| Bruce Wayne Profil : International | Reprise du message précédent : C'est pas le taff de l'EdF de revaloriser la L1... |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International | Certes, mais cela va à l'encontre des arrêtés "Bosman" et autres conneries de ce genre. Cela risque aussi de faire le jeu des extrémistes et nationalistes de tous poils et de mauvaises eaux, mais si, pour l'amour du foot et la fierté des supporters, si pour l'amour du beau jeu et la fierté de nos joueurs nous pouvions réaliser cela, si le gouvernement allégeait sensiblement les charges qui pèsent sur nos clubs, alors supporter et encadrer d'affreux extrémistes serait somme toute un "boulot" plutôt réjouissant.
Les pays majeurs du Foot ont bien réussis !!! Pourquoi pas nous... Aussi râleurs et cons que nous sommes ? ---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" Profil : International |
Certes, ce n'est pas son taff actuellement, mais lorsque notre championnat sera au niveau de celui de la Pologne, et je n'ai absolument rien contre le championnat Polonais, et que nos centre de formations fermeront les uns après les autres, parce-que nos joueurs se tireront à Arsenal ou à l'Inter à 13 printemps, alors, elle n'aura plus de taff du tout... (sic)
---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
FoRtUn3 [ # T0XiiC' # ] Profil : International |
Pareil que pour les Italiens ! ---------------
[..] D£Gr£K£v54 [..]
|
nanpion chamcy Mses Perou,Uruguay,Venezuela Profil : International | Ouai........ il y a trop d'Italiens sur ce forum mais pas assez en equipe de france on a eu seulement Platini.. Bon sinon en etant realiste et amateur de FOOTBALL... le vrais, les Pays-Bas pratiquent un jeu plaisant comme on l'aime(on l'aimait) comme dans les annees 70 ou comme le Bresil savait le pratiquer ou comme une certaine equipe de France des annees 80.Le Football est un sport et un spectacle ...enfin au depart,mais il devenu (avec les enjeux financiers) bien souvent une bien terne copie de l'original.
Oui l'arbitrage change le cours des rencontres et est la cible de toute les critiques mais il ne faut pas oublier qu'a vitesse reelle on se fait souvent blouser(meme ceux qui connaissent le foot,les regles et tutti quanti)on a besoin de ralentis sous 36 angles differents(a part Micoud...LOL) pour etre sur de notre decision(chauvin s'abstenir) et avec les moyens televisuels actuels nous en avons le loisir.Mais l'arbitre lui il dispose toujours des 2 clampins sur les bords ,de ses seuls yeux (et du 4eme arbitre ...qui on se demande a quoi sert-il ??) donc a chaque fois qu'il commet une erreur 200 millions de gugusses avec tout les moyens techniques disponibles ne sont meme pas d'accord entre eux et fustige le corp arbitrale mis a part les vols manifeste (Mr Foot pour ne citer que lui)les erreurs sont pour tout le monde et il faut les accepter ou alors on arrete le jeu a chaque hesitation et un match dure 24 heures.!!
Le football pratique par les Bataves lors des 2 derniers matchs est plaisant ,axe vers l'avant, en mouvement, en acceleration avec redoublement de passes et ce des la 1er minute. Meme menant 2-0 ils continuent a attaquer sans se recroqueviller en defense (l'Argentine contre lAllemagne en coupe du monde 2006 en a fait les frais).Ils ont eu beaucoup de contre en leurs faveurs mais cela va souvent dans le sens du joueur qui est le plus motive(cf notre Ribery national).
L'equipe de France n'est pas fini il y a de nombreux joueurs techniques et vifs ,jeune ou anciens ,quoique parmis les anciens il y en a qui devraient songer a laisser la place aux jeunes .Cela ne remet pas en questions leurs services rendu par le passee ni leur experience et qualite techniques seulement on a plus de stamina a 24 ans qu'a 35 ans(cf Roberto Carlos sur le but de Titi en coupe du monde)point barre.
Je ne tire pas non plus sur l'entraineur (meme si je ne comprends pas ses choix technique et tactique) c'est une "brele" ...mais une "brele" qui a emmener l'equipe de France en final d'une coupe du monde.
il nous faut du renouveau dans la mentalite meme de l'equipe cela passera par un nouvel entraineur et une restructuration de l'equipe actuelle et pour la coupe du monde 2010 il faudra encore compter sur la France ...ou tout le monde attaque et defend ..........
|
djos Profil : Amateur | Moi , je trouve qu'on a appris beaucoup lors de ce match : - Thuram est fini , il a une part de responsabilite sur les 4 buts ( des fois un peu plus , des fois il n'est pas le seul en cause ).Pire , il a fait encore quelquees cacahuetes qui auraient pu ammener les Hollandais a 4 plus tot ! - Malouda est un poids , ni plus ni moins ! - Henry ne sert a rien dans l'axe . Quand Domenech l'a compris , il a commenace a jouer - Domenech attend toujours trop pour faire les changements qui s'imposent , dommage ! - Sagnol a peut etre compris qu'il falait arreter de centrer en hauteur pour personne . Quand il va sur le ras du sol sur le bonhomme c'est beaucoup mieux ( Pour Henry sur le but , pour Govou en debut de match ) - Toulalan est gentil mais il n'a pas la classe international . A mon avis il faut essayer autre chose : peut etre Diarra ou Viera sur une patte et Flamini nous manque.... - Coupet n'est pas Barthez , on le savait mais bon le probleme n'est pas la et puis de toute facon il va prendre sa retraite donc .... Bref pour le match contre l'Italie j'espere que Domenech va savoir digerer ses erreurs et je jouerais avec l'equipe suivante : Coupet Evra Gallas Boumsong Sagnol ou Clerc Makelele Diarra Govou Ribery Henry Benzema A noter que je mets Boumsong mais je voulais mettre Mexes mais je ne l'ai pas trover dans la liste , quel con ce Domenech ! Mais bon , on a Squilacci et il n'a aps pris Givet ! Battre l'Italie et se faire eliminer ? Battons l'Italie et apres on verra ! Le point positif : franchement a part au niveau de l'efficacite , ca faisait longtemps qu' on avait pas ete aussi convaincant en attaque . De plus on a tres peu balance , tres peu drible a la con ( sauf Malouda ) , tres peu tire mollement juste pour rajouter un tir a la statistique . Je disais a un pote quand il y avait 1-0 qu'on n'a pas le droit de jouer comme ca et de ne pas marquer Conclusion : si Domenech a un minimum de jujotte , on peut mettre un 11 qui peut ameliorer la prstation de Vendredi de facon a rajouter un peu d'efficacite et gommer nos 2 gros defauts : Thuram et Malouda . Apres ca , avec un peu de reussite ( qui nous fuit jusqu'a maintanant car on peut logiquement battre les Roumains et faire un nul contre les hollandais )on peut battre les ritals . Et les roumains ? Meme , avec une equipe bis , la Hollande ne doit pas perdre ! Soyons positifs : on a plus grand chose a perdre !
|
elcardo Profil : Pro | Deux jours après la déception est toujours là. Certes nous avons encore une petite chance de nous qualifier mais il va falloir que les ciconstances nous soient favorables et déjà commencer par battre des Italiens eux aussi au pied du mur, pas simple les amis
Pour cela il va falloir de sérieux changements non seulement tactiques et dans la composition d'équipe mais surtout dans l'attitude des joueurs. On se prend une fessée comme pas permis et ça continue de sourire (coupet tout hilare de ne pas s'etre pris ce but sur la tete de RVN , Henry qui sourit après le match) à ironiser en conférence de presse (RD) etc etc. Quand je vois ça , je suis ulcéré car cela donne franchement l'impression qu'ils n'en ont rien à cirer!!! A croire que la gloire dans leurs clubs respectifs leur importe plus qu'un titre avec leur équipe nationale, à l'exception du seul Makélélé ... Lamentable mentalité... Je veux bien partager l'optimisme de certains ici pour dire qu'on s'est créé des occases, ok, mais à ce niveau de compétition, si tu as 4 occases , tu dois en claquer la moitié sinon il ne reste que les yeux pour pleurer à la fin du match (encore que nos joueurs , cela ne les émeut pas plus que cela de se prendre une rouste) ; ce que nous savions faire dans un passé pas si lointain.... Force aussi de reconnaître que les Hollandais nous ont été supérieurs dans tous les secteurs du jeu , c'est aussi simple que cela , même leur soit disant défense empruntée , à l'arrivée un but en 2 matchs (contre 7 marqués... ). Ils vont vite , sont ulta offensifs ( cf le coaching de Van Basten) et cela paie . A côté de cela nous jouons à deux à l'heure avec une équipe de vieillards, d'éclopés voire de vieillards éclopés, coachée par un mec entêté dans sa conception et approche ultra frileuse et défensive du football ... D'un côté tu as un ex avant centre de classe mondiale et de l'autre un sombre et rugueux défenseur répondant au doux surnom du "Boucher" , forcément tout les oppose... Et à l'arrivée c'est l'attaque qui l'emporte et c'est tant mieux car c'est ça l'esprit du football. Alors Raymond s'il te plait va excercer tes talents ailleurs , co-signe des livres sur l'astrologie avec Françoise Hardy , mais de grâce laisse l'Equipe de France aux mains de quelqu'un de compétent et qui se penche sérieusement sur une nouvelle EDF dans l'optique de 2010. 2006 est un "favorable incident de parcours" , nous le savons tous . Allez Les Pays Bas, on compte sur vous , et éventuellement allez les Bleus (les notres, pas les Azzuri) , on compte aussi (un peu ) sur vous et sur une réaction d'orgueil pour au moins, si tel était le cas , quitter le tournoi avec un semblant de fierté et d'amour propre...
|
Moos La tolérance est mon amie Profil : International | Tu es contradictoire dans ton discours. Tu accuses les joueurs mais après tu dis que c'est Domenech le responsable. Juste pour info, les occasions dont tu parles, ce n'est pas lui qui les a croquées.
---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
|
Gone-a-vie Profil : Amateur | Je ne suis pas spécialement fan de Domenech mais qu'on le vire ne changera rien au shcmilblick ; ça ne rendra pas la jeunesse à Thuram, pas plus que les centres à Sagnol, n'enlévera pas le plomb des semelles à Coupet etc ... Les cadres parlent trop à vouloir se prétendre titulaires et imposer leurs choix à Raymond. Ce dernier n'a plus le temps de tout rénover surtout face à l'égo des anciens et la pression qu'ils exercent.
Domenech doit faire face également à certains problèmes internes :
- friction entre Benzéma et Makélélé.
- Brouille entre Nasri et Ribéry.
Bonjour l'ambiance !
Espérons que Domenech ne fera pas de sentiments comme il l'a annoncé. Clerc, Nasri et Benzéma doivent rentrer. |
elcardo Profil : Pro | Moos a écrit :
Tu es contradictoire dans ton discours. Tu accuses les joueurs mais après tu dis que c'est Domenech le responsable. Juste pour info, les occasions dont tu parles, ce n'est pas lui qui les a croquées.
|
J'accuse surtout les joueurs de ne pas avoir une attitude volontaire et de ne pas se rebeller contre les événements défavorables. Leur présence sur le terrain, c'est quand même bien Domenech qui en décide .Sélectionner et a fortiori de titulariser des joueurs qui ne sont plus ou pas dans le coup pour x raisons , c'est à Raymond que nous le devons et donc oui il est responsable.Si tel ou tel joueur ne réussit rien de bon sur le terrain il doit être remplacé et non pas confirmé (cf Malouda). Je répete quelle différence de philosophie de jeu entre Van Basten qui a la mi-temps fait rentrer un joueur offensif alors que son équipe mène 1/0 et Domenech qui garde le même dispositif alors que nous devons remonter un but à notre adversaire ....
Après s'il plait à certains de défendre Domenech et ses choix pour le moins curieux , libres à eux mais que ceux-ci arrêtent de nous balancer qu'ils nous a conduit en finale en 2006 ... |
Hardstylerz You Don't Own Us Profil : Pro | Bruce Wayne a écrit :
Ne sois pas si catégorique Hardstylerz... j'ai eu la même impression que toi au premier visionnage mais j'ai regardé le match une deuxième fois pour comprendre, et l'organisation italienne n'a pas été tellement mise à mal en première mi-temps (bien au contraire), et les hollandais n'ont pas été si impressionnants que ça, malgré le fait que les italiens se découvraient totalement en défense. Après, la deuxième mi-temps.. on peut pas se baser la dessus pour "prévoir" ce qui va se passer pour la France, dans la mesure où il m'étonnerait beaucoup que la France se prenne un but dès le début du match (c'est une organisation "traditionnellement" -depuis 98- bien plus défensive et compacte que l'organisation italienne).
|
Présente moi tes excuses maintenant :ange: ---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
Bruce Wayne Profil : International | Mea culpa, je savais pas que la pointe de vitesse de Thuram était de 5km/h, que Vieira jouerait pas, que Sagnol avait besoin d'un déambulateur, que Makélélé était devenu boucher et que Coupet s'était bourré la gueule avant le match. Et je pouvais pas prévoir non plus que l'arbitre allait être aussi juste dans ses décisions que contre l'Italie. |
Mea culpa, je savais pas que la pointe de vitesse de Thuram était de 5km/h, que Vieira jouerait pas, que Sagnol avait besoin d'un déambulateur, que Makélélé était devenu boucher et que Coupet s'était bourré la gueule avant le match. Et je pouvais pas prévoir non plus que l'arbitre allait être aussi juste dans ses décisions que contre l'Italie.
|
Taratata ---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
Bruce Wayne Profil : International | En tous les cas, bien belle équipe, les Pays-Bas.. |
Keit Profil : International | Ils vont peut etre pas gagner, mais aller très loin.
Je sais aps s'ils peuvent rencontrer le Portugal en finale, mais j'aimerais bien cette finale PB - Portugale |
pantxi Euskadi ! Profil : Amateur | Bruce Wayne a écrit :
Mea culpa, je savais pas que la pointe de vitesse de Thuram était de 5km/h, que Vieira jouerait pas, que Sagnol avait besoin d'un déambulateur, que Makélélé était devenu boucher et que Coupet s'était bourré la gueule avant le match. Et je pouvais pas prévoir non plus que l'arbitre allait être aussi juste dans ses décisions que contre l'Italie.
|
Ou tout simplement que les Pays-Bas étaient largement supérieur ?
Oranje |
Bruce Wayne Profil : International | Ils sont très bons. Je peux pas dire à qui ils sont largement supérieurs, dans la mesure où ils bénéficient sur deux matchs de deux décisions arbitrales très largement favorables (un but non valable accepté pour ouvrir le score, un penalty non sifflé à 1-0) qui peuvent dans les deux cas complètement changer le cours du match.. |
Europe 1 Profil : Amateur | Bonjour, C'est bientôt le grand choc !
Même si les Bleus n’ont pas forcément démérités sur le terrain face aux Pays-Bas la situation de l’équipe dans cet Euro est plutôt délicate vous le savez.
A quelques heures de la rencontre décisive, la tension monte ! Les réactions sont donc nombreuses sur le site d’Europe 1. Vous pouvez ainsi écouter le commentaire d’Aimé Jacquet, qui croît dans les chances de l’équipe nationale ou encore du sélectionneur, Raymond Domenech, qui compte lancer toutes les forces de la France dans la bataille.
Parallèlement, les pronostics vont bon train concernant la composition. Les joueurs les plus décriés étant Willy Sagnol et Lilian Thuram qui pourraient être remplacés par François Clerc et Eric Abidal. Bien sûr beaucoup attendent la présence de Benzema après son énorme saison, mais j'imagine que vous serez tous d'accord la dessus ici non ? C’est en quelques sortes le choix entre la fraîcheur et l’expérience …
Que pensez-vous des réactions de Jacquet et Domenech à l’approche de ce qui est désormais un « classico » : France / Italie ? Toucheriez-vous à la défense des Bleus ?
Croisons les doigts ! Bon match ! |
Ils sont très bons. Je peux pas dire à qui ils sont largement supérieurs, dans la mesure où ils bénéficient sur deux matchs de deux décisions arbitrales très largement favorables (un but non valable accepté pour ouvrir le score, un penalty non sifflé à 1-0) qui peuvent dans les deux cas complètement changer le cours du match..
|
Certes mais ils auraient eut les armes offensives pour en remettre après je pense, mais bon c'est les trucks du football (Dédicace à Michou )
---------------
I Love Nancy
Hardstyle Will Never Die
|
| |