| blork Profil : International | Reprise du message précédent :
Bruce Wayne a écrit :
La perfection n'est pas de ce monde. J'ai juste dit que son taux de bourdes était largement inférieur à celui de Coupet. M'enfin, j'ai déja vu des matchs de Calcio, c'pour ça.
|
Non tu as dit : "A chaque fois que je matte un match de Frey, il sort des arrêts venus d'ailleurs, sincèrement."
Donc je voulais juste savoir si tu avais vu le match contre l'Ukraine ou si c'est moi qui ne voyait pas la perfection de Frey.
Mais maintenant que tu reviens un peu à la raison et que tu admets que Frey aussi est faillible, y a pas de problèmes.
Pour les bourdes de Coupet, je ne me prononce pas parce qu'effectivement vu que je vois plus de match avec Coupet qu'avec Frey, c'est évident que le nombre de boulettes ne peut etre que plus important.
Bruce Wayne a écrit :
Donc c'est vrai que j'suis plutôt surpris de constater que le choix de Coupet, au vu du match d'hier soir, était le bon.
Ch'uis content de m'être trompé, tu vois.
|
Aux vues du match d'hier soir, je ne sais pas si un autre gardien aurait arreté plus de tir que Coupet.
Après il est clair que sur le deuxième il nous fait une belle Landreau et que sur la tête de Van Nistelroy qui passe juste à coté, il a failli se prendre le but gag de l'euro. Sans parler du reste de sa prestation ou on peut parler du niveau 0 de l'assurance. ---------------
Yes Week End ! Et pis c'est tout !
|
Bruce Wayne Profil : International | J'aurais du préciser "ses matchs de championnat". Je vois pas tous ses matchs, mais sur les 4/5 matchs de lui que j'ai vus cette année, il sauvait son équipe de la déroute sur au moins la moitié.. |
docteur_zoidberg Profil : Pro | Blork, intéresse toi au foot avant de parler, ça sera peut etre plus agréable d'échanger avec toi. |
blork Profil : International | Bruce Wayne a écrit :
Donadoni n'est pas sélectionneur français, mais je supporte la squadra, qui est dans la même situation.
Les médias se sont déchaînés mais je parle pour moi : je n'en veux absolument pas à Donadoni au vu des deux matchs.
|
Bien donc ton commentaire est nul et non-avenu puisque j'ai dis : "Quant au débat sur le selectionneur français, c'est toujours pareil, qu'il s'appelle Aimé Jacquet, Raymond Domnech, etc. Quand on perd c'est sa faute, quand on gagne c'est grace aux joueurs ou à la chance."
Je ne vois pas pourquoi tu nous parle du selectionneur italien.
Sinon tu n'en veux pas à Donadoni et moi je n'en veux pas spécialement à Raymond du moins pas autant que certains et pas au point de vouloir le virer sauf si après l'épisode d'hier soir il ne comprend pas que Malouda n'a rien à foutre sur le terrain, et qu'il ne remplace pas (après cette compétition parce que maintenant c'est un peu tard) un ou 2 défenseurs.
Je me rappelle que Domenech c'est aussi le type qui a récupéré une équipe de France à la rue après 2 compétitions complètement ratées, et qu'il a réussi à reconstruire cette équipe pour arriver en finale de la Coupe du Monde (alors que tout le monde nous voyait dehors au premier tour) et qu'il est le premier sélectionneur français depuis longtemps à réussir à se qualifier pour un euro ou une coupe du monde sur le terrain.
Bruce Wayne a écrit :
Sinon non, j'ai toujours voulu ces joueurs en EdF, j'te mets au défi de trouver un message de moi disant que j'étais satisfait des joueurs sélectionnés. J'ai toujours voulu Trezeguet, Ben Arfa, Mexès, Rothen...
|
Je n'ai pas dit que tu étais satisfait des joueurs selectionnés, j'ai dis que s'il avait prix ceux que tu voulais et qu'on avait perdu t'aurai de toute facon chargé Domenech comme tu le fais aujourd'hui. ---------------
|
J'aurais du préciser "ses matchs de championnat". Je vois pas tous ses matchs, mais sur les 4/5 matchs de lui que j'ai vus cette année, il sauvait son équipe de la déroute sur au moins la moitié..
|
Sur 4/5 matches de Ligue 1 tu peux aussi croire que Grégorini est le meilleur gardien du monde (ok j'y vais peut-etre un peu fort la...).
Bref on est d'accord Frey est bon y a pas de souci, après savoir s'il aurait arreté les frappes d'hier s'il avait été à la place de Coupet, j'en sais rien et je ne me permettrait pas d'etre aussi péremptoire que certains. ---------------
|
blork Profil : International |
Pourquoi ?
Parce que je gerbe pas sur Domenech ?
Parce que je suis moins péremptoire que les selectionneurs en puissance de ce forum ? ---------------
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | blork a écrit :
Pourquoi ?
Parce que je gerbe pas sur Domenech ?
Parce que je suis moins péremptoire que les selectionneurs en puissance de ce forum ?
|
Tu critique juste un jouer que tu n'as vu jouer qu'une fois, qui dans son championnat est reconnu comme un des tout meilleurs. Apres, les choix de Raymon j'en ai rien à branler, c'est pas mon équipe. |
blork Profil : International | docteur_zoidberg a écrit :
Tu critique juste un jouer que tu n'as vu jouer qu'une fois, qui dans son championnat est reconnu comme un des tout meilleurs. Apres, les choix de Raymon j'en ai rien à branler, c'est pas mon équipe.
|
J'ai beau chercher je ne vois pas quel joueur que je n'ai vu jouer qu'une fois j'aurai critiqué.
Tu peux m'éclairer ? parce que la je vois vraiment pas... ---------------
|
J'ai beau chercher je ne vois pas quel joueur que je n'ai vu jouer qu'une fois j'aurai critiqué.
Tu peux m'éclairer ? parce que la je vois vraiment pas...
|
Te fais pas plus bete que tu es, s'il te plait... Sinon appel le guiness. |
keano We'll keep the Red flag flying Profil : International | |
Bruce Wayne Profil : International | blork a écrit :
Bien donc ton commentaire est nul et non-avenu puisque j'ai dis : "Quant au débat sur le selectionneur français, c'est toujours pareil, qu'il s'appelle Aimé Jacquet, Raymond Domnech, etc. Quand on perd c'est sa faute, quand on gagne c'est grace aux joueurs ou à la chance."
Je ne vois pas pourquoi tu nous parle du selectionneur italien.
Sinon tu n'en veux pas à Donadoni et moi je n'en veux pas spécialement à Raymond du moins pas autant que certains et pas au point de vouloir le virer sauf si après l'épisode d'hier soir il ne comprend pas que Malouda n'a rien à foutre sur le terrain, et qu'il ne remplace pas (après cette compétition parce que maintenant c'est un peu tard) un ou 2 défenseurs.
Je me rappelle que Domenech c'est aussi le type qui a récupéré une équipe de France à la rue après 2 compétitions complètement ratées, et qu'il a réussi à reconstruire cette équipe pour arriver en finale de la Coupe du Monde (alors que tout le monde nous voyait dehors au premier tour) et qu'il est le premier sélectionneur français depuis longtemps à réussir à se qualifier pour un euro ou une coupe du monde sur le terrain.
|
Non mais déconne pas, Malouda ça fait au moins 6 mois qu'il aurait du le foutre dehors au vu de ses prestations autant en club qu'en sélection ! Abidal fait une non-saison au barça, Sagnol a pas joué au Bayern et le peu qu'il a joué il a rien fait de bon, Coupet a fait des boulettes dès qu'il est revenu de son absence à Lyon, Thuram a du faire 10m par match à Barcelone et est complètement cuit...
Perso, c'est pas (seulement) sur le match d'hier, que je le juge, Domenech. Y'a un talent fou chez les joueurs français, il trouve le moyen de prendre des mauvais...
Si j'avais du prendre ses choix d'hier seulement pour juger des qualités de sélectionneur de Domenech, j'aurais pas forcément tapé sur Malouda qui a été plutôt au dessus de ce qu'il fait d'habitude (bon, ça l'empêche pas d'être responsable du premier but, mais il a réussi quelques gestes techniques, c'est déja bien) et j'aurais tapé sur Govou (que j'aime pas, et c'est toujours plus facile de taper sur lui que sur un autre. Mais j'admets que c'était un bon choix et qu'il a fait une bonne saison). J'vais te dire : il aurait mis Clerc (pareil, peut pas le voir) à la place de Sagnol, je lui en aurais même pas voulu, puisque c'est ce que je demandais avant le match.
blork a écrit :
Je n'ai pas dit que tu étais satisfait des joueurs selectionnés, j'ai dis que s'il avait prix ceux que tu voulais et qu'on avait perdu t'aurai de toute facon chargé Domenech comme tu le fais aujourd'hui.
|
Procès d'intention, moi je t'assure que non. La preuve : Donadoni a pris les joueurs que je voulais, on a perdu, je lui en veux pas. |
Je ne me fais pas plus bete que je suis, je me demande quel joueur que je n'ai vu jouer qu'une seule fois j'ai pu critiquer pour que tu me sortes un "intéresse toi au foot avant de parler".
Sauf si a dire que Frey n'est pas l'homme parfait soit le signe qu'on ne s'interesse pas au football (et qu'on ne l'ai vu jouer qu'une fois)
Peut-etre qu'il aurait fallu que je dise "Coupet est une grosse merde, Frey est le meilleur gardien de but du monde qui arrete tout ce qui essaye d'entrer dans ses buts" pour que je sois désigné par toi comme quelqu'un qui s'interesse au football ? ---------------
|
Toi tu faisais moins le malin sur la route de Gerland. ---------------
|
keano We'll keep the Red flag flying Profil : International |
Hein, comment ca , la je te suis pas vraiment |
Je ne me fais pas plus bete que je suis, je me demande quel joueur que je n'ai vu jouer qu'une seule fois j'ai pu critiquer pour que tu me sortes un "intéresse toi au foot avant de parler".
Sauf si a dire que Frey n'est pas l'homme parfait soit le signe qu'on ne s'interesse pas au football (et qu'on ne l'ai vu jouer qu'une fois)
Peut-etre qu'il aurait fallu que je dise "Coupet est une grosse merde, Frey est le meilleur gardien de but du monde qui arrete tout ce qui essaye d'entrer dans ses buts" pour que je sois désigné par toi comme quelqu'un qui s'interesse au football ?
|
Coupet est moyen, Frey fait preuve de meilleurs résultats. Je vois pas en quoi ça mérite debat. |
keano We'll keep the Red flag flying Profil : International | De tout facon c'est bien connus domnech n'a jamais vraiment apprécié Frey, déjà en éspoir il lui préferait Landreau... |
Non mais déconne pas, Malouda ça fait au moins 6 mois qu'il aurait du le foutre dehors au vu de ses prestations autant en club qu'en sélection ! Abidal fait une non-saison au barça, Sagnol a pas joué au Bayern et le peu qu'il a joué il a rien fait de bon, Coupet a fait des boulettes dès qu'il est revenu de son absence à Lyon, Thuram a du faire 10m par match à Barcelone et est complètement cuit...
Perso, c'est pas (seulement) sur le match d'hier, que je le juge, Domenech. Y'a un talent fou chez les joueurs français, il trouve le moyen de prendre des mauvais...
|
Malouda c'est une enigme pour moi de le voir en EdF.
J'ai jamais compris ce qu'il apportait (après j'y connais rien au foot il parait alors...)
Pour le boulettes de Coupet, oui il en a fait (comme Frey).
Ceci dit je l'ai vu aussi faire d'excellentes parades (notamment contre Nancy) donc voila.
Mais sur le match d'hier c'est vrai qu'il etait loin d'etre au niveau exigé pour la compétition (je ne parle pas des buts qu'il a encaissé).
Abidal comparé a Evra c'est vrai que y a pas photo (et j'ai pas compris sa présence contre la Roumanie)
Sagnol il est completement cuit physiquement c'est une evidence.
Tout ceci étant dit, je ne vis pas avec l'EdF, je ne connais donc pas toutes les données avec lesquelles doit composer Domenech, je dis juste que c'est facile de dire que c'est la faute du selectionneur quand on perd, et que c'est grace aux joueurs ou à la chance quand on gagne.
Bruce Wayne a écrit :
Si j'avais du prendre ses choix d'hier seulement pour juger des qualités de sélectionneur de Domenech, j'aurais pas forcément tapé sur Malouda qui a été plutôt au dessus de ce qu'il fait d'habitude (bon, ça l'empêche pas d'être responsable du premier but, mais il a réussi quelques gestes techniques, c'est déja bien) et j'aurais tapé sur Govou (que j'aime pas, et c'est toujours plus facile de taper sur lui que sur un autre. Mais j'admets que c'était un bon choix et qu'il a fait une bonne saison). J'vais te dire : il aurait mis Clerc (pareil, peut pas le voir) à la place de Sagnol, je lui en aurais même pas voulu, puisque c'est ce que je demandais avant le match.
|
Tu aurais tapé sur Govou et pas sur Malouda ?
La faut m'expliquer.
Malouda il n'a rien fait hier a part redonner la balle aux neerlandais et eventuellement avoir essayé de provoquer un penalty plutot que de défendre sur le premier but qu'on encaisse alors que Govou, chaque fois qu'on a été dangereux en 1ere mi-temps il etait dans le coup.
Sinon moi aussi j'aurai mis Clerc (que je n'aime pas non plus) à la place de Sagnol et ceci depuis le match de préparation ou il a montré qu'il combinait super bien avec Ribery.
Bruce Wayne a écrit :
Procès d'intention, moi je t'assure que non. La preuve : Donadoni a pris les joueurs que je voulais, on a perdu, je lui en veux pas.
|
Sauf qu'on n'en saura jamais rien.
Comme on ne saura jamais si en prenant d'autres joueurs, on aurait connu d'autres résultats. ---------------
|
Si tu es omniscient et que ton avis fait autorité je m'incline. ---------------
|
Bruce Wayne Profil : International | Quand on gagne, c'est effectivement grace aux joueurs, c'est eux qui sont sur le terrain. Mais si c'est des bons joueurs sur le terrain, c'est qu'on a sélectionné les meilleurs, et que le sélectionneur a fait son taff. Si on perd, c'est soit que les bons joueurs ont mal joué, soit qu'on a sélectionné des mauvais. La deuxième option me semble pas si hors de propos que ça, ici.
Pour Malouda, j'veux dire qu'ya moins matière à lui en vouloir que sur les matchs précédents : il a joué à son niveau, il a réussi deux gestes techniques... après, il joue hyper mal le coup sur le but encaissé, mais bon, on fait pas d'un âne un cheval de course. On peut pas tellement lui en vouloir, il a joué à son niveau. La question, c'est surtout de savoir pourquoi on l'a foutu sur le terrain.
Pour Govou, je disais que si je cherchais toutes les excuses pour taper sur Domenech, j'aurais tapé sur Govou aussi (j'me suis p'tet mal exprimé), dans la mesure où c'est une cible hyper facile. Mais vu qu'il fait largement son match, je dis que Domenech a eu raison de le prendre. Tout ça pour dire que j'essaye de rester objectif au maximum.
Et ouais, on sait pas si avec d'autres joueurs on aurait connu d'autres résultats, c'est vrai. Mais on sait que ces choix étaient hyper contestables, et on connait les résultats, pour le coup. |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | L'équipe de France rebaptisée "L'equipe d'OFFENSE" lol & re-lol ---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
Quand on gagne, c'est effectivement grace aux joueurs, c'est eux qui sont sur le terrain. Mais si c'est des bons joueurs sur le terrain, c'est qu'on a sélectionné les meilleurs, et que le sélectionneur a fait son taff.
|
Sauf que je ne me souviens pas avoir vu (à part pour Jacquet) de remerciement ou le début d'un sentiment de reconnaissance pour un selectionneur français.
Bruce Wayne a écrit :
Si on perd, c'est soit que les bons joueurs ont mal joué, soit qu'on a sélectionné des mauvais. La deuxième option me semble pas si hors de propos que ça, ici.
|
Sauf que c'est toujours la deuxieme option qui est retenue puisque quelques soient les joueurs pris en équipe de France (vient pas me reparler de l'Italie, je parle de la France) y en aura toujours pour dire qu'il fallait pas prendre untel mais qu'il valait mieux prendre un autre.
Bruce Wayne a écrit :
Pour Malouda, j'veux dire qu'ya moins matière à lui en vouloir que sur les matchs précédents : il a joué à son niveau, il a réussi deux gestes techniques... après, il joue hyper mal le coup sur le but encaissé, mais bon, on fait pas d'un âne un cheval de course. On peut pas tellement lui en vouloir, il a joué à son niveau. La question, c'est surtout de savoir pourquoi on l'a foutu sur le terrain.
Pour Govou, je disais que si je cherchais toutes les excuses pour taper sur Domenech, j'aurais tapé sur Govou aussi (j'me suis p'tet mal exprimé), dans la mesure où c'est une cible hyper facile. Mais vu qu'il fait largement son match, je dis que Domenech a eu raison de le prendre. Tout ça pour dire que j'essaye de rester objectif au maximum.
|
Ok j'ai mal saisi tes propos alors. Mea culpa.
Bruce Wayne a écrit :
Et ouais, on sait pas si avec d'autres joueurs on aurait connu d'autres résultats, c'est vrai. Mais on sait que ces choix étaient hyper contestables, et on connait les résultats, pour le coup.
|
Ces choix n'etaient pas hypercontestables sur tout non plus.
Y a guère que pour la défense qu'il y a vraiment des questions à se poser.
Je parle des personnes selectionnées pas de ceux qui jouaient hier.
Pour ce qui est du match d'hier, deja j'aurai pas mis Malouda mais Nasri ou Benzema.
Et Clerc à la place de Sagnol qui est cuit physiquement.
Après j'aurai meme pu aller jusque mettre Squillaci à la place de Thuram tellement la prestation de ce dernier était catastrophique. Message édité par blork le 14-06-2008 à 15:00:30 ---------------
|
thistle Profil : Amateur | La sélection la plus percutante de Domenech reste, de loin, ... Estelle Denis ! |
eldingo ON VEUT UN BUTEUR Profil : International | thistle a écrit :
La sélection la plus percutante de Domenech reste, de loin, ... Estelle Denis !
|
ouais mais sur ce cuoup la, je me demande comment il a fait ? |
FoRtUn3 [ # T0XiiC' # ] Profil : International |
Je vote pour virer Raymond et mettre Wenger à sa place ! ---------------
[..] D£Gr£K£v54 [..]
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | A salaire equivalent de ce qu'il touche à Arsenal, je suis pas certain que la fédération soit tres chaude...
Message édité par docteur_zoidberg le 14-06-2008 à 18:29:33
|
YUG Profil : Amateur | Biensur qu'il faut le virer , il n'a jamais rien fait de bien pour les bleus , et il faut arreter de se cacher derriere la finale de 2006 , il n'y est pour rien , les joueurs avaient prient le pouvoir , lui suivait la troupe comme une buze qu'il est !
Depuis qu'il est en place la FRANCE n'a jamais ete aussi improductive devant les buts.
Bref raymond est un C.. |
kroupi_54 Profil : International | |
blork Profil : International | YUG a écrit :
Biensur qu'il faut le virer , il n'a jamais rien fait de bien pour les bleus , et il faut arreter de se cacher derriere la finale de 2006 , il n'y est pour rien , les joueurs avaient prient le pouvoir , lui suivait la troupe comme une buze qu'il est !
Depuis qu'il est en place la FRANCE n'a jamais ete aussi improductive devant les buts.
Bref raymond est un C..
|
Si on suit ton raisonnement, Santini est le meilleur sélectionneur que la France a connu vu que c'est quand il etait en place qu'on a marqué le plus de buts...
Et puis c'est vrai que Domenech a part nous qualifier (et nous emmener en finale) pour une Coupe du Monde et un Euro à la suite il n'a rien fait.
Avant lui c'était qui le dernier selectionneur a avoir réussi ca ? (cherche pas tu ne trouveras pas...) ---------------
|
Bruce Wayne Profil : International | blork, tu penses qu'il faudrait conserver Domenech en sélectionneur ? |
Mister G Mister Djé Profil : International | Perso, il ne me gène pas Raymond.
Comme dit Blork, il nous a emmené en finale de CDM et nous a qualifié pour celle-ci et pour le championnat d'Europe. Mais c'est vrai que quand l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, et quand elle perd, faut virer le sélectionneur.
C'est sur qu'on peut toujours critiquer ses choix, mais ça, c'est dans tous les pays démocratiques que ça se fait, hein !
Et dans ce cas, il faut virer aussi Donadoni, Kuhn, celui de l'Autriche, Rehagel, etc....
|
nounours domino17 Profil : International | Je pense que Raymond a surestimé notre défense qui avant était la pièce maitresse de l'EDF par rapport à la fougue des Hollandais. Du temps de PLATINI c'était le carré magique mais il me semble bien qu'au point de vue attaque même avec Papin et Cantona nous n'étions pas les meilleurs! Je crois alors que dès le prochain match contre les Italiens il faudra mettre de la jeunesse et de la rapidité pour préparer même si on est éliminé 2010. Faut encore y croire. Victoire impérative de nos bleus et que les Pays Bas jouent normalement contre les Roumains. |
Je pense que Domenech ou un autre, les critiques seraient les memes.
Après savoir si en le virant ca changera quelquechose, faudrait deja voir qui on met à sa place... (et si celui qu'on met est vraiment "libre" dans ses choix)
On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.
Regardez avec Jacquet, tout le monde voulait son départ (avant la victoire en finale bien sur), moi je pense qu'on a perdu un bon selectionneur. ---------------
|
Moos La tolérance est mon amie Profil : International | Personnellement, je ne suis pas partisan pour écarter Domenech. La faillite de l'équipe actuellement, ce sont les joueurs qui en sont responsables avant tout. Domenech ne peut pas marquer lui même les buts ou être au marquage de Robben. ---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
|
Hardstylerz You Don't Own Us Profil : Pro | cousteau54 a écrit :
Comment peut accepter une défaite aussi grande avec un effectif mal gérer Faudrait un sélectionneur qui ne fait pas rentrer que des attaquants
Allez Nancy!!!!
|
Ca réussit plutot pas mal à Van Basten Sauf que peut être les Français ce croient trop beaux. Ils sont bons, mais que dans un championnat Français, les joueurs qui jouent à l'étranger ne se sentent plus pisser ce qui crée un gros contraste à l'intérieur du groupe, alors que dans cette équipe Hollandaise ils sont tous unis et tous égaux, le groupe est bien plus équilibré. Et sincérement je n'y crois pas du tout à la qualification Française alors pas du tout, des joueurs ne renvoient aucuns caractères sur le terrain comme Malouda qui je trouve nul à chier, une vraie biquette. Bonne continuation à vous
Allez Nancy, et les Bataves en route pour le sacre final, une planète Oranje :love: ---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
Hardstylerz You Don't Own Us Profil : Pro | Moos a écrit :
Personnellement, je ne suis pas partisan pour écarter Domenech. La faillite de l'équipe actuellement, ce sont les joueurs qui en sont responsables avant tout. Domenech ne peut pas marquer lui même les buts ou être au marquage de Robben.
|
Cette équipe Française me fait penser à l'équipe du PSG de cette saison ---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
nounours domino17 Profil : International | Osez confondre le PSG à l'équipe de France, Ah non alors ... |
Bruce Wayne Profil : International | blork a écrit :
Je pense que Domenech ou un autre, les critiques seraient les memes.
Après savoir si en le virant ca changera quelquechose, faudrait deja voir qui on met à sa place... (et si celui qu'on met est vraiment "libre" dans ses choix)
On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.
Regardez avec Jacquet, tout le monde voulait son départ (avant la victoire en finale bien sur), moi je pense qu'on a perdu un bon selectionneur.
|
C'est vrai qu'on sait ce qu'on perd : un mec qui fait de l'équipe de France le terrain de règlements de comptes personnels, un mec qui a ses têtes, un mec qui n'a pas les couilles de virer les vieux, un mec sans palmarès.
Après, est-ce vraiment dommage de le perdre ?
Et j'en ai plein le cul de la jurisprudence Jacquet... ok, c'était un bon sélectionneur et il s'est fait critiquer avant de gagner une CM. Mais est-ce que, pour autant, ça signifierait que tout sélectionneur qui se ferait critiquer avant une compet' serait un bon sélectionneur ? Si c'est une merde, c'est une merde ! C'est pas parce qu'on a critiqué Jacquet, qui était un bon, que Domenech est forcément bon aussi ! |
Rhadamanthe Profil : International | |
C'est vrai qu'on sait ce qu'on perd : un mec qui fait de l'équipe de France le terrain de règlements de comptes personnels, un mec qui a ses têtes, un mec qui n'a pas les couilles de virer les vieux, un mec sans palmarès.
Après, est-ce vraiment dommage de le perdre ?
Et j'en ai plein le cul de la jurisprudence Jacquet... ok, c'était un bon sélectionneur et il s'est fait critiquer avant de gagner une CM. Mais est-ce que, pour autant, ça signifierait que tout sélectionneur qui se ferait critiquer avant une compet' serait un bon sélectionneur ? Si c'est une merde, c'est une merde ! C'est pas parce qu'on a critiqué Jacquet, qui était un bon, que Domenech est forcément bon aussi !
|
Je n'nvoque pas la jurisprudence Jacquet pour dire "on doit garder Domenech", je dis juste qu'on est toujours forts pour critiquer le selectionneur, mais qu'on a vachement de mal à reconnaitre les points positifs (y a que quand il gagne un titre qu'un selectionneur français est reconnu).
Ok Domenech a des défauts mais comme je l'ai dis, je me demande s'il est vraiment libre de selectionner qui il veut.
Mais tu vas me dire qu'il pourrait démissionner et prouver qu'il a des couilles si on lui impose des joueurs, etc.
Alors certes il n'a pas de palmarès mais combien de selectionneur français en ont un ?
Combien de sélectionneurs français ont qualifié la France pour 2 compétitions consécutives ?
Combien de sélectionneurs ont atteint une finale de CdM ? (surtout quand on se souvient de ce que mangeait Domenech avant et pendant cette CdM à cause de ses choix)
Alors oui certains joueurs sont contestables et contestés à juste titre, mais d'une part rien ne dit qu'avec ceux que vous vouliez on aurait fait mieux et d'autre part si on écoute tout le monde on fait une liste de 50.
Je finirai en disant que je trouve "amusant" que les plus véhéments à l'égard de Domenech sont bien souvent ceux qui n'en ont rien a carrer de la France et qui supportent une autre equipe nationale. ---------------
|
Bruce Wayne Profil : International | Ta conclusion n'a pas grand intérêt. Au contraire, ça tendrait à prouver mon objectivité.
Alors ouais, on sait pas ce que donne une autre liste de 23.. en attendant, on sait qu'avec celle là ça finit en eau de boudin.
Quant aux campagnes de qualifs, faut pas déconner, la France a eu de la chance sur les deux fois, elle n'était maîtresse de son destin dans aucune des deux qualifs..
Et pour 2006, on a un peu appris a posteriori que c'était pas lui qui faisait l'équipe, non ? Message édité par Bruce Wayne le 16-06-2008 à 01:21:19
|
| |