| DADABOUDIN | Dans des périodes tendues comme celle que nous connaissons actuellement , la qualité de la communication prend tout son sens . Les supporters que nous sommes qui se sont emballés sur les rumeurs d'arrivée de tel ou tel attaquant commençons à trouver le temps long .
Aucune indication sur le site , aucune piste évoquée ... quel espoir avons-nous de voir débarquer un attaquant avant la fin du mercato ?
L'E.R. remplit ses colonnes des états d'âme des supporters . même ces formidables journalistes d'investigation n'ont plus aucune nouvelle à nous transmettre .
Mieux vaudrait annoncer clairement que le mercato est terminé que de nous laisser espérer un messie qui , sans doute n'arrivera pas .
A force de discrétion , et l'on comprend bien que dans le domaine du recrutement la discrétion est indispensable on en vient à donner une image d'amateurisme (renforcée par l'épisode Calvé) ou d'improvisation là où nous devrions , au contraire présenter une face solide et organisée .
Et tout va de pair : l'image que les médias se font de nous et présentent au public , la capacité à attirer des sponsors puissants , à générer un groupe fourni de supporters .
Bref : com-mu-ni-quez ! |
nicolasd | 0 pointé au staff sur la communication on est d'accord. |
DADABOUDIN | Lorsqu'une structure grandit , et c'est le cas de l'ASNL à de nombreux niveaux tous les passages ne sont pas aussi faciles et on a tendance à sous-estimer le rôle de la communication .
Améliorer le centre de formation , penser à faire progresser les structures du stade est une chose mais aider les supporters à mieux comprendre les enjeux , la mécanique qui se cache derrière ce club que nous aimons est une autre chose .
Quand tout va bien et que les projecteurs sont sur nous , notre communication est sollicitée par les médias mais quand on prend un départ un peu mou , comme c'est le cas cette année et que l'on retourne dans l'ombre de ce championnat , il faut une démarche volontariste de la part du staff pour que , tous ensemble nous comprenions ce qui se passe pour être prêts à partager la vie de ce groupe et le supporter dans les aléas de la vie sportive . |
djay54 | je suis d'accord
la communication prend tout son rôle quand on doit franchir une étape, et que les resultats ne sont pas là
les resultats, c'est un remede à pas mal de choses : fond de jeu pas souvent terrible, heurts avec les supporters, billeterie à chier, mercato où on annonce des choses qui ne viennent jamais...
tant qu'on gagne, les gens sont patients, le retour de baton arrive quand les resultats ne sont plus là. |
piscouille qui s'y frotte s'y pique | +1 ---------------
TOUS DERRIERE L'ASNL !!!!!!!!!!!!!
|
djay54 | et la communication, c'est pas forcément nous abreuver d'informations top secretes ou de faire des declarations dans le sens du poil du supporter.
c'est deja arreter d'appater le gogo en faisant souvent des effets d'annonces spectaculaires dans le vent (je parle des transferts, mais egalement de l'agrandissement du stade et autres... je sais tout ca est terriblement compliqué, mais c'est justement pas la peine d'en faire toujours des tonnes, de susciter l'envie chez les gens pour qu'au final on ne voit rien venir).
Ensuite, c'est respecter un minimum les gens qui, meme si le club ne leur doit rien car personne ne les force à etre là, paient leurs billets et autres et donc les font vivre. Les respecter, c'est deja sur le terrain en mouillant son maillot, et ca jusque là personne ne peut reprocher à nos joueurs de le mouiller. C'est aussi en essayant de donner un minimum de spectacle aux gens, car meme si une victoire ca donne le sourire et ca cache les lacunes, et bien quand on arrive pas à gagner, un peu de beau jeu ca donne aussi quand meme le sourire. C'est aussi arreter de se foutre du monde avec les declarations sur les cirques et les jouer "moche" (qu'on ne vienne pas reprocher à Carlier de nous avoir dans le nez et de se foute systématiquement de nous). C'est aussi organiser un minimum les choses à la billeterie quand il y a des evenements comme les coupes, les reabonnements avec changement de places... où par experience on traite un peu les gens comme des bestiaux et qu'on se moque qu'ils attendent des heures, qu'on les trimballe d'un guichet à un autre, comme s'ils n'avaient pas eux aussi de métier. Et enfin, c'est ne pas mettre tous les supporters dans le meme sac en chialant qu'on est tous des mechants vilains pas beaux qui sifflent les joueurs alors que cela ne concerne qu'au plus 200-300 personnes, et faire ce genre de reproches pour essayer de noyer le poisson et le veritable probleme qui est le manque de solutions au sein du club. Message édité par djay54 le 26-08-2008 à 11:30:42
|
Rhadamanthe | Parfaitement d'accord avec Djay54. Et s'il n'y avait qu'un truc à changer au niveau du club c'est bien sa manière de communiquer ... ---------------
Attention ou je blablate !
|
DADABOUDIN | Jouer moche ... c'est de la vieille histoire ! on ne joue pas "moche" mais on est stérile en attaque , et même quand on est en position de tir , on a la trouille , ce qui n'est pas la même chose .
On nous prend pour des bestiaux ... je n'ai jamais connu cela . On remarque un amateurisme dans les structures commerciales du club mais , encore une fois c'est compréhensible et excusable .
Pour le reste , c'est vrai qu'on a vu JR s'enflammer un peu vite , comme d'hab avant la fin de la campagne d'abonnement ... |
djay54 | DADABOUDIN a écrit :
Jouer moche ... c'est de la vieille histoire ! on ne joue pas "moche" mais on est stérile en attaque , et même quand on est en position de tir , on a la trouille , ce qui n'est pas la même chose .
On nous prend pour des bestiaux ... je n'ai jamais connu cela . On remarque un amateurisme dans les structures commerciales du club mais , encore une fois c'est compréhensible et excusable .
Pour le reste , c'est vrai qu'on a vu JR s'enflammer un peu vite , comme d'hab avant la fin de la campagne d'abonnement ...
|
c'est hors sujet, mais bon moi je trouve pas qu'on joue si bien que ca! s'il y avait un peu plus de jeu, les attaquants auraient un peu plus de ballons exploitables, dans de bonnes conditions, lancés dans le sens du jeu, et il leur serait peut etre un peu plus facile de marquer des buts, car on semble avoir oublié qu'il y a d'autres moyens qu'un coup de pied arreté (ca pour le moment on en a fait le deuil) ou qu'un exploit individuel pour marquer un but |
Tonio Non inultus premor | Rhadamanthe a écrit :
Parfaitement d'accord avec Djay54. Et s'il n'y avait qu'un truc à changer au niveau du club c'est bien sa manière de communiquer ...
|
Il y a aussi l'équipementier à changer... indirectement c'est aussi de la communication car c'est la première image du club. Message édité par Tonio le 26-08-2008 à 16:08:42 ---------------
Un peu d'ambition SVP !!
http://www.dailymotion.com/relevan [...] illard_fun
|
pochettino | on a une communication d'un niveau national |
jeje asnl allez nancy | c clair qu on a pas bcp d infos il faudrait changer cela je pense pour le rayonement du club et ils nous repetent que l asnl grandit alorsil faut grandir danstous les domaines |
piou | D'un autre coté l'année derniere on avait pas une meilleure com par contre étant 4éme du championnat tout le monde s'en foutait . Mais il semble evident qu'il faut eclaircir le joyeux bordel footbalistique qui montre le bout de son nez . |
donnie_d | laissez tomber, le club pratique le "parler moche" |
emmanuel asnl Profil : Webmaster | DADABOUDIN a écrit :
Mieux vaudrait annoncer clairement que le mercato est terminé que de nous laisser espérer un messie qui , sans doute n'arrivera pas .
|
C'est le message délivré par Jacques Rousselot le week-end dernier, non ?
Vous reprochez au club de donner des noms de joueurs, qui ensuite ne signent pas, et aujourd'hui de ne pas donner de noms de joueurs qui pourraient signer... Quant au site internet, il communique essentiellement sur les signatures officielles et pas sur les rumeurs.
---------------
Emmanuel ASNL,
webmaster d'asnl.net
http://www.asnl.net/
|
doudog Mieux vaux doux que jamaix | emmanuel asnl a écrit :
Vous reprochez au club de donner des noms de joueurs, qui ensuite ne signent pas, et aujourd'hui de ne pas donner de noms de joueurs qui pourraient signer... Quant au site internet, il communique essentiellement sur les signatures officielles et pas sur les rumeurs.
|
C'est donc clair, on peut fermer la rubrique Mercato d'été.
Arrêter de passer votre temps à espérer quoi que ce soit. Maintenant il va falloir faire avec ce vestiaire " équilibré" et rééquilibrer la position au classement. La saison est longue, encourageons notre club dans toutes les compétitions qu'il va effectuer.
On verra bien pendant le mercato d'hiver si des situations se sont débloquées. Je trouve que les supporteurs sont devenus exigeants depuis la bonne saison dernière. On ne joue "encore" pas dans la cour des grands... soyons patient et encourageons tous les joueurs car s'ils sont retenus par Pablo c'est qu'ils mouillent le maillot et donc qu'ils méritent notre soutient.
Vive l'ASNL |
DADABOUDIN | emmanuel asnl a écrit :
|
c'est un message crypté de JR car je n'ai jamais lu ni entendu que le mercato était terminé .
Sur ce forum , personne ne l'a compris ainsi . A l'ER également !
Il y a donc bien un grave problème de commnication si JR dit le week-end dernier que le mercato de l'ASNL est terminé et que tout le monde comprend le contraire !
|
donnie_d | Ah ouais je tombe de haut, soit disant tout le monde savait que c'était terminé, biensûr on est cons on avait pas compris, on continue d'attendre alors qu'on sait que c'est terminé, on est bien des supporters irrationnels. |
djay54 | emmanuel asnl a écrit :
|
desolé Manu mais on est pour la plupart d'accord on s'en moque un peu que asnl.net devienne une vitrine de footmercato ou autres
on s'en moque un peu de savoir si tel ou tel joueur a mangé des pates bolo à midi, s'il a bien fait la sieste, s'il a des soucis avec la boite de vitesse de sa voiture.
si tu lis bien quelques posts de ce topic, tu verras où se situe le veritable probleme de communication selon les supporters.
c'est plus un problème de fond
regarde tu nous confirme plus ou moins aujourd'hui que JR aurait été clair et que le mercato etait terminé
ok, c'est son droit, mais à ce moment là, pourquoi declarer qu'il travaille encore sur quelques dossiers et que tout va vite dans le football? tu comprends que là on ne sait plus que penser, que certaines personnes sont fanas de recrutement massif et vont donc forcément encore etre decus si personne n'arrive, alors il etait inutile d'en rajouter dans ses declarations.
|
Rhadamanthe | Surtout que la campagne d'abonnement est terminée, il n'y a plus de "gogo" à appâter ---------------
|
donnie_d | Manu est-ce ton interprétation personnelle des déclarations de JR ?
Pourquoi ne pas fermer le topic mercato dans ce cas comme d'hab ?
A moins que tu n'en saches pas plus que nous mon gaillard. |
g0d0uu | Je voudrais avoir un petit renseignement svp :
Quel est le budget réservé aux transferts pour l'ASNL ? ( En y ajoutant les sommes de vente de puygrenier et kim . ) |
made in asnl | emmanuel asnl a écrit :
|
Pitoyable!! Vive la communication à Nancy... |
Werder Steph Hasta la Victoria, siempre... | Pour ma part, ce n'est pas pas rapport aux transferts que je trouve la communication pas terrible, on se fout effectivement des rumeurs, mais bien plus sur les objectifs réels, la politique de formation, le travail réel de la cellule de recrutement, le nouveau stade et peut-être même l'implantation "sociale" de notre club. Là on n'a pas beaucoup d'éléments et c'est dommage. |
Rhadamanthe |
Il a quand même raison sur un point le Manu : certaines personnes râlent (justement je trouve) quand JR va plus vite que la musique et annonce des noms qui ne signent jamais. Et maintenant certaines de ces mêmes personnes rouspètent que JR soit un peu plus discret au niveau de ces annonces prématurées ... ---------------
|
GalOOf Ici c'est Naaannncccyyy!!! | Rhadamanthe a écrit :
Il a quand même raison sur un point le Manu : certaines personnes râlent (justement je trouve) quand JR va plus vite que la musique et annonce des noms qui ne signent jamais. Et maintenant certaines de ces mêmes personnes rouspètent que JR soit un peu plus discret au niveau de ces annonces prématurées ...
|
Il est peut-être discret car peut-être il n'a plus rien a annoncé...
---------------
Le malheur peut-être un pont vers le bonheur
|
gabi | Rhadamanthe a écrit :
Il a quand même raison sur un point le Manu : certaines personnes râlent (justement je trouve) quand JR va plus vite que la musique et annonce des noms qui ne signent jamais. Et maintenant certaines de ces mêmes personnes rouspètent que JR soit un peu plus discret au niveau de ces annonces prématurées ...
|
Il faut mieux qu'il ne dise jamais rien, car il parle en début de mercato d'un certain nombre de recrues et finalement on se retrouve bien loin du compte en fin de mercato. |
made in asnl | Moi je râle sur le fait que JR va plus vite que la musique.
|
Rhadamanthe | gabi a écrit :
Il faut mieux qu'il ne dise jamais rien, car il parle en début de mercato d'un certain nombre de recrues et finalement on se retrouve bien loin du compte en fin de mercato.
|
Je suis bien d'accord avec ça ...
GalOOf a écrit :
Il est peut-être discret car peut-être il n'a plus rien a annoncé...
|
Peut-être aussi Mais sérieusement je trouve que cette année il s'est amélioré contrairement aux années précédentes (souvenez-vous des Chimbonda, Hadji 1er essai, Sony Anderson, Marlet, ...). ---------------
|
SGerrard | daccord avec Djay54...Au moins si les matchs nuls sont au RDV on peut pour autant voir du beau jeu CF nancy lyon de l'année dernière...c'est le plus beau match que j'ai jamais vu à Picot pourtant on finit à 1-1 alors... ---------------
http://maccaluso.labrute.com
|
blork | gabi a écrit :
Il faut mieux qu'il ne dise jamais rien, car il parle en début de mercato d'un certain nombre de recrues et finalement on se retrouve bien loin du compte en fin de mercato.
|
Comme ça vous pourrez râler que le club ne communique pas... |
gabi | blork a écrit :
Comme ça vous pourrez râler que le club ne communique pas...
|
Moi perso ça m'arrange ça rend le club moins ridicule.
|
pochettino | la periode d'abo est finie c'est pour ça que JR ne la ramene plus. Il nous a bien entubé encore une fois mais cette fois ça sera le derniere pour moi.Marre d'etre pris pour un con .Et qu'il dise franchement qu'il ne veut pas debourser d'argent comme ça on sera fixé de suite |
Rhadamanthe | pochettino a écrit :
la periode d'abo est finie c'est pour ça que JR ne la ramene plus. Il nous a bien entubé encore une fois mais cette fois ça sera le derniere pour moi.Marre d'etre pris pour un con .Et qu'il dise franchement qu'il ne veut pas debourser d'argent comme ça on sera fixé de suite
|
Un de ces jours, tu comptes écrire un post où tu ne te plains pas et/ou sans insulter un dirigeant ou un joueur ? C'est juste une question rien de plus ! ---------------
|
Kibis | pochettino a écrit :
la periode d'abo est finie c'est pour ça que JR ne la ramene plus. Il nous a bien entubé encore une fois mais cette fois ça sera le derniere pour moi.Marre d'etre pris pour un con .Et qu'il dise franchement qu'il ne veut pas debourser d'argent comme ça on sera fixé de suite
|
Acheter un joueur de foot ce n'est pas comme acheter un bien de consommation courante.
Tu achètes une voiture, tu mets le prix, t'as une Merco au hasard, si elle marche pas tu vas voir le concessionnaire, tu râles un bon coup et on te la répare. Au pire, on t'en donne une autre si c'est un vice grave garanti.
Un joueur, s'il ne marche pas chez toi, même si tu as mis 20 M€, il n'y a pas de garantie. Tu te le gardes et t'essaye de le refourguer, à perte en général.
Regarde CHELSEA qui a acheté Malouda 37 M€ et qui espère le revendre 18. Quelle bonne affaire !!!
Nous, on peut pas se permettre une telle erreur. Laissons faire nos dirigeants qui ont certainement des données qui nous manquent.
Et, surtout, ALLEZ L'ASNL |
gabi |
21M€ c'est déjà bien. |
| |