Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la coupe de la ligue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fabriziog
    a répondu
    Argument n°7 de la campagne d'abonnement 2018/2019 : tous les abonnés invités !

Lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue le 14 août à domicile, l'ASNL recevra le Red Star. L'occasion pour l'ASNL de respecter ses engagements et de faire profiter à tous les abonnés de la saison 2018/2019 d'une place offerte !

Pour rappel la campagne d'abonnement se termine dimanche 22 juillet à minuit.

Laisser un commentaire:

• Guigui_de_nancy
    a répondu
    2 matchs à domicile pour les 2ers tours
    et avec des équipes largement à notre portée !

A nous d'en profiter !

Laisser un commentaire:

• Faf
    a commenté la réponse de
    Tous les matchs à domicile cette année ( soit 1 match et puis s'en vont)

• michka
    a répondu
    On peut déjà sur anticiper le match suivant, des fois que...

Deuxième tour

Mardi 28 août 2018

Nancy (L2) ou Red Star (L2) – Orléans (L2) ou Béziers (L2)
    Paris FC (L2) ou AC Ajaccio (L2) – Valenciennes (L2) ou Lorient (L2)
    Tours (N1) ou Lens (L2) – Metz (L2) ou Grenoble (L2)
    Le Havre (L2) ou Bourg-en-Bresse (N1) – Sochaux (L2) ou Brest (L2)
    Auxerre (L2) ou Gazélec Ajaccio (L2) – Châteauroux (L2) ou Niort (L2)
    Quevilly-Rouen (N1) ou Troyes (L2) – Laval (N1) ou Clermont (L2)

Laisser un commentaire:

• Fabriziog
    a répondu
    Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce vendredi. Les rencontres se dérouleront le mardi 14 août. Voici le programme :

1er tour de la Coupe de la Ligue :

Le Havre (L2) - Bourg en Bresse (Nat)

Tours (Nat) - Lens (L2)

Laval (Nat) - Clermont (L2)

Nancy (L2) - Red Star (L2)

Metz (L2) - Grenoble (L2)

Sochaux (L2) - Brest (L2)

Quevilly-Rouen (Nat) - Troyes (L2)

Paris FC (L2) - AC Ajaccio (L2)

Châteauroux (L2) - Niort (L2)

Orléans (L2) - Béziers (L2)

Valenciennes (L2) - Lorient (L2)
    Auxerre (L2) - Gaz. Ajaccio (L2)

Laisser un commentaire:

• fourteeners
    a commenté la réponse de
    ô joie !!!!

• Yoyo88
    a répondu
    Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue se tiendra vendredi 13 juillet.

Le lancement de l’édition 2018/2019 de la Coupe de la Ligue sera officiellement effectué vendredi 13 juillet avec le tirage au sort en deux temps des 1er et 2e tours de la compétition. Un événement qui sera diffusé en direct sur Canal+, en marge de la rencontre de préparation entre l’OM et l’AS Saint-Etienne (19h).

Ainsi, le 1er tour sera d’abord tiré au sort à 19h45, puis ensuite les affiches du 2e tour à 20h45.

Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue se tiendra vendredi 13 juillet.

Laisser un commentaire:

• blork
    a répondu
    Moi je n'ai aucun problème avec ça, mais à partir de combien de mm ou de mètres on fixe la limite "acceptable" et le non-enculage de mouche ?

Et 10m avec l'attaquant qui revient vers le centre du terrain et le défenseur qui court vers son gardien est-ce plus ou moins avantageux que 5mm avec un attaquant qui court vers le but et le défenseur qui va dans l'autre sens ?
    Bref pour une fois c'est une règle précise avec des éléments objectifs au contraire des mains décollées ou pas, qui augmentent ou non la surface corporelle, avec ou sans intentionnalité, etc. tout cela selon l'interprétation de l'arbitre sur des ballons qui partent à plusieurs dizaines de km/h et des distances de l'ordre du mètre...

D'ailleurs sur le profit de la position.
    Peut-on estimer qu'un attaquant qui campe aux 18m tire profit de sa position puisqu'il s'évite des courses et donc conserve une certaine fraîcheur par rapport à ses adversaires ?
    Et un attaquant qui se met volontairement HJ sur un CF gênant ainsi le déplacement des défenseurs, tire-t-il profit de sa position de HJ quand bien même il ne jouerait absolument pas le ballon ?

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Bah 10 mètres hors jeu l'attaquant profite clairement de sa position, 5 mm on s'en tape, c'est de l'enculage de mouche. Ce n'est pas une épreuve de slalom ou de 100 m. Je sais on ne sera pas d'accord.

Laisser un commentaire:

• blork
    a répondu
    Envoyé par Bobo54 Voir le message
    Peut-être parce qu'on a complètement dévoyé l'esprit de la règle de départ et que ça n'a pas de sens de vouloir juger un HJ "au millimètre (et que la vidéo ne règlera pas les cas litigieux, la précision des images ne le permet pas, comme le montrait l'article des affreux des Cahiers du Football) ?
    Qu'entends-tu par "esprit de la règle de départ" ?
    Pour moi c'est HJ ou pas HJ que ça se joue à 10m ou à 5mm, j'ai du mal à comprendre ton propos.
    Après on est d'accord sur le fait que les images ne permettent pas toujours de juger puisqu'il faut prendre en compte l'angle de la caméra, etc.
    Cela dit on fait des "véhicules" autonomes (et je ne parle pas des voitures Uber) qui savent se diriger grâce à des puces et autres balises mais on serait incapables d'équiper les joueurs et les stades d'un système de détection précis de position ?

Laisser un commentaire:

• Bobo54
    a répondu
    Peut-être parce qu'on a complètement dévoyé l'esprit de la règle de départ et que ça n'a pas de sens de vouloir juger un HJ "au millimètre (et que la vidéo ne règlera pas les cas litigieux, la précision des images ne le permet pas, comme le montrait l'article des affreux des Cahiers du Football) ?

Laisser un commentaire:

• blork
    a répondu
    Je pense qu'on doit utiliser les moyens à disposition pour aider les arbitres surtout quand, en moins de 5 minutes, tous les spectateurs du monde savent qu'un arbitre s'est gouré ou pas.
    La vidéo peut aider si elle réduit significativement les erreurs (mais on est d'accord elle ne les supprimera jamais toutes), et je pense aussi que d'autres moyens technologiques pourraient intervenir.
    Il me semble par exemple surréaliste qu'on continue à demander à un gars tout seul situé le long de la ligne de regarder le départ du ballon et de juger au millimètre près la position d'un joueur placé parfois à plusieurs dizaines de mètres de là.

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Les éternels insatisfaits de l'arbitrage le seront toujours autant avec la vidéo. Certaines grosses erreurs pourront être évitées ( pas toutes) mais cela ne rendra pas les matchs plus "justes" pour autant. Voilà 2 choses sûres.

Laisser un commentaire:

• blork
    a commenté la réponse de
    Très franchement ça se joue au dixième de seconde. Tout est sur la même ligne... Falcao, défenseurs, ballon...
    Alors comme je l'ai dit, il n'y a pas scandale si on accorde le but mais bon ce que je trouve dommage dans ce débat c'est que les pros et les anti cherchent toujours LA situation qui va dans leur sens.
    Moi ce que je trouve plus intéressant ce n'est pas de savoir si la vidéo permettra de rendre 100% de décisions correctes.
    Mais de savoir si il y a plus ou moins de décisions erronées avec la vidéo.

• Coli142
    a commenté la réponse de
    Tout à fait d'accord au sujet de faire comme au tennis. Par contre pour le hors-jeu certe il est devant le dernier défenseur, mais le ballon est donné en retrait et c'est la position du ballon qui au départ est devant Falcao, donc il ne peut être hors-jeu. Ils ont fait une image arrêtée à la mi-temps qui montrait bien la position du ballon par rapport à Falcao au départ du centre.
Chargement...
X