| astro54 | Reprise du message précédent :
padidol a écrit :
arrêtons de vivre avec le passé ou avec des noms connus!
nous devons trouver un jeune plein de talents qui progressera avec le club et que nous revendrons à prix d'or !
|
Pas de souci. C'était plus pour le joke qu'autre chose. Je pensais bien évidemment à un joueur qui aurait son profil.
|
nicordi | tu t'enflammes un peu...
Par contre moi je dis que BRISON n'est pas arriere mais milieu donc OUI faisons jouer CALVE et CHRETIEN ensemble |
Rhadamanthe | nicordi a écrit :
tu t'enflammes un peu...
Par contre moi je dis que BRISON n'est pas arriere mais milieu donc OUI faisons jouer CALVE et CHRETIEN ensemble
|
Donc on force l'un des deux à jouer à gauche alors qu'ils n'ont pas envie ? Ou alors on en met un milieu droit ? Ben oui mais selon ta logique Brison ne devrait pas jouer arrière car c'est un milieu. Alors pourquoi on demanderait à un arrière droit de jouer au milieu ? ---------------
Pascal Zuzu Pascal Zuzu Pascal Zuuuuddas !!!!
|
astro54 | Rhadamanthe a écrit :
Donc on force l'un des deux à jouer à gauche alors qu'ils n'ont pas envie ? Ou alors on en met un milieu droit ? Ben oui mais selon ta logique Brison ne devrait pas jouer arrière car c'est un milieu. Alors pourquoi on demanderait à un arrière droit de jouer au milieu ?
|
Sans vouloir défendre qui que ce soit, je pense qu'il serait plus facile à un arrière de jouer milieu de son coté favori plutôt qu'à un milieu de jouer arrière. L'arrière doit à mon avis beaucoup plus s'imposer physiquement et avoir un meilleur placement. Alors que les très bonnes qualités de vitesse et de centre de Chrétien devraient lui permettre d'être un bon latéral. Ceci n'est que mon avis, j'sais pas ce que vous en pensez... |
FREDO | MARSEILLE vient de se positionner sur CALVE source foot365 |
djay54 | ce que j'en pense c'est que dans les plans de l'asnl Calvé a été recruté pour pallier le départ de Chrétien
hors Chrétien n'est pas parti, il y a donc effectivement un problème
je ne vois pas pourquoi on se triturerait l'esprit pour faire cohabiter les 2 ensemble en en changeant un de poste, alors qu'on possède des joueurs pour qui c'est le poste naturel et qui sont certainement plus performants à leur poste (brison est un cas spécial mais il avait été décidé qu'il evolurait cette saison arrière gauche donc voila)
on n'est pas sur qu'un Chrétien arrière gauche soit meilleur qu'un Brison ou qu'un Bianca
un Chrétien ou un Calvé ailier droit, et dans quelques matchs c'est Dia, Malonga, Hadji ou Feret qui vont se plaindre de vouloir plus de temps de jeu |
djay54 |
si tous ces contacts existent, c'est quand meme sacrément rageant de devoir laisser partir un joueur sollicité par Monaco, PSG, Marseille... , qu'on avait réussi à faire venir sans que ca nous coute un rond, alors que d'un autre coté on n'est pas foutu de trouver un milieu ou un attaquant. |
padidol | djay54 a écrit :
si tous ces contacts existent, c'est quand meme sacrément rageant de devoir laisser partir un joueur sollicité par Monaco, PSG, Marseille... , qu'on avait réussi à faire venir sans que ca nous coute un rond, alors que d'un autre coté on n'est pas foutu de trouver un milieu ou un attaquant.
|
de toute manière ce sont toujours les mêmes clubs riches qui se positionnent systématiquement dès qu'un joueur de bon niveau est sur le marché
cela n'est pas nouveau et ne pas en aucun cas être très révélateur !
c'est aussi une astuce pour faire monter les enchères des clubs intéressés!
Message édité par padidol le 26-08-2008 à 15:54:20
|
ze-game-begin | padidol a écrit :
il n'y a pas de problèmes majeurs en défense!
tu te trompes
c'est en attaque que l'on doit s'inquiéter !
|
tu te trompes c'est le milieu qui est a revoir vu qu'il est inexistant
le jeu de nancy c'est: chandelle de la défense et fortuné demerde toi pour recuperer |
ze-game-begin | Rhadamanthe a écrit :
Donc on force l'un des deux à jouer à gauche alors qu'ils n'ont pas envie ? Ou alors on en met un milieu droit ? Ben oui mais selon ta logique Brison ne devrait pas jouer arrière car c'est un milieu. Alors pourquoi on demanderait à un arrière droit de jouer au milieu ?
|
olalala c'est n'importe quoi, toi dans ton boulot tu l'envoie chier ton patron quand tu veux pas accomplir une tache qu'il t'a demandé
alors faut arreter de nous faire croire que ces les joueurs qui sont recalcitrant, c'est le staff qui est soit incompétent soit inconscient de la situation |
padidol | berenguer,n'guemo,gavanon,hadji, feret, tu trouves ceux là inexistants ? |
matcletom Supporter depuis 1967 ! | Jean Calvé, le défenseur de l'AS Nancy-Lorraine, pourrait rejoindre l'AS Monaco. Barré par Michaël Chrétien, Jean Calvé, 24 ans, pourrait quitter l'AS Nancy-Lorraine quelques semaines seulement après son arrivée. En quête de temps, l'ex-Manceau pourrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à l'AS Monaco qui cherche un latéral polyvalent.
L'Olympique de Marseille serait également sur le coup après que le Danois Lars Jacobsen ait finalement privilégié une offre des Anglais d'Everton. Par ailleurs, Jean Calvé aurait également des pistes à l' étranger, et notamment en Russie.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
ça vient de sortir
|
chardon92 | c'est un STEVE SAVIDAN qu'il nous faut en pointe avec fortune en 9 et demi et hadji et dia ou malonga sur les côtés ! |
ze-game-begin | pourquoi on vendrait pas malongua, fortuné et hadji ca ferait encore rentrer des sous et comme ca on aurait mm pu besoin d'aller au stade |
matcletom Supporter depuis 1967 ! | faut pas le laisser partir le ptit père Calvé..
on en aura bien besoin quand Mika va se faire la belle au mercato d'hiver |
djay54 | ze-game-begin a écrit :
olalala c'est n'importe quoi, toi dans ton boulot tu l'envoie chier ton patron quand tu veux pas accomplir une tache qu'il t'a demandé
alors faut arreter de nous faire croire que ces les joueurs qui sont recalcitrant, c'est le staff qui est soit incompétent soit inconscient de la situation
|
tu as raison, c'est etre sacrément incompétent que de ne pas vouloir forcer un arrière droit à jouer arrière gauche ou un arrière droit au milieu
d'ailleurs moi je serais pablo je demanderais à Gregorini de jouer avant centre et de claquer 20 buts dans la saison |
ze-game-begin | laissez pas partir calvé pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeassssssssssssssse
a qui faut le dire pour etre entendu
faut faire une manif en foret de haye
on va encore se faire choper un joueur terrible et recruter un nul |
ze-game-begin | djay54 a écrit :
tu as raison, c'est etre sacrément incompétent que de ne pas vouloir forcer un arrière droit à jouer arrière gauche ou un arrière droit au milieu
d'ailleurs moi je serais pablo je demanderais à Gregorini de jouer avant centre et de claquer 20 buts dans la saison
|
gregorini il est tellement 0 dans les buts (quand je repense au match de coupe de la ligue l'an dernier où il léve mm pas les bras pour arreter le ballon enfin....) qu'à la limite il serait plus utile de la tete sur coup de pied arrété |
lorenzodelcampo | On annonce Calvé à Monaco sur l'Est Republicain ce matin, et bien ce ne sera pas Monaco, refus catégorique de Ricardo qui n'a pas apprécié le choix initial du joueur et qui avait refusé l'offre de Monaco...
|
dirtysoul We Love NcY | ze-game-begin a écrit :
pourquoi on vendrait pas malongua, fortuné et hadji ca ferait encore rentrer des sous et comme ca on aurait mm pu besoin d'aller au stade
|
ouai comme ca sur foot+ je pourrais enfin regatder les matchs de l'Om en entier ---------------
Defected In The House : Mr V addict
¤¤¤ Chill Out Muisc ¤¤¤
Dagoberto a Nancy en Janvier!!!! Je vous Le Dis!
|
cascarino | franchement c'est incroyable qu'un joueur ne cherche meme pas a se battre pour sa place... |
djay54 | lorenzodelcampo a écrit :
On annonce Calvé à Monaco sur l'Est Republicain ce matin, et bien ce ne sera pas Monaco, refus catégorique de Ricardo qui n'a pas apprécié le choix initial du joueur et qui avait refusé l'offre de Monaco...
|
ahlala ces entraineurs sud-americains !!!! |
nicoco | On risque d'avoir du mal par la suite à recruter des joueurs en fin de contrat. Calvé est venu à Nancy car Chretien devait être transféré et ainsi bénéficier d'une place de titulaire. La confiance du joueur est trahie! on avait pas besoin de ça. |
pochettino | moi je le comprends calvé |
retourdebaton | Rhadamanthe a écrit :
Et puis si tu mets Chrétien milieu, tu mets donc Hadji au centre, Féret ne sera plus titulaire et ça gueulera. Si tu mets Hadji à gauche pour mettre Féret, tu vires Malonga et ça gueulera pareil ... Cherche pas, la loi du : "on ne peut pas mettre plus de 11 joueurs en même temps" se vérifie tout le temps.
|
Mais dis moi t'es un fin tacticien toi...Donc on met les 11 premiers qui nous viennent sous la main et on fait une équipe avec... Il ne s'agit pas de disserter sur la quantité mais sur la qualité bouricot...Et puis ce n'est pas un problème d'écho de vestiaire, il s'agit ici d'un type qui pourrait apporter une plus value à l'équipe, même avec Chrétien sur le terrain (milieux offensifs droit surtout en l'absence de Dia et Malonga).
Ta théorie de 11 sur le terrain est d'autant plus une ineptie qu'un groupe de match c'est 16 joueurs et potentiellement cumulés 14 joueurs sur le terrain. C'est d'autant plus vrai que Calvé n'a même pas figuré sur cette liste des 16... Message édité par retourdebaton le 26-08-2008 à 17:56:49
|
Rhadamanthe | Je suis d'accord avec toi, seulement c'est Calvé qui ne l'est pas. Pour l'instant il refuse son statut de remplaçant (il était en CFA ce WE pour ses propos dans la presse) et n'admet pas de ne faire partie uniquement du groupe des 18 (et non des 16 comme tu l'écris) pour l'instant. Quoi qu'on en dise, si on veut un effectif etoffé il faut bien un moment envoyer des gars supposés talentueux sur le banc de touche. ---------------
|
retourdebaton | Exact c'est 18. Sauf que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de recruter des joueurs et de choisir de ne pas les faire jouer...
Je pense tout de même que Pablo va fléchir car avec les résultats et surtout la qualité des matchs qui ont eu lieu jusqu'à maintenant, il n'a pas le choix.
Je crois qu'il pensait que ce groupe ne devait être modifié que par de successives petites touches étalées dans le temps pensant que le groupe actuel serait capable de faire face, mais force est de constater que pour l'instant, il est dans le faux (si j'imagine bien ce qu'il se dit).
Je ne sais pas si vous avez le même ressenti mai j'ai l'impression que l'implication à la récupération et la capacité de harcelement du porteur du ballonqui faisaient notre force sont beaucoup moins évident qu'en début d'année dernière...
|
Michto | Rhadamanthe a écrit :
Je suis d'accord avec toi, seulement c'est Calvé qui ne l'est pas. Pour l'instant il refuse son statut de remplaçant (il était en CFA ce WE pour ses propos dans la presse) et n'admet pas de ne faire partie uniquement du groupe des 18 (et non des 16 comme tu l'écris) pour l'instant. Quoi qu'on en dise, si on veut un effectif etoffé il faut bien un moment envoyer des gars supposés talentueux sur le banc de touche.
|
Ouais mais Nancy n'a pas encore les épaules pour se permettre d'avoir des doublures comme Calvé. Des joueurs confirmés de Ligue 1 comme lui ont tellement d'autres opportunités. C'est sûr que s'il avait fait le banc à Lyon il aurait moins ralé. Mais il y serait peut-être pas allé. On a beau dire que personne n'est titulaire indiscutable, mais sans Chrétien, il avait quand même de grande chances d'enchaîner les matchs. |
ze-game-begin | Rhadamanthe a écrit :
Je suis d'accord avec toi, seulement c'est Calvé qui ne l'est pas. Pour l'instant il refuse son statut de remplaçant (il était en CFA ce WE pour ses propos dans la presse) et n'admet pas de ne faire partie uniquement du groupe des 18 (et non des 16 comme tu l'écris) pour l'instant. Quoi qu'on en dise, si on veut un effectif etoffé il faut bien un moment envoyer des gars supposés talentueux sur le banc de touche.
|
bref la CFA gagne l'equipe premiere perd des transferts doivent s'effectuer |
Le Catalan | Si nous suivons ta théorie, Rhadhamante, du 11 sur le terrain et chacun à son poste de prédilection, on peut en discuter. Mais en se penchant sur l'effectif de cette année, et plus particulièrement sur le cas ici des latéraux, je suis assez perplexe. D'un côté : Chétien, Calvet, Helder de l'autre Biancalani, Brison, Adjet... Il n'y aurait pas un léger déséquilibre ? Comment nos dirigeants ne peuvent-ils pas s'en appercevoir ?
Qu'est que nos dirigeants ont proposé à Jean pour le convaincre de signer à Nancy ? Quels ont été les exigeances de Calvet pour parapher son contrat ? Personne de nous, le savons. Je pense qu'aujourd'hui les cartes ne sont plus les mêmes que lors de sa signature. Est-ce que les personnes qui l'ont fait venir à Nancy, sont venues le voir pour lui proposer le nouveau challenge qui se présentait à lui ? Ou alors, le staf, tellement réjouit de la prolongation de Mickey, ont oubliés qu'ils avaient fait signer un des joueurs des plus prometteur à ce poste, de la Ligue 1 ?
Calvet pas assez ambitieux pour prendre la place à Mickey ? J'espère que vous êtes tous conscient des qualités de Chrétien, qui est pour moi le meilleur joueur à ce poste de la saison dernière. Pour les blessures et les suspensions, je vous invite à voir sa fiche sur ce lien : http://www.lequipe.fr/Football/Foo [...] 18331.html
Malgré tous le respect pour leurs boulots qu'ils ont accompli à l'ASNL, je pense dans certain domaine, nous voyons leurs limites. Deux latéraux de bonnes valeurs à l'ASNL en 3 ans. Sauget, il y a 2 ans. Calvet, cette année. Pour autant de fiasco dans leur gestion.
Le Catalan |
synthol | chardon92 a écrit :
c'est un STEVE SAVIDAN qu'il nous faut en pointe avec fortune en 9 et demi et hadji et dia ou malonga sur les côtés !
|
Une solution : demander à PC de métamorphoser Calvé en Calvénaghi.  |
Rhadamanthe | Ou alors Jean n'a Calvé la jambe un peu plus haut à l'entrainement s'il veut jouer plus régulièrement Sinon le Catalan, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, il y a un déséquilibre entre les latéraux droits et gauches. Mais ce n'est pas de ma faute si les dirigeants n'ont recruté personne à gauche, font signer Calvé puis que finalement Chrétien reste. Maintenant on a 2 bons latéraux droits qui selon leurs propres déclarations ne veulent pas jouer à gauche ou alors seulement pour dépanner. Calvé est pour l'instant remplaçant, n'accepte pas son statut et a envie de partir ... Alors à moi de te poser une question : c'est quoi le mieux ? -----> On le vend ? On le prête ? On le garde "de force" ?. ---------------
|
foutding Castronovo revient! | Quand l'équipe du Maroc et celle des autres nations africaines seront dans les éliminatoires de la coupe du monde, elle sera où l'ASNL? |
djay54 | de toutes facons je ne comprends pas le débat de mettre untel à telle position qui n'est pas la sienne
si on suit la logique de certains, on sait qu'on a une défense solide, on a une attaque qui peine, et bien nous n'avons qu'à faire jouer des défenseurs en attaque et l'equipe sera meilleure... Message édité par djay54 le 26-08-2008 à 19:48:54
|
TITI1705 | catalan sauget ne joue pas a sainté alors faut arreter avec lui il a voulu partir et basta |
correattitude | TITI1705 a écrit :
catalan sauget ne joue pas a sainté alors faut arreter avec lui il a voulu partir et basta
|
exactement si un joueur ne prolonge un contrat qui arrive a échéance c est rarement pour exprimer autre chose qu une volonté de départ tu fais pas ca par pur plaisir de faire la forte tete(d ailleurs si il avait voulu il était pas obligé d accepter de rejouer quand pablo l a rappelé)
rien de plus logique en soi |
leodagan88 | correattitude a écrit :
exactement si un joueur ne prolonge un contrat qui arrive a échéance c est rarement pour exprimer autre chose qu une volonté de départ tu fais pas ca par pur plaisir de faire la forte tete(d ailleurs si il avait voulu il était pas obligé d accepter de rejouer quand pablo l a rappelé)
rien de plus logique en soi
|
a non là je ne suis pas d'accord avec toi, Sauget etait sous contrat donc il était obligé de jouer si Pablo lui demandait.
C'est comme toi, si ton patron te dis "demain tu viens bosser...ben tu dis pas "non non...j'ai pas envie"....ben pour Sauget c'est pareil.
|
correattitude | enfin tous les prétextes existent de nos jours (n a t on pas vu des joueurs avec des "pseudos" certificats médicals pour entrer en clash avec leur club) et il pourrait se le permettre ( a ses risques et périls) pas moi |
Abdel | Je pense qu'il restera au moins jusqu'au mercato... |
franfran | ze-game-begin a écrit :
laissez pas partir calvé pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeassssssssssssssse
a qui faut le dire pour etre entendu
faut faire une manif en foret de haye
on va encore se faire choper un joueur terrible et recruter un nul
|
mais non il va partir et en plus ont va recruter personne sa devient du n importe quoi cette histoire PFFFF!
|
| |