Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En attendant l'Angleterre a grignoté l'avance de l'Espagne et est en passe de prendre la tête du classement des indices "fédérations" de l'UEFA.

Une petite pensée pour Chimay (mai 2019)

Envoyé par Chimay Voir le message
    Franchement l’argument du fric j’en peux plus. La PL a pris une décision complètement différente des autres nations il y a 20 ans et maintenant ça paye c’est bien normal : quand les droits télé ont explosés tout les grands championnats on fait des redistributions au résultats pour favoriser énormément leurs gros clubs pour pourvoir avoir des grosses écuries dans les coupes européenne (en France paris touche 6 fois plus que le dernier de ligue 1(60 millions contre 10) et c’est pareil en Allemagne et Italie et encore bien pire en Espagne). L’Angleterre a fait le choix inverse et la part variable est très faible (rapport de 1,5 du plus gros au plus petit 150 millions pour city et 100 million pour Huddersfield cette saison). L’objectif était de faire un championnat équilibré donc attractif et ça attirerai les gens et les télés et donc les droits télé augmenterai pour tout le monde. Le hic c’est qu’ils étaient plus pauvre que les juve, Bayern, réal, Barca surpayés par leur championnat et donc ne gagnait pas les coupes d’Europe. Mais 20 ans a ce rythme et le résultat est là: la PL est le SEUL championnat intéressant donc tout le monde le regarde et les droits explosent littéralement (3 milliards cette année contre 800 millions pour la Liga ou 400 millions pour la ligue 1) et avec ça TOUT les clubs anglais touche plus que le PSG et à ce rythme ce sera bientôt le cas aussi des réal Barca Bayern juve car leur championnats sont pourris et personne les regardent. Vous pouvez faire les rageux mais les anglais on fait le bon choix et maintenant ils vont écraser le football européen et pour longtemps tant que les autres ne se préoccuperont pas de leur championnat en premier avant leur 2/3 grosses équipes

Commentaire

• Je suis d'accord avec les derniers messages.
      BLM, franchement aux USA, c'est compréhensible. Avant-hier, li y avait encore la ségrégation en place, aujourd'hui il y a encore clairement des gros problèmes dans leur société. Donc qu'ils agissent, tant mieux, sans trop en faire comme on peut toujours le voir. Le fait qu'il y ait eu des manifestations BLM au même moment en France, mais n'importe quoi par contre, ça m'a vraiment gavé. Et si on s'indigne d'une chose, on doit le faire pour toutes les victimes, pas uniquement quand la victime est noire.

Ensuite, qu'il y ait une sorte de rapprochement entre des personnes de même origine, ça ne me dérange pas. On se retrouve tous souvent par nos passions communes, la catégorie socio-professionnelle ou autre, donc l'origine pourquoi pas. Les français vivant à l'étranger aussi se regroupent entre français expat. Faut juste pas que cela soit l'unique critère lol.

D'accord sur les leçons de représentants turcs et du Qatar, c'est assez drôle. Que les joueurs fassent quelque chose ou en parlent, est autre chose. Le genou à terre c'est too much, un maillot "non au racisme" aurait été plus sobre. Mais bon les gens sont des moutons et les américains leurs bergers. S'ils avaient une fête où les gens se chiaient dessus, ça se serait propagé ailleurs dans le monde mdr.
      D'accord sur les cas de Charbonnier et Demba Ba (bien plus grave ce qu'il dit que le fait de désigner une personne par sa couleur de peau).
      Ensuite, il y en aura toujours, peu importe ce qu'ils défendent ou pensent, qui soit sont vraiment cons, soit, encore plus énervant, font exprès de l'être, pour justifier leur pensée.

Commentaire

• Envoyé par ncy54 Voir le message
        Je suis d'accord avec les derniers messages.
        BLM, franchement aux USA, c'est compréhensible. Avant-hier, li y avait encore la ségrégation en place, aujourd'hui il y a encore clairement des gros problèmes dans leur société. Donc qu'ils agissent, tant mieux, sans trop en faire comme on peut toujours le voir. Le fait qu'il y ait eu des manifestations BLM au même moment en France, mais n'importe quoi par contre, ça m'a vraiment gavé. Et si on s'indigne d'une chose, on doit le faire pour toutes les victimes, pas uniquement quand la victime est noire.

Ensuite, qu'il y ait une sorte de rapprochement entre des personnes de même origine, ça ne me dérange pas. On se retrouve tous souvent par nos passions communes, la catégorie socio-professionnelle ou autre, donc l'origine pourquoi pas. Les français vivant à l'étranger aussi se regroupent entre français expat. Faut juste pas que cela soit l'unique critère lol.

D'accord sur les leçons de représentants turcs et du Qatar, c'est assez drôle. Que les joueurs fassent quelque chose ou en parlent, est autre chose. Le genou à terre c'est too much, un maillot "non au racisme" aurait été plus sobre. Mais bon les gens sont des moutons et les américains leurs bergers. S'ils avaient une fête où les gens se chiaient dessus, ça se serait propagé ailleurs dans le monde mdr.
        D'accord sur les cas de Charbonnier et Demba Ba (bien plus grave ce qu'il dit que le fait de désigner une personne par sa couleur de peau).
        Ensuite, il y en aura toujours, peu importe ce qu'ils défendent ou pensent, qui soit sont vraiment cons, soit, encore plus énervant, font exprès de l'être, pour justifier leur pensée.
        Désolé ncy54 C'était plus fort que moi.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20201210_195024.jpg  Affichages :	0  Taille :		386,9 Ko  ID : 			227280
        J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• michka
          michka commenté
          Modifier le commentaire
          Avatar que j'ai toujours adoré au passage (et je suis ni raciste ni félinophobe).

• ncy54
          ncy54 commenté
          Modifier le commentaire
          Haha, bien vu !

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...tribution/edit

Dans tout ce foin écoutez les propos de Demba Ba à partir de 5'15.
        Donc l'arbitre n'a pas le droit de dire d'un joueur noir qu'il est noir, mais Demba Ba qui dit : "les renois on se laisse faire, viens on se barre".
        Du coup si l'arbitre roumain avait dit "c'est le renoi là-bas" c'était bon, par contre comme il a dit "c'est le noir là-bas" ce n'est pas bon.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• J'ai l'intuition que le membre du staff turc qui a hurlé au racisme était sur le point de se faire expulser avant l'incident.

On verra bien puisqu'il y aura enquête de L'UEFA mais la victimisation ça marche à mort et certains groupes l'ont très bien compris.

Rien que de repenser à l'histoire de "Théo et la matraque violeuse", je me marre comme un bossu.
          J'ai quitté le forum à mon 1000ème message pour avoir plus de temps pour Twitter.

Commentaire

• Lloyd
            Lloyd commenté
            Modifier le commentaire
            Il est surtout largué le père Thuram avec ses histoires de culture Blanche. Ce genre de propos sont pour ma part totalement inadmissibles :

«Quand on parle du racisme il faut avoir conscience que ce n’est pas le monde du football qui est raciste, mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche», prévient-il. «Les blancs ont décidé qu’ils étaient supérieurs aux noirs et qu’avec eux ils peuvent faire tout se permettre. C’est une chose qui existe depuis des siècles malheureusement. Et changer une culture n’est pas facile.»

Ces propos sont totalement racistes pour le coup.

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Il fait son intelligent le Lilian mais il prouve qu'il l'est moins que ceux qui ne l'ouvrent pas lol.
            Qu'il dénonce certains actes racistes vécus ou vus, c'est bien. Mais c'est pas en racontant de la merde et en prononçant des trucs encore plus racistes qu'il va faire du bien à ceux qu'il estime persécutés... Il y a une petite différence entre il y a des cas intolérables de racisme en France, et la société française est raciste. Si ces mecs ne comprennent pas ça et ne vont pas dans ce sens, ce sont des gros cons.
            L'histoire de la photo "entre noirs" est hyper connue désormais, et c'est une des choses les plus ouf que j'ai entendue mdr (dans ces histoires de vestiaire).
            Franchement il devrait être blacklisté des médias pour ça, pourtant dès qu'il y a un problème de racisme dans le foot, c'est lui qu'ils vont chercher. Ca doit être l'effet des lunettes et du chapeau... C'est certain que si un blanc avait dit un truc pareil, jamais on ne l'aurait plus vu ni entendu.
            Dernière modification par ncy54, 12 December 2020, 15h28.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            Franchement, quand j'entends dire que la société française est raciste, ça m'agace un peu. On parle d'une nation qui a passé les cent dernières années à accueillir tous les gens qui fuyaient leur pays. La France avait certes besoin de main-d'oeuvre au lendemain de 14-18 car c'est de là que vient notre déficit démographique.

Le pays a tenté d'intégrer tout le monde alors que l'immigré doit toujours repartir. En France, on a décidé qu'il devait rester (surtout par besoin) et le pays fût généreux.

Donc, la société française raciste, on repassera. Au moins, ce pays ne lapide pas les gays ou les femmes adultères ou ses étrangers. Paradoxalement, c'est plutôt sur sa majorité ethnique qu'il s'acharne.

• Et en Ligue Europa, les Roumains sont donc des gitans....

https://www.ouest-france.fr/sport/fo...partie-7082065

Bon... A mon avis, prochain match des Gipsy Kings, ils ne descendront pas de la caravane car ils auront mal pris le fait d'être assimilés à des Roumains.

Commentaire

• Envoyé par blork Voir le message
            https://rmcsport.bfmtv.com/football/...tribution/edit

Dans tout ce foin écoutez les propos de Demba Ba à partir de 5'15.
            Donc l'arbitre n'a pas le droit de dire d'un joueur noir qu'il est noir, mais Demba Ba qui dit : "les renois on se laisse faire, viens on se barre".
            Du coup si l'arbitre roumain avait dit "c'est le renoi là-bas" c'était bon, par contre comme il a dit "c'est le noir là-bas" ce n'est pas bon.
            Allant régulièrement en Afrique pour le boulot ...... je suis souvent nommé "le blanc" dans la rue !!!

Commentaire

• De toute façon, il suffit de lire le twitter de Ba pour comprendre qu'il n'a aucune crédibilité. Soutien Ramadan, idolatre Erdogan, généralités sur les blancs et les juifs, etc... bref, on a fait mieux comme chantre de l'anti-racisme.
              "Qu'est-ce que tu menaces toi ? Ferme ta gueule toi, qu'est-ce que tu me menaces toi avec ton doigt toi, ferme-là toi".

Commentaire

• Encore le Barça ...

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Bon tirage le barca a l ouest en ce moment !

Commentaire

• Les matchs auront lieu dans plus de 2 mois....de l'eau aura coulé sous les ponts
                    --- Maradona good, Pelé excellent and Georges Best ---

Commentaire

• On ne peut pas dire ce qu'il va se passer, mais globalement ils n'ont quand même pas trop de bol sur les tirages !

Commentaire

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-2020082.html

La mythique blague de popopo à la fin du match n'en était pas une au final

Commentaire

• Le club de Liverpool n'a pas obtenu l'autorisation de se déplacer à Leipzig, le 16 février, pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des champions, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.
                          Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• fourteeners
                            fourteeners commenté
                            Modifier le commentaire
                            le truc comique, c'est que Leipzig risque une défaite sur tapis vert s'il ne trouve pas un moyen d'organiser le match quelque part !

• 36 ÉQUIPES, PLAYOFFS, 209 MATCHES : LE NOUVEAU FORMAT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS PREND FORME
                          https://www.eurosport.fr/football/li...44/story.shtml

La révolution est en marche. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le format de la Ligue des champions va être chamboulé dès 2024. 36 équipes engagées, poule unique, playoffs... Le quotidien italien dévoile les nouveau contours de la future C1.
                          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• fourteeners
                            fourteeners commenté
                            Modifier le commentaire
                            ouais, enfin l'histoire des 10 matchs en poule, bonjour l'inégalité selon les adversaires !

• Bobo54
                            Bobo54 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Ah, c'est du bon gros caca on est d'accord. Multiplier les matchs permettrait de diluer l'incertitude sportive, un moyen de rassurer les gros (et d'éviter qu'ils fassent sécession surtout...).

• Kibis
                            Kibis commenté
                            Modifier le commentaire
                            Aaaaah la glorieuse incertitude du sport... que les instances cherchent absolument à minimiser.
                        Chargement...
                        X