FORUM d'asnl.net

Le mercato

L'information est-elle réservée aux plus riches ????

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4483
FoRtUn3
[ # T0XiiC' # ]
Posté le 23-05-2008 à 16:09:31  profilanswer

Chers membres du forum !!!

Je poste avec le pseudo de mon neveu, mon véritable pseudo est azzurro membre du forum depuis plus de 4 ans !  
En cette période croustillante de transferts, j'ai décidé ainsi de m'abonner en ligne pendant 2 mois à l'Est Républicain afin de vous faire bénéficier intégralement des nouvelles de votre club préféré, notamment pour ceux qui n'ont pas la chance (ou les moyens ?) de pouvoir lire ce journal au quotidien.
Cependant mon article de ce matin ayant été effacé sans ménagement par les modos, il me semblait normal de vous avertir de cette entrave à la diffusion de l'information !  
Pardon encore à mon neveu si mon message lui cause des torts  
A bientôt (normalement dans 7 jours...) je vais un tour chez les télétubbies (navrant...)

"Bonjour,

Je suis obligé de vous adresser ce message avec le compte de mon neveu qui m'a autorisé à utiliser son pseudo. En effet, mon véritable pseudo est azzurro mais j'ai été suspendu ce matin pour un message reprenant l'article de l'Est Républicain de ce jour. Je suis contraint d'utiliser ce procédé car je n'ai plus la possibilité de m'expliquer en mon nom propre. Cette façon un peu enfantine de vous écrire fait suite à un procédé également basique,mon envoi chez les télétubbies (à 29 ans je n'imaginais plus devoir subir cet affront !!)

Lors de mon inscription sur le forum d'asnl.net, j'ai bien pris connaissance de la charte régissant la bonne tenur de ce forum. L'envoi d'un copié-collé est en effet interdit,il est ainsi recommandé de mettre le lien conduisant à l'article.
Ma question est tout simplement la suivante : Comment procéder avec un article payant ?  
Dans cette période de transferts où la moindre information croustillante est prisée par les membres du forum, j'ai voulu propager un article de l'Est Républicain de ce jour montrant l'intérêt de l'Asnl pour Sidi Keita. J'ai ainsi décidé de régler cet article et de le diffuser à tous les membres du forum. Etant payant,cet article ne peut donc faire l'objet d'un lien direct !!

Dans ces conditions, après ma suspension, je suis en droit de me demander si l'information est uniquement accessible aux plus aisés! Pourquoi la diffusion de copié-collé émanant de sites gratuits ne fait-elle pas l'objet d'une suspension systématique (ce qui au passage rendrait le forum quasi désert!!).
Je doute également que mon procédé soit illégal, nos voisins messins ne se privent pas de reproduire intégralement et en toute liberté des articles du Républicain Lorrain !"

---------------

[..] D£Gr£K£v54 [..]
n°4484
ARRACHE
Posté le 23-05-2008 à 16:12:47  profilanswer

c'est de pire en pire .... bref ,c'etait quand meme sympa de penser aux membres du forum ne pouvant se payer l'er !!!!!  :sarcastic:

n°4485
DADABOUDIN
Posté le 23-05-2008 à 16:16:09  profilanswer

exact ! tu ne peux reproduire un article de l'ER .
Ce qui est étonnant , c'est que ces articles sont irrrégulièrement , mais intégralement et gratuitement disponibles en ligne (mais à une autre adresse) ...

n°4487
kroupi_54
Posté le 23-05-2008 à 16:18:33  profilanswer

D'accord avec toi azzurro...C'est abusé déjà de devoir payer pour lire le journal en ligne, mais maintenant on ne peut même plus retransmettre une info issu d'une source payante, sur un forum...

M'enfin comme tu dis, l'information est disponible que pour les riches ^^ Même s'il y a d'autres moyens de communication gratuits qui nous permet de nous informer de la même chose mais bon, c'était sympa de ta part de t'abonner exprès pendant 2 mois pour nous informer des rumeurs de transfert!   :)

Message édité par kroupi_54 le 23-05-2008 à 16:19:26
n°4489
made in as​nl
Posté le 23-05-2008 à 16:22:51  profilanswer

de plus en plus nul à c.... se forum.. :heink:  

Merci en tous cas Azurro;)

n°4490
fullpicot
Non inultus premor
Posté le 23-05-2008 à 16:24:39  profilanswer

FoRtUn3 a écrit :

Chers membres du forum !!!

Je poste avec le pseudo de mon neveu, mon véritable pseudo est azzurro membre du forum depuis plus de 4 ans !  
En cette période croustillante de transferts, j'ai décidé ainsi de m'abonner en ligne pendant 2 mois à l'Est Républicain afin de vous faire bénéficier intégralement des nouvelles de votre club préféré, notamment pour ceux qui n'ont pas la chance (ou les moyens ?) de pouvoir lire ce journal au quotidien.
Cependant mon article de ce matin ayant été effacé sans ménagement par les modos, il me semblait normal de vous avertir de cette entrave à la diffusion de l'information !  
Pardon encore à mon neveu si mon message lui cause des torts  
A bientôt (normalement dans 7 jours...) je vais un tour chez les télétubbies (navrant...)

"Bonjour,

Je suis obligé de vous adresser ce message avec le compte de mon neveu qui m'a autorisé à utiliser son pseudo. En effet, mon véritable pseudo est azzurro mais j'ai été suspendu ce matin pour un message reprenant l'article de l'Est Républicain de ce jour. Je suis contraint d'utiliser ce procédé car je n'ai plus la possibilité de m'expliquer en mon nom propre. Cette façon un peu enfantine de vous écrire fait suite à un procédé également basique,mon envoi chez les télétubbies (à 29 ans je n'imaginais plus devoir subir cet affront !!)

Lors de mon inscription sur le forum d'asnl.net, j'ai bien pris connaissance de la charte régissant la bonne tenur de ce forum. L'envoi d'un copié-collé est en effet interdit,il est ainsi recommandé de mettre le lien conduisant à l'article.
Ma question est tout simplement la suivante : Comment procéder avec un article payant ?  
Dans cette période de transferts où la moindre information croustillante est prisée par les membres du forum, j'ai voulu propager un article de l'Est Républicain de ce jour montrant l'intérêt de l'Asnl pour Sidi Keita. J'ai ainsi décidé de régler cet article et de le diffuser à tous les membres du forum. Etant payant,cet article ne peut donc faire l'objet d'un lien direct !!

Dans ces conditions, après ma suspension, je suis en droit de me demander si l'information est uniquement accessible aux plus aisés! Pourquoi la diffusion de copié-collé émanant de sites gratuits ne fait-elle pas l'objet d'une suspension systématique (ce qui au passage rendrait le forum quasi désert!!).
Je doute également que mon procédé soit illégal, nos voisins messins ne se privent pas de reproduire intégralement et en toute liberté des articles du Républicain Lorrain !"

Cher azzuro, en copiant/collant un article payant de l'EST Républicain, tu effectues ce qu'on appelle une violation des droits d'auteurs.
Ton initiative, bien que sympathique pour les forumistes, l'est bien moins pour les gens qui travaillent à l'EST REPUBLICAIN.

Accepterais-tu de travailler gratuitement ? eux non plus.

Pas étonnant donc que ton message soit effacé et que le modo (pas moi) t'ait mis une sanction adéquate.

Rappel : même les articles non payants doivent être signalés par le lien et non par un copier/coller.

---------------
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Aller à :

FORUM d'asnl.net

Le mercato