| tagmc | OK la source est pas top mais je met quand même l'article... 17/04/2008 - 11 h 42
Auteur d’un parcours exemplaire pour cette édition 2007-2008 de la Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine veut continuer sur la lancée. Européen la saison prochaine, si les hommes de Pablo Corréa sont partis pour ne jouer "que" la coupe UEFA, rien n’est encore perdu pour accrocher la troisième place au détriment de l’Olympique de Marseille. Toujours est-il qu’un palier a été franchi, et que la direction nancéienne ne devra pas brûler les étapes dans son processus de progression. Cet été et la saison qui suit seront déterminants pour les trois à cinq prochaines années. Le président Rousselot et ses hommes sont attendus au tournant
Préserver les cadres
L’exposition exponentielle de certains talents nancéiens n’ont pas manqué d’attiser la convoitise de plusieurs clubs en France comme à l’étranger, où figure au premier rang le buteur brésilien Kim.
Décalé sur le côté droit pour mettre dans les meilleures conditions son compagnon d’attaque Fortuné, l’ancien avant-centre de l’Atlético Mineiro n’en est pas moins efficace. Avec six buts et une colossale influence sur l’animation offensive, Marseillais, Lyonnais, Allemands (Schalke 04), Italiens (AS Roma), Ukrainiens (Shakhtar Donetsk), et dans une moindre mesure Valence (Koeman devrait partir malgré la victoire en coupe du Roi) sont aux aguets.
Les présidents Pape Diouf et Jean-Michel Aulas se sont d’ailleurs cognés au refus catégorique du président Rousselot quant à une éventuelle ouverture des pourparlers concernant le joueur. Qu’en sera-t-il au mois de juin ?
Si le départ de David Sauget à St-Etienne est acquis, l’autre joueur le plus convoité que nous avons évoqué ces dernières semaines est Sébastien Puygrenier, comme le confirme aujourd’hui l’Est Républicain. Nous connaissions l’intérêt du Betis pour le stoppeur mais le quotidien régional lorrain indique que l’Angleterre, l’Italie et Bordeaux sont sur les rangs. Enfin, Chrétien est très suivi en Espagne.
Reste les autres révélations du club, mais dont les dossiers restent encore très opaques. Fortuné serait sur les tablettes de Sunderland (qui penserait également à Chrétien), tandis que Hadji, Malonga, Dia, N’Guemo et Berenguer qui devraient rester à Marcel Picot, n’en sont pas moins des potentielles recrues de choix.
Nancy ne pourra pas retenir tout le monde, mais a les capacités de limiter le pillage. Et l’équipe en sortira grandie avec un recrutement intelligent.
Les pistes pour le marché des transferts
Jacques Rousselot avait dévoilé il y a douze mois ses plans pour le mercato 2007 : « C’est d’abord essayer de garder tous nos joueurs et de tout faire pour qu’ils ne succombent pas à certaines sollicitations. [...] Ensuite, nous souhaitons enrichir l’effectif avec deux ou trois éléments. Cela va également dépendre des éventuels départs ». Ce sera le même son de cloche pour cette édition. Mais si à l’époque les noms de Benjamin Nivet et Franck Signorino étaient évoqués, il devrait en être bien autrement cette année.
L’Est Républicain indique en effet que des noms ronflants tels que Hilton, Dindane (Lens), Mater (Valenciennes), Koné (Nice), Jallet (Lorient), Dalmat (Sochaux), Emana (Toulouse), Pjanic (Metz) font partie des plans. Du talent, de l’expérience, qui vont impliquer de l’investissement financier, sans compter la concurrence.
Hilton est déjà pisté par le Bétis, mais serait une piste plus sérieuse si Puygrenier est choisi. L’OM, le PSG et Monaco restent également sur le coup. Mater et Dindane sont convoité en Premier League, tandis que Emana, Koné et Pjanic risquent d’être difficiles à convaincre car sur les tablettes de nombreux clubs. Le cas Dalmat est quant à lui toujours problématique, un coup génial, un coup transparent.
Enfin, la piste Pinto Chaves (27 ans, Lokeren) a été évoquée, mais annoncé en Ligue 1 depuis deux saisons, on se demande si le Brésilien franchira le pas un jour. Rennes, Valenciennes, Toulouse, Bordeaux, Osasuna et Feyenoord seraient aussi dans la course.
Nancy vise haut. Les deux prochains mois seront très agités à Picot. Mais leur nouveau statut ne doit pas les pousser à brûler les étapes. Toulouse troisième la saison dernière en sait quelque chose. Au duo Corréa-Rousselot de faire les bons choix. ---------------
ma liberté de penser !
mon site : www.franck-herlet.com
|
Keit | Koné..Avec la tite blessure de samedi c'est pas un bon coup ^^ |
SGerrard | oui les blessures et Koné chez nous ça fait trois xd
Bonjour à Soufiene ^^ |
mister white | Keit a écrit :
Koné..Avec la tite blessure de samedi c'est pas un bon coup ^^
|
Un peu peur qu'on fasse l'ascenseur avec...Koné
|
Kibis | J'ai quelques doutes sur cette liste que le JR aurait communiquée. Ces derniers temps, chaque fois que nos dirigeants ont lancé un nom, on l'a pas eu. Ceux qui sont venus chez nous, ben on l'a su après la signature.
Est-ce que cette liste n'est pas là juste pour amuser la galerie et faire à l'occasion monter les enchères ?
L'avenir nous apportera les réponses. Allez un peu de patience. |
Nadir | CETTE LISTE EST CELLE DU JOURNALEUX DE L EST
La vraie est bien entendu gardée secrete
ce couillon de journaliste a fait paraitre cette connerie le même jour qu'une ITW de JR qui effectivement parlait d'une liste, relativement courte, ne citait pas de nom et précisait que Nancy était de toute façon en concurence avec les gros clubs français
dans la même ITW il etait question du classement et des 15 millions EN CAS DE QUALIFICATION POUR LA PHASE DE POULES EN LDC donc pas pour recruter puisque nous le saurons au mieux que fin aout si par bonheur nous y etions
c'est quand même enervant de vous voir delirer sur des conneries reprises par des sites internets bidons
on va passer pour des couillons grace aux elucubrations du jouraliste de l'EST Message édité par Nadir le 21-04-2008 à 23:09:05
|
Profil supprimé | Bonjour.
liste par ci, liste par là. 10 millions pour recruter, peut être 15 ou 20 ou 30 on sait pas trop ! Moi il y a une chose que j'aimerais savoir, ou sont passées les sommes assez rondelettes amassées ces deux dernières saisons, et que va devenir le pactole de cette saison qui se termine ?
Qu'on arrete de prendre les gens pour des cons, avec les (on a augmenté les joueurs etc etc...) ces sommes considérables placées à 7% font un joli pécule, et j'espère qu'un jour on saura qui tire profit de ce pécule.
Sauf la DGCN qui regarde un peu les comptes généraux présentés, le reste de la trésorerie de l'ASNL est d'une opacité inquiétante. Bon d'accord, c'est pas nos sous mais quand même.
énervé je suis là ! |
skins peut mieux faire | faut arrêter de dékoné ! |
Genzo | JR va nous faire une molinarienne ? ---------------
Vieux motard que jamais !
|
raoul volfoni | Pour moi Dalmat serait un coup de maitre.
Bien entouré , dans un club comme Nancy , il peut faire tres mal.
Pour l avoir vu jouer plusieurs fois cette saison et notament contre Marseille , il ferait une sacrée recrue. |
D4rko |
Tu rêves tout debout ou quoi? Bien sur que l'argent il en retourne une partie aux investisseurs et une partie a JR aussi surement dans sa poche quoi de plus normal? C'est toi qui investi dans le club? En plus on te parle d'un recrutement a 15 millions d'euros a l'ASNL... Ta déjà vu ça par le passé? Ca te suffit pas?
|
legolas |
C'est une réalité. Un club est une entreprise avant d'être un support sportif. Je plussoies D4rko. Message édité par legolas le 24-04-2008 à 09:59:11
|
Toma5470 |
Si si, l'augmentation de la masse salariale a généré une hausse du budget importante, il y a 6 ans 7 Millions aujourd'hui 30 (ce qui nous a permis de garder certains joueurs, c'est aussi du recrutement mais on l'oublie..), investissement dans les structures (Foret de haye et Stade), ce qui nous permet la aussi de continuer à nous développer au niveau du centre de formation et au niveau commercial... Ce sont des investissements
De plus si JR devait ramasser des dividendes, je n'y verrais aucune objection et il aurait bien raison car c'est avec son argent personnel que le club existe toujours (il ne faut pas oublier qu'il a froler la faillite personnel..... Mis à part les passionné, y'en a pas beaucoup qui aurait fait de même.
Le club est bien géré et n'oublions pas que le retour sur investissement peut être long (cf Lyon, presque 20 ans) |
UMBRO | faisons confiance à nos dirigeants en terme de tresorerie!!
c'est grâce à eux et en particulier JR que le club est toujours là!!
il vaut mieux rien dépenser que de le faire pour dire que!!!
Regardez le psg recrutement d'everton et souza au mercato pour dire qu'ils se sont renforcés alors que ça servait rien vu que les 2 ne font rien
nancy se trompe pas beaucoup sur le recrutement à part quelques exceptions donc cette année si ils ont une bonne somme ils feront pas n'importe quoi |
Moos La tolérance est mon amie | Toma5470 a écrit :
Si si, l'augmentation de la masse salariale a généré une hausse du budget importante, il y a 6 ans 7 Millions aujourd'hui 30 (ce qui nous a permis de garder certains joueurs, c'est aussi du recrutement mais on l'oublie..), investissement dans les structures (Foret de haye et Stade), ce qui nous permet la aussi de continuer à nous développer au niveau du centre de formation et au niveau commercial... Ce sont des investissements
De plus si JR devait ramasser des dividendes, je n'y verrais aucune objection et il aurait bien raison car c'est avec son argent personnel que le club existe toujours (il ne faut pas oublier qu'il a froler la faillite personnel..... Mis à part les passionné, y'en a pas beaucoup qui aurait fait de même.
Le club est bien géré et n'oublions pas que le retour sur investissement peut être long (cf Lyon, presque 20 ans)
|
Que dire de plus. Rien sinon que je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Quand on parle budget, certains ne voient que le recrutement. Un club ce n'est pas que ça.
---------------
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
|
Nadir | Indemnité de mutation 2 millions ? la vente de papé !
Edit : Oups pardon 30 juin donc avant la vente 1.3 pour Sorin et ? Da-Costa ? Message édité par Nadir le 26-04-2008 à 06:35:47
|
Profil supprimé | souar.
Hey Kovacs, voila le type même de bilan qui ne veut ABSOLUMENT rien dire. La DGCN s'en contente, rendons grâce à Dieu.
Le premier Audit financier sérieux fait voler tout ce beau montage en éclat. Enfin c'est comme ça ma brave dame. lol.
J'aimerais, mais c'est un rêve, que l'on me montre un fac similé d'un chèque de "n" Euros du compte personnel de Rousselot vers l'ASNL. Hormis l'appel aux 5000 de 1967, j'en faisais parti pour ma modeste contribution. ( et hormis bien évidemment les sommes versées pas l'entreprise Leclerc au club, au titre du sponsoring) |
Profil supprimé | hé oui Time, c'est bien le plus drôle de la farce !!! |
garrincha Alegria do Povo | pour revenir au sujet du topic, Ligue des champions, UEFA ou pas, il y a quand même un réel besoin de recruter :
au rayon des départs : 2 ou 3 bons de sortie ( Chretien, Puygrenier voire Kim), le départ de Sauget, les fins de carriere de Sarkisian et Adailton, voire Duchemin, cela nous amène à 7 joueurs à remplacer.
au rayon arrivée : Sami, plus Hamdani et l´arrivée en pro de Ndiaye..
donc un déficit de 4 joueurs, avec la nécessité d´étoffer l´effectif en vue de la participation à l´UEFA...
ca va recruter sec cet été ..... |
garrincha Alegria do Povo |
oui c´est vrai que je me suis enflammé, j´ai oublié un court instant la prudence d´usage le recrutement à l´intersaison sera décisif pour l´avenir du club, ca malheureusement, on ne peut pas pour l´instant compter sur la CFA comme vivier de joueurs, il va falloir patienter certainement 2 ou 3 saisons....
et dans l´absolu, il faudrait déjà anticiper la fin de carriere de Gaston et Bianca dès le prochain mercato ...
|
| |