FORUM d'asnl.net
  Le mercato

Le bilan du recrutement

Le mercato : Nancy 5-4, 5 utilisateurs anonymes et 81 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le bilan du recrutement

n°260842
Profil sup​primé
Profil : Ballon d'or
Posté le 31-08-2015 à 23:19:50  answer

L'heure est au bilan.

Pour moi, avec nos moyens limités,  on s'en tire bien.  Guideleye et robic sont les bonnes pioches de ce mercato,  ce sont déjà les 2 meilleurs joueurs de ce début de championnat.  
Le retour de chrétien et l'arrivée de pedretti vont apporter l'expérience et la qualité technique à l'équipe et avoir pu garder Muratori et lenglet est plutôt une bonne nouvelle.  

Par contre, devant... Je suis inquiet car je ne sens pas Hadji faire la même saison que celle passée et ses comparses montrent peu de talent de serial buteur. A voir ce que fera Puyo tout de même.  

Bref, dans l'ensemble c'est pas mal mais on reste léger devant. Faudra compenser par l'envie.  :jap:

n°260843
leoasnl
modérateur ( nan j'déconne:D )
Posté le 31-08-2015 à 23:22:35  profilanswer

Je suis d'accord ! Ceci dit , il reste 38 min et connaissant l'asnl ... voila quoi :D

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°260863
ps3
Platini .....et Platini
Profil : Pro
Posté le 01-09-2015 à 00:13:54  profilanswer

le bilan est celui que l'on connaît : nous n'avons rien a craindre , superbe attaque !!

---------------
je n'aime pas les femmes qui couchent le premier soir.je deteste ça.il faut attendre toute la journée
n°260865
leoasnl
Posté le 01-09-2015 à 00:14:13  profilanswer

ENFIIIIIIIIIIIIN bordel ca fait du bien ! Cette merde est finie ! OUUUF !

Message édité par leoasnl le 01-09-2015 à 00:14:41

---------------
Comment résumer ou plutôt métaphoriser ma présence ici autrement qu'un rayon de soleil dans un sombre et obscure endroit ?!  
n°260866
leoasnl
Posté le 01-09-2015 à 00:14:23  profilanswer

ps3 a écrit :

le bilan est celui que l'on connaît : nous n'avons rien a craindre , superbe attaque !!

Tu es bien lourd ...

---------------
n°260874
ps3
Platini .....et Platini
Posté le 01-09-2015 à 00:23:07  profilanswer

sur un autre post nos ami(e)s ne sont pas d'accord avec nous sur les perfs d'Hadji

---------------
je n'aime pas les femmes qui couchent le premier soir.je deteste ça.il faut attendre toute la journée
n°260876
ps3
Platini .....et Platini
Posté le 01-09-2015 à 00:25:31  profilanswer

leoasnl a écrit :

Tu es bien lourd ...

Je ne veux pas étre désagréable avec toi , donc arréte ton harcèlement avec moi a chacun de mes post . je t'en remercie  :hello:  

---------------
n°260878
leoasnl
Posté le 01-09-2015 à 00:26:36  profilanswer

Houla  :lol:  :lol:  Si tu te sens persécuté, alors dans ce cas, oui, j’arrête, promis !

Message édité par leoasnl le 01-09-2015 à 00:27:02

---------------
n°260879
popopo
Posté le 01-09-2015 à 00:27:58  profilanswer

Si un modo pouvait mettre l'essorage en route, merci d'avance.  :whistle:

---------------
The greatest pleasure in life is doing what people say you cannot do. Walter Bagehot.
n°260884
ps3
Platini .....et Platini
Posté le 01-09-2015 à 00:34:55  profilanswer

bon pour toi léo ==> je bande asnl , au match je me fout a poil , je ne critique jamais les décisions de la direction , nous avons la meilleure équipe que nous avons jamais eu ......puis-je étre ton pote ??

je te promet que je ne dirais rien de mal a l'avenir , allllez s'il te plait !!!

---------------
n°260885
pepe54
allez nancy!!!!!!
Posté le 01-09-2015 à 00:35:01  profilanswer

le bilan , c'est tres bon groupe .... un peu trop fournis au milieu , et le poste d'attaquant pas doublé malheureusement !
faudra faire avec , en esperant un hadji retrouvé comme il y a 6 mois

---------------
c'est quoi un mercato ????????
n°260886
leoasnl
Posté le 01-09-2015 à 00:36:34  profilanswer

Après forcément c'est plus facile de gérer un club dans football manager sur la ... ps3 ...

Mais je veux bien être ton copain, oui ....

Message édité par leoasnl le 01-09-2015 à 00:37:12

---------------
n°260893
Fixed
Posté le 01-09-2015 à 00:43:10  profilanswer

JR démission !

n°260895
Goal-Nancy
Nancéien ツ
Posté le 01-09-2015 à 00:47:53  profilanswer

Honteux comme recrutement !

---------------

n°260896
pepe54
allez nancy!!!!!!
Posté le 01-09-2015 à 00:50:43  profilanswer

si vous commencez a chercher , on a pas fini !!  

---------------
c'est quoi un mercato ????????
n°260897
Samuel De ​Thionville
Anti FC M***
Profil : International
Posté le 01-09-2015 à 00:56:38  profilanswer

Je verrai bien Puyo avoir une place en AG et Coulibaly etre doublure de... Hadji en AC (oui je suis fou  :whistle:  :sarcastic:  :D )

---------------
Qu'est ce qui est grenat, qui descend et qui descend encore ?
n°260898
x-asnl
Qui s'y frotte, s'y pique
Posté le 01-09-2015 à 01:21:57  profilanswer

Goal-Nancy a écrit :

Honteux comme recrutement !

Quand on voit les perfs de Robic en ce début de saison, ainsi que Guidileye et Pedretti sur les deux derniers matchs de CHAMPIONNAT, on peut se dire que pour le moment, notre recrutement tient ses promesses.

---------------
On vit ensemble , on meurt ensemble : Nancy pour la vie !  
Quand la dizaine, se met à chanter ! #AFCBadLife
n°260900
Piouk
Posté le 01-09-2015 à 04:01:35  profilanswer

Je vais de ce pas brûler un cierge pour que hadji ne se blesse pas cette saison.

---------------
Quand on tire, on ne raconte pas sa vie
"Le club a 50 ans, pas vous, cavalez !"R.S.
n°260901
Piouk
Posté le 01-09-2015 à 04:09:03  profilanswer

Ligne de portable coupée, fax en panne, plus de stylo bille et on a perdu le papier...
Voilà bilan de ces derniers 48 heures ....

J'oubliais 2 recrues cuffaut et Walter.

---------------
Quand on tire, on ne raconte pas sa vie
"Le club a 50 ans, pas vous, cavalez !"R.S.
n°260908
corinneste​lla
Posté le 01-09-2015 à 08:54:00  profilanswer

Eh bien l'avenir nous le dira, mais je crois que ceux qui sont montés, étaient ceux qui avaient le moins changé l'effectif, je pense que si on se concentre a l'entrainement a tirer au but, on peut faire une super saison, on voit beaucoup d'équipes changer mais avant que la mayonnaise prenne , cela ne fonctionne pas toujours, donc je dis allez Nancy!!

n°260909
aa54
Posté le 01-09-2015 à 08:54:23  profilanswer

Je partage tout à fait ton analyse; moi ce que je crains, compte tenu de la "méforme" d'Hadji, c'est une Robic dépendance qui risque de nous faire mal si d'aventure il venait à être blessé ou suspendu, car franchement il nous manque un attaquant. Mais bon le mercato est enfin terminé sans que les Clubs de renom ( Juve, Lyon,Monaco...) qui devaient acheter nos jeunes fassent leurs achats chez nous ( beaucoup de baratin comme d'hab.) C'est sûr qu'on a pas un Martial à vendre.JR saura t'il s'inspirer de Monaco en vu du partenariat si vraiment celui ci existe? J'en doute.

n°260910
Napoleon
Posté le 01-09-2015 à 08:58:25  profilanswer

Piouk a écrit :

Je vais de ce pas brûler un cierge pour que hadji ne se blesse pas cette saison.

Et qu il soit aussi performant que l année dernière....

n°260911
lemiche
ASNL pour toujours !
Posté le 01-09-2015 à 08:58:41  profilanswer

Quelques bons renforts mais manque un attaquant de pointe pour "plier" les matchs plus rapidement.

n°260913
kardu gorr​iak
rouge et blanc pour toujours
Posté le 01-09-2015 à 09:36:10  profilanswer

corinnestella a écrit :

Eh bien l'avenir nous le dira, mais je crois que ceux qui sont montés, étaient ceux qui avaient le moins changé l'effectif, je pense que si on se concentre a l'entrainement a tirer au but, on peut faire une super saison, on voit beaucoup d'équipes changer mais avant que la mayonnaise prenne , cela ne fonctionne pas toujours, donc je dis allez Nancy!!

Je pensais au Gazélec et à Troyes qui n'avaient quasiment pas bougé leur effectif avant de monter ....  :jap:  
Je partage ton avis ce qu'il faut pour monter c'est de la cohésion.

n°260914
ruben
Posté le 01-09-2015 à 09:51:56  profilanswer

moi je ne me fait aucun soucis sur hadji ....il va remarquer ! mais sur le fait qu'on ai pas pu avoir un autre attaquant de pointe ....! a moins que dalé nous ferme le bec ....on lui demande pas de mettre 15 buts mais d'être plus adroit ....maintenant c'est un bon passeur et un bon remiseur ....on ne peut pas tout avoir ....pour le reste on est pas mal pourvu finalement ! derrière on pourra se débrouiller avec diagne et benasser au cas ou .. l'important c'est qu'on ai pu conserver lenglet!

Message cité 1 fois
Message édité par ruben le 01-09-2015 à 09:56:08
n°260915
gnoul
Posté le 01-09-2015 à 09:53:06  profilanswer

Samuel De Thionville a écrit :

Je verrai bien Puyo avoir une place en AG et Coulibaly etre doublure de... Hadji en AC (oui je suis fou  :whistle:  :sarcastic:  :D )

Moi aussi ça m'a traversé l'esprit Coulibay en attaque voir même essayer Lusamba qui a une bonne frappe et qui n'est pas maladroit..

---------------

Nous nous en sortirons ou nous tomberons ensemble  

n°260916
djos
Posté le 01-09-2015 à 09:53:28  profilanswer

Perso , je pense que dans notre situation ( interdiction de recruter "onereux " ) , on a fait un bon recrutement .
On voit deja que Robic apporte un vrai plus devant le but et Pedretti apporte son experience au milieu .
En ce qui concerne Puyo , difficle a dire , mais a priori , il devrait apporter sa pierre a l'edifice .

Autres points positifs :
- on a le meme groupe en Aout et apres le mercato , au contraire des dernieres années ou il n'y avait aucun rapport entre le 11 de depart debut Aout et debut Septembre .Ca permet d'etre dans le bain des le debut et d'eviter de commencer la saison en Octobre  
- Lenglet , Muratori sont restés - tres importants pour la stabilité de la defense  

Points negatifs :
- JR n'a pas tenu ses engagements face a la DNGC - que va t'il se passer ? Faut il qu'il "allonge " ? Va t'on se faire "retrogader " a la prochaine reunion ?
- Walter ne fait pas parti des plans de PC depuis un moment , donc dommage qu'il reste ....surtout quand on manque d'argent  
- Cufault : je l'aime bien mais s'il voulait partir ...et si il part libre de toute facon en Janvier , c'est moyen ....Esperons qu'il se donne a fond en 2015
- Sans vendre impossible de rajouter un defenseur central et un attaquant et ca risque de nous couter cher en cas de blessures/suspensions/baise de regime des titulaires

n°260917
ruben
Posté le 01-09-2015 à 09:58:06  profilanswer

on fera le point en novembre ( DNCG ) et au mercato d'hiver ! d'ici la  
espérons qu'on sera bien classé ! il sera temps d'agir en conséquence !

n°260918
xagia
liberta
Posté le 01-09-2015 à 10:20:50  profilanswer

On a gardé une ossature , recruté très très malin , l'équipe fait plaisir depuis le début de la saison.... Perso je suis plutôt confiant , content d'avoir pu garder Muratori et Lenglet : Franchement pas mal vu les moyens . Maintenant il faut espérer que la DNCG nous joue pas un mauvais tour . Par contre je trouve que la pèriode de Mercato est vraiment trop longue et désavantage les petits clubs , au niveau des transactions comme au niveau de la préparation de certaines équipes .

n°260919
stanislas
Posté le 01-09-2015 à 10:57:31  profilanswer

ruben a écrit :

moi je ne me fait aucun soucis sur hadji ....il va remarquer ! mais sur le fait qu'on ai pas pu avoir un autre attaquant de pointe ....! a moins que dalé nous ferme le bec ....on lui demande pas de mettre 15 buts mais d'être plus adroit ....maintenant c'est un bon passeur et un bon remiseur ....on ne peut pas tout avoir ....pour le reste on est pas mal pourvu finalement ! derrière on pourra se débrouiller avec diagne et benasser au cas ou .. l'important c'est qu'on ai pu conserver lenglet!

S'il marquait à toutes ses tentatives, il aurait les stat de Ronaldo, et ne serait plus là....
J'aime bien ce joueur, et si effectivement Pablo lui fait souvent confiance, c'est qu'il est plus qu'utile.

n°260920
ruben
Posté le 01-09-2015 à 11:21:56  profilanswer

il commence a être pas trop mal ....quand même le fait qu'il n'est plus cantonné que sur un coté ....le seul reproche, c'est que quand il perd un ballon , il râle ....et s'arrête ....parfois ...

n°260921
Musijeff
Posté le 01-09-2015 à 11:23:47  profilanswer

xagia a écrit :

On a gardé une ossature , recruté très très malin , l'équipe fait plaisir depuis le début de la saison.... Perso je suis plutôt confiant , content d'avoir pu garder Muratori et Lenglet : Franchement pas mal vu les moyens . Maintenant il faut espérer que la DNCG nous joue pas un mauvais tour . Par contre je trouve que la pèriode de Mercato est vraiment trop longue et désavantage les petits clubs , au niveau des transactions comme au niveau de la préparation de certaines équipes .

Concernant le mercato, c'est surtout le fait qu'il continue près d'un mois après le début du championnat qui est illogique. Il devrait débuter dès la fin du précédent.
Et pour la DNGC, tous les clubs ne sont pas le RCL... et n'ont pas les mêmes passes-droit.

n°260922
marulifa
on remonte tout de suite !
Posté le 01-09-2015 à 11:29:39  profilanswer

il y a encore possibilité d'engager un joker !

---------------
Supporter numéro 1 du FC METZ... naaaan, j'déconne
n°260923
ChardontAr​dent
Posté le 01-09-2015 à 11:37:41  profilanswer

Il n'y aura pas de joker, il fallait vendre Cuffaut ou Walter pour avoir la possibilité d'en recruter un...

n°260924
Rouge et b​lanc
Posté le 01-09-2015 à 11:53:54  profilanswer

Déjà posté ailleurs, désolé, mais ce sera mieux ici...

Je suis peut-être un peu Bisounours, mais compte-tenu des restrictions budgétaires et de la fuite crainte du côté des ventes de nos meilleurs jeunes, je trouve que l'équipe est plutôt pas mal pour la Ligue 2.  
On peut nourrir quelques ambitions... malgré un mercato réalisé sans débourser un rond. Voilà mon analyse en quelques mots...

On garde des éléments solides et déterminés (genre Muratori, Cétout, Cuffaut et le bon état d'esprit de GRNDA)
On a des jeunes talents qui doivent confirmer et qui ont l'air de bien le faire (Lenglet) ou dont on espère qu'ils vont le faire (Walter)
On a des jeunes talents qui se sont révélés dès les premiers matchs et pourvu que ça dure (Aït Benasser)
On a des "vieux briscards" sur chaque ligne (Hadji, Pedretti, Chrétien)
On a des (très) bonnes pioches parmi des joueurs confirmés (sûr pour Robic et Guidileye, à voir pour Puyo)
On a perdu Sami, Grange, Karaboué, Ehret qui ne sont pas des grosses pertes (on parle de ce qu'ils ont montré, hein, pas de leur potentiel génialissime à côté duquel on est passés :D) et dans une moindre mesure Nardi qui a peiné à confirmer vraiment. Amadou était bon, mais on devrait pouvoir vivre sans.

Et pour le moment il semble régner un état d'esprit général remarquable.

Alors bien sûr on semble un peu léger en attaque (malgré une animation offensive qui devrait "bouger" plus d'une équipe), mais si le danger vient d'un peu partout, on trouvera toujours le moyen de marquer...
et quand bien même on ne gagnerait pas tous nos matchs ("la glorieuse incertitude du sport" ), je m'autorise à rêver à une saison convenable...  

n°260928
Djaydy54
Posté le 01-09-2015 à 13:20:10  profilanswer

ChardontArdent a écrit :

Il n'y aura pas de joker, il fallait vendre Cuffaut ou Walter pour avoir la possibilité d'en recruter un...

Même un petit prêt avec salaire pris en charge par le club prêteur?  :??:  

n°260929
cocokim
Posté le 01-09-2015 à 13:22:27  profilanswer

marulifa a écrit :

il y a encore possibilité d'engager un joker !

A defaut on signe Batman!! :cry:  :pt1cable:

n°260935
xagia
liberta
Posté le 01-09-2015 à 15:29:32  profilanswer

cocokim a écrit :

A defaut on signe Batman!! :cry:  :pt1cable:

DIAKHATE s'entraine en Forêt de Hayes , de plus il sera pas trop gourmand niveau salaire , si on me demande je dis OUI !!!

n°260950
coli142
Posté le 01-09-2015 à 16:46:08  profilanswer

Les résultats futures nous dirons si c'est un bon mercato ou pas. Ce qui m'interpelle c'est qu'à chaque mercato on nous dit qu'on a plein de jeunes que tout le monde s'arrache et en fin de compte, aucune offre sérieuse pour ses joueurs sauf exception. Et peu de nos jeunes joueurs partis réussissent à s'imposer dans d'autres clubs. Ne survalorisions nous pas nos propres joueurs.

Message édité par coli142 le 01-09-2015 à 16:46:36

---------------
"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner"  
Napoléon Bonaparte
n°260951
faf 2
profil supprimé
Posté le 01-09-2015 à 17:00:43  profilanswer

Nos jeunes étaient convoités par Marseille,Lyon,Monaco,Nantes ,Lille Sainté,Lorient et d'autres .Pour à la fin n'en prendre aucun .Je suis sur que c'est une vengeance de La L1 pour les 2 montées,2 descentes.  :ange:

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM d'asnl.net
  Le mercato

Le bilan du recrutement