sortir de conneries, il fait des analyses plutôt pas mal et pas tant au ras des pâquerettes comme on pourrait le penser. Mais c'est vriament le seul car les autres |
Keit Profil : International | Disons qu'il parle pas bcp, Larqué lui pose des questions "hein Arsène ?" qu'il sort toutes les 5 min ^^
Mais C'est un entraineur, il est mieu placé pour parler de ce qui se passe sur le terrain, mais il n'est pas fait pour en parler a la tv je pense^^ |
| |