| neska Allez Nancy ! | Bonjour,
Voila, je suis un fervent supporter nancéien, malheureusement expatrié en région parisienne. Hormis cette tare, j'aimerai avoir vos avis sur une question que je me pose souvent.
Certes, les tactiques de jeu du sieur Corea ne sont pas les plus portées sur l'attaque, ce pourquoi nous n'avons pas besoin de 18 attaquants. Mais je m'inquiète quand même un peu pour l'année prochaine. Si nous avons un excellent Hadji capable de planter des beaux buts, nous avons en revanche, plus de mal avec nos autres attaquants !
Je vous rappel que si Marco Fortuné est un bon joueur, il a quand même eu un sérieux passage à vide l'année dernière. De son côté, Dia n'est pas un buteur hors pair non plus. Et maintenant que Kim est parti...
Alors voici ma question : a quand un attaquant "sérieux", opportuniste et talentueux à l'ASNL ?
Vous me direz que c'est souvent comme ça à l'ASNL, mais on ne peut pas demander à Berenguer et Puygrenier (?) de nous mettre tous les buts...
Bref, j'ai peur que les matchs de l'ASNL soient terriblement ennuyant l'année prochaine, en raison d'un schéma de jeu qui sera trop souvent défensif. Tous mes respects à Pablo, mais je reste sceptique...
A vous la parole ! |
klajnerm | neska a écrit :
Je vous rappelle que si Marco Fortuné est un bon joueur, il a quand même eu un sérieux passage à vide l'année dernière.
|
Je ne peux souscrire à cette affirmation !
Marco à en effet connu une longue période sans marquer, mais qu'est ce qu'il a permis aux autres de marquer durant cette période. C'est sa capacité à conserver le ballon à proximité des buts adverses qui permettait aux autres joueurs a vocation offensive de proposer des solutions et de les concrétiser (pour utiliser le vocabulaire des commentateurs sportif ).
---------------
Mesdames, Pour rester belle après 40 ans...
Suicidez-vous à 39 ans et demi.
Pierre Desprosges
|
neska Allez Nancy ! | Je suis d'accord avec toi, mais des fois ce n'est pas suffisant d'avoir un mec qui passe de bons ballons. Il manque un attaquant digne de ce nom pour moi... |
karamazovv Un whisky? | Jardel?
 ---------------
J'suis l'pape et j'attends ma soeur
|
Michto | On n'a peut-être pas beaucoup d'attaquants (de pointe) mais énormément de joueurs à vocation offensive, y compris les défenseurs. A Nancy tout le monde attaque, tout le monde défend et ça marche pas trop mal comme ça.
Mais oui il faudrait un attaquant de pointe en plus car en cas d'absence de Fortuné, les seules roues de secours sont Zerka et Curbelo. |
karamazovv Un whisky? | Ben on attends tous que sainté libere Ilan de son contrat..
 ---------------
|
greg | Je m'inquiète pas du tout, j'ai confience en Corea, sa va peut etre vous surprendre mais j'anonce que Fortune va marquer environ 10 buts |
Avalanche19 |
Pour la modique somme de... ???
Euh, attend, je vais demander à Fech
|
jml54110 |
....d'1 euro symbolique...(réalité du marché oblige...) n'est ce pas Fech... |
Avalanche19 | jml54110 a écrit :
....d'1 euro symbolique...(réalité du marché oblige...) n'est ce pas Fech...
|
- Ahlàlà, mon p'tit Jean-Mimi, j'ai bien l'impression que le dénommé Fech, ne passera pas ses vacances à Nancy !!! |
bretzel | greg a écrit :
Je m'inquiète pas du tout, j'ai confience en Corea, sa va peut etre vous surprendre mais j'anonce que Fortune va marquer environ 10 buts
|
pas forcément....tant mieux, s'il marque 10 buts, mais pour moi, s'il ré-édite la saison dernière avec son abattage et son pressing sur les défenses adverses, ce serait tout simplement génial....... |
Profil supprimé | et cet attaquant quataro uruguayen soria ?? ca pourrait etre une bonne pioche non?? |
ruben | pablo nous a laissé enfin entendre qu'il lui fallait un bon avant centre, sans enlever la la valeur de marco, qui peut faire une tres bonne saison en etant plus efficace, malgre qu'il joue dans un registre qui n'est pas celui d'un avant centre de pointe axial. en engageant un avant centre de pointe efficace devant le but " meme si ce n'est pas facile a trouver"
ça serait une tres bonne complementarité a fortuné et a L'ASNL, parceque on a de bons attaquants mais pas toujours tres efficace. un bon attaquant, c'est cher, mais il faut savoir ce que l'on veux....... |
willy54 | neska a écrit :
Bonjour,
Voila, je suis un fervent supporter nancéien, malheureusement expatrié en région parisienne. Hormis cette tare, j'aimerai avoir vos avis sur une question que je me pose souvent.
Certes, les tactiques de jeu du sieur Corea ne sont pas les plus portées sur l'attaque, ce pourquoi nous n'avons pas besoin de 18 attaquants. Mais je m'inquiète quand même un peu pour l'année prochaine. Si nous avons un excellent Hadji capable de planter des beaux buts, nous avons en revanche, plus de mal avec nos autres attaquants !
Je vous rappel que si Marco Fortuné est un bon joueur, il a quand même eu un sérieux passage à vide l'année dernière. De son côté, Dia n'est pas un buteur hors pair non plus. Et maintenant que Kim est parti...
Alors voici ma question : a quand un attaquant "sérieux", opportuniste et talentueux à l'ASNL ?
Vous me direz que c'est souvent comme ça à l'ASNL, mais on ne peut pas demander à Berenguer et Puygrenier (?) de nous mettre tous les buts...
Bref, j'ai peur que les matchs de l'ASNL soient terriblement ennuyant l'année prochaine, en raison d'un schéma de jeu qui sera trop souvent défensif. Tous mes respects à Pablo, mais je reste sceptique...
A vous la parole !
|
J'ai la même crainte que toi...
|
frasnl | Michto a écrit :
On n'a peut-être pas beaucoup d'attaquants (de pointe) mais énormément de joueurs à vocation offensive, y compris les défenseurs. A Nancy tout le monde attaque, tout le monde défend et ça marche pas trop mal comme ça.
Mais oui il faudrait un attaquant de pointe en plus car en cas d'absence de Fortuné, les seules roues de secours sont Zerka et Curbelo.
|
c'est a en mourir de rire , mais tellement vrais
|
garrincha Alegria do Povo | ne sous-estimez pas Zerka, et n´oubliez pas qu´il revenait la saison dernière d´une grave blessure.
J eprends de gros risques, mais je pense qu´il va revenir trés fort cette saison, surtout que comme Marco il reste d´être bien alimenté en ballons avec Feret, Hadji, Dia, Malonga ..
on en reparle dans quelques mois |
arnald | Un vrai buteur avec hadji et marco sur les côtés et feret en 9.5 ça aurait de la geulle.
Ou feret et Hadji sur les côtés et deux attaquants axiaux. Message édité par arnald le 19-07-2008 à 15:15:37
|
jeff hardy | j'suis dac avec garrincha zerka est revenu d'une grosse blessure et il a marqué un but dé sont 1er match, de retour de blessure . |
greg | Je suis pas sur que Fortune sur le côté serait une bonne idée car les quelques match qu'il a fait sur le côté la saison derniere il pesait pas beaucoup sur les defences, il faut le laisser dans l'axe |
phiphi1 asnl bretagne | garrincha a écrit :
ne sous-estimez pas Zerka, et n´oubliez pas qu´il revenait la saison dernière d´une grave blessure.
J eprends de gros risques, mais je pense qu´il va revenir trés fort cette saison, surtout que comme Marco il reste d´être bien alimenté en ballons avec Feret, Hadji, Dia, Malonga ..
on en reparle dans quelques mois
|
je suis assez d'accord avec toi, ce qui n'empêche en rien de recruter de toute façon, en prévision d'un éventuel départ (certain ayant des vues sur lui), ou tout simplement pour se renforcer.
|
dirtysoul We Love NcY | si il etait pas c*n on l'aurait bien pris ---------------
Defected In The House : Mr V addict
¤¤¤ Chill Out Muisc ¤¤¤
Dagoberto a Nancy en Janvier!!!! Je vous Le Dis!
|
NG55 supporter meusien | je pense que Marco doit rester en pivot central pour récupérer les ballons balancés devant par les arrières (oui je sais que cela peut choquer, mais j'ai assisté à tous les matchs à Picot sauf le dernier et j'ai souvent vu ce jeu qui consistait à balancer devant, Marco réucpérant de la tête ou du torse pour orienter). Et c'est là où il pèse le plus sur les défenses, par contre cela l'oblige à jouer constamment dos au but, ce qui n'est pas la meilleure position pour marquer,ceci expliquant cela |
_booster_ | Ben le voila le fautif, t'as assisté a tous les macthes, zero défaite, tu viens pas au dernier, match capital, on paume....bouhhhhhhhh |
NG55 supporter meusien | et oui c'est ce que je me dis depuis, mais je pouvais vraiment pas, j'étais à un mariage... |
_booster_ | Dans le sens inverse, j'ai pourrir un pote, lui c'était la 1er fois qu'il mettait les pieds dans un stade, moi vivant, il ne reviendra plus |
homer | il va falloir se bouger un peu quand on voit que les autres clubs se renforcent à vitesse grand V... je vois mal Fortuné marquer plus de 10 buts en une saison et de toute façon il ne pourra etre titulaire à tous les matchs! Et ce n'est pas Curbelo qui va claquer de belles patates... C'est clair qu'avec l'attaque actuelle on ne pourra pas lutter pour les places européennes... |
nicolasd | homer a écrit :
il va falloir se bouger un peu quand on voit que les autres clubs se renforcent à vitesse grand V... je vois mal Fortuné marquer plus de 10 buts en une saison et de toute façon il ne pourra etre titulaire à tous les matchs! Et ce n'est pas Curbelo qui va claquer de belles patates... C'est clair qu'avec l'attaque actuelle on ne pourra pas lutter pour les places européennes...
|
Je ne vois pas pourquoi vu que l'année derniere avec un effectif inférieur en qualité et en nombre on l'a fait... |
Rhadamanthe | homer a écrit :
il va falloir se bouger un peu quand on voit que les autres clubs se renforcent à vitesse grand V... je vois mal Fortuné marquer plus de 10 buts en une saison et de toute façon il ne pourra etre titulaire à tous les matchs! Et ce n'est pas Curbelo qui va claquer de belles patates... C'est clair qu'avec l'attaque actuelle on ne pourra pas lutter pour les places européennes...
|
C'est vrai que cette saison on a pas eu du tout l'occasion de lutter pour une place européenne Kim est parti certes mais on va voir ce que pourra nous apporter Férèt dans la dernière passe, je ne perds pas espoir que Dia arrive enfin à gagner en efficacité ou que Malonga s'affirme encore un peu plus. Et au pire, au risque de décevoir beaucoup de monde, l'asnl n'a (pour le moment seulement espérons-le) pas vocation à jouer une place européenne chaque saison ... |
Alkhan19 ASNL Limousin | Depuis la montée en L1, on a toujours été dans les meilleures défenses et c'est grace à ça qu'on est toujours là. Cette saison, vue les départ probables de Seb et Micka faudra voir. Garder les acquis positif du passé (la défense) et améliorer l'efficacité devant le but (l'attaque). Si on réussi dans les deux domaines, alors on pourra durer. ---------------
Corrèzien, supporter de l'ASNL depuis 30 ans
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | Alkhan19 a écrit :
Depuis la montée en L1, on a toujours été dans les meilleures défenses et c'est grace à ça qu'on est toujours là. Cette saison, vue les départ probables de Seb et Micka faudra voir. Garder les acquis positif du passé (la défense) et améliorer l'efficacité devant le but (l'attaque). Si on réussi dans les deux domaines, alors on pourra durer.
|
Nos problèmes offensifs viennent de notre rendement défensif : on demande bcp de travail défensif à nos attaquants Après on ne peut leur jetter la pierre lorsque, émoussés, ils ne parviennent pas à finir une occasion de but ! |
Alkhan19 ASNL Limousin | Mat 83 55 a écrit :
Nos problèmes offensifs viennent de notre rendement défensif : on demande bcp de travail défensif à nos attaquants Après on ne peut leur jetter la pierre lorsque, émoussés, ils ne parviennent pas à finir une occasion de but !
|
C'est vrai, mais justement, si on veut progresser il faut allier pressing des attaquants et efficacité offensive. ---------------
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | Alkhan19 a écrit :
C'est vrai, mais justement, si on veut progresser il faut allier pressing des attaquants et efficacité offensive.
|
Et que pensez vous de Ricardo RICCO ? |
Alkhan19 ASNL Limousin |
Efficace devant le but, mais mauvais de la tête! ---------------
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | Mais il est capable de courir tout le match et placer des accelérations décisives |
babaasnl vive nancy et vive l'AFC | une foie qu'il m'est la machine en route il laisse ses adversaire clouer au sol ---------------
fier d'etre supporter de nancy
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | babaasnl a écrit :
une foie qu'il m'est la machine en route il laisse ses adversaire clouer au sol
|
En plus, l'avantage, c'est qu'il écrit déjà le français aussi bien que toi ça va, je plaisante |
karamazovv Un whisky? | Coluche: "Le français, je le parle tres mieux qu'vous et je vous merde"
 ---------------
|
Alkhan19 ASNL Limousin | "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" ---------------
|
| |