| Nadir Надир | Re : [Saison 2008-2009] Départs « Répondre #2 le: Juin 20, 2008, 08:04:39 »
--------------------------------------------------------------------------------
Ahouéya, au bout de l’effort, il récolte les fruits. Après 4 saisons au FC Sion, Jocelyn Ahouéya s’apprête à rejoindre Nancy en ligue1 française.
Terminer 3e était leur rêve, mais ils n’ont pu décrocher que la médaille en bois et cela, ils l’ont mal digéré. Les Nancéens, après avoir passé toute la saison dans les 3 premières places, se sont écroulés lors de la dernière journée, laissant à l’OM la place de 3e. Cruelle fin, même s’ils vont disputer la coupe de l’Uefa. Cette saison, la bande à Hadji va s’enrichir d’un autre africain. Le Gattuso béninois comme l’a surnommé la presse va donc poser ses valises en Lorraine. En provenance du Fc Sion où il avait prolongé jusqu’en 2012, Jocelyn Ahouéya va goûter à la Ligue1 française, bien plus médiatisée que la Super League Suisse. Il y a 4 ans, c’est en France, mais du côté de Strasbourg qu’il était attendu. Les négociations ayant échoué avec son club béninois d’alors, Le Mogas 90, le milieu de terrain pris sous l’aile de son compatriote Gaspoz va passer un test au Fc Sion. Le club hésite, mais finit par l’engager. Il ne le regrettera pas. Ahouéya pendant les deux saisons passées en Challenge league (D2) va aligner les bonnes performances, en tant que milieu axial, comme sur le flanc droit. Une fois buteur, et plusieurs fois passeur, le Béninois s’est imposé. Le Fc Sion monté en première division va recruter du beau monde. Ahouéya, lui, en deux saisons en Super League va être le 12e homme. Sous l’ère Bigon durant la saison 2007-2008, le milieu de terrain béninois va connaître un début de saison difficile. Mais il va rebondir dès novembre et s’imposer à nouveau comme maître de l’entrejeu. Jusqu’au bout d’une saison difficile pour le Fc Sion, Ahouéya va plutôt se faire plaisir avec la sélection qui se qualifie pour une 2e coupe des nations. IL aura disputé 90 minutes fois 6, soit l’ensemble des matches des éliminatoires. C’est tout simplement le plus régulier et performant avec Khaled Adénon. Ce transfert en ligue1 française sera une prime à l’effort pour celui qui n’a cessé depuis 4 ans de progresser à un rythme surprenant. Après Sessègnon, la France va découvrir un autre pur talent béninois.
Auteur(s) / source : A-Rolland Z.
avec des pincettes mais le joueur cvient de reprende aujourd'hui suite aux eliminatoires de la CM, l'article date du 20, les Suisses tiennent cela comme acquis sur leur site.
en tout cas ce n'est pas un fake
après le Baggio Algérien le Gattuso Béninois
A quand le Materrazzi Ouzbheque ? |
_Shaba | Je ne connaissais pas , mais a voir Tes sources sont sur ? |
Nadir Надир | je suis au taff, ils en parlent sur le forum du FC SION si qq peut rechercher l'article sur Google tankiou |
Rhadamanthe | J'ai crû voir Jocelyn Angloma en lisant vite fait
Voilà l'article :
http://www.lautrequotidien.com/art [...] ticle=6777
Mais bon bizarre bizarre ce truc sachant qu'il a été écrit il y a une dizaine de jours, bizarre que ça ne sorte que maintenant Message édité par Rhadamanthe le 30-06-2008 à 18:00:15
|
nofun | On en sait pas beaucoup plus sur ce sujet... |
kroboy m'en fou de mes fautes !!! | beau milieu de terrain defensif si il vient ..;
avec gavanon, berenguer, n'guemo va y avoir de la concurrence ... surtout si puygrenier reste et que l'on recupere ouaddou ... on pourrait bien revoir andré luiz en milieu pour faire une charniere puygrenier ouaddou ... attention forteresse en construction ! |
Nadir Надир |
ce sont les stats de l'année prochaine ha non bein les stats des pays etrangers sont pas à jour parfois
Si j'ai bien compris il a fait les eliminatoires de la CM avec le Benin et ne rentre que d'aujourd'hui |
babaasnl vive nancy et vive l'AFC | mais pensez vous qu'il va venir car si se serai une vrai rumeur pourquoi n'est t'il pas siter dans "lequipe" ou "foot mercato"??? ---------------
fier d'etre supporter de nancy
|
_Shaba | Nadir a écrit :
ce sont les stats de l'année prochaine ha non bein les stats des pays etrangers sont pas à jour parfois
Si j'ai bien compris il a fait les eliminatoires de la CM avec le Benin et ne rentre que d'aujourd'hui
|
Oui voila , donc si cela doit se faire , ça ne devrait plus tarder |
gabi | babaasnl a écrit :
mais pensez vous qu'il va venir car si se serai une vrai rumeur pourquoi n'est t'il pas siter dans "lequipe" ou "foot mercato"???
|
Parce qu'ils ont toujours les infos en retard. |
Rhadamanthe |
Maintenant que c'est écrit sur le forum, on verra bientôt cette info dans l'ER qui sera tout de suite repompée par l'Equipe, footmercato et cie Mais malgré tout ça me paraît plus que louche, ça date de 10 jours théoriquement ce papelard ! |
Time | Rhadamanthe a écrit :
Maintenant que c'est écrit sur le forum, on verra bientôt cette info dans l'ER qui sera tout de suite repompée par l'Equipe, footmercato et cie Mais malgré tout ça me paraît plus que louche, ça date de 10 jours théoriquement ce papelard !
|
Ca fait déjà 1 mois qu'on parle Hadj Aissa a Nancy est toujours rien dans l'ER |
Nadir Надир | Rhadamanthe a écrit :
Maintenant que c'est écrit sur le forum, on verra bientôt cette info dans l'ER qui sera tout de suite repompée par l'Equipe, footmercato et cie Mais malgré tout ça me paraît plus que louche, ça date de 10 jours théoriquement ce papelard !
|
c'est surement l'internet Suisse c'est effectivement louche, bon après s'il est en selection ça peut se comprendre, et puis les agents sont des malins aussi donc on va voir assez vite je pense |
babaasnl vive nancy et vive l'AFC | en plus une chose qui peu rassurer sur sa venu JR avait dit que ce serai une jeune de 22 ans et c'est la cas ---------------
fier d'etre supporter de nancy
|
minus afc'01 partout et toujours là | ça me rapel un joueur, keita qui na jamais eu trop sa chance |
killer de bug L2 en approche ... on r'monte | en tout cas le club enregistre l'arrivée de Serey Die un milieu ... et ils en ont déjà pas mal ... |
DADABOUDIN | Nadir a écrit :
Re : [Saison 2008-2009] Départs « Répondre #2 le: Juin 20, 2008, 08:04:39 »
--------------------------------------------------------------------------------
Ahouéya, au bout de l’effort, il récolte les fruits. Après 4 saisons au FC Sion, Jocelyn Ahouéya s’apprête à rejoindre Nancy en ligue1 française.
Terminer 3e était leur rêve, mais ils n’ont pu décrocher que la médaille en bois et cela, ils l’ont mal digéré. Les Nancéens, après avoir passé toute la saison dans les 3 premières places, se sont écroulés lors de la dernière journée, laissant à l’OM la place de 3e. Cruelle fin, même s’ils vont disputer la coupe de l’Uefa. Cette saison, la bande à Hadji va s’enrichir d’un autre africain. Le Gattuso béninois comme l’a surnommé la presse va donc poser ses valises en Lorraine. En provenance du Fc Sion où il avait prolongé jusqu’en 2012, Jocelyn Ahouéya va goûter à la Ligue1 française, bien plus médiatisée que la Super League Suisse. Il y a 4 ans, c’est en France, mais du côté de Strasbourg qu’il était attendu. Les négociations ayant échoué avec son club béninois d’alors, Le Mogas 90, le milieu de terrain pris sous l’aile de son compatriote Gaspoz va passer un test au Fc Sion. Le club hésite, mais finit par l’engager. Il ne le regrettera pas. Ahouéya pendant les deux saisons passées en Challenge league (D2) va aligner les bonnes performances, en tant que milieu axial, comme sur le flanc droit. Une fois buteur, et plusieurs fois passeur, le Béninois s’est imposé. Le Fc Sion monté en première division va recruter du beau monde. Ahouéya, lui, en deux saisons en Super League va être le 12e homme. Sous l’ère Bigon durant la saison 2007-2008, le milieu de terrain béninois va connaître un début de saison difficile. Mais il va rebondir dès novembre et s’imposer à nouveau comme maître de l’entrejeu. Jusqu’au bout d’une saison difficile pour le Fc Sion, Ahouéya va plutôt se faire plaisir avec la sélection qui se qualifie pour une 2e coupe des nations. IL aura disputé 90 minutes fois 6, soit l’ensemble des matches des éliminatoires. C’est tout simplement le plus régulier et performant avec Khaled Adénon. Ce transfert en ligue1 française sera une prime à l’effort pour celui qui n’a cessé depuis 4 ans de progresser à un rythme surprenant. Après Sessègnon, la France va découvrir un autre pur talent béninois.
Auteur(s) / source : A-Rolland Z.
avec des pincettes mais le joueur cvient de reprende aujourd'hui suite aux eliminatoires de la CM, l'article date du 20, les Suisses tiennent cela comme acquis sur leur site.
en tout cas ce n'est pas un fake
après le Baggio Algérien le Gattuso Béninois
A quand le Materrazzi Ouzbheque ?
|
L'article date au moins du 19
http://www.lautrequotidien.com/art [...] ticle=6777
|
_Shaba |
Oui mais comme on le dit plus haut , il était parti avec sa selection et vient de rentrer aujourd'hui , donc attendons |
nofun | Moi avant de m'emballer j'attendrais plus de news... juste un article ça me parait un peu léger pour être une info sérieuse!!
|
nofun | commentaire sur ce joueur (Forum FC Sion)
Nancy réalise de nouveau une exellente opération sur le plan des transferts en engageant Jocelyn, qui était l'un des "poumons" de l'équipe.
Espérons qu'il puisse bénéficier d'un temps de jeu correct pour exposer à la L1 tout son talent. |
fireball | Qui connait ce type?? Le gattuso béninois??? Pourquoi on en a jamais entendu parler alors, si c'est vraiment un bon pourquoi aucune club ne le supervise au moins??? C'est un petit peu bizarre et c'est pas très rassurant pour ceux qui sans attendre des stars attendaient au moins des noms connus!!! |
fireball | mdr!!!! ca sent le dosunmoumou!!! |
dubman_irie | killer de bug a écrit :
en tout cas le club enregistre l'arrivée de Serey Die un milieu ... et ils en ont déjà pas mal ...
|
en provenance de l'ESS.. club d'hadj aissa
|
carinoseb54 direct et drot | fireball a écrit :
Qui connait ce type?? Le gattuso béninois??? Pourquoi on en a jamais entendu parler alors, si c'est vraiment un bon pourquoi aucune club ne le supervise au moins??? C'est un petit peu bizarre et c'est pas très rassurant pour ceux qui sans attendre des stars attendaient au moins des noms connus!!!
|
on ne le connais pas c'est vrai que c'est inquiétant...mais bonkim on le connaissait pas non plus!
faut voir ce serait un gros pari, j'espère juste que le club ne va pas recruter pour dire qu'il recrute: mieux vaut penser qualitatif que quantitatif (meme si on aura besoin d'un gros effectif avec la coupe d'Europe)!
quelqu'un aurait-il trouvé une vidéo de ce joueur méconnu de presque tous? |
SGerrard | bizarre bizarre...encore un africain si on le recrute ça va vraiment être dur dans deux ans... |
manitou | Un risuqe mesuré mais j'aurais préferé un gros gabaris comme nouveau milieu défensif.
S'il vient Faye peut faire ses valises...
|
nounours domino17 | Moi je ne le connais pas (je ne suis pas le foot suisse). Si NANCY le prend, ce qui reste à confirmer officiellement, c'est que ce doit être un bon joueur. J'attends les commentaires de ceux qui le connaissent. |
carinoseb54 direct et drot | nounours a écrit :
Moi je ne le connais pas (je ne suis pas le foot suisse). Si NANCY le prend, ce qui reste à confirmer officiellement, c'est que ce doit être un bon joueur. J'attends les commentaires de ceux qui le connaissent.
|
c''est pas parce que Nancy veut le prendre que c'est un bon joueur...l'ASNL a bien pris Dosunmu...et bien d'autres...
C'est, en général, des paris qu'ils font en pensant que ces joueurs ont un gros potentiel, qu'ils vont acheter peu cher pour revendre très cher, mais ils peuvent se tromper comme pour notre ami Dosunmu par exemple, ou au contraire fair Jackpot comme avec KIM: c'est quitte ou double!!! |
Guigui_de_nancy Fier d'être Nanceien ! | Dosunmu n'a pas vraiment eu non plus sa chance... |
fireball | Dosunmu on t'a déja vendu, ça sert à rien de venir avec un nouveau nom, Tosin sort de ce corps!!!!!!!! Je sais pas pourquoi mais ça sent la nique ça! |
| |