Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salaires en Ligue 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les salaires en Ligue 1

Au gré de recherches sur le net je suis tombé sur un site qui m'a scotché.
    Je ne sais pas si les chiffres annoncés sont tous certifiés mais c'est impressionnant.

https://www.capology.com/ligue-1

Rien que les salaires de Neymar, M'Bappé et Cavani dépassent le budget de beaucoup des autres clubs de L1...
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

C'est effectivement impressionnant, notamment le tir groupé du PSG. Mais du coup j'ai regardé les autres championnats et je suis tombé sur les salaires de Messi et Ronaldo... deux fois celui de Neymar qui est largement en tête en France. D'ailleurs la Juve en Italie et le Bayern en Allemagne font encore mieux (pire ?) que le PSG...

Chimay va adorer ce que je vais dire: il n'y a qu'en Angleterre où ça semble un peu plus homogène et mieux réparti entre clubs parmi les joueurs les mieux payés (désolé pour le HS extra-français).

Commentaire

Lol tu m'étonnes que le PSG veut s en débarrasser du Neymar

Commentaire

• Didi
        Didi commenté
        Modifier le commentaire
        Ce ne sont pas les dirigeants du PSG qui lui ont donné ce salaire ?

Bizarre ces chiffres.. Le salaire moyen en ligue 1 est d'environ 40 000 euros par mois.. Et la énormément de joueurs sont à peine à 3000 4000 euros par semaine... C'est très peu quand on pense qu'il y a 6 ans moukandjo était presque à 20 000 euros la semaine et à Nancy c'est surprenant ces chiffres je trouve

Commentaire

Envoyé par nancy54200 Voir le message
        Bizarre ces chiffres.. Le salaire moyen en ligue 1 est d'environ 40 000 euros par mois.. Et la énormément de joueurs sont à peine à 3000 4000 euros par semaine... C'est très peu quand on pense qu'il y a 6 ans moukandjo était presque à 20 000 euros la semaine et à Nancy c'est surprenant ces chiffres je trouve
        Ce sont des salaires à la semaine. 4000€/semaine ça fait 16 000€ au mois.

Et avec un Neymar à 1,55 millions par mois tu peux avoir 63 joueurs à 16 000€ par mois à côté, ça te fait une moyenne à 40 000€ par joueur.
        En rajoutant M'Bappé, tu peux avoir 94 joueurs à 16 000€/mois et une moyenne de 40 000€ par joueur.
        Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Oui à la semaine. Donc 16 000 euros par mois c'est rien pour un joueur de ligue 1 confirmé.. C'est ça qui est étonnant. Par exemple un moukandjo à Nancy était pas loin des 80 000 euros par mois. Pareil pour Hadji et à Nancy petit club.. Franchement ça me paraît surprenant ces chiffres

Surtout que quand je parlais d'une moyenne de 40 000 euros c'était avant les Mbappe et neymar
          Dernière modification par nancy54200, 11 juillet 2019, 18h19.

• blork
          blork commenté
          Modifier le commentaire
          Ta moyenne de 40 000€ c'était une moyenne de salaires bruts pas nets... Le salaire de Moukandjo c'est la même chose.

Les chiffres donnés par défaut sur ce site sont nets si tu veux les sommes brutes il faut sélectionner "gross" dans le menu déroulant qui va bien.
          Et 16 000€ nets ça fait 29 000€ bruts...

D'ailleurs sur 539 joueurs répertoriés sur ce site tu en as 350 (65%) qui gagnent plus de 16 000€ nets ce qui n'est pas si mal.

Apparemment le site s'est étoffé...
        J'ai trouvé les salaires bruts nancéens pour notre dernière saison de L1 : https://www.capology.com/club/nancy/salaries/2016-2017/
        Surprenant...

Sinon pour cette saison :
        https://www.capology.com/ligue-1/salaries/

L'OM qui file 4M€ bruts par an à Thauvin et 3,6M€ bruts à Rami quand Lenglet prend 2,7M€ à Barcelone...

Commentaire

Chargement...
      X