| djay54 | Extrait du Republicain Lorrain du jour :
Pour autant, rien n'indiquait hier que Nancy allait chercher à se renforcer. « On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, reprend le président. Ce n'est pas une question de standing du club ou de manque de moyens, nous ne trouvons simplement pas les joueurs que nous recherchons. On ne veut pas prendre quelqu'un pour faire le nombre. On ne veut pas déséquilibrer le vestiaire. »
bon desolé si ca fait un topic de plus, mais ca me fait bien rire moi toute cette histoire de vestiaire equilibré.
Il doit etre sacrément équilibré notre vestiaire pour ne trouver aucun joueur susceptible d'y trouver ca place et d'apporter quelque chose.
Pis ca tombe bien qu'il soit équilibré, avec toutes les victoires qu'on a sur les derniers matchs !!!
Tout ca pour dire qu'on veut progresser, franchir un palier, perenniser le club en L1, qu'ok on a joué que 3 matchs, mais que pour le moment on semble montrer un peu nos limites et certaines erreurs (peu de beau jeu sur le terrain, l'affaire Calvé, les "histoires" avec les supporters toujours montées en epingle...) et pourtant on ne veut surtout rien changer, rester dans la philosophie du petit promu... Tout ca est un peu contradictoire, surtout quand les resultats ne sont pas là. Et après on reproche aux gens de perdre patience ou de ne pas comprendre... |
Matt_ | c'est une excuse en bois pour garder le fric |
hubogoss54000 | djay54 a écrit :
Extrait du Republicain Lorrain du jour :
Pour autant, rien n'indiquait hier que Nancy allait chercher à se renforcer. « On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, reprend le président. Ce n'est pas une question de standing du club ou de manque de moyens, nous ne trouvons simplement pas les joueurs que nous recherchons. On ne veut pas prendre quelqu'un pour faire le nombre. On ne veut pas déséquilibrer le vestiaire. »
bon desolé si ca fait un topic de plus, mais ca me fait bien rire moi toute cette histoire de vestiaire equilibré.
Il doit etre sacrément équilibré notre vestiaire pour ne trouver aucun joueur susceptible d'y trouver ca place et d'apporter quelque chose.
Pis ca tombe bien qu'il soit équilibré, avec toutes les victoires qu'on a sur les derniers matchs !!!
Tout ca pour dire qu'on veut progresser, franchir un palier, perenniser le club en L1, qu'ok on a joué que 3 matchs, mais que pour le moment on semble montrer un peu nos limites et certaines erreurs (peu de beau jeu sur le terrain, l'affaire Calvé, les "histoires" avec les supporters toujours montées en epingle...) et pourtant on ne veut surtout rien changer, rester dans la philosophie du petit promu... Tout ca est un peu contradictoire, surtout quand les resultats ne sont pas là. Et après on reproche aux gens de perdre patience ou de ne pas comprendre...
|
c'est clair, depuis la fin de saison derniére, y'a pas mal de choses qui commencent à agacer...
|
gabi | Non, il n'y a que 70 joueurs dans le monde qui ont le profil pour jouer à l'ASNL. |
frantz | ON n'est pas dans les petits papiers. Vous n'en savez rien.
Arrêtez de dire qu'il garde son fric. Moi je suis d'accord quand il dit que ça sert à rien de recruter pour faire le nombre.
Même si j'ai les boules aussi. ---------------
Rien ne sert de courrir... non ça sert à rien
|
Rhadamanthe | J'aimerais également une recrue offensive. En même temps je crois JR quand il dit qu'ils ne trouvent pas de joueurs qui conviennent aux coachs, la phrase "on ne veut pas prendre de joueur pour faire le nombre" est du bon sens.
On peut éventuellement leur reprocher 2 choses là-dessus :
- Manque de prise de risque pour un joueur : le cas Dosunmu a du les refroidir.
- Une cellule recrutement pas assez étoffée.
En tout cas, ceux qui commencent à lancer des insinuations douteuses (genre "JR garde le fric pour lui" ), ben faudrait peut-être qu'ils se calment ... ---------------
Attention ou je blablate !
|
DADABOUDIN | Notre équipe ne marque pas mais on a un vestiaire équilibré . Ouf !
On n'aura pas besoin de le monter sur vérins hydrauliques ! |
djay54 | Rhadamanthe a écrit :
J'aimerais également une recrue offensive. En même temps je crois JR quand il dit qu'ils ne trouvent pas de joueurs qui conviennent aux coachs, la phrase "on ne veut pas prendre de joueur pour faire le nombre" est du bon sens.
On peut éventuellement leur reprocher 2 choses là-dessus :
- Manque de prise de risque pour un joueur : le cas Dosunmu a du les refroidir.
- Une cellule recrutement pas assez étoffée.
En tout cas, ceux qui commencent à lancer des insinuations douteuses (genre "JR garde le fric pour lui" ), ben faudrait peut-être qu'ils se calment ...
|
oui tout à fait, le but de mon topic n'etait pas d'insulter JR ni d'insinuer qu'il est rapiat, ce n'est pas du tout ma pensée.
je suis aussi tout à fait d'accord qu'il vaut mieux ne rien acheter plutot que d'acheter quelqu'un qui n'apporte rien ou alors seulement des ennuis.
seulement je m'interroge juste effectivement sur les moyens que nous avons à detecter des eventuelles recrues, et surtout sur les critères que l'on emploie pour ne jamais réussir à trouver quelqu'un, alors que des clubs modestes comme le notre arrivent assez souvent à trouver quand meme tant bien que mal leur bonheur, et que les autres equipes de ligue 1 ne comportent pas forcément tous des "bras cassés" et des fouteurs de merde. |
minus afc'01 partout et toujours là | je prefere que le groupe tire son epingle du jeu que un mec debarque sans motivation . |
louis de funes | minus a écrit :
je prefere que le groupe tire son epingle du jeu que un mec debarque sans motivation .
|
Rousselot est un grand président mais, malheureusement pour lui, il a fait confiance à un incompétent pour manager le club. |
le vieux compos sui | louis de funes a écrit :
Rousselot est un grand président mais, malheureusement pour lui, il a fait confiance à un incompétent pour manager le club.
|
Toujours aussi chaud envers les uruguayens Toi... ---------------
Dear Mr Président, I'm not dead...
|
Rhadamanthe | louis de funes a écrit :
Rousselot est un grand président mais, malheureusement pour lui, il a fait confiance à un incompétent pour manager le club.
|
On peut reprocher plein de choses à Pablo :
- Son caractère impulsif.
- Son entêtement sur certains dossiers.
- Son style de jeu défensif et par conséquent pas toujours spectaculaire pour les supporters.
- Il est de plus en plus petit et de plus en plus large.
- ... sûrement plein d'autres choses ...
En revanche, le mot incompétent est grotesque. Il suffit de voir ce qu'il a fait en bientôt 6 saisons chez nous et avec l'effectif mis à sa disposition. Même les plus féroces détracteurs de Correa ne peuvent nier que ses résultats sont remarquables, ce n'est pas subjectif que de dire cela : il suffit de regarder les résultats bruts obtenus par l'asnl depuis qu'elle est entraînée par Correa. Ce serait plus simple et moins malhonnête de dire directement que t'aimes pas Correa. ---------------
|
ASNL SPIRIT ASNL = DREAM TEAM | de toute façon le mercato n'est pas fini encore ...
qui sait , un attaquant peut toujours arriver ---------------
|
louis de funes | Rhadamanthe a écrit :
On peut reprocher plein de choses à Pablo :
- Son caractère impulsif.
- Son entêtement sur certains dossiers.
- Son style de jeu défensif et par conséquent pas toujours spectaculaire pour les supporters.
- Il est de plus en plus petit et de plus en plus large.
- ... sûrement plein d'autres choses ...
En revanche, le mot incompétent est grotesque. Il suffit de voir ce qu'il a fait en bientôt 6 saisons chez nous et avec l'effectif mis à sa disposition. Même les plus féroces détracteurs de Correa ne peuvent nier que ses résultats sont remarquables, ce n'est pas subjectif que de dire cela : il suffit de regarder les résultats bruts obtenus par l'asnl depuis qu'elle est entraînée par Correa. Ce serait plus simple et moins malhonnête de dire directement que t'aimes pas Correa.
|
On pourrait le dire si, pendant ces 6 années, avec le même groupe mais avec un autre entraîneur, les résultats avaient été moins bons. Pour prouver, il faut le démontrer et c'était le seul moyen d'y arriver.
Maintenant moi non plus en avançant mon opinion, je ne prouve rien. On peut également mettre nos derniers résultats sur la valeur du groupe. Qui sait si avec quelqu'un d'autre à sa tête, on en auraient pas eu de meilleurs... |
On pourrait le dire si, pendant ces 6 années, avec le même groupe mais avec un autre entraîneur, les résultats avaient été moins bons. Pour prouver, il faut le démontrer et c'était le seul moyen d'y arriver.
Maintenant moi non plus en avançant mon opinion, je ne prouve rien. On peut également mettre nos derniers résultats sur la valeur du groupe. Qui sait si avec quelqu'un d'autre à sa tête, on en auraient pas eu de meilleurs...
|
Trop facile ça, on s'appuie sur ce que l'on sait et il est indéniable que le parcours de l'asnl depuis que Correa est là est remarquable, c'est tout !. Après pour prouver que tu as raison tu peux toujours me dire qu'avec De Taddeo ou Smerecki on ne sait pas ce qu'il se serait passé, peut-être bien qu'on aurait déjà gagné la LDC sans cette buse de Correa. Ca effectivement je n'arriverai jamais à prouver le contraire. ---------------
|
Trop facile ça, on s'appuie sur ce que l'on sait et il est indéniable que le parcours de l'asnl depuis que Correa est là est remarquable, c'est tout !. Après pour prouver que tu as raison tu peux toujours me dire qu'avec De Taddeo ou Smerecki on ne sait pas ce qu'il se serait passé, peut-être bien qu'on aurait déjà gagné la LDC sans cette buse de Correa. Ca effectivement je n'arriverai jamais à prouver le contraire.
|
Pas trop facile, pour prouver il faut faire de la science....
On se contentera et on acceptera donc les opinions de tout le monde : les pros comme des anti-Corréa.
Maintenant une carrière d'entraîneur se construit surtout sur sa longévité pas sur ces 6 premières années. |
On se contentera et on acceptera donc les opinions de tout le monde : les pros comme des anti-Corréa.
.
|
Correa a-t-il obtenu des résultats admirables depuis 6 ans ? Oui ou non ? Pour le prouver ne suffit-il pas de regarder les résultats obtenus durant cette période ?
Citation :
Maintenant une carrière d'entraîneur se construit surtout sur sa longévité pas sur ces 6 premières années.
|
Excuse-moi, contrairement à toi je ne suis pas capable de deviner le futur donc je m'appuis sur ce que l'on a déjà vu. Peut-être as-tu raison après tout, Correa sera particulièrement mauvais le reste de sa carrière et puisque toi tu le sais tu peux conclure qu'il est incompétent malgré les 6 années écoulées. ---------------
|
Kibis | Après les joueurs "têtes de turcs" Hadji, Zerka, Curbello (moi c'est Gavanon) on a l'entraineur "tête de turc". Tous les ans on a une victime. |
Patachat "Supportons quoi qu'il arrive" | djay54 a écrit :
Extrait du Republicain Lorrain du jour :
Tout ca pour dire qu'on veut progresser, franchir un palier, perenniser le club en L1, qu'ok on a joué que 3 matchs, mais que pour le moment on semble montrer un peu nos limites et certaines erreurs (peu de beau jeu sur le terrain, l'affaire Calvé, les "histoires" avec les supporters toujours montées en epingle...) et pourtant on ne veut surtout rien changer, rester dans la philosophie du petit promu... Tout ca est un peu contradictoire, surtout quand les resultats ne sont pas là. Et après on reproche aux gens de perdre patience ou de ne pas comprendre...
|
Remarque, ça ne doit pas être folichon dans le vestiaire en ce moment ! Peut-être qu'un peu de "déséquilibrage" les remettrait tous dans le même sens !?
---------------
" Rien ne sert de pourrir, il faut mûrir à point..."
|
Correa a-t-il obtenu des résultats admirables depuis 6 ans ? Oui ou non ? Pour le prouver ne suffit-il pas de regarder les résultats obtenus durant cette période ?
Citation :
Maintenant une carrière d'entraîneur se construit surtout sur sa longévité pas sur ces 6 premières années.
|
Excuse-moi, contrairement à toi je ne suis pas capable de deviner le futur donc je m'appuis sur ce que l'on a déjà vu. Peut-être as-tu raison après tout, Correa sera particulièrement mauvais le reste de sa carrière et puisque toi tu le sais tu peux conclure qu'il est incompétent malgré les 6 années écoulées.
|
J'ai dit que j'étais capable de deviner le futur ? J'ai simplement dit que mon avis vaut le tien et que rien ni personne ne peut valider l'un ou l'autre. |
J'ai dit que j'étais capable de deviner le futur ? J'ai simplement dit que mon avis vaut le tien et que rien ni personne ne peut valider l'un ou l'autre.
|
Et moi je te dis que si. Quand un entraîneur obtient des résultats plus que probants, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, ce n'est pas un avis de dire qu'il est incompétent. C'est de la mauvaise foi ... ---------------
|
Et moi je te dis que si. Quand un entraîneur obtient des résultats plus que probants, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, ce n'est pas un avis de dire qu'il est incompétent. C'est de la mauvaise foi ...
|
mais tu ne fais pas de la science, tu es dans le domaine de la croyance... |
DADABOUDIN | louis de funes a écrit :
|
"Louis la Science" , on va bosser en "double aveugle" pour te démontrer l'évidence : le premier aveugle , c'est toi qui observes les superbes résultats de Pablo et penses qu'ils sont peut-être le fruit d'un formidable hasard qui nous éclairait depuis quelques saisons et qui nous abandonne depuis plusieurs matchs .
Le second aveugle sera Pablo auquel tu te chargeras d'expliquer que , durant cette année il devra prendre des décisions opposées à celles qui ont fait notre succès .
Fin de l'année , on est en L2 , Carlier a explosé de rire et envoyé au pressing toute son équipe de drôlatiques et la démonstration est faite que Pablo n'est pas qu'un compte à la BNP .
Et puis , Pablo , on n'est pas pour ou contre , pro ou anti-Correa . On l'aime ou pas . Et moi , Pablo , j'adoooooooooooooore , dans sa mesure et , parfois sa démesure .
|
louis de funes | dadaboudin tu ne démontres rien, tu crois ! |
Mister G Mister Djé | Euh Louis de Funes, que tu n'aimes pas Pablo, OK. Mais que tu dises qu'il est incompétent, non ! ! !
Rhadamanthe vient de te prouver qu'il est bel et bien compétent, puisqu'il nous a fait monter en L1 alors qu'on était 1 an avant au bord du national...
On a gagné la CDL, on est en L1 depuis 4 saisons d'affilée, chose qu'on avait pas vue depuis longtemps et on s'est qualifiés 2 fois en UEFA en 4 ans ! Sacré incompétence, hein !
Donc, les faits réels sont là, il n'y a que toi pour supposer qu'on aurait fait mieux avec quelqu'un d'autre....
Le seul truc un peu chiant avec lui, c'est qu'il a l'air difficile à convaincre quand il s'agit de trouver un joueur pour l'équipe, mais en général, il ne se trompe pas souvent. |
mourinho | la compétence de PC n'est pas à démontrer , son bilan sportif depuis 5 ans plaide pour lui simplement , certaines de ses convictions me font douter : - le cas Sauget ( ne joue pas même s'il est le meilleur à son poste )
- le cas Calvé ( n'accepte pas son rôle de doublure ? on s'en sépare )
- le cas de l'attaquant ( il doit être jeune , méconnu , bon marché mais performant = la perle rare de la planète football est attendue en Lorraine )
à force de trop penser au vestiaire , on en oublierait presque la réalité du terrain ...
des clubs pas forcément plus huppés que nous ne se posent pas autant de questions que nous en matière de recrutement et de gestion de l'effectif alors évidemment cela ne garantit rien sur l'avenir du club , mais en tous cas cela colle parfaitement au credo du staff : " pérenniser le club en L1 , jouer le maintien "
n'y voyez aucune critique de ma part , c'est un simple constat ! mais c'est un constat qui peut légitimement en décevoir quelques uns au vu des promesses entrevues ces 2 dernières saisons ...
|
djay54 | moi pablo je le respecte, je l'apprecie, il est responsable en grande partie de notre reussite ces 6 dernières années, seulement plus ca passe et plus j'ai du mal à comprendre certains de ses choix, et je ne pense pas etre le seul. Apres tant que les resultats sont là, ca ne choque personne, mais là... |
donnie_d | Mourinho bonne anaylise, je rajouterai juste un petit truc concernant la perle rare.
Il est urgent d'attendre |
DADABOUDIN |
Evidemment ! tb déduction , c'était du second degré car le double aveugle n'a rien à voir avec ta cécité mais avec la méconnaissance complète des opérateurs d'une expérience (et en particulier dans les essais cliniques liés aux essais sur les médicaments) de certains aspects de ce qu'ils sont en train de faire .
Le foot , ce n'est pas de la science , sinon je n'irais jamais à Picot .
Il reste l'essentiel qui échappe cruellement à la science : j'adooooore Pablo .
|
padidol | je pense que vous regretterez tous ces messages en fin d'année !enterrer le club au bout de 3 matchs, cela m'interpelle !.....
Pourquoi tout casser si vite ?
Patience et longueur de temps ........
Confiance en notre staff ! |
djay54 | padidol a écrit :
je pense que vous regretterez tous ces messages en fin d'année !enterrer le club au bout de 3 matchs, cela m'interpelle !.....
Pourquoi tout casser si vite ?
Patience et longueur de temps ........
Confiance en notre staff !
|
pour ma part, y'a rien à casser, juste certaines petites choses à améliorer
c'est clair qu'il est encore trop tot pour s'alarmer, mais bon pour le moment c'est pas glorieux, alors tant qu'à faire autant ne pas attendre 107 ans pour essayer de mieux faire ! |
DADABOUDIN | On a besoin de SE-RE-NI-TE ! , pas de remettre en cause tous les 3 matches la stratégie , les joueurs et même l'entraîneur ! |
D4rko | Louis de Funes la science se base sur des faits reels et mesurables... Or les faits sont les suivant: - Pablo a sauvé l'ASNL du National - Pablo a été champion de L2 - Pablo a maintenu l'ASNL plus de 2 an de suite en L1 - Pablo a gagné la coupe de la ligue - Pablo a fini 4eme du dernier championnat et egal le record du club... Par consequent les fait sont en faveur de Correa. Du coup on peu l'aimer ou pas mais forcement il a été un trés bon entraineur sur ces 6 dernieres années. Du coup c'est toi le croyant... Tu crois que Correa est un 'incompétent. Maintenant l'avenir pourra apporter des faits en ta faveur mais pour l'instant tu restes un croyant.
Message édité par D4rko le 26-08-2008 à 13:30:59
|
SGerrard | à écouter pablo et JR on n'a qu'à recruter au milieu Gerrard...un gars au bon esprit dévoué à son club autant actif défensivement qu'offenssivement...et pis en attaque on achète drogba...c'est pas un fouteur de merde et il plante plus de 20 buts par saison
non mais sérieux...soit on achète pas parcequ'on ne veut pas dépenser trop
et quand les bons joueurs sont à notre portée il ne faut pas déranger le vestiaire et surtout pas piquer le potentiel temps de jeu de curbelo&co... ---------------
http://maccaluso.labrute.com
|
dom54 | arrêter de critiquer pablo un peu si vous êtes pas content de sa manière se fonctionner dites lui en face . |
djay54 | dom54 a écrit :
arrêter de critiquer pablo un peu si vous êtes pas content de sa manière se fonctionner dites lui en face .
|
moi j'en suis assez content de Pablo meme si je comprends pas toujours tout à ce qu'il fait
mais si j'etais pas content, ca ne m'empecherait pas de dormir la nuit d'avoir à lui dire en face si je pouvais, et je pense que de son coté ca ne l'empecherait pas de dormir la nuit qu'un gars comme moi ne soit pas content !!! |
jello b à Marcos, à la joie | Mister G a écrit :
Euh Louis de Funes, que tu n'aimes pas Pablo, OK. Mais que tu dises qu'il est incompétent, non ! ! !
Rhadamanthe vient de te prouver qu'il est bel et bien compétent, puisqu'il nous a fait monter en L1 alors qu'on était 1 an avant au bord du national...
On a gagné la CDL, on est en L1 depuis 4 saisons d'affilée, chose qu'on avait pas vue depuis longtemps et on s'est qualifiés 2 fois en UEFA en 4 ans ! Sacré incompétence, hein !
Donc, les faits réels sont là, il n'y a que toi pour supposer qu'on aurait fait mieux avec quelqu'un d'autre....
Le seul truc un peu chiant avec lui, c'est qu'il a l'air difficile à convaincre quand il s'agit de trouver un joueur pour l'équipe, mais en général, il ne se trompe pas souvent.
|
je suppose que tous les habitués ont remarqué que Louis de Funes ne venait sur le forum que pour casser du Pablo, qui est à ce jour le meilleur entraineur qu'ait eu le club avec A Redin (résultats à l'appui)
je serais d'ailleurs curieux de savoir qui il nous proposerait pour le remplacer, juste pour rire. ---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
|
djay54 | Louis de Funès est donc le meilleur casseur du meilleur entraineur qu'on ait eu au club avec A.Redin !!!
pour le remplacer, je sais pas moi, j'aimais bien Smerecki !!!!!!!!!!!! |
jello b à Marcos, à la joie | djay54 a écrit :
Louis de Funès est donc le meilleur casseur du meilleur entraineur qu'on ait eu au club avec A.Redin !!!
pour le remplacer, je sais pas moi, j'aimais bien Smerecki !!!!!!!!!!!!
|
ouais, je l'avais déjà cité il y a peu, dans le même genre de circonstances, et Marcel Husson aussi ---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
|
bells | moi, je ne remets pas en cause le parcours de corréa et il nous a apporté plein de bonheur mais je dois avouer qu'il fait pas mal de trucs de coaching douteux. J'ai détesté la manière dont ça s'est terminé pour lécluse, j'ai détesté à l'époque qu'il ne fasse pas rentrer ne serait-ce que deux minutes diakhaté contre sochaux pour qu'on puisse fêter le départ de notre guerrier (d'autant qu'on menait 5-2 en plus, ça avait vraiment gâché la fête!!!!!!!!!). j'avais pas aimé qu'il mette nguémo pendant 6 mois au placard car il avait perdu une balle contre schalke qui avait amené un but, et l'épisode calvé n'est pas génial |
| |