Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous le sentez venir le pénoche pour le Real sur décision de la VAR?

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Bof, on n'est pas en huitième, ça serait pas drôle….

• Rhadamanthe
      Rhadamanthe commenté
      Modifier le commentaire
      J'aimerais bien voir ça, honnêtement ce serait poilant !

• Ca s'est pas forcément vu sur l'intensité du jeu, mais si tu enlèves les champions du monde, finalistes et demi-finalistes des 3 dernières CDM, il reste quoi sur le terrain ? Des Benzema et Verrati ! Le niveau atteint par le recrutement de ces clubs devient quand même hallucinant.

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      C'est quand tu vois que des joueurs comme Bale, Cavani ou Neymar sont sur le banc que tu te dis que le foot va mal.

Ces joueurs là doivent jouer.

L'argent a tout vampirise, les ecarts sont énormes entre les clubs, et c'est pas pret de changer.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      D'ailleurs, quand on regarde le classement des groupes de LDC déjà à 5 matchs, globalement, la logique "budgétaire" est respectée, les très gros sont devant.

• Le coup franc qui tue...

Commentaire

• Et hop dans le cul les Madrilènes.

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Remis dans leur contexte vaseux depuis des mois, cette génération du Real est quand même plus près de la sortie que de ses heures de gloire.

Vous aurez le droit de ressortir ce post en mars quand ils sortiront le PSG !

• Comment DD ne peut il pas sélectionner Benzema ???
      mettre de côté ses rancunes personnelles et penser juste à nous mettre le meilleur ... ça devrait être obligatoire
      23 mai 1988 ... j'y étais ...
      1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Quand Benzema était resté sans marquer en EDF pendant des lustres, Deschamps était un con parcequ'il s'entetait à le prendre coûte que coûte alors qu'il fallait soit disant mettre Giroud. Maintenant c'est l'inverse.

Deschamps a soutenu longtemps Benzema, en retour il a eu de la merde. Au vu du passif du gars, au vu des resultats sans lui, au vu des buts enfiles par Giroud, au vu de l'âge de Benzema, Deschamps ne le prendra plus.

Le voir parader avec le maillot de l'Algérie montre également qu'il a fait son choix lui même.

• Rhadamanthe
        Rhadamanthe commenté
        Modifier le commentaire
        Mylène, avec Cantona l'EDF faisait de la daube. Jacquet s'en passe et t'es champion du Monde derrière. CQFD, l'exemple est très bien choisi.
        Pensez aussi que Benzema a 32 ans dans quelques semaines, c'est d'autant plus con de rallumer sans arrêt cette polémique.

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Il ne le sélectionne plus parce qu'il n'en a pas besoin. CQFD

• Par contre un autre truc que je n'ai pas compris sur ce fameux péno annulé : pourquoi l'arbitre met un rouge à Courtois au départ ?
      A moins que la règle ait encore changé, je croyais que la "double peine" n'était plus à l'ordre du jour (s'il n'y a pas faute violente ou gros antijeu bien sûr). Or là n'allez pas me faire croire que l'arbitre aurait pu y voir une agression ou autre chose du gardien.

Commentaire

• Lloyd
        Lloyd commenté
        Modifier le commentaire
        Pour moi il ne montre pas le point de pénalty mais la direction du but. Son geste équivaut à un coup franc. Mais les médias parlent de pénalty. ..

Encore une fois, si l'arbitre avait un micro, ça serait plus lisible.

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        Je crois que les medias parlent de penalty parce qu'ils savent qu'une fois l'action visionnée par le VAR, on se serait rendu compte que la faute avait eu lieu à l'intérieur de la surface et qu'il aurait forcément changé le CF en péno.

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Et c'est uniquement à ça que devrait servir la VAR.

• Quadruplé de Lewandowski ....
      il vole sur l’eau en ce moment ...

Commentaire

• VAR ou pas VAR (il est en EDF, lui), Paris n'a pas été bon ce soir. Mbappé n'a fait grand chose (sauf le but) Neymar allo quoi, Veratti n'est pas à son niveau mais alors expliquez-moi Marquinhos en 6 et, surtout, Kimpembé sur le terrain ? Depuis la CDM, il ne met plus un pied devant l'autre. Marquinhos derrière et Sarabia en 6, zut Tuchel, quoi !
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
          Quelle connerie la VAR. L'arbitre principal est à 5 mètres de l'action et laisse jouer, il estime donc qu'il n'y a pas faute de Gueye. Qu'ont bien pu lui dire les mecs dans le car ? "T'es fou René, tu mets rouge et peno au réal au Bernabeu!??? Regarde 20 secondes avant, on va bien trouver une faute du PSG pour annuler tout ça. "
          Oui enfin sur ce coup-là, ce n'est pas la technologie qui est à mettre en cause, mais bel et bien l'honnêteté de l'arbitre. C'est clair que tout a été fait pour refuser le péno et le carton rouge.
          VAR ou pas VAR, le dernier mot reste à l'arbitre, honnête ou pas.

Et comme d'habitude, les anti-VAR se manifestent dès qu'il y a un litige dû à la VAR. Dans environ 90% des cas (au pif hein) la VAR confirme ou annule un but très justement et à bon escient, mais là on n'entend personne.
          C'est sûr qu'il y aura toujours des cas comme hier. Pour moi y'aurait dû avoir péno puisque l'arbitre avait laissé jouer, mais comme tu dis, je pense aussi que les arbitres vidéo ont tout fait pour faire changer d'avis l'arbitre. Malheureusement, la faute de Gueye existe, même si Marcello en fait des tonnes sur cette action.

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Elle existe pour toi cette faute mais pour d'autres elle n'existe pas. L'arbitre demande la var pour savoir si y a pénalty, pas pour savoir si y a faute avant.

Sinon on en finit plus.

Globalement la var est un échec pour moi.

• la Var ??

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		D43076C8-306A-447E-AAE8-980906A12056.jpeg 
Affichages :	95 
Taille :		234,9 Ko 
ID : 			184208

Commentaire

• Je suis d'accord sur toute la ligne avec tintin7 .
            Pour la base du truc, s'il n'y a pas de faute, ils auraient vu que c'était bien dans la surface, donc péno et non CF, et alors le rouge se serait transformé en jaune.
            La faute est flagrante, Gueye pousse Marcelo des deux mains, alors que l'adversaire est en l'air, le déséquilibrant pas besoin d'une charge énorme pour qu'il y ait faute. D'ailleurs, si on veut échelonner les fautes, il y a limite plus faute de Gueye que de Courtois sur Icardi qui laisse volontairement ses jambes bien au ras du sol pour attendre le contact (même s'il y avait faute, Courtois maîtrisant mal sa sortie).

Ensuite, la forme, je pense, et je l'ai déjà dit, qu'il faudrait clairement mettre noir sur blanc une limite de temps pour revenir à une faute préalable, parce que là on ne sait pas jusqu'où les arbitres vont pouvoir revenir dans un match futur. Qu'ils le notent dans le règlement, 15 secondes, 20, ou peu importe, sans abus (parce que oui, une faute intervenant 1m30 avant ça deviendrait n'importe quoi). Ici la faute intervient genre 5 secondes et 1 passe avant le pénalty, donc ça me paraît incontestable d'y revenir.

L'histoire du "ouais mais l'arbitre juge l'action sur le direct et pense qu'il n'y a pas faute, donc on ne peut pas y revenir" ; bah dans ce cas on ne va revenir sur absolument rien, parce que toute action qui sera corrigée par la VAR aura été au préalable jugée par l'arbitre en direct. Une action dans la surface, l'arbitre est bien placé, il ne siffle pas péno, parce que pour lui il n'y a pas faute, même si à la vidéo c'est flagrant, on y revient pas, parce que "de toute façon, il a déjà donné son jugement sur le direct". Bref, cet argument, désolé, mais il est ridicule.

Il n'y a ici aucune enculade, la bonne décision a été prise, et la seule malhonnêteté que je vois est celle des français qui disent cela, et en aucun cas celle de l'arbitre.

Sur le match en lui-même, Paris a été bouffé, ils ont de la chance d'avoir pu bénéficier de cette boulette entre Courtois et Varane. Tant mieux, la 1ère place est assurée, même si celle-ci ne leur aurait sans doute pas échappée, un nul leur aurait suffi au dernier match.Di Maria et Neymar pas bons, trop lents pour lâcher le ballon, alors qu'il y a 5-6 actions où ils ont des solutions devant eux, mais le conservent trop (un peu à la Bertrand chez nous, toute proportion gardée). Mbappé a été le seul à apporter du danger avec sa vitesse, mais putain qu'il jette un oeil au centre avant de frapper dans des angles fermés ! Dur pour Cavani de ne même pas entrer en jeu un soir où ils n'y arrivent pas. Il aurait pu apporter quelque chose.
            Dernière modification par ncy54, 27 novembre 2019, 15h46.

Commentaire

• La grosse enculade n'est pas sur le fond mais sur la forme. On s'en fout de faute ou pas au milieu, de péno ou pas, carton ou pas ; tout est interprétable sans qu'il n'y ait scandale selon les décisions prises. Le problème est la manière dont cette décision a été prise. En gros on peut douter fortement que selon l'endroit où se déroule le match et les équipes concernées, l'arbitrage vidéo sera aussi tatillon.

Et non désolé, pas d'accord non plus sur la poussette du Parisien, une action anodine qu'on peut voir 35 fois dans un match. Qu'on revienne dessus si l'arbitre a mal vu l'action pour telle ou telle raison, ok. Pas quand il est proche de l'action et parfaitement placé (aucun joueur devant lui par exemple) et qu'il fait clairement signe lui-même de continuer à jouer. Car là ça signifie simplement que si Paris marque peu après il y a faute, si Paris ne marque pas il n'y a pas faute. C'est n'importe quoi franchement

Commentaire

• Bah pourtant on a déjà vu des actions où l'arbitre dit de continuer de jouer, ou fait un signe au joueur "relève-toi" et que finalement il y avait bien faute.
                Et évidemment que s'il n'y a pas but ou péno derrière (chose la plus fréquente et probable), on s'en sera battu les rouleaux de cette faute. Le problème est justement que dans la foulée il arrive ce qui est arrivé. Et que logiquement on soit revenu à cette faute.
                Ca ne me paraît pas trop compliqué de comprendre cela. Une faute non sifflée au milieu de terrain qui ne donne rien du tout, ou alors même une touche 30 secondes plus tard, puis un corner 1 minute après, puis un péno 2 minutes par la suite, n'a pas la même importance qu'une faute suivie d'un péno ou d'un but 5 secondes et une passe après.
                Oui on peut voir ces fautes 30 fois dans un match (généralement sifflées de suite), mais les 30 cas n'auraient pas donné but ou péno dans la continuité. Et si on y est revenu cette fois là, et uniquement cette fois là, c'est parce que derrière il y a eu ce péno, donc on y revient, bien arbitré, point.
                Même quand c'est incontestable ça parle d'enculade et on a des "oui mais il y a ceci ou cela".
                Dernière modification par ncy54, 27 novembre 2019, 16h42.

Commentaire

• Envoyé par Mister G Voir le message
                  Et comme d'habitude, les anti-VAR se manifestent dès qu'il y a un litige dû à la VAR. Dans environ 90% des cas (au pif hein) la VAR confirme ou annule un but très justement et à bon escient, mais là on n'entend personne.
                  De la même manière que peu de pro-VAR défendaient l'idée que la vidéo résoudrait tout (encore que, il y en a eu...), je ne crois pas qu'un seul anti-VAR ait un jour prétendu qu'elle ne résoudrait rien. La nuance est sur les changements que la VAR entraîne sur le football. Et à la lumière de ce qu'on voit depuis son introduction un peu partout (polémiques pluri-hebdomadaires, accusations de malhonnêteté du corps arbitral, temps nécessaires pour son application, disparités d'utilisation selon les clubs et les stades, liste non exhaustive...), le compte n'y est pas du tout. Mais genre loin de là.

Voilà ce que les anti-VAR déplorent. Anti-VAR qui deviennent comme de par hasard de plus en plus nombreux à mesure que l'outil montre ses faiblesses, décrites depuis longtemps par quelques acteurs qui ont été méthodiquement rendus inaudibles dans les médias et par la FIFA, qui les a sciemment ignorées (les faiblesses) en introduisant un outil par nature incompatible avec le football.
                  "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Question ....
                    la Var est elle prévue pour une poussette ??
                    l’arbitre fait signe qu’il laisse l’action se dérouler en étant à 2 mètres, l’action devrait donc être jugée à partir de cet élément.

donc juger la faute après veut dire que c’est un branle manette qui prend la décision pour lui ...

moi je milite pour 0 arbitre !! Le mec dans son camion siffle dans un haut parleur quand il y a faute et indique avec sa belle voix pourquoi et à qui il donne la faute. En plus il n’y aurait plus de contestations auprès de l’arbitre

on va y arriver !! Vive les machines ...

Commentaire

• Rhadamanthe
                      Rhadamanthe commenté
                      Modifier le commentaire
                      Dans leur folie vidéo, ta boutade du 0 arbitre sur le terrain est l'aboutissement logique en réalité. C'est débile en soi mais dans ce système c'est parfaitement logique à partir du moment où on reprend l'arbitre sur l'action d'hier.
                  Chargement...
                  X