Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belle semaine en LDC pour nos clubs français​​​
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Je crois qu'il y a un "prisme" particulier pour refleter la situation "catastrophique" des equipes francaises : les penos !

PSG :
      - Peno pour MU " Navas l'arrete , mais l'arbitre le donne a retirer alors que le goal s'avance a peine . A la 2eme chance , ca rentre
      - Peno pour Paris contre Lepzig - Di Maria le tire idealement .....pour le goal : mi hauteur , pas trop fort , en donnant une indication sur la direction du tir
      -Peno pour Lepzig - idealement tire par Forsberg

OM
      - Peno pour Marseille : Payet le tire dans les nuages
      - Faute dans la surface de Marseille alors que le ballon est deja a 15 metres de la - but pour Porto

Rennes
      - Main de Zouma , decole du corps - pas de peno pour Rennes
      - Petite faute dans la surface de Dalbert - Pourquoi carton jaune ? Si on donne carton jaune pour toutes les fautes de ce genre ou pire , alors on finira les matchs a 6 contre 6 ! I l y a un nouveau reglement que tout penalty provoqué rapporte aussi un carton jaune ?
      - 2em penalty pour Chelsea : il faut qu'on m'explique pourquoi penalty et pourquoi carton jaune !

Au total , rien qu'en regardant les histoires de penos , on comprend que tout va de travers !

Maintenant evidemment , limiter les performances de nos equipes aux penos , n'est pas pas "honnete" :

-PSG : beaucoup (trop) de blessés , manque de fraicheur , choix tactiques douteux , manque de gnac , manque de justesse technique

- OM : completement hors sujet , rien de positif ou d'encourageant : joueurs pas au niveau , en condition physique douteuse , manque de gnac/motivation , coaching inadapté , technique plus (en fait moins) que moyenne (ca me rappelle l'ASNL en L2 , toute proportion gardee ...)

- Rennes : A Rennes , on construit un beau projet pour etre dans le Top 5 pour plusieurs annees . Ils font cela avec beaucoup de professionalisme , mais pour faire le poids en CL , il faut autre chose et Rennes ne l'aura jamais !

Et maintenant ?

PSG : on pensait que la defaite de MU etait une bonne nouvelle ! Paris peut encore finir premier ...mais aussi 4em ou plus plausiblement a la 3eme

OM : la qualification pour les 1/8 n'est pas envisageable . Il faut jouer la 3eme en battant Porto et Olympiacos a domicile

Rennes : la qualification pour les 1/8 n'est pas envisageable . Il faut jouer la 3eme place en essayant de gratter quelque chose a domicile contre Seville et Chelsea et surtout en faisant un gros coup en Russie

Vu la situation , la treve internationale tombe a pic .
      Si nos representants ne changent pas de disquette , ca va etre le plus grand fiasco des 30 dernieres annees .
      Le PSG devrait retrouver une bonne partie de ses titualires pour les 3 derniers matchs (moins les suspendus) .
      Pour l'OM , il y a 2 matchs pour continuer en Europa League : en sont ils capables ? Le veulent ils vraiment ?
      Pour Rennes , ils font au mieux , mais ca ne devrait pas suffir .

Commentaire

• Simon Templar
        Simon Templar commenté
        Modifier le commentaire
        Le PSG aura les moyens de renverser la tendance, ils vont récupérer des joueurs clés. Cela pose quand même la question du banc car pas capable de surmonter le petit obstacle Leipzig . Si Di Maria met son péno à la 15ème, il y a peu de chances à mon sens que Leipzig revienne car les 30 premières minutes , ils ont couru après le ballon, Upemecano est incroyablement mauvais , et le discours serait tout autre aujourd'hui . On pourrait aussi regretter que la faute sur Herrera ne soit sanctionnée que d'un jaune , au regard de la 2ème faute de Gueye bien vénielle en comparaison .

Cela n'excuse pas la deuxième mi-temps dégueulasse de Paris , ni les choix encore une fois lunaires de Tuchel , Di Maria n'a pas la capacité à porter l'équipe quand Neymar et Mbappé pas là. J'ai trouvé Kean très intéressant bien que trop seul.

Marseille : ils n'y sont pas , ni dans l'attitude, l'esprit, l'agressivité.

Rennes : en dur apprentissage de la C1 avec notamment ces belles enfilades de la part du corps arbitral . Pour le reste pas grand-chose à leur reprocher.
        Pareil je ne comprends pas cette sanction faute dans la surface = carton jaune ? Ridicule car tu fais la même faute en dehors tu prends jamais de carton ...

• Envoyé par ncy54 Voir le message
      Ca n'existe plus le fait que la balle ricoche sur une autre partie du corps avant de toucher la main ?

Envoyé par Lloyd Voir le message
      Le ballon frappe d'abord sa jambe avant de lui toucher le bras droit. Tu ne peux pas donner pénalty et rouge, ce n'est en aucun cas la règle.

Le fait que ça ricoche, j'ai posé la question, avant de hurler au scandale. Sur rmc sport, le consultant italien a dit avoir appelé un arbitre italien, qui disait que cette donnée, le ricochet sur une autre partie du corps (ou un autre joueur très très proche) n'existait plus dans la règle. Faudrait confirmer avec les textes de lois, parce que j'ai recherché sur internet, et j'ai pas trouvé de chose allant dans ce sens. Dans tout ce que j'ai lu, le fait que ça touche une autre partie du corps est toujours un facteur qui fait qu'il ne devrait pas y avoir péno, avec par exemple aussi le ballon qui touche le bras quand un joueur tacle ou est en train de tomber, et ce bras va servir à ralentir la chute.
      Alors ce qui ne joue pas en faveur de Dalbert, c'est qu'il a les bras excessivement écartés au moment du tir. Mais pour moi s'il n'y a pas la main, il y a la tête derrière, donc c'est quand même de la protection du visage, en plus du ricochet.
      Après, il n'y a pas rouge, mais 2ème jaune. Ce 2ème jaune est dégueulasse, ce n'est clairement pas une main volontaire, encore plus avec le ricochet, mais tu ne peux pas dire qu'il y a péno + rouge sur cette action...
      La main de Zouma est quand même très très proche du corps, mais je l'aurais plus accepté s'il n'y avait pas eu ce péno de la main rennaise concédé. Après si on me montre la règle disant que le ricochet sur une autre partie du corps avant de toucher le bras n'est plus une action non sifflée, l'arbitre n'aura fait qu'appliquer la règle (sauf pour le jaune toujours).

Côté Paris, à part Kean qui semble quand même être pas mal (en fait il va faire une grosse protection, une belle accélération, puis après il peut foirer sa conduite de balle, sa passe ou un contrôle), c'est toujours aussi moyen et en constante régression, et donc loin du niveau qu'ils avaient y'a 3-4 ans. En plus ils ont un coach qui fait de la daube. Kimpembe le gros débile qui prend un 2ème jaune (là c'était pas loin d'un rouge direct en plus) à la 95ème. Lui est plutôt bon au duel, mais les appréciations de trajectoires, l'anticipation, c'est quand même très très moyen... Tous leurs joueurs sont des joueurs un cran en dessous de ce qu'ils prétendent comme standing. Les Herrera, Sarabia, Gueye, Bakker, Paredes, Rafinha, Kehrer, etc, que des joueurs moyens +. Si t'en as un ou deux dans l'équipe, ça va faire le taf, parce qu'autour c'est au dessus. Si tu n'as que ça, ça ne fait pas un gros collectif, ça manque d'étincelle, et d'impact physique. Mais ils ne regardent toujours pas en L1, et continuent à prendre ces joueurs "moyens" de l'étranger. En plus ils prennent encore un but d'un jeune formé chez eux, qui à Paris rentrait en fin de match, et jouait les Coupes et les matchs face aux petits de L1 entre 2 matchs de LDC...

Quant à Marseille, ridicules. Et c'est pareil Villas-Boas, putain s'il était français ce qu'il se prendrait dans la gueule ! L'an dernier ils finissent 2ème, ils seraient peut-être quand même restés sur le podium si la saison était allée à son terme (pas certain), parce qu'ils avaient la réussite et donc l'entrain qui peut suivre dans ces périodes, mais c'était déjà nul, et avec Mandanda et Bouna Sarr, le gardien et l'arrière droit, comme meilleurs joueurs, ce qui veut tout dire...
      Dernière modification par ncy54, 05 novembre 2020, 13h40.

Commentaire

• Par rouge, je voulais dire 2e jaune. Je ne suis pas au courant que cette nouvelle règle du ricochet n'existe plus, d'ailleurs personne ne l'est y compris les pros.
        Pour moi, les rennais se sont complètement fait enfler sur ce match alors qu'ils étaient bien dans le jeu. La main de Zouma aura dû être sanctionné ou au moins visionné par le VAR. Mais même pas, et dans le même temps il donne pénalty alors que c'est un ricochet et en plus il applique la double peine qui normalement ne s'applique plus dans ce cas précis (d'ailleurs Kimpembe n'a pas eu de jaune sur sa main hier...). C'est du vol caractérisé, ni plus ni moins.
        D'ailleurs cet arbitre a eu des souci pour des soupçons de corruption par le passé. Que fout il en ligue des champions ?

Je me fiche pas mal de Rennes mais là il y a clairement une enfilade que l'UEFA devrait analyser au minimum.
        It smells like team spirit.

Commentaire

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Pour moi, comme je le dis, y'a pas péno pour Rennes sur la main de Zouma, parce qu'il a vraiment les bras en bas, le long du corps. Par contre, c'est absolument certain que l'action a été visionnée par les arbitres vidéo. Ils ont juste dit, et logiquement, à l'arbitre de continuer, parce qu'il n'y avait pas péno. Ils l'ont fait sur l'autre, parce qu'ils ont jugé cela plus suspect et sanctionnable.
          Je ne sais rien de cette histoire, mais on ne bannit pas un arbitre (et ça marche pour tous les autres métiers et fonctions) sur une suspicion ou une rumeur.

• Lloyd
          Lloyd commenté
          Modifier le commentaire
          Felix Zwayer, un arbitre au passé sulfureux:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...fureux/1191307

• Fatigant ces décisions d'arbitres incompréhensibles. On commence à voir des pénalties sifflés alors que le tireur est à moins de 2 mètres de celui qui fait main et souvent sur des ballons qui ne vont même pas vers la cage. En fait, VAR ou pas VAR, le problème c'est l'humain qui prend la décision, l'arbitre et je pense qu'ils sont mauvais. Le pire c'est Tony Chapron : lorsqu'il commente les décisions arbitrales au Canal Football Club le lundi soir, il est toujours d'accord avec les décisions prises même lorsque tout le plateau dit le contraire.
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne regarde pas le CFC, mais les consultants sont souvent en train de donner leur avis (ils sont payés pour ça), et leur avis, qui peut-être contraire à la loi, fait que parfois ils ne sont pas d'accord avec l'arbitre, mais que selon les lois, bah les consultants ont tort.
          Y'a quelques années, ils nous brisaient les rognons en disant à chaque fois qu'un arbitre donnait péno + rouge, lorsqu'un jouait filait seul au but, que l'arbitre était nul, parce qu'il "tuait le match". Sauf que ça on s'en fout, l'arbitre est là pour faire appliquer les règles, pas pour que telle équipe puisse avoir une chance de revenir dans le match. Le seul truc important est d'avoir des règles suffisamment claires, pour que la même situation soit jugée de la même manière entre différents matchs et arbitres. Désormais, ces actions de jeu, normalement c'est péno + jaune, sauf si la faute est volontaire. Donc on a encore ajouté une part d'interprétation là où auparavant il n'y en avait pas.

Aujourd'hui, les commentateurs nous bassinent avec les actions sur lesquels un joueur est HJ, on la laisse jouer, et au terme, l'assistant lève son drapeau. Et ils gueulent à chaque fois "il faut le siffler plus tôt, blabla", sauf que, ça arrive que l'arbitre assistant ait levé son drapeau une fois le but marqué, et qu'au final on se rende compte que le but était valable, et donc accordé. Donc heureusement que les arbitres laissent jouer. A la limite du raisonnable bien sûr, mais quand l'attaquant est HJ du début à la fin de 2m, ça lève immédiatement le drapeau.
          L'autre jour ça s'énervait pour une action du genre, parce que le joueur était HJ d'1m au moment de la passe, sur l'arrêt image. Certes, mais l'attaquant était en plein sprint, le défenseur remontait pour mettre l'attaquant HJ, si bien que si la passe avait été donnée quoi 1 dixième de seconde plus tôt, il n'y avait pas HJ. Donc qu'on laisse se jouer ces actions, quitte à en refuser logiquement, plutôt que d'empêcher des équipes d'aller marquer un but alors qu'il n'y avait pas HJ.

Pour en revenir au sujet que tu abordais, ce n'est pas parce que les consultants ne sont pas d'accord avec l'arbitre, qu'ils ont raison. Moi je veux juste quand il y a un arbitre sur un plateau, lorsqu'il lui est demandé d'analyser une action par rapport au règlement, c'est qu'il cite la règle justifiant la décision de l'arbitre. Si c'est ensuite soumis à l'interprétation, je peux alors être d'accord ou non avec le jugement que lui aurait rendu. Mais sur le 2ème péno rennais hier, j'aurais bien aimé qu'il y ait un arbitre pour qu'il puisse nous donner la vraie règle, parce qu'on a juste eu un avis d'un arbitre italien, qui a dit en privé au consultant italien de rmc sport, que le fait que ça ricoche sur une autre partie du corps au préalable, n'était plus dans les dernières règles. Pourtant en cherchant cette loi sur internet, j'ai toujours trouvé que c'était un cas qui ne donnait pas péno, et lequipe, sur l'article posté en dessous par jello b, confirme également cela.
          Alors ce cas est spécial, certes ça ricoche, mais Dalbert a incontestablement les bras qui agrandissent sa surface de contact. Donc pas évident de savoir. Tout le monde s'accorde par contre à dire que le 2ème jaune est plus qu'abusé. Effectivement, Kimpembe sur sa main valait plus jaune que cette de Dalbert. Et sur le match de Séville, Koundé (qui avait déjà un jaune) et concédé un péno sur une semelle (plus maladroite qu'autre chose) également.
          Dernière modification par ncy54, 05 novembre 2020, 18h55.

• Kibis
          Kibis commenté
          Modifier le commentaire
          Je voulais dire le Late Football Club, pas le CFC. Erreur de ma part. Lorsque les commentateurs soumettent leur avis en se référant aux règles publiées, Chapron prend toujours la défense des arbitres. Même les commentateurs Anglais ont trouvé la décision prise à l'encontre Rennes grotesque.
          De toutes façons, il y a la règle et l'esprit. Sauf à attacher les bras des défenseurs avec des camisoles de forces, je ne vois pas comment ils peuvent retirer leurs bras sur une frappe à 2 mètres d'eux, à plus forte raison lorsque la balle est d'abord contrée avant de rebondir sur une main ou un bras.
          En ce qui concerne les HJ, je n'en peux plus de ces phases qu'on laisse aller jusqu'au bout alors que l'attaquant part avec plus d'un mètre d'avance. Ça se termine souvent sur un gros tacle bien appuyé. Alors on fait quoi en cas de blessure, on met un rouge au défenseur pour jeu dangereux alors que l'action aurait dû s'arrêter
          5 ou 6 secondes avant ?
          Je suis pro VAR mais je maintiens que les gens qui sont sensés l'utiliser sont mauvais. Je rappelle que ce système appliqué au Hockey donne entière satisfaction et que les décision des "Video Goal Juges" sont rarement contestées. Peut-être a-t-on derrière l'écran de vrais hockeyeurs et pas des footeux ratés.

• https://www.lequipe.fr/Football/Arti...helsea/1191238

Ligue des champions : l'incompréhensible décision de l'arbitre après la main de Dalbert

Le penalty et le carton rouge sifflés par M. Zwayer contre Dalbert, à la 40e minute, a éteint la soirée et révolté à la fois les Rennais et les observateurs anglais.

Il n'est pas facile, quand le foot français prend quatre points sur vingt-sept possibles, en Ligue des champions, d'avancer la responsabilité de l'arbitrage. Ce n'est ni facile, ni pertinent. En dehors de la théorie d'un arbitrage parfois politique, en C1, qui demande aux nouveaux venus un peu de délai avant d'être respectés autant que leurs adversaires, ce qui a pu toucher Rennes, la si faible compétitivité de la L1 n'a absolument rien à voir avec les décisions arbitrales.

Mais il suffit de voir et revoir le penalty accordé par M. Zwayer, mercredi soir, à Stamford Bridge, à la 40e minute d'un Chelsea-Rennes qui n'avait pas encore livré sa vérité, pour constater ce que le football perd quand une décision pareille est prise après vision au ralenti depuis les locaux du VAR, puis après que l'arbitre du centre s'est lui-même déplacé vers l'écran placé au bord du terrain.

Sur l'enchaînement des événements, tout le monde est d'accord : Tammy Abraham frappe, Dalbert contre de son tibia, le ballon monte sur son bras qui est décollé. Penalty, deuxième jaune, but et rouge. La loi 12, pourtant, avait introduit le principe qu'il n'y ait plus main quand le ballon touchait auparavant une autre partie du corps, laissant la possibilité de siffler en cas d'agrandissement de la surface de contact. Mais M. Zwayer s'est réfugié derrière un autre aspect de la loi 12, qui sanctionne un joueur augmentant sa surface ou levant les bras au-dessus de l'épaule.

Glenn Hoddle juge la décision « ridicule »

Nicolas Holveck, le président rennais, n'a pas digéré, et s'est exprimé avec aigreur au micro de RMC Sport : « L'homme du match, c'était l'arbitre. Il faudra vraiment qu'on m'explique la règle, alors que le ballon touche le pied de Dalbert avant son bras. Le résultat, c'est l'arbitre qui l'a fait. Même les médias anglais sont unanimes pour dire que c'est un petit scandale. »

C'est vrai : attachés à ce jeu et à ce qu'il représente, les Anglais ont vécu cette décision comme une blessure, une faute contre le football, contre l'esprit, et donc, peut-être, contre la règle. Glenn Hoddle, qui commentait la rencontre à la télé anglaise, l'a jugée « ridicule ». Gary Lineker, sur Twitter, est allé plus loin : « Absurde ».

De fait, M. Zwayer, donc, ne s'est pas contenté d'accorder un penalty sur cette action, il a averti Dalbert pour la deuxième fois, sur le deuxième penalty concédé par le défenseur brésilien. Jamais une main de ce type, au milieu du terrain, aussi involontaire, n'aurait fait l'objet d'un avertissement, et cette double peine, c'est vrai, est difficilement supportable dans l'esprit.

En revanche, s'appuyer sur la main de Zouma à la 7e minute pour dénoncer l'injustice n'a pas vraiment de sens, parce que le défenseur international français avait justement le bras collé le long du corps. Mais allez savoir : un jour, peut-être, le VAR mesurera les centimètres entre le bras et le hanche pour décider qui agrandit la surface parmi tous ces défenseurs qui essaient juste de jouer au foot et de défendre.

lire aussiLampard : «Si j'étais le coach de Rennes, je ne serais pas content»

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Le VAR est vraiment une plaie. C'est sensé être une aide à l'arbitrage, mais au contraire ça l'enfonce.
          Avant, on pouvait toujours se dire que l'arbitre avait eu un doute, qu'il n'avait pas vu. On dénonçait alors son incompétence. Mais quiconque a déjà tenu sifflet sait bien que le rôle est ardu.
          Avec le VAR et surtout les décisions comme celle d'hier, on ne peut plus douter de l'incompétence de l'arbitre. En fait, l'erreur à ce point, est scandaleuse, surtout quand on a autant de moyens (visuels) pour "aider" à la prise de décision.
          Même pour des cas litigieux (et ce n'était pas le cas pour le penalty d'hier), on en vient à chercher le centimètre qui dépasse pour justifier un hors-jeu, car avec le recours au VAR, il faut bien prendre une décision et rapidement. Une plaie !

LE var, LA covid, LE testicule

Commentaire

• Moi tout ça me fait sourire. Il y a le même "problème" dans le championnat de France. Il y a les gros et les petits...Et les gros du championnat de France sont les petits de la Ligue des Champions.
            Mais rien ne changera et avec la VAR, ça va appuyer dans le même sens. Rien que le fait de pouvoir sélectionner les actions litigieuses est une catastrophe. Je me rappelle du Real / Ajax où ils sont allés vérifier s'il n'y avait pas une balle sortie en touche de 5 mm et 30 secondes avant le but pour au cas où, pouvoir l'annuler. Bref...
            Sinon, après le tollé du Chelsea-Rennes, j'ai vu les images et bien, ce n'est pas non plus la plus grosse douille de l'histoire du football (ou alors c'est l'habitude) Qu'est-ce que Dalbert fout avec ses bras bordel ? Difficile de les écarter plus. Le jaune est dégueulasse mais l'arbitre est obligé de le mettre. Enfin, je veux dire que ce sont les coutumes de le mettre. Rien d'anormal dans des prises de décisions absolument grotesques.
            Par contre, agréablement surpris des réactions de Lampard et Cie...(a moins que ce ne soit la version "Sorry, Good Game" adapté au football).

Commentaire

• T inquiéte si cela etait arrivé a l equipe de Tuchel on n aurait pas pas fait toute cette salade et il aurait pris cher...mais comme le coach est le fils de l adjoint a deshamps donc forcément chouchou des journaleux....cei explique cela .
              .

Commentaire

• Match absolument degueulasse du PSG, Neymar a été insupportable tout le match (dribbles inutiles, balles perdues bêtement, simulations, se prend pour l'arbitre, etc...) et je me demande comment Herrera n'est pas expulsé sur son tacle en 2e mi-temps.

Incroyable de proposer un match comme ça avec un tel effectif.

Commentaire

• ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  RIen à dire de plus. Si ce n'est que cette victoire, si on ne retient que le score, est évidemment très importante, d'autant plus en récupérant la différence particulière sur Leipzig.

• Quand l edf joue mal on applaudit deschamps..l'autre de rennes qui est ridicule en championnat actuellement et 1 point en LC est encensé..Tuchel quoi qu'il fasse est démonté systématiquement ,faut juste encore le traiter de sale "boche" au moins les choses seraient dites!

Commentaire

• Phil68000
                  Phil68000 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Disons que Tuchel prend peut-être un peu à la place de Leonardo, qui semble jouir du totem d'immunité au niveau médiatique. En effet, comment l'a-t-on remercié d'avoir mené le PSG en finale pour la première fois depuis 1996 ? En sous-entendant très fortement qu'on ne veut pas de lui et en laissant les joueurs faire leurs cakes "spécial contamination" à Ibiza puis, petit à petit prendre le pouvoir pour, soyons clairs, rien branler ! Honnêtement, je comprends Tuchel : il semble n'avoir plus prise sur rien et du coup se lâcher total, aussi bien en conférence de presse que dans ses compos.

Comme le PSG n'a pas de fric pour le licencier, je pense que Leonardo et Tuchel n'attendent qu'un miracle : que celui-ci soit appelé à la tête de la Mannschaft dans quelques semaines pour que tout le monde s'en sorte bien. Enfin, c'est comme ça que je le comprends.

Parce que là, le niveau est nul, l'état d'esprit déplorable, les lignes déséquilibrées (tu peux laisser Navas, Kimpembe-Marquinhos, au milieu, sorti de Verrati, c'est le néant, devant même MBappé commence à avoir des attitudes merdiques, y'a Kean qui est pas mal.... Le reste.... Mine de rien, Thiago Silva, Matuidi et Cavani, ils manquent.)

Reste le souci MBappé. J'avoue être partagé sur son sort. De son point de vue ("je veux tout gagner, je veux le ballon d'or"), il est en train de méchamment foirer (pas un but en LDC en 8 matchs en 2020. On est loin de Cristiano...). Mais du point de vue d'un triplé "historiquissime" CDM 2018 - Euro 2021 - CDM 2022 (qui est le seul truc qui peut encore motiver notre sélection, qui l'eût cru en 1978 ?!!??), j'avoue ne pas être si mécontent que ça de son semi-échec.
                  En effet, les deux derniers matchs de ligue des Nations (surtout après la Finlande) l'ont démontré : nos joueurs, pour beaucoup en difficulté en club (Giroud, Varane, Griezmann, Pogba, MBappé), te sortent un niveau monstre quand ils sont en sélection (et face à un réel enjeu). Ils mettent tous en avant l'ambiance, le fait de parler français après de longs mois de mercenariat, les retrouvailles avec les copains... On nous a tellement bourré le mou avec "le groupe vit bien" à certaines époques que là, je pense que c'est vrai, ça se ressent sur le terrain.
                  Donc bon, si l'antidépresseur de la vie sans âme en club, c'est tout gérer en équipe de France (il me semble avoir lu qu'on a le meilleur total de points de toute la Ligue des Nations), moi ça me va nickel !

Mais la question de l'avenir de MBappé, au Réal ou ailleurs, va se poser si ça continue comme ça au PSG.

• Completement d'accord avec Lloyd mais moins avec Cocokim

Je ne pense pas que Tuchel est "attaqué" parce qu'il est "boche" .
                Je suis d'accord qu'il a des circonstances attenuantes ( une quantité industrielle de blessés ,certains tout justes de retour + les suspendus ) mais jouait de la sorte c'est quand meme "incroyable" !

La preuve ? Les 10 dernieres minutes : pas besoin d'etre une entraineur genial pour comprendre qu'Herrera , Di Maria , Neymar et Mbape n'apportaient rien de bon depuis un moment ! Alors pourquoi attendre autant pour les remplacer ? Parce qu'en une attaque ils peuvent changer le match ? OK , jouons a 8 ou 9 contre 11 joueurs motivés et prions .....
                Pendant les 10 dernieres minutes , Leipzig etait cencé etre au top de leur domination , resultat , ce furent les meilleurs minutes du PSG !

Je comprends bien que le PSG n'est pas au top , mais a part Navas et Marquinos , personne n'avait le niveau Ligue des Champions hier , ni techniquement , ni tactiquement , si physiquement , ni dans l'attitude , ni collectivement .....

Est ce la faute de Tuchel ? Ben , un peu quand meme , nan ?

Regardons vers l'avenir et meme si le PSG a pris les 3 points et la difference particuliere , ca s'annonce compliqué :
                - Leipzig devrait gagner en Turquie
                -Je ne vois pas Paris ne pas perdre contre Manchester - a l'aller ils etaient meilleurs que Paris , depuis ils ont progressé et Paris ......le contraire!
                - Bref avant la derniere journee MU serait qualifié et assuré de la premiere place ayant battu Leipzig 5-0 (ils ne vont pas perdre 6-0 ) et donc Manchester se laissera perdre en Allemagne 2-0 ou 3-1 , ce qui condamnera Paris a la Ligue Europa !

Dans ce cas , c'est l'ordre des matchs qui "niquent" Paris : si il y avait eu Leipzig-Manchester en 5eme journee , la pression aurait ete sur ces 2 equipes ......

Commentaire

• Hier, je me suis lancé dans une longue soirée "qui justifie les abos" après une bonne journée de travail : Nancy-Grenoble puis le PSG. Bon, ben ça n'a pas raté : je me suis endormi !

Commentaire

• 13e défaite d'affilée en C1 pour Marseille, record battu ! C'est Marseille bébé.

Commentaire

• zepelin57
                      zepelin57 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Non c'est la Jeunesse d'Esch qui tient le record de 16 défaites consécutives.

• Lloyd
                      Lloyd commenté
                      Modifier le commentaire
                      En phase de poules.

Même si les préliminaires sont importants, ça ne vaut pas un orgasme.

• Ouais, ils font rêver nos clubs français en coupe d'Europe cette saison.
                    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Chargement...
                    X