Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue Europa Conférence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue Europa Conférence


    Rennes, 6 ème cette saison, est qualifié pour la Ligue Europa Conférence .

    La quoi ?



    Tentative d'explication ...







    https://fr.uefa.com/uefaeuropaconfer...avoir/?iv=true


    Pour la première fois depuis plus de vingt ans, il y aura, dès 2021/22, une troisième compétition masculine européenne de clubs se jouant sur la durée. Si vous voulez tout savoir sur l'UEFA Europa Conference League, vous êtes sur la bonne page.


    Qui sont les engagés dans l'UEFA Europa Conference League ?


    Quelque 184 équipes disputent la compétition sur l'ensemble de la saison, dont au moins une appartenant à chacune des 55 associations membres de l'UEFA et 46 en provenance de l'UEFA Champions League ou de l'UEFA Europa League.

    Avant une phase de groupes, trois tours de qualification sont programmés ainsi que des barrages (séparés en voie principale, et voie des champions pour les clubs transférés de la voie des champions de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League). La liste des engagés (en anglais) explique quelles équipes (dont certains vainqueurs de coupes nationales) de quelles associations sont qualifiées, pour quels tours et comment les clubs peuvent passer d'une compétition à l'autre.

    Aucune équipe n'est directement qualifiée pour la phase de groupes à 32 équipes qui est constituée comme suit :

    • 17 équipes en provenance de la voie principale de l'UEFA Europa Conference League
    • 5 équipes en provenance de la voie des champions de l'UEFA Europa Conference League
    • 10 équipes éliminées en barrages de l'UEFA Europa League

    Format de la compétition


    Il y a une phase de groupes (huit groupes de quatre) avant une phase à élimination directe (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale).

    Les huit vainqueurs de groupes se qualifient pour les huitièmes de finale. Un tour de barrage est disputé entre les huit deuxièmes de groupes et les équipes qui terminent à la troisième place de leur groupe d'UEFA Europa League.


    Première finale : Tirana

    Tirana a été désignée comme ville hôte de la toute première finale de la compétition lors de la réunion du Comité exécutif de l'UEFA le 3 décembre 2020. Ce match qui se jouera dans le Stade national, flambant neuf de la capitale albanaise, aura lieu le 25 mai 2022


    Calendrier


    Les matches de l'UEFA Europa Conference League se déroulent les jeudis avec ceux de l'UEFA Europa League (même si la finale se jouera une semaine après celle de l'UEFA Europa League, à Séville, le 18 mai 2022). Les coups d'envoi des deux compétitions auront lieu en principe à parts égales à 18h45 (et plus à 18h55) et 21 heures.

    Tirage du premier tour de qualification : 15 juin
    Tirage du deuxième tour de qualification : 16 juin
    Premier tour de qualification : 8 et 15 juillet
    Tirage du troisième tour de qualification : 19 juillet
    Deuxième tour de qualification : 22 et 29 juillet
    Tirage des barrages : 2 août
    Troisième tour de qualification : 5 et 12 août
    Barrages : 19 et 26 août
    Tirage phase de groupes : 27 août
    Groupes : 16 et 30 septembre, 21 octobre, 4 et 25 novembre et 9 décembre
    Tirage des barrages pour la phase à élimination directe : 13 décembre
    Barrages pour la phase à élimination directe : 17 et 24 février
    Tirage des huitièmes de finale : 25 février
    Huitièmes de finale : 10 et 17 mars
    Tirage des quarts et demi-finales : 18 mars
    Quarts de finale : 7 et 14 avril
    Demi-finales : 28 avril et 5 mai
    Finale : 25 mai (National Arena, Tirana)

    La compétition aura lieu sur le cycle 2021-2024, au moins.


    Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?


    Le vainqueur se verra attribuer une place en phase de groupes de l'UEFA Europa League de la saison suivante s'il ne s'est pas qualifié pour l'UEFA Champions League par l'intermédiaire de son championnat.


    Pourquoi cette compétition ?


    La nouvelle structure des compétitions de clubs de l'UEFA fait en sorte qu'au moins 34 associations nationales de l'UEFA sont représentées dans la phase de groupes d'une ou de plusieurs compétitions.

    Il y aura un minimum de 14 champions nationaux dans la phase de groupes l'UEFA Champions League, entre 8 et 11 champions nationaux dans la phase de groupes de l'UEFA Europa League et entre 9 et 12 champions nationaux dans la phase de groupes de l'UEFA Conference League. Toutes les associations membres auront accès aux trois compétitions de clubs, et les quotas de toutes les associations resteront inchangés.

    Le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré : « La nouvelle compétition de clubs de l'UEFA rend les compétitions de clubs de l'UEFA plus inclusives qu'elles ne l'ont jamais été auparavant. Il y aura plus de matches pour plus de clubs et plus d'associations représentées dans les phases de groupes ».


    Influence sur les autres compétitions


    Le lancement de l'UEFA Europa Conference League n'implique aucun changement dans l'UEFA Champions League. La phase de groupes de l'UEFA Europa League passera de 48 à 32 équipes, huit groupes de quatre.

    Les huit vainqueurs de groupes de l'UEFA Europa League sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Il y a aussi un tour de barrage supplémentaire avant les huitièmes de finale de l'UEFA Europa League, entre les huit deuxièmes de groupes de l'UEFA Europa League et les huit troisièmes de groupes de l'UEFA Champions League.

    La liste des engagés de l'UEFA Europa League de l'année suivante est aussi modifiée. Elle comprend d'office le vainqueur de l'UEFA Europa Conference League qui est rejoint par onze équipes qui se qualifient directement au sein de leur association nationale. En outre, dix équipes passent par les tours de qualification de l'UEFA Europa League et dix autres par les tours de qualification de l'UEFA Champions League.


    https://www.francefootball.fr/news/A...erence/1254683

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_...onf%C3%A9rence






    Quot homines tot sententiæ

  • #2
    C'est une bouse ce truc non?

    Les rennais ne vont pas s'emmerder avec ça : défaite dès le 1er tour contre des lituaniens comme d'habitude.
    It smells like team spirit.

    Commentaire


    • #3
      médaille en chocolat qui va leur permettre de découvrir des contrées sauvages ...
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

      Commentaire


      • #4
        Attention je sors ma boule de cristal : Rennes éliminé d'entrée.
        De rien
        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

        Commentaire


        • #5
          On rigole, les montants sont ridicules par rapport à la LdC.... N'empêche : si les clubs français se constituaient un palmarès en gagnant des ligues Europa et Conference, ça serait bien mieux que de faire de la figuration en LdC, Lyon et PSG exceptés. Ca donnerait une crédibilité (on est devenus une grande nation au niveau sélection, mais en clubs, on reste des nains, je me demande si l'Autriche, la Serbie, l'Ecosse n'ont pas un palmarès européen plus étoffé).

          En plus, la Ligue Europa (et je suppose la Conference) sont en partie diffusées gratuitement sur la TNT. Socialement, ça ferait du bien à tout le monde que le grand public se passionne en demies et en finale pour des équipes françaises accessibles sans abonnement, de plus pas assimilées à des clubs de mercenaires millionnaires étrangers destinés à une élite qui peut se payer Canal, tels que le PSG, dont la popularité reste limitée (et encore, tant que MBappé y joue).

          Commentaire


          • Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Bah l'écosse deja c'est sur...Le Celtic et les Rangers ont gagné plusieurs coupe d'Europe par le passé...
            En Autriche, je sais que le Rapid Vienne a gagné une coupe d'Europe...
            Je pense que la Suède et la Belgique sont également plus titrés que la France niveau CE....

        • #6
          J'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir compris le règlement. Mais tout ce qui est administratif et règlementaire m'insupporte.

          Avoir supprimé 3 CE pour arriver à 2 puis de nouveau à 3 me semble quelque peu hypocrite. La LDC semble intéresser moins de monde, l'EL a souvent été perçue comme une épreuve de consolation dans laquelle on reverse des éliminés de la LDC.

          Je ne vois pas l'intérêt sportif de cette nouvelle épreuve dans laquelle les clubs français s'impliqueront certainement moins que dans l'EL

          Mais je crois en les chances de victoires françaises en CDF et en CDL.
          Je passe la moitié de la journée à me dire qu'il est trop tard pour un café et l'autre moitié qu'il est trop tôt pour un whisky.

          Commentaire


          • #7
            Coupe qui s'inscrit dans les promesses faites aux petites fédérations d'avoir accès à l'Europe. Ca va encore être ridicule de voir que notre 6e de championnat ne vaut pas le 4e du championnat finlandais.
            Sans alcool, la défaite est plus folle!

            Commentaire

            Chargement...
            X