Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vite, vous avez 3 secondes pour me décrire Philippe Rayan :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écrans_20201209-070005.png  Affichages :	0  Taille :		426,7 Ko  ID : 			227103

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      C'est celui en bas à droite.

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Une chose est sûre. Si on dit "C'est celui qui tire toujours à côté du but", on ne le distingue pas.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Il y a moins de cinquante nuances de brun, mais...

• Envoyé par ncy54 Voir le message

Ca m'énerve que tout ce qui est dit aujourd'hui soit contesté, repris, etc, même sans mauvaise intention.
    Mais que dans un truc officiel comme ça, quelqu'un dise "c'est le noir, le blanc, l'arabe, le jaune, le roux" là-bas est scandaleux. C'est même pas que ce n'est pas très malin ou pas la grande classe, c'est juste inacceptable. Et c'est ça qui c'est passé. Que le mec le dise en roumain, en anglais ou en français, ce n'est pas tolérable. Là, ce qui a encore plus mis hors d'eux les joueurs, c'est le fait qu'il le dise en roumain. Et pas de bol, en roumain noir se dit visiblement negru lol. Ca ne change rien au côté honteux, mais il n'y a pas de côté insultant (en disant un truc du genre de bamboula, bougnoule ou je ne sais quoi) en plus du côté raciste.
    Le mec doit être suspendu à vie, pas de place à cela.
    Et même l'arbitre principal, qui se fait interpeler par con collègue qui lui dit "c'est le noir là-bas", et va l'expulser ; au lieu de lui dire "nan mais mec, tu viens bien de me dire d'aller expulser le noir là-bas ? T'es sérieux ? Allez rapport pour ta gueule." Donc cet arbitre là, hop 2 ans de suspension.

Après, faut pas laisser les autres raconter de la merde, si CIssé a vraiment dit ça sur un plateau, y'en a pas un pour lui dire que le mec arbitre sans doute depuis 10 ans, et que des fautes en faveur de joueurs noirs, il en a sans doute déjà sifflé lol.

Edit : par rapport aux derniers messages postés quand j'écrivais le mien, non dire qu'un personne est noire ou jaune n'est pas raciste. Mais le désigner de cette manière parce qu'il l'est, pour moi oui.
    Puisqu'on a 2 profs dans la discussion, je vous vois mal, en début d'année scolaire, interpeler un élève en lui disant "hé toi, le ptit noir" ; ou si un surveillant ou un autre prof arrive en mentionnant son nom pour lui transmettre quelque chose, vous rétorquer comme ça en public, oklm, "ah bah tiens c'est le ptit noir là-bas".
    Non mais ton avatar quoi
    Je sais que tu postules pour bosser sur l'équipe TV ou RMC sport mais là bas ça passerai pas
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Il me fait toujours autant marrer mon avatar !
      C'est la différence entre le spectacle d'un humoriste, même d'un Dieudonné, et le moment où il fait venir Faurisson sur scène.

• Je suis sans doute un vieux con, mais je ne pense pas être raciste quand je dis d'un africain qu'il est noir. Et, lorsque je vais à Dakar, je ne suis pas offusqué quand le cuisinier du restaurant dit à sa serveuse que le poulet "mafe", c'est pour le vieux blanc en terrasse... Bon dieu, que ça devient difficile la vie au 21eme siècle !!!
    Dernière modification par JMBA39, 09 décembre 2020, 07h40.

Commentaire

• michka
      michka commenté
      Modifier le commentaire
      Au contraire, je pense que tu l'es moins que ceux qui considèrent que le mot "Noir" est tabou.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Ben oui, ce n'est pas plus raciste de dire « le blanc » quand il est le seul au milieu d'une majorité de noirs dans un pays d'Afrique que de dire « le noir » au milieu d'un groupe de blancs en Europe.

Stop à la mauvaise foi des victimes perpétuelles !

• Le racisme a bon dos.

On remet les compteurs (Et probablement les cartons aussi) à zéro et on recommence ce soir. Le PSG s'est fait rouler dans la farine.

L'autre "idiotule" (C'est du roumain) ne pourra pas le faire 2 fois.

"You said Idiotule! Why did you say Idiotule?"

Erdogan qui condamne le racisme, c'est juste génial.
    If I say something, I want it to be meaningful.

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs le PSG est naze, ils auraient dû dire que tout cela n'avait pas à les désavantager et ne pas accepter le report. Ils gagnaient 3-0 tandis que là.... Si les Turcs se la jouent "à fond pour l'honneur" et que les arbitres leur donnent 2 pénos limite "parce qu'on veut pas qu'on nous soupçonne de les désavantager pour se venger de toute cette histoire"...., ben leur saison sera foutue et notamment au niveau financier.

Le PSG n'a même plus besoin de se ridiculiser lui-même en LDC, les autres lui savonnent la planche pour des histoires à 2 balles.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Erdogan bondit sur tout ce qui lui permet d'exister encore dans un pays affligé de problème économiques qu'il ne parvient pas à résoudre et où il semble en perte de vitesse. Après s'étre fait le héraut de l'islam malmené par ses pouacres de mécréants, le voici défenseur des colorés. Ce serait risible si ce n'était pas si « teinté »de grosse fausseté intélectuelle.

• Je trouve juste le PSG pathétique sur le coup,rester solidaire d'une situation où le 4em arbitre désigne un joueur par sa couleur de peau,de cheveux...et où les politiques s'en mêlent (schiappa ,erdogan !! Qui lui combattre le racisme est juste une blague,quand on voit son attitude sur le terrorisme...)

Commentaire

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Les parisiens sont sortis car, comme Webo, ils ont cru que le 4e arbitre avait dit "negro". C'est pas illégitime.

Par contre, dans le vestiaire, si le 4e arbitre s'est bien expliqué, il y avait matière à reprendre le match.

• clique54
      clique54 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui si tu veux,ta réflexion est juste.....mais sur le coup,sportivement parlant c'est juste du politiquement correct pour faire bonne conscience.

• PSG-Basaksehir: le ministre roumain des Sports condamne "fermement" les propos "racistes" de l’arbitre

"Je présente mes excuses au nom du sport roumain pour cet incident malheureux, qui ne nous représente pas"

Le ministre roumain des Sports, Ionut Stroe, a condamné mercredi les propos « racistes » attribués à un arbitre assistant roumain qui ont abouti à l'interruption du match de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir, mardi soir.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Moi je dis que c' est politique cette histoire....on sait qu' Edrogan est remonté contre la France

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        C'est l'arbitre roumain qui est en cause, pas un français...

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Français, Roumain, c'est juste un salopard de mécréant ressortissant de pays qui malmènent les pauv' musulmans (qui n'hésitent pourtant pas beaucoup à s'entrétriper).

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...l-uefa/1203614

On comprend bien la position de l'UEFA, ils ont envie de calmer le truc mais bon sur le fond c'est ridicule. L'expulsion de Webo est indépendante de ce qui se passe après, même si on considère que l'arbitre a eu un comportement de nazi.

Commentaire

• La "solidarité" des joueurs du PSG envers le club turc: j'imagine la réaction des financiers qataris si Neymar, ou Mbappé ou un autre joueur cadre se blesse gravement ce soir et que cela compromette la suite de la saison...

Commentaire

• Bah encore une fois emballage mediatique sans recul ,sans analyse..faut bien parler de quelque chose l equipe ressemble de plus a une émission de caniveau qu'autre chose ...concours de celui ou celle qui exprimera la plus grosse......indignation

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
            Je crois qu’il a insulté le 4ème arbitre de sale roumain.
            Euh presque:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ksehir/1203654

"Je suis toujours très bien classé alors que j'ai gagné deux matches en deux ans. Je ne me prends plus trop la tête avec le tennis. Je profite. Je ne sais pas si on a le droit de sortir de l'hôtel ici à Rome. Je vais rester un ou deux jours après le tournoi pour profiter, les restaurants sont ouverts, je vais passer du bon temps."
            Benoît Paire, la gauche caviar.

Commentaire

• Oui ben ça c'est le problème de la bien-pensance et de l'hypocrisie poussées à l'extrême. Au bout d'un moment ça te revient en pleine poire.
              Avant de grimper au cocotier il faut vérifier qu'on a bien le cul propre en gros. Sauf que personne ne peut l'avoir tellement les "nouvelles règles" sont grotesques.

Commentaire

• Quel cinoche ! Et bien sûr, Roxana en profite pour exister ....

Commentaire

• https://www.afrik-foot.com/racisme-l...avec-l-afrique

On n'a pas le c... sorti des ronces...

D'ailleurs l'arbitre a également considéré qu'Achille Webo était un homme ... est-on certain que ce soit le cas ?

J'invoque un non-binaire ni blanc ni noir, car 50% libanais, afin de mener l'enquête : https://www.youtube.com/watch?v=JkyK5f0rpl4
                  Il me semble qu'il est le mieux qualifié surtout après avoir organisé en 2018 la Marche des Fiertés avec pour mot d'ordre : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! »
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Genzô
                    Genzô commenté
                    Modifier le commentaire
                    Non mais Charbonnier n'a pas tort, c'est dingue ces fragiles qui s'offusquent complétement ... on vit sur quelle planète ?

• michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il m'a sauvé la soirée M/Mme "Je ne vois pas ce qui vous faire dire que je suis un homme." D'ailleurs, est-ce qu'appeler une femme "la femme" est acceptable ou est-ce aussi sexiste?

• blork
                    blork commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bien sur que Charbonnier n'a pas tort...
                    Mais ils ont joué la carte "contexte socio-historique" à côté de ça "Insurrection" dans Magic c'est du pipi de chat.

• Et ce soir les joueurs vont mettre un genoux à terre avant le coup d'envoi. Voilà, on en est là dans la guignolerie. Mettre un genoux à terre c'est un signe assez fort de soumission, quoi qu'on en dise. Ce mouvement BLM me sort par les trous de nez car il entretient une forme de racisme.
                  Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Le Dabe
                    Le Dabe commenté
                    Modifier le commentaire
                    Mettre un genou à terre en Occident est un signe de soumission, le vassal mettait un genou à terre devant son suzerain...
                    Au nom de quoi, je devrai mettre un genou à terre ? Je n'irai pas à Canossa, il est hors de question que je m'incline, que je me flagelle pour des choses dont ni moi ni aucun membre de ma famille n'est responsable

Certains en profitent bien sûr pour dire que la France est un pays raciste alors que l'esclavage y était interdit sur son sol depuis l'Edit du 3 juillet 1315 du roi Louis le Hutin qui disait pour faire court " selon le droit de nature, chacun doit naître franc" et donc depuis cet édit il a été convenu que "le sol de la France affranchit l'esclave qui le touche" et cet édit est consacré en 1571 lorsqu'un tribunal de Bordeaux affranchit des esclaves Noirs au motif que la France « mère des libertés » ne tolère pas la pratique esclavagiste sur son sol... En 1571 !

De même, il n'y a JAMAIS eu de lois de ségrégation en France, c'est pour ça que Joséphine Baker pouvait aller où elle voulait et quand elle le voulait, de même que les soldats Noirs US pendant la PGM, idem pour les troupes coloniales françaises et en France, les mariages mixtes ont toujours étés possibles tandis qu'ils étaient interdits aux USA pendant la période ségrégationniste...

• Simon Templar
                    Simon Templar commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le Dabe : belle référence historique

• Le Dabe
                    Le Dabe commenté
                    Modifier le commentaire
                    @SimonTemplar

Merci.

J'aurai pu dire aussi que la France est un pays tellement raciste que pendant un peu plus de 20 ans on a eu un Noir (Gaston Monnerville) à la tête de la Chambre Haute (Sénat) du parlement français et donc sous la Vème, il a été le troisième personnage de l'Etat mais on est un pays raciste, ce même Monnerville à même été maire d'une commune du Lot et président du CG de ce département, il y a eu plusieurs ministres noirs dans différents gouvernements français et ça depuis un moment

On avait même avant et pendant la SGM un gouverneur colonial noir Félix Eboué qui à été un des premiers à se rallier à la France Libre du Gal de Gaulle qui d'ailleurs l'avait fait Compagnon de la Libération excusez du peu et environ une dizaine d'Africains (Soldats et autres) l'ont étés aussi

Ayons aussi une pensée pour l'Abbé Grégoire et pour Victor Schoelcher qui se sont battus avec d'autres pour l'abolition de l'esclavage...

Plusieurs départements et régions de Métropole ont eu des Miss noires dont la Lorraine en 2016 et la Bourgogne en 2000 mais on est racistes...
                Chargement...
                X