Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Juve accrochée par l'Atalanta Bergame. Comme quoi il n'y a pas que Lyon qui est mauvais
    Follow Monsieur Locke On Twitch TV

    Commentaire


    • #17
      Ils restent quand même deuxièmes (ils étaient à égalité de points avec Naples). Ça nous donne Naples premiers avec 21 points en 7 matches, puis la Juve et l'Inter à deux points. Peut-être y aura-t-il un peu de suspense cette année ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par michka Voir le message
        Ils restent quand même deuxièmes (ils étaient à égalité de points avec Naples). Ça nous donne Naples premiers avec 21 points en 7 matches, puis la Juve et l'Inter à deux points. Peut-être y aura-t-il un peu de suspense cette année ?
        C'était un peu pour répondre aux gens qui minimisent la perf européenne de Lyon cette saison.
        Je fais mon Romain Jacquot quoi
        Follow Monsieur Locke On Twitch TV

        Commentaire


        • #19
          Je disais ça sans vouloir te contredire . C'était juste pour donner quelques infos de plus. Il faut noter que même avant ce match ils n'étaient même pas premiers tellement Naples font un gros début de saison. Et l'Inter et la Roma (mes chouchous) ne sont pas trop loin derrière.

          Commentaire


          • #20
            Ah oui, sans soucis
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

            Commentaire


            • #21
              Naples -Inter ce soir ....

              Commentaire


              • #22
                Après les débordements antisémites des supporters de la Lazio, la Fédération italienne a indiqué qu'un extrait du journal d'Anne Frank serait lu dans tous les stades des Championnats cette semaine..

                Commentaire


                • #23
                  J'ai vu aussi des autocollants encore plus explicites "Romain juif". De toute façon, si ces abrutis croient que c'est infamant de faire porter à Anne Frank le maillot de la Roma, ils se trompent grossièrement. C'est même trop d'honneur d'associer le club à une telle figure historique et à tout ce qu'elle représente.

                  Commentaire


                  • Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    De toute façon, la Lazio a toujours fait parler d'elle en ce qui concerne le racisme, la xénophobie et les relents de nazisme... Ca date pas d'aujourd'hui...
                    C'est déjà a la Lazio que Paulo Di Canio faisait le salut nazi lors de matchs...
                    Bref, ça semble être un bon club de fachos... En même temps, ce n' est peut être pas surprenant pour un club qui s'appelle SS Lazio....

                  • michka
                    michka commenté
                    Modifier le commentaire
                    ... avec un aigle comme emblème et le noir comme deuxième couleur. À Rome, il y a une rivalité historique entre les quartiers populaires qui soutiennent l'AS Roma et ceux plus de droite effectivement qui soutiennent le Lazio. Par contre les laziali te diront que l'AS Roma a été fondée par Mussolini (qui a exigé qu'on fusionne les différents clubs de Rome) et que seul le Lazio a refusé le diktat fasciste. Pour moi c'est LA rivalité (je suis pro-Roma).

                  • Harley Quinn
                    Harley Quinn commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas une grande fan des clubs italiens mais entre les 2 clubs romains, c'est clair que je préfère largement la Roma à la Lazio...

                • #24
                  Pour rebondir sur les exploits des supporters laziali, il y aura samedi à 18h00 le derby AS Roma (5e) contre SS Lazio (4e). Espérons que la rivalité sportive prenne le pas sur la stupidité extrêmiste !

                  Commentaire


                  • #25
                    J'ai comme un gros doute...

                    Commentaire


                    • #26
                      La dérive politique des supporters de la Lazio n'est plus à afficher, par contre ceux de la Roma n'est pas mieux ...


                      Commentaire


                      • michka
                        michka commenté
                        Modifier le commentaire
                        L'AS Roma et la Lazio, les deux clubs ennemis de la capitale italienne, ont un point commun : la bêtise vertigineuse de leurs supporteurs ultras. Dimanche 29 janvier, alors que leur équipe prenait facilement le dessus sur celle de Livourne (3-0), des tifosis de la Roma ont déroulé dans le virage sud du Stade olympique des bannières ornées de croix celtiques et de croix gammées, ainsi qu'un portrait de Mussolini. Une banderole proclamait "Gott mit uns", la devise des SS.

                        Encore plus explicite dans la provocation, un calicot géant, long de plusieurs dizaines de mètres, s'adressait à la fois aux supporteurs honnis de la Lazio et à ceux de Livourne, connus pour être très politisés à gauche : "Lazio-Livourne, mêmes initiales, même four".
                        Ni l'arbitre de la rencontre ni les dirigeants de l'AS Rome ne sont intervenus pour faire cesser ces démonstrations obscènes, qui ont duré presque tout le match. Après coup, le président romain, Franco Sensi, s'est contenté d'un commentaire désinvolte et résigné : "J'aimerais que la politique reste hors des stades." La communauté juive et le maire de Rome, Walter Veltroni, se sont offusqués de tels débordements, précisément lors de la semaine du souvenir de la Shoah. Avant le match, des incidents avaient opposé des groupes de supporteurs romains à leurs visiteurs toscans : la police a saisi six cocktails Molotov et une banderole semblant prouver l'existence d'un plan de représailles de la part des tifosis romains après des affrontements violents survenus l'an dernier.
                        Ce n'est pas la première fois que les ultras de l'AS Rome se distinguent par des manifestations racistes et antisémites. En avril 2005, pour recevoir Livourne, ils avaient déjà déployé des croix gammées et le slogan "Rome est fasciste". C'est pourtant la Lazio qui a la réputation la plus affirmée en la matière. Lors d'un déplacement à Livourne, le 13 décembre 2005, son attaquant vedette, Paolo Di Canio, avait fait scandale en adressant à ses supporteurs un salut fasciste. Il avait récidivé quelques jours plus tard au Stade olympique face à la Juventus Turin et écopé d'une suspension d'un match. Il y a un an, son salut bras tendu, à l'issue du derby romain, ne lui avait valu qu'une amende.

                        Le Monde, 2006.

                    • #27
                      Ah ouais quand même Je ne pensais pas que c'était à ce point !

                      Commentaire


                      • #28
                        Oui, j'ai un ami ancien ultra de la Roma qui m'a dit que la curva sud a bien été contaminée par l'extrême-droite et les racistes. En fait les laziali ne dérivent, c'est (une partie, j'espère) des romanisti qui ont dérivé vers eux (politiquement). Mon pote est franchement désabusé.

                        Commentaire


                        • #29
                          Je ne comprends pas que la Justice Italienne ne se saisisse pas de tels faits. Quoi que chez nous, on en a de drôles aussi. Quand on pense que des gens comme Gérard Filoche, s'affichant "socialiste", se fend de tweets ouvertement antisémites, on peut raisonnablement se poser des questions sur l'état de notre monde et sur le niveau intellectuel des gens qui le composent. La mémoire fait vraiment défaut à un grand nombre de nos contemporains. Quelle tristesse !
                          On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

                          Commentaire


                          • Archangelo
                            Archangelo commenté
                            Modifier le commentaire
                            Parler de Gérard Filoche dans le topic Série A , c'était vraiment pas gagner d'avance ...

                        • #30
                          il joue dans quelle équipe Filoche ?? parce qu'avec un nom comme ça, ça doit faire gamelle ..
                          23 mai 1988 ... j'y étais ...
                          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X