Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Challenge pronostics L1 à l'Australienne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Challenge pronostics L1 à l'Australienne

***MISE À JOUR RÈGLEMENT 2018-2019***

- Ce concours est ouvert à tous dans la mesure où chacun respecte les règles ci-dessous :

- ÉDITIONS INTERDITES !!! TOLÉRANCE ZÉRO cette année encore, dès la 1ère journée. Si vous vous rendez compte après avoir envoyé votre message avec vos pronostics qu'il y a un truc que vous voulez changer, vous REFAITES UN MESSAGE ! Que ce soit un changement de prono, un changement dans la mise en forme, ou encore une petite faute d'orthographe, vous REFAITES UN MESSAGE ! Tout message édité entraînera l'annulation PURE ET SIMPLE des pronostics du participant fautif pour la journée de pronos en question.

- Pour qu'un prono pour un match soit valable, il faut que le message qui le concerne soit posté avant l'heure du coup d'envoi du match en question, heure du forum faisant foi. Ainsi, un message posté après l'heure de début du match du vendredi soir par exemple entraînera l'annulation du prono du match en question, ceux concernant les matchs n'ayant pas encore débutés RESTENT VALABLES.

- Tous les pronostics d'une même journée doivent se trouver dans un seul message. Dans le cas contraire, seuls les pronostics du dernier message posté seront pris en compte. Interdiction de changer les pronostics concernant des matchs non joués d'une journée déjà commencée. Un match reporté au-delà du début de la journée suivante ne sera pas pris en compte dans le calcul des points.

- Postez vos pronos en réutilisant l'ordre des matchs que je donne dans le compte-rendu de la journée précédente. Sinon ça va être le bordel pour moi, et ça augmente de beaucoup le risque de faire des erreurs de calculs, erreurs qui au final vous seront rédhibitoires. Merci.

- 3 points lorsque vous trouvez le résultat exact (V, N, D), 5 points si vous trouvez le score exact. Addition du nombre de points pour les 10 matchs de chaque journée.

- Le concours à l'Australienne démarrera à partir de la 6ème journée, les 5 premières servant à établir des classements pour aider à départager les ex-aequo. Le fait de poster ses pronostics pour la J6 fera office d'inscription pour l'Australienne.

- Un classement sera établi à chaque journée de la J6 à la J38. Le ou les plus mauvais de chaque journée sera(seront) éliminé(s) de l'Australienne. Le nombre d'éliminés sera précisé au commencement de la journée (vraisemblablement de 0 à 2), et ajusté par mes soins en fonction du nombre de pronostiqueurs restants en lice.

- Les ex-aequo à chaque journée seront départagés comme suit :
    - 1 : meilleur classement au général sur les 5 premières journées
    - 2 : plus grand nombre de scores exacts sur la journée
    - 3 : plus grand nombre de scores exacts sur les 5 premières journées
    - 4 : heure d'envoi du message de pronostics en dernier recours

- Si un participant ayant pronostiqué à la 1ère journée d'Australienne (J6) ne pronostique pas pour une journée ultérieure alors qu'il est toujours qualifié, il sera purement et simplement éliminé de l'Australienne. Son élimination ne rentrera pas dans le décompte des éliminations prévues pour cette journée.

- Remise à 0 des compteurs après chaque journée. Le joueur restant seul en lice après la J38 sera désigné vainqueur de l'Australienne.

C'est reparti pour une nouvelle saison de pronostics sur le championnat de L1 ! Comme la saison passée, je vous propose un concours à l'Australienne, qui consiste à éliminer les plus mauvais pronostiqueurs lors de chaque manche, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !
    Mais avant toute chose, le règlement !
    - Ce concours est ouvert à tous (les forumeurs bannis pour une raison "x" ou "y" peuvent également m'envoyer leurs pronos par MP), dans la mesure où chacun respecte les règles ci-dessous :

- ÉDITIONS INTERDITES !!! TOLÉRANCE ZÉRO cette année encore, dès la 1ère journée. Si vous vous rendez compte après avoir envoyé votre message avec vos pronostics qu'il y a un truc que vous voulez changer, vous REFAITES UN MESSAGE ! Que ce soit un changement de prono, un changement dans la mise en forme, ou encore une petite faute d'orthographe, vous REFAITES UN MESSAGE ! Tout message édité entraînera l'annulation PURE ET SIMPLE des pronostics du participant fautif pour la journée de pronos en question.

- Pour qu'un prono pour un match soit valable, il faut que le message qui le concerne soit posté avant l'heure du coup d'envoi du match en question, heure du forum faisant foi. Ainsi, un message posté après l'heure de début du match du vendredi soir par exemple entraînera l'annulation du prono du match en question, ceux concernant les matchs n'ayant pas encore débutés RESTENT VALABLES.

- Tous les pronostics d'une même journée doivent se trouver dans un seul message. Dans le cas contraire, seuls les pronostics du dernier message posté seront pris en compte. Interdiction de changer les pronostics concernant des matchs non joués d'une journée déjà commencée. Un match reporté au-delà du début de la journée suivante ne sera pas pris en compte dans le calcul des points.

- Postez vos pronos en réutilisant l'ordre des matchs que je donne dans le compte-rendu de la journée précédente. Sinon ça va être le bordel pour moi, et ça augmente de beaucoup le risque de faire des erreurs de calculs, erreurs qui au final vous seront rédhibitoires. Merci.

- 3 points lorsque vous trouvez le résultat exact (V, N, D), 5 points si vous trouvez le score exact. Addition du nombre de points pour les 10 matchs de chaque journée.

- Le concours à l'Australienne démarrera à partir de la 6ème journée, les 5 premières servant à établir des classements pour aider à départager les ex-aequo. Le fait de poster ses pronostics pour la J6 fera office d'inscription pour l'Australienne.

- Un classement sera établi à chaque journée de la J6 à la J38. Le ou les plus mauvais de chaque journée sera(seront) éliminé(s) de l'Australienne. Le nombre d'éliminés sera précisé au commencement de la journée (vraisemblablement de 0 à 2), et ajusté par mes soins en fonction du nombre de pronostiqueurs restants en lice.

- Les ex-aequo à chaque journée seront départagés comme suit :
    - 1 : meilleur classement au général sur les 5 premières journées
    - 2 : plus grand nombre de scores exacts sur la journée
    - 3 : plus grand nombre de scores exacts sur les 5 premières journées
    - 4 : heure d'envoi du message de pronostics en dernier recours

- Si un participant ayant pronostiqué à la 1ère journée d'Australienne (J6) ne pronostique pas pour une journée ultérieure alors qu'il est toujours qualifié, il sera purement et simplement éliminé de l'Australienne. Son élimination ne rentrera pas dans le décompte des éliminations prévues pour cette journée.

- Remise à 0 des compteurs après chaque journée. Le joueur restant seul en lice après la J38 sera désigné vainqueur de l'Australienne.

Liste des matchs de la 1ère journée qui commencera le vendredi 4 août (20h45)

Monaco - Toulouse
    Paris - Amiens
    Lyon - Strasbourg
    Metz - Guingamp
    Montpellier - Caen
    Saint-Étienne - Nice
    Troyes - Rennes
    Lille - Nantes
    Angers - Bordeaux
    Marseille - Dijon
    Dernière modification par Bobo54, 30 juillet 2018, 22h35.
    "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Monaco - Toulouse 4-1
    Paris - Amiens 1-0
    Lyon - Strasbourg 2-1
    Metz - Guingamp0-1
    Montpellier - Caen0-2
    Saint-Étienne - Nice1-3
    Troyes - Rennes1-1
    Lille - Nantes3-2
    Angers - Bordeaux0-0
    Marseille - Dijon0-1
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Commentaire

cela va etre premier à parier premier eliminé
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Commentaire

Du coup ça se passe comment vu qu'on voit pas l'édition d'un message ?

Edit : test

Edit 2 : On voit rien . Mais je suppose que vous les modos, vous pouvez ?

Edit 3 : re-test

Edit 4 : confirmé, ça marche
      Dernière modification par Macaluso, 25 juillet 2017, 15h52.
      Numéro 1 - Sergey Chernik ; Numéro 13 - Damian Macaluso

La Lorraine est rouge et blanche

Commentaire

Monaco - Toulouse 3-0
        Paris - Amiens 3-0
        Lyon - Strasbourg 1-2
        Metz - Guingamp 0-0
        Montpellier - Caen 0-0
        Saint-Étienne - Nice 1-3
        Troyes - Rennes 1-0
        Lille - Nantes 0-2
        Angers - Bordeaux 1-1
        Marseille - Dijon 0-1
        Sans alcool, la défaite est plus folle!

Commentaire

Envoyé par Macaluso Voir le message
          Du coup ça se passe comment vu qu'on voit pas l'édition d'un message ?
          Pour le moment, le mystère des éditions fantômes n'est pas résolu ; parfois elles sont mentionnées, parfois non. Je pense qu'il y a un léger délai (du genre 1-2 minutes) que tolère le forum pour une édition avant de mentionner son existence.
          Néanmoins la règle reste la même, et je rappelle que cette règle est faite pour me faciliter la vie (je retranscris parfois vos pronos dans la minute qui suit le moment où vous les postez, je ne peux pas me permettre de vérifier que les 50 joueurs n'ont pas changé leurs pronos à chaque fois), donc même s'il est possible de la transgresser, c'est faire bien peu cas de tout le boulot que j'abats pour assurer une tenue optimale à ce concours.

En bref : éditions interdites ! vous refaites un message !
          "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

Envoyé par Bobo54 Voir le message

Pour le moment, le mystère des éditions fantômes n'est pas résolu ; parfois elles sont mentionnées, parfois non. Je pense qu'il y a un léger délai (du genre 1-2 minutes) que tolère le forum pour une édition avant de mentionner son existence.
            Néanmoins la règle reste la même, et je rappelle que cette règle est faite pour me faciliter la vie (je retranscris parfois vos pronos dans la minute qui suit le moment où vous les postez, je ne peux pas me permettre de vérifier que les 50 joueurs n'ont pas changé leurs pronos à chaque fois), donc même s'il est possible de la transgresser, c'est faire bien peu cas de tout le boulot que j'abats pour assurer une tenue optimale à ce concours.

En bref : éditions interdites ! vous refaites un message !
            Yes, je t'ai répondu sur le sujet d'aide. Y'a bien une différence pour la mention "message modifié" en fonction du temps. Je vais tenter d'éditer ce message, on va voir ce que ça donne.

Pour le concours, malheureusement ça va être compliqué de le jouer sur la bonne foi. Après, si c'est une édition dans la minute et qu'elle n'apparait pas, c'est pas grave. C'est pas comme si c'était pendant les matchs. Ou alors tu fixes un truc du genre "dernier prono possible 30min avant le début du premier match" et comme ça on est sur de voir n'importe quelle édition.

Commentaire

Monaco - Toulouse 3-0
              Paris - Amiens 4-0
              Lyon - Strasbourg 2-1
              Metz - Guingamp 0-1
              Montpellier - Caen 0-0
              Saint-Étienne - Nice 1-1
              Troyes - Rennes 1-3
              Lille - Nantes 2-1
              Angers - Bordeaux 1-1
              Marseille - Dijon 0-1

Commentaire

Monaco - Toulouse : 1-0
                Paris - Amiens : 3-0
                Lyon - Strasbourg : 2-1
                Metz - Guingamp : 0-25
                Montpellier - Caen : 1-1
                Saint-Étienne - Nice : 0-1
                Troyes - Rennes : 1-2
                Lille - Nantes : 0-1
                Angers - Bordeaux : 1-1
                Marseille - Dijon : 2-1

Commentaire

Monaco - Toulouse : 3-0
                  Paris - Amiens : 3-0
                  Lyon - Strasbourg : 2-1
                  Metz - Guingamp : 0-2
                  Montpellier - Caen : 1-0
                  Saint-Étienne - Nice : 1-1
                  Troyes - Rennes : 0-0
                  Lille - Nantes : 2-1
                  Angers - Bordeaux : 1-0
                  Marseille - Dijon : 2-0

Commentaire

2-2 Monaco - Toulouse
                    3-0 Paris - Amiens
                    2-0 Lyon - Strasbourg
                    1-3 Metz - Guingamp
                    1-1 Montpellier - Caen
                    1-2 Saint-Étienne - Nice
                    0-2 Troyes - Rennes
                    1-0 Lille - Nantes
                    2-2 Angers - Bordeaux
                    3-0 Marseille - Dijon
                    IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

2-0 Monaco - Toulouse
                      3-0 Paris - Amiens
                      2-0 Lyon - Strasbourg
                      0-1 Metz - Guingamp
                      1-1 Montpellier - Caen
                      1-1 Saint-Étienne - Nice
                      0-2 Troyes - Rennes
                      1-0 Lille - Nantes
                      0-1 Angers - Bordeaux
                      3-1 Marseille - Dijon

Commentaire