Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat russe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Championnat russe

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GhxPWRmF_400x400.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			5519

РОССИЙСКАЯ ФУТБОЛЬНАЯ ПРЕМЬЕР-ЛИГА (Premier-League de Football Russe), le championnat du plus grand pays du monde où les déplacements peuvent être démesurés et où la trêve hivernale pose un vrai problème !

Le championnat se joue régulièrement entre les clubs de Moscou (CSKA: Central Sport Klub Armii, Lokomotiv: le club de la compagnie national ferroviaire, Spartak: le club du syndicat et Dynamo: le club de la compagnie d'électricité) et celui de Saint-Pétersbourg (le Zenit), même si le Rubin (club de Kazan, grande ville du Tatarskan) a gagné le championnat il y a quelques années et si le FK Rostov (ville du Sud de la Russie) a joué les trouble-fête l'an passé.

Le Spartak est le champion sortant, ce qui a constitué un événement: après avoir gagné 9 des 10 premières éditions ayant suivant l'indépendance (entre 1991 et 2001), le Spartak n'avait plus gagné de titre. Mais le Zenit garde ses ambitions intactes, en s'appuyant sur son propriétaire, la compagnie pétrolière Gazprom, tandis que le CSKA reste un mastodonte du championnat.

Le championnat de Russie a démarré depuis trois journées. La première division comporte 16 équipes. Parmi les nouveautés: un club de l'extrême-orient a été promu (SKA Khabarovsk, 4000 km de déplacement pour le Zenit), ainsi qu'un club de la région de Saint-Pétersbourg: le FK Tosno. Ce club joue dans l'ancien stade du Zenit. Par ailleurs, le Terek Grozny a été renommé Akhmat Grozny en l'honneur d'Akhmat Kadyrov, le père du président actuel de la Tchétchénie dont Grozny est la capitale. L'Anzhi (prononcer Anji) Makhachkala (Daguestan) s'est maintenu.

Après trois journées, trois équipes ont 9 points: le Lokomotiv (qui sortait pourtant d'une saison moyenne, il me semble), le Zenit et... Akhmat. Le vainqueur sortant, Spartak, est 7e avec 5 points.

Commentaire

MOLLO à t'il reussi à s'imposer au Zénith ?
      "La performance viendra par le Jeu" (LE Super Kanard)

Commentaire

Envoyé par LE Super Kanard Voir le message
        MOLLO à t'il reussi à s'imposer au Zénith ?
        Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Teuchiland
          Teuchiland commenté
          Modifier le commentaire
          Avec Jourdren, on aurait pu avoir une belle équipe à Questions pour un Champion !

Il a d'autant moins réussi à s'imposer que la photo ci-dessus a été prise pendant un match de la réserve où Mancini l'a mis. Son geste s'adresse au groupe de supporters "Siberia" qui l'ont pourri dans leurs chants et l'expose à 2 matches de suspension de la part de la Fédération tandis que le club a dit qu'il se prendrait une amende. J'ai trouvé un article qui le décrit comme un joueur versatile et altruiste qui pourrait être utile au club en fonction des besoins, notamment vis-à-vis de la campagne européenne (il a quand même été très bon avec Krylia Sovetov auparavant). Mais bon, à ce stade, si une offre arrive elle serait considérée !

Nom : 		rue12db8609b5.jpg 
Affichages :	119 
Taille :		71,8 Ko 
ID : 			5785

"Je reste. Je suis très heureux ici. Si on me dit de jouer pour la deuxième équipe, je jouerai pour la deuxième. Si on me dit que ça sera la première, ça sera la première. Si on me dit que ça sera la troisième, ça sera la troisième. Vous savez, si je travaillais à McDonald's, je pourrais dire que je me sens mal. Mais je suis chanceux, je joue au football, je profite de chaque jour."

Commentaire

Y a-t-il d'autres Français dans ce championnat ?​​​

Commentaire

Envoyé par Pavel Van der Tophe Voir le message
            Y a-t-il d'autres Français dans ce championnat ?​​​
            Y'a Phibel un défenseur pas connu à l'Anzhi
            M'Villa à Kazan ( Y'a aussi Song, l'ancien de Barcelone et Arsenal )

Commentaire

En effet, Bryouu. J'ai récupéré les photos de ceux qui ont joué depuis le début de la saison:

Yoann M'Vila et Song à Kazan (deux matches tous les deux)

Nom : 		MVila-Yann-Zherar.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		18,7 Ko 
ID : 			5927

Nom : 		Song-Aleksandr.jpg 
Affichages :	85 
Taille :		124,4 Ko 
ID : 			5928

Thomas Phibel à Anzhi (trois matches)

Nom : 		Fibel-Tomas.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		114,4 Ko 
ID : 			5930

Le site de la fédé attribue la nationalité française à Charles Kaboré (en fait un Burkinabé qui venait de l'OM) du FK Krasnodar (deux matches joués).

Nom : 		Kabore-Sharl.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			5929

Commentaire

Le Torpedo Moscou n'existe plus ? C'etait un grand club auparavant non ?

Y a des Néerlandais en Russie, autre que Promes (qui y joue pas trop mal apparemment...) ?
                Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
                (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Ca vient faire diversion sur le topic du championnat russe. Contente-toi du topic Europa League, s'il te plait.

Commentaire

• Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu veux sans doute parler des topics sur les coupes d'Europe, les trucs que les clubs francais sont incapable de gagner.....
                    D'ailleurs bravo Bordeaux

• Yoyo88
                    Yoyo88 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tant qu'elle peut mettre les Pays-bas à toutes les sauces, elle ira sur tous les topics..

Envoyé par Harley Quinn Voir le message
                  Le Torpedo Moscou n'existe plus ? C'etait un grand club auparavant non ?

Y a des Néerlandais en Russie, autre que Promes (qui y joue pas trop mal apparemment...) ?
                  Le Torpedo est en deuxième division, mais je ne sais pas si ils ont jamais été un grand club (quand même assez grand pour jouer régulièrement dans l'élite).

Dans la base de données de la Premier League je n'ai pas trouvé d'autre Néerlandais que Promes du Spartak (4 matches entiers en comptant la super-coupe, un but). La base de données sur le site de la league ne permet pas de filtrer par nationalité, j'en ai peut-être raté.

Commentaire

Trois qualifications de clubs russes en qualification européenne:
                    CSKA bat AEK en Champions League (3-0, 1-0)
                    Zenit bat Bnei Yehuda (Israël) en Europa (2-0, 0-1)
                    Krasnodar bat Lyngby en Europa (2-1, 3-1)

Voici les clubs d'ex-URSS encore en lice:

Qualifiés pour la Champions:
                    Spartak (Rus), Shakhtar Donetsk (Ukr)

Play-offs de Champions League:
                    CSKA (Rus), Astana (Kaz), Qarabag (Aze)

Qualifiés pour l'Europa:
                    Lokomotiv (Rus), Zorya Lougansk

Play-offs d'Europa:
                    Krasnodar et Zenit (Rus), Dynamo Kiev et Olexandriya (Ukr), BATE Borisov (Blr), Suduva (Ltv)
                    Dernière modification par michka, 04 août 2017, 13h04. Motif: ajout des clubs directement qualifés pour l'Europa League

Commentaire

La quartième journée s'est jouée avec deux petits surprises avec les défaites à domicile d'Arsenal Tula face au promu de Tosno et du CSKA face à Rubin Kazan. Le Zenit a écrasé le tenant du titre Spartak 5-1 dans le match au sommet de cette journée. Il faut noter que presque tous les matches sont décalés en Russie: la journée se fait sur 3 voire 4 jours et il arrive qu'il n'y ait pas deux matches en même temps

Pour Rubin Kazan M'Vila était titulaire et Song l'a remplacé à la 81e. Le deux buts de Rubin ont été marqués par leur attaquant brésilien de Jesus (qui ouvre son compteur).

Pour l'Anzhi, Phibel a fait tout le match au milieu. Ils ont perdu à domicile 0-1 contre Rostov-sur-le-Don. C'était pas la journée des Caucasiens puis que Grozny a perdu aussi, contre Ufa.

Pour le Zenit, Mollo n'était pas dans le groupe (mais on n'y comptait pas trop) mais la recrue arrivant de Lyon Mammana était titularisée. Les 5 buts sur Zenit ont été marqués par 5 joueurs différents (dont le défenseur italien Domenico Criscito), et le Spartak a sauvé l'honneur avec un pénalty de... Promes.

Le Zenit prend seul la tête du championnat avec 12 points, devançant à la différence de points le Lokomotiv. Akhmat est 3e à trois points. Le Spartak n'a que 5 points en 4 matches (9e sur 16).

Commentaire

Après 8 journées, le Spartak toujours en souffrance (nul à Khabarovsk) et le CSKA pas beaucoup mieux (défaite à domicile contre Akhmat Grozny). Le Zenit lâche deux points contre Rostov et le Lokomotiv tient le rythme à 1 point.

Nom : 		RUS-D8.png 
Affichages :	64 
Taille :		50,2 Ko 
ID : 			20796

Commentaire

Après la 9e journée, pas de changement majeur : le Zenit a fait nul sur le terrain du Dynamo et le Lokomotiv aussi sur le terrain de l'Akhmat. Par contre le Spartak sort la tête de l'eau et c'est Harley Quinn qui va être contente puisque c'est Promes qui marque le but de la victoire contre Rubin Kazan. Le Spartak est 8e à 9 points.

Commentaire

Chargement...
                          X