Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teuchiland
    a commenté la réponse de
    Avec Jourdren, on aurait pu avoir une belle équipe à Questions pour un Champion !

  • Archangelo
    a répondu
    Envoyé par LE Super Kanard Voir le message
    MOLLO à t'il reussi à s'imposer au Zénith ?

    Laisser un commentaire:


  • LE Super Kanard
    a répondu
    MOLLO à t'il reussi à s'imposer au Zénith ?

    Laisser un commentaire:


  • michka
    a répondu
    Le championnat de Russie a démarré depuis trois journées. La première division comporte 16 équipes. Parmi les nouveautés: un club de l'extrême-orient a été promu (SKA Khabarovsk, 4000 km de déplacement pour le Zenit), ainsi qu'un club de la région de Saint-Pétersbourg: le FK Tosno. Ce club joue dans l'ancien stade du Zenit. Par ailleurs, le Terek Grozny a été renommé Akhmat Grozny en l'honneur d'Akhmat Kadyrov, le père du président actuel de la Tchétchénie dont Grozny est la capitale. L'Anzhi (prononcer Anji) Makhachkala (Daguestan) s'est maintenu.

    Après trois journées, trois équipes ont 9 points: le Lokomotiv (qui sortait pourtant d'une saison moyenne, il me semble), le Zenit et... Akhmat. Le vainqueur sortant, Spartak, est 7e avec 5 points.

    Laisser un commentaire:


  • michka
    a crée une discussion Championnat russe

    Championnat russe

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GhxPWRmF_400x400.jpg 
Affichages :	159 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			5519

    РОССИЙСКАЯ ФУТБОЛЬНАЯ ПРЕМЬЕР-ЛИГА (Premier-League de Football Russe), le championnat du plus grand pays du monde où les déplacements peuvent être démesurés et où la trêve hivernale pose un vrai problème !

    Le championnat se joue régulièrement entre les clubs de Moscou (CSKA: Central Sport Klub Armii, Lokomotiv: le club de la compagnie national ferroviaire, Spartak: le club du syndicat et Dynamo: le club de la compagnie d'électricité) et celui de Saint-Pétersbourg (le Zenit), même si le Rubin (club de Kazan, grande ville du Tatarskan) a gagné le championnat il y a quelques années et si le FK Rostov (ville du Sud de la Russie) a joué les trouble-fête l'an passé.

    Le Spartak est le champion sortant, ce qui a constitué un événement: après avoir gagné 9 des 10 premières éditions ayant suivant l'indépendance (entre 1991 et 2001), le Spartak n'avait plus gagné de titre. Mais le Zenit garde ses ambitions intactes, en s'appuyant sur son propriétaire, la compagnie pétrolière Gazprom, tandis que le CSKA reste un mastodonte du championnat.
Chargement...
X