| rhadamanthe Profil : International | C'est officiel (équipe d'aujourd'hui), pour la phase finale de l'Euro 2016 il y aura 24 équipes ...
A mon goût c'est franchement pourri, déjà il y aura presque 1 qualifié sur 2 et par conséquent les éliminatoires perdent pratiquement tout intérêt (il faudra maintenant un miracle pour que des sélections comme l'Angleterre ratent la marche par exemple). De plus, il y aura à priori 6 groupes de 4 :
- Qualification pour les 1/8ème de finale pour les 2 premiers de chaque groupe (donc un tour de plus).
- Qualification pour les 1/8ème de finale également pour les 4 meilleurs 3ème.
Bref, on revient à un système bancal, rien de plus grotesque la qualification des "meilleurs troisièmes" tellement c'est aléatoire et ça ne représente rien puisqu'on affronte pas les mêmes équipes.
Tout ça pour contenter les plus "petites nations", faire plus de matchs donc plus de fric.
Trop de foot va tuer le foot, franchement avec 16 équipes qualifiées et 4 groupes de 4 puis matchs de coupes à partir des 1/4, je crois bien qu'on avait atteint le parfait équilibre pour avoir une bonne compétition |
zeus Céréale buteur Profil : Amateur | Ca voudrait dire que les "petites equipes" comme la Grèce, la Russie ou la Turquie ne pourront plus arriver aussi loin et donc créer la surprise. |
c@steluns Et le n°80...KIM!!!... :-( Profil : International | Ben perso,si y a + de matchs,je suis plutot content! ---------------
Mister G Mister Djé Profil : International | Je suis d'accord avec Rhada, le système va être bancal, comme l'étaient les coupes du monde des années 80-90...
En plus, il doit y avoir 42 ou 43 pays en Europe je crois, ce qui fait qu'un pays sur deux sera qualifié...
Je sens bien un coup de Platoche pour faire de l'ombre à la FIFA. ---------------
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
|
Time Profil : International | Mister G a écrit :
Je suis d'accord avec Rhada, le système va être bancal, comme l'étaient les coupes du monde des années 80-90...
En plus, il doit y avoir 42 ou 43 pays en Europe je crois, ce qui fait qu'un pays sur deux sera qualifié...
Je sens bien un coup de Platoche pour faire de l'ombre à la FIFA.
|
Il y a 53 nations affilié à l'UEFA. |
Mister G Mister Djé Profil : International |
OK merci mais ça ne change pas grand chose au problème, ça fait toujours presque 1 sur 2 qui se qualifie. ---------------
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
|
docteur_zoidberg Profil : Pro | Le coté positif est que ça va durer plus longtemps.
Mais ça enlève vraiment beaucoup de prestige à la compétition pour s'y qualifier, mais ça en rajoute pour l'emporter. La strategie pour aller jusqu'au bout de la competition prendre une importance supplémentaire (gestion des joueurs et de la fatigue).
Ca fait une coupe du monde bis au final. |
rhadamanthe Profil : International | En fait le truc qui me rebute le plus c'est vraiment le système des meilleurs 3ème qui seront qualifiés |
docteur_zoidberg Profil : Pro | rhadamanthe a écrit :
En fait le truc qui me rebute le plus c'est vraiment le système des meilleurs 3ème qui seront qualifiés
|
Tu voudrais un match aller-retour entre les 3eme pour les qualifier pour la phase finale? |
rhadamanthe Profil : International |
Ben non, je voudrais rien du tout. Je trouve que 16 équipes qualifiées comme en ce moment par rapport au nombre de pays affiliés à l'UEFA est le parfait équilibre, en plus ça permet d'éviter ce genre de "combines" de meilleurs 3ème et cie. Idem pour la coupe du monde où 32 équipes qualifiées est le nombre parfait car les 2 premiers de chauque groupe sont qualifiés pour des 1/8 et basta ! |
docteur_zoidberg Profil : Pro | rhadamanthe a écrit :
Ben non, je voudrais rien du tout. Je trouve que 16 équipes qualifiées comme en ce moment par rapport au nombre de pays affiliés à l'UEFA est le parfait équilibre, en plus ça permet d'éviter ce genre de "combines" de meilleurs 3ème et cie. Idem pour la coupe du monde où 32 équipes qualifiées est le nombre parfait car les 2 premiers de chauque groupe sont qualifiés pour des 1/8 et basta !
|
Je suis d'accord avec toi. Mais au moins ça va durer plus longtemps... |
ncy54 Profil : Pro | je pense que c'est en effet pas extra de faire un euro à 24 équipes, mais c'est exactement ce que veux platini, donner sa chance à toutes les équipes, car sur une compet' tout peut arriver.
bon bah ça veut dire que lors de l'euro 2016 on aura le droit a Bulgarie-Lettonie ainsi que Hongrie-Biélorussie à Picot... |
mid26 Profil : Pro | le niveau global va redescendre aussi puisqu'il y aurait plus d'équipes moins forte qui se retrouverait qualifié.
on va encore pouvoir avoir le droit a des autriche - pologne ds l'avenir!
whaaaaaaaa dla balle ! |
SupDeLangres La tolérance est mon amie Profil : International | C'est peut être une manière de donner plus de chances à l'EDF de se qualifier vu le vide vers lequel nous allons ---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
|
Miguel Profil : Amateur | a la limite, ca aurait été mieux de garder une coupe qui demarre bien aux quarts de finale mais faire des poules de 6 au lieu des 4 actuels et donc toujours les 2 premiers qualifiés pour les quarts. |
homer Profil : Pro | autant d'équipes qu'à la coupe du monde 94... c'est n'importe quoi! C'est juste une opération business... |
| |