FORUM d'asnl.net

Le foot international

La résolution ''6 + 5'' votée

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Qu'en pensez-vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°846
coli142
Profil : Amateur
Posté le 06-06-2008 à 07:41:00  profilanswer

30/05/2008 07:31  
Foot - FIFA - La résolution ''6 + 5'' votée
La FIFA, réunie en congrès à Sydney

La FIFA, réunie en congrès à Sydney, a approuvé vendredi une résolution en faveur d'une règle dite du «6+5» pour obliger les équipes de club à aligner au minimum six joueurs locaux -provenant du pays où a lieu le championnat - et au maximum cinq joueurs étrangers.

Joseph Blatter, le président de la FIFA, avait indiqué début mai qu'il allait solliciter un tel vote «pour discuter avec les responsables politiques et sportifs, Bruxelles et les 27 gouvernements des Etats membres» de l'UE au sujet de ce principe. Mais les députés européens ont voté le 8 mai à Bruxelles un texte s'opposant au projet de M. Blatter. La FIFA va-t-elle devoir rentrer en conflit avec les instances européennes pour faire passer son projet ? (Avec AFP)

n°847
shura
Profil : Pro
Posté le 06-06-2008 à 09:35:33  profilanswer

Pour.
Marre de voir des clubs comme l'Inter et Arsenal (pour ne citer qu'eux) évoluer sans joueurs du pays.
Et après les Anglais s'étonnent d'avoir une équipe nationale à chier.
Mais une loi comme ça ne prendra jamais effet. Trop d'argent en jeu. A moins qu'on nous fasse le coup de l'arrêt Bosman.

Message édité par shura le 06-06-2008 à 09:38:25
n°849
Padou
Profil : International
Posté le 06-06-2008 à 10:39:13  profilanswer

Le foot c'est quoi ? C'est faire plaisir au p'tit vieux au 3eme rang qui a envie d'voir une tête "bien française" dans son championnat ? Ou c'est la compétition, et le désir de gagner tout c'qu'on peut ? Si c'est le 1er cas, alors je n'me réclame plus supp' de foot, si c'est le 2eme, alors cette règle est stupide

On va faire ca aussi pour les entreprises françaises ? Il faut qu'les salariés soit du pays ! Si Sarko avait fait passer ca, beaucoup ici hurleraient j'suis sur :)
C'est la même chose pour moi, j'trouve ca ridicule en tout cas

Voila comment on en arrive a ne plus être autant capable de découvrir des talents sud-américains par exemple parce qu'on a déjà 1 italien, 1 espagnol, 2 allemands et 1 suédois dans notre onze de départ et qu'on va pas risquer de foutre un peu de thune pour un brésilien qui touche bien le ballon et qui pourrait être un avenir :)

Bref, totalement contre cette résolution

n°863
Bruce Wayn​e
Posté le 06-06-2008 à 16:24:59  profilanswer

Le foot, c'est des joueurs qui jouent pour une ville ou un pays et les représentent. Rien qui me choque dans cette résolution.
Si j'étais supporter d'Arsenal, ça m'ferait chier de savoir qu'aucun des joueurs sur la pelouse n'a rien à foutre de mon maillot car tous sont des mercenaires qui n'ont aucun lien avec mon pays et encore moins avec ma ville.
Ah, et au passage c'est une règle qui existe déja à l'échelle européenne en ce qui concerne le championnat français, puisqu'on a un quota de joueurs non-communautaires...
Bref, totalement pour cette résolution qui vise avant tout à relancer l'intérêt des compétitions de clubs européennes.
Et ça permettrait peut-être d'avoir enfin une sélection nationale anglaise digne de ce nom.

Message édité par Bruce Wayne le 06-06-2008 à 16:25:35
n°875
Padou
Posté le 06-06-2008 à 19:44:10  profilanswer

Je vois pas en quoi un mec qui est né a Lille est plus légitime a jouer pour Bordeaux qu'un mec qui est né a Madrid ou Berlin
Donc la prochaine étape c'est quoi ? Uniquement des gens de la ville pour jouer dans le club ?

n°886
Bruce Wayn​e
Posté le 06-06-2008 à 21:27:12  profilanswer

Donc, la règle actuelle te révolte ? Celle qui veut qu'on n'ait pas le droit à plus de 4 hors-UE ?
Tu vas p'tet plus te réclamer d'être supp' de foot, alors ?

n°894
bravonadir
Anti-Ménès primaire
Posté le 06-06-2008 à 23:13:09  profilanswer

J'ai voté pour la règle du 6+5. ça fera du bien à l'équipe nationale anglaise (même si avec Capello ça ira déjà mieux), ça fera du bien au PSG et c'est plutôt pas mal d'avoir des joueurs de nationalité identique à l'équipe qu'ils représentent.
Non, mais c'est surtout que j'en ai marre de voir le Big Four s'affrontait en 1/2 finales de LDC. :lol:  
Déjà mettre 4 clubs anglais, 3 clubs français, etc... c'est vraiment n'importe quoi.  
Mais la règle ne sera pas acceptée par Bruxelles ou La Haye quoique fasse Blatter. Cause perdue d'avance. Next.

---------------
J'suis à la recherche d'un titre/interprète. Style : je dirai Soul music.
des infos : http://forum.asnl.net/asnl/Le-bist [...] htm#t13308  
un chant : http://www.supload.com/sound_confi [...] 736611.wav
n°901
Padou
Posté le 07-06-2008 à 09:31:46  profilanswer

Bruce Wayne a écrit :

Donc, la règle actuelle te révolte ? Celle qui veut qu'on n'ait pas le droit à plus de 4 hors-UE ?

Pourquoi tu répond pas question par question ?
Je réagissais à ce que tu as dis "Si j'étais supporter d'Arsenal, ça m'ferait chier de savoir qu'aucun des joueurs sur la pelouse n'a rien à foutre de mon maillot car tous sont des mercenaires"
Je reprend donc ce que j'ai dis : si tu es supp' de bordeaux, en quoi un lillois est plus légitime qu'un berlinois ou qu'un madrilène ?

n°917
Bruce Wayn​e
Posté le 07-06-2008 à 12:49:52  profilanswer

Pourquoi tu réponds pas à ma question ?
Je reprends donc ce que j'ai dit : la règle actuelle te révolte ? Celle qui veut qu'on n'ait pas le droit à plus de 4 hors-UE ?  

n°938
Padou
Posté le 07-06-2008 à 18:51:32  profilanswer

En fait, c'est toi qui répond pas a ma question au début :)
Je sais pas si elle me révolte, a vrai dire, j'y ai pas pensé, elle me rend indifférent dans la mesure ou il me semble l'avoir toujours connu

En quoi est ce rapport a me réclamer plus supp' de foot alors ? :)
Et toi alors, répond a ma question :)

n°980
Bruce Wayn​e
Posté le 07-06-2008 à 23:08:57  profilanswer

Le rapport, c'est que ce que tu "dénonces" existe déja, et que de ton propre aveu ça semble être de nature à te détourner du foot. Je m'étonne donc que tu ne t'en sois pas détourné avant.
Quant à avoir un minimum de joueurs impliqués sentimentalement dans le club, c'est effectivement mon souhait. Mais dans la mesure où il n'existe pas de nationalité nancéienne ou bordelaise et encore moins de moyen de savoir ce que ressent réellement un joueur pour tel ou tel club, le critère de la nationalité me semble la plus adéquat. Et une telle mesure obligerait les clubs à former (même des étrangers, il est fréquent que les Etats naturalisent les sportifs installés depuis un certain temps -a forciori depuis leur minorité- dans le pays), donc à posséder des joueurs qui ont "grandi" dans le club.
Un peu d'authenticité dans le foot ferait parfois pas de mal. J'avoue que je suis content de constater le bon nombre de joueurs nés dans la région ou formés au club qui jouent ou ont joué pour l'ASNL.
Après, peut-être que ça fait de moi un p'tit vieux du 3e rang qui aime voir une tête "bien française"... enfin, Zerka, Hadji bros., Chrétien, N'Guemo, Diakhaté, Biancalani, Guerriero, Bracigliano, etc., c'est du "bien français", rassure-moi ?
Après, on peut très bien aimer le concept Arsenal ou Chelsea, les joueurs qui représentent un maillot qu'ils ont connu dès qu'ils ont signé leur contrat... mais moi, j'aime pas.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM d'asnl.net

Le foot international