Bien sûr individuellement Messi est le plus fort, c'est incontestable. Mais avant, à travers le ballon d'or il me semble qu'on récompensait aussi un collectif et l'équipe de l'année. Je préfère cette idée et donc je maintiens que Mané était mon préféré.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ballon d'Or France Football
Réduire
X
-
Faut arrêter de vouloir récompenser que les joueurs offensifs, celui qui méritait le ballon d’or c’est Van Dijk, il devrait y avoir un ballon d’or pour chaque poste, une intervention défensive vaut autant qu’un but marqué, sacré monde de Footix ...Dernière modification par Gizmo54, 03 December 2019, 07h03.IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !
Commentaire
-
686 points pour Messi, 679 pour Van Dijk ; ça a été beaucoup plus serré que ce que je pensais, et ça laisse d'autant plus de regrets pour Big Virg..."Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."
Commentaire
-
Si on cherche le meilleur footballeur actuel pour moi oui c'est Messi mais ce n'est pas le concept du ballon d'or donc je trouve nase voire limite ridicule qu'il l'ai pour 2019 vu son palmarès sur la saison en question, Ronaldo 3ème idem, il est évident que comme prévu les voix pour les joueurs de Liverpool se sont dispersées vu leur nombre mais comme d'autres il me semblait logique que ça revienne à l'un d'eux.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
Franchement, ils auraient pu le filer à Van Dijk...
On le sait que Messi est baleze. Y a pas besoin de lui filer des ballons d'or à chaque fois...
Tu regardes le palmarès depuis 10 ans, t'a l'impression qu'il n'y a que 2 mecs qui savent jouer au foot : Messi et CR7...
Je trouve ça vachement réducteur pour le coup...
T'a beau gagner la LdC, être élu meilleur joueur de l'année en Angleterre, sacré meilleur défenseur, t'es pas assez glamour pour récupérer un ballon d'or, pourtant largement mérité...
Même bordel chez les nanas... Morgan Rapinoe ballon d'or c'est une vaste blague... L'anglaise Lucy Bronze le méritait 10x plus...
Mais bon Rapinoe c'est la star de Twitter, Facebook et tout le monde se souvient de sa coupe du monde (pas parce qu'elle était exceptionnelle niveau jeu, mais juste parce qu'elle parlait beaucoup politique et que ça fait le buzz...)
Bref, le ballon d'or c'est juste du Merchandising... Le Ballon d'or faut quelqu'un qui fasse vendre et qui fasse des clics sur internet...
Qu'il ait rien gagné cette année c'est pas grave....
Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
(Sheldon Cooper BBT)
- 1 aime
Commentaire
-
Tu as tout dit Harley.
Gagner une LDC et une Coupe du Monde la même année ne suffit pas non plus . Surtout si tu joues défenseur et que tu contribues directement à qualifier ton équipe pour les demies de la CDM en marquant n but. Mais c'est moins bling bling et vendeur que Messi et le clan Ronaldo ...
-
J'ai du mal avec les ballons d'or de nations fortes qui n'ont pas gagné de titre international majeur. Messi donc.
Si le joueur est issu d'une nation intrinsèquement trop faible pour gagner la CDM (ou l'Euro si la nation est dans le deuxième panier, cas de Ronaldo), il est normal qu'on le récompense du ballon d'or s'il est exceptionnel. Et au contraire, si un gars comme Griezmann est un peu limite mais a la chance de faire partie d'une génération dorée d'une très forte nation, alors il ne me paraît pas naze qu'il ne le reçoive pas.
J'ai donc du mal avec Messi, qui a 6 ballons d'or mais n'a pas réussi à gagner la CDM (malgré Di Maria, Higuain, ….), alors que je trouve normal que Ronaldo, qui a quasiment atteint la finale de l'euro 2016 à lui tout seul, reçoive régulièrement ce ballon d'or.
Enfin, ça a été dit, jamais un défenseur, jamais un goal, c'est foireux. L'Italie de 2006 sans Buffon et l'Allemagne de 2014 sans Neuer, pas dit qu'ils gagnaient.
Commentaire
-
Tous avant la réforme du vote... Sinon tu peux aussi remonter à Beckenbauer dans ce cas...
Et honnêtement, Lev Yachine c'était un autre football... Il jouerait maintenant, en ayant toujours le niveau qui était le sien, il n'aurait jamais le ballon d'or...
Sinon Neuer, Buffon ou Casillas l'aurait eu aussi...
Il est l'exception qui confirme la règle. Et c'est bien pour ça qu' ils ont créés, à partir de cette année, un trophée juste pour les gardiens... Parce qu'aucun ne gagnera le BO
-
Le problème vient du fait que c'est difficile de filer des récompenses individuelles pour un sport collectif où les joueurs sur le terrain ont des rôles différents.
Soyons également honnêtes : en grand majorité les gens admirent d'abord les joueurs offensifs. Des joueurs qui empilent les buts, passes décisives et dribbles font plus rêver en règle générale qu'un bon régulateur au milieu ou un défenseur efficace. Le but ultime du foot est justement de marquer des buts. Dans un stade les gens exultent quand il y a un but, la folie est moindre lorsque les défenseurs parviennent à mettre hors jeu l'avant centre adverse même si ce n'est pas forcément plus simple.
Après c'est sûr : difficile de dire qui est le meilleur joueur de foot entre Messi et Neuer tellement ça n'a rien à voir.
Commentaire
-
Si on parle joueurs offensifs on peut repenser à Ribery. C'est à partir de là que j'me suis dis que c'était devenu du vent cette récompense. Délit de sale gueule pour lui je pense pas mais la saison de sa vie n'a pas suffit...
Pourtant ce serait de genre de constats qu'il faudrait plus récompenser (comme la saison de Mané). Pour Messi cette saison est plutôt banale, ok moultes buts et passes mais pas exceptionnelle comme ses autres ballons d'or je trouve.
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire