| el gringo rose promise = chomedu | Pour tous les clubs de foot, le plus dur, c'est pas forcèment le montant du transfert qui est le problème, c'est le salaire mensuel qui va avec.
Je m'explique : pour jouer dans la même équipe, quelle différence de salaire pensez-vous que les joueurs acceptent ?
Je résume : dans une équipe ou onze gars tirent le jeu vers la victoire, et que le plus payé à pas de rendement, combien de temps ça va tenir ??
Donc, pour faire une équipe, il faut beaucoup réfléchir avant, et pas choisir en fonction des noms énoncés !!
Sinon, un attaquant à 200 000 euros mensuels, aura combien de passes d'un joueur à 50 000 euros, qui pense mériter plus ?
Je dis cela pour vous aider à réfléchir avant d'imaginer certains joueurs à l'ASNL |
Rhadamanthe | Tu as parfaiement raison et JR raisonne ainsi, l'année dernière encore il disait qu'il essayait tant bien que mal d'avoir une grille salariale la plus homogène possible. |
doudog Mieux vaux doux que jamaix | el gringo a écrit :
Pour tous les clubs de foot, le plus dur, c'est pas forcèment le montant du transfert qui est le problème, c'est le salaire mensuel qui va avec.
Je m'explique : pour jouer dans la même équipe, quelle différence de salaire pensez-vous que les joueurs acceptent ?
Je résume : dans une équipe ou onze gars tirent le jeu vers la victoire, et que le plus payé à pas de rendement, combien de temps ça va tenir ??
Donc, pour faire une équipe, il faut beaucoup réfléchir avant, et pas choisir en fonction des noms énoncés !!
Sinon, un attaquant à 200 000 euros mensuels, aura combien de passes d'un joueur à 50 000 euros, qui pense mériter plus ?
Je dis cela pour vous aider à réfléchir avant d'imaginer certains joueurs à l'ASNL
|
Ahhhh enfin, une analyse intéressantes. En fait c'est le premier mercato que je suis de prêt et j'aimerais, si quelqu'un est au courant, avoir plus de détails sur les us et coutumes des achats et ventes de joueurs. Merci El Gringo |
el gringo rose promise = chomedu | Déja, il faut que les joueurs d'une équipe s'apprécient, les uns et les autres. De plus qu'ils aient l'envie de jouer ensemble : le foot est un jeu.
Maintenant, les joueurs sont adultes ( si si ), et ils veulent le meilleur salaire.
Dans une équipe, si un joueur et plus payé, et que cela se sait, si ce joueur ne tire pas l'équipe vers le haut, alors tu as des dissensions qui se ressentent jusque dans le management de l'équipe.
Pour bien faire : une bonne équipe, doit être un équilibre savant entre les joueurs et le staff, et les salaires doivent être correct, sans trop de diffèrence au sein de cette équipe, et ce par rapport à ce qui se sait sur les salaires des autres équipes !!
Eh oui, les joueurs ne jouent pas que pour le jeu
Les grandes équipes européennes, ont des découverts tels, que si ces équipes devaient les combler .....
Le foot, vit à crédit : de télé de spectateurs, de victoires etc..
Dès que les résultats ne suivent plus, ben il faut un Louis dreyfus, ou un milliardaire derrière. A Nancy, on a pas donc il faut faire gaffe, surtout que les salaires sont bien souvent discutés avant que le joueur que tu embauches, ne te rembourses sur le terrain |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | Pour ce qui est de Nancy je suis (dans l'ensemble d'accord).
Mais toutefois, on parle souvent d'un club comme d'une entreprise.
Or, pour qu'une société commerciale fonctionne bien, il faut de tout.
Tient... pour la société française aussi d'ailleurs. lol
En effet, il faut des dirigeants pour définir la politique générale : pour notre club c'est le boulot de JR.
Ensuite il y a des directeurs des différents services : ici Pablo comme Directeur Sportif, NH comme Directeur Administratif.
Concernant les "productifs", on en trouve également de différents niveaux...
Dans le bâtiment par exemple, on trouve des manoeuvres, des maçons, des chefs d'équipe, des chefs de chantier, des conducteurs de travaux...
Et le salaire de chaque catégorie est sensiblement différent !
Dans une équipe de foot, il y a également des cadres, des chevronnés, des jeunes, des remplaçants.
C'est une aberration que de penser que les salaires doivent être uniformes !
Un remplaçant ne peut prétendre au même salaire qu'un titulaire.
Un jeune ne peut vouloir le même salaire qu'un vieux grognard.
Et je ne parle même pas des différences liées à la compétence, ni à celles issues des postes de chaque joueur (un attaquant coûte plus cher qu'un défenseur, autant au niveau du transfert que du salaire).
Il faut juste que les choses soient claires et que l'homogénéité si situe entre les jeunes, entre les vieux, ...
Suis-je clair ? |
marulifa | Rhadamanthe a écrit :
Tu as parfaiement raison et JR résonne ainsi, l'année dernière encore il disait qu'il essayait tant bien que mal d'avoir une grille salariale la plus homogène possible.
|
JR résonne parce qu'il y a de l'écho...
Tu voulais sûrement dire qu'il raisonnait... |
Rhadamanthe | marulifa a écrit :
JR résonne parce qu'il y a de l'écho...
Tu voulais sûrement dire qu'il raisonnait...
|
Honte sur moi effectivement |
Struthio Vive les Autruches | Un club de foot est il considéré comme une entreprise? Ou certains clubs de foot sont-ils considérés ainsi?
Dans le cas de Nancy, il s'agirait d'une association (Asnl), donc à but non lucratif. Mais lorsque je vois des clubs comme Metz ou Strasbourg, on peut se poser la question, dans la mesure où ils vendent dès qu'un joueur fait une plus-value sans pour autant en avoir besoin (Pires, Obraniak, Saha pour Metz, Ljuboja, Niang, Pagis pour Strasbourg). A côté de ça je me demande si des clubs ne sont pas déficitaires comme Marseille?
Enfin tout ça pour dire que je me demande si de ce point de vue là, tous les clubs ont les mêmes objectifs, résultats sportifs pour certains, résultats financiers pour d'autres...Enfin ça n'a plus beaucoup de rapport avec le sujet de départ, avec lequel je suis totalement en phase! ---------------
Le monde se divise en 10 catégories, ceux qui comprennent le binaire, et les autres
|
dubman_irie | Struthio a écrit :
Un club de foot est il considéré comme une entreprise? Ou certains clubs de foot sont-ils considérés ainsi?
Dans le cas de Nancy, il s'agirait d'une association (Asnl), donc à but non lucratif. Mais lorsque je vois des clubs comme Metz ou Strasbourg, on peut se poser la question, dans la mesure où ils vendent dès qu'un joueur fait une plus-value sans pour autant en avoir besoin (Pires, Obraniak, Saha pour Metz, Ljuboja, Niang, Pagis pour Strasbourg). A côté de ça je me demande si des clubs ne sont pas déficitaires comme Marseille?
Enfin tout ça pour dire que je me demande si de ce point de vue là, tous les clubs ont les mêmes objectifs, résultats sportifs pour certains, résultats financiers pour d'autres...Enfin ça n'a plus beaucoup de rapport avec le sujet de départ, avec lequel je suis totalement en phase!
|
La DGNC est justement là pour que vérifier que les clubs ne le sont pas... par contre, RLD a bien mis dans le vent près de 300 m€ depuis qu'il est au club... demande à JR si l' ASNL est une association sans but lucratif ... je suis pas sûr franchement !!
|
antic88 | bonjour, j'ecris que tres tres rarement sur le forum , mais la si je raconte pas de bétise, notre club doit etre sous un régime SAOS (société anonyme à objet sportif) à vérifier quand même.bonne journée et vive l'asnl |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | Struthio a écrit :
Un club de foot est il considéré comme une entreprise? Ou certains clubs de foot sont-ils considérés ainsi?
Enfin tout ça pour dire que je me demande si de ce point de vue là, tous les clubs ont les mêmes objectifs, résultats sportifs pour certains, résultats financiers pour d'autres...Enfin ça n'a plus beaucoup de rapport avec le sujet de départ, avec lequel je suis totalement en phase!
|
L'Asnl "pro" n'est pas une association !
C'est une société anonyme sportive professionnelle...autrement dit une société commerciale |
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud |
Merci Entre autre, cela veut dire que JR (et d'autres bien sur) est propriétaire du club et non pas simple président d'association.
Grosse nuance sur le côté lucratif de la chose : il peut prendre les bénéfices s'il le souhaite (après décision de l'Assemblée Générale des Actionnaires)... |
ClaudeAlain | el gringo a écrit :
Pour tous les clubs de foot, le plus dur, c'est pas forcèment le montant du transfert qui est le problème, c'est le salaire mensuel qui va avec.
Je dis cela pour vous aider à réfléchir avant d'imaginer certains joueurs à l'ASNL
|
D'accord avec toi. Et pour appuyer:
il paraîtrait que l'ASNL n'avait pas recruté l'été dernier?
==> faux: il a augmenté à peu près tous les salaires en prolongeant les contrats.
Conséquences: Sauget s'en va (pas trop de larmes dans les chaumières)
Puygrenier et Chrétien ne font pas vraiment le forcing pour partir, et Kim non plus.
D'autres joueurs sont venus avec plaisir et d'autres aimeraient venir.
Plus les résultats qu'on sait malgré toutes les blessures.
En fait, JR a, l'année dernière, recruté ses propres joueurs
Fort, non?
PS Pour les grandes stars, on les prendra en photo, ça coûte moins cher et ça se dégrade moins vite.
|
legolas | ClaudeAlain a écrit :
==> faux: il a augmenté à peu près tous les salaires en prolongeant les contrats.
Puygrenier et Chrétien ne font pas vraiment le forcing pour partir, et Kim non plus.
Fort, non?
PS Pour les grandes stars, on les prendra en photo, ça coûte moins cher et ça se dégrade moins vite.
|
Je n'avais pas vu la situation sous cet angle. Intéressant! |
el gringo rose promise = chomedu | ClaudeAlain a écrit :
Fort, non?
|
Parfaitement bien analysé, j'avais compris JR l'année dernière : je le pressens intelligent.
Maintenant, il y a un nouveau challenge : réussir ce que Toulouse n'a pas réussi, à savoir garder une position dans le championnat et avoir une certaine allure en UEFA, le reste sera pour l'année d'après.
Il va falloir cette année des supporters dignes de ce nom, et là l'ASNL sera devenue grande pour longtemps
Il va nous falloir des bons budgets pour le futur |
lemiche ASNL pour toujours ! | el gringo a écrit :
|
Je peux comprendre ce raisonnement mais ça voudrait dire que Nancy n'aura donc plus jamais en son sein des joueurs de classe internationale reconnue du grand public parce que la différence de salaire serait préjudiciable pour le groupe. Je ne parle pas de Chrétien, Hadji et ceux qui sont sélectionnés pour leur pays. Pour exemple on ne pourrait pas faire venir des joueurs comme Giuli, Elmander ou autres...Excuses moi mais c'est frustrant de ne pas l'imaginer un jour. A l'époque on a eu Zavarov et c'était la classe. Avec cet esprit ça serait faire fi de notre progression, de la notoriété acquise en terminant 4ème du classement, de nos 2 qualifications en UEFA et de la vente d'un de nos joueurs à 9 millions d'euros. J'ose espérer que si l'occasion se présente d'enrôler un super joueur, utile pour être plus compétitif, pour faire progresser le groupe et avec une bonne mentalité, ce sera fait par JR.
|
djay54 | l'epoque Zavarov et compagnie c'etait peut etre la classe, mais n'oubliez jamais que cette epoque là a failli couler le club pour de bon financièrement... |
Rhadamanthe | djay54 a écrit :
l'epoque Zavarov et compagnie c'etait peut etre la classe, mais n'oubliez jamais que cette epoque là a failli couler le club pour de bon financièrement...
|
Et pis v'là la classe, on était toujours dans les derniers de L1 ou en L2 avec le grand Sacha |
amazone | Oui,c'est exact, mais ,aujourd'hui c'est JR qui s'occupe du club,et financièrement parlant,il n'y a rien à lui reprocher ...
Et n'oubliez pas, nous avons de la chance , que le prix des places soient résonnables et à portée de tous et toutes !!!
Oui,JR est ambitieux et franchement ,il a tout réussi jusqu'à maintenant..
Je pense que les prochaines recrues seront dignes du profil recherché par le staff pour nous faire encore vibrer...
De plus,avec les primes de match,je trouve le système bien en place,et prouve une fois de plus ,qu'il gère respectueusement les comptes du club...
L'équipe nous a emmené à la quatrième place du classement,et si nous avions su çà au début du championnat ,vous savez ce que je veux dire ! Message édité par amazone le 27-06-2008 à 09:15:07
|
lemiche ASNL pour toujours ! | djay54 a écrit :
l'epoque Zavarov et compagnie c'etait peut etre la classe, mais n'oubliez jamais que cette epoque là a failli couler le club pour de bon financièrement...
|
Je ne suis pas convaincu car les deux ne sont pas incompatibles. On peut avoir de la rigueur financièrement parlant et se permettre d'enrôler un, voire deux très bon joueurs. L'ambition est à ce prix, comme l'augmentation des abonnements et l'agrandissement du stade à 35000 places. En Europe il existe des clubs qui peuvent être de bons exemples. A contrario d'autres le sont moins.
|
Mat 83 55 Meusien exilé dans le sud | djay54 a écrit :
|
Le problème financier ne venait pas du recrutement ou non de Sacha : c'était dû à l'absence de dirigeants dignes de ce nom !
Il y a avait la guerre au niveau de la présidence, tout le monde se tirait dans les pattes pour avoir son jour de gloire |
lemiche ASNL pour toujours ! | Mat 83 55 a écrit :
Le problème financier ne venait pas du recrutement ou non de Sacha : c'était dû à l'absence de dirigeants dignes de ce nom !
Il y a avait la guerre au niveau de la présidence, tout le monde se tirait dans les pattes pour avoir son jour de gloire
|
+1
|
TITI1705 | Mat 83 55 a écrit :
Il y a avait la guerre au niveau de la présidence, tout le monde se tirait dans les pattes pour avoir son jour de gloire
|
c etait l epoque platini bredzinski celui la je sais pas ce qu il est devenu mais il nous a bien mis dans la merde |
amazone | Il n'y a plus qu'à attendre un attaquant ( Buteur )..
Pas connu ,pour créer la surprise du prochain championnat ! |
| |