Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la coupe de la ligue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clique54
    a commenté la réponse de
    Non merci,un Metz / Nancy plutôt !!!!! Pour entendre des belles paroles,des chants digne d'un cospel,une ambiance d'évangile........à eux d'avoir une tribune fermé,ils en ont plus que trois actuellement,ils feront peut-être un match à guichet fermé sur ce coup-là avec deux tribunes !!!!

• clique54
    a commenté la réponse de
    Et LUZENAC ????

• Bobo54
    a répondu
    La LFP entérine la fin de la Coupe de la Ligue !
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...lacard/1060171

La Ligue de football professionnel a décidé, ce mercredi, d'arrêter la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Pourquoi pas un petit Nancy - Metz !?

Laisser un commentaire:

• René Gat
    a répondu
    Le tirage au sort des 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT aura lieu le jeudi 19 septembre à 20h25 durant l’émission DailySport diffusée sur Canal+ Sport.

Les 16es de finale de Coupe de la Ligue BKT se dérouleront ensuite les mardi 29 et mercredi 30 octobre prochains.

14 clubs de Ligue 1 Conforama rentrent en lice pour ce tour de la compétition, aux côtés des 6 clubs de Domino’s Ligue 2 et National 1 qualifiés après les deux premiers tours.

Les clubs engagés pour les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue BKT :

14 clubs de Ligue 1 Conforama

Amiens SC – Angers SCO – Girondins de Bordeaux – Stade Brestois 29 – Dijon FCO – Olympique de Marseille – FC Metz – AS Monaco – Montpellier Hérault SC – FC Nantes – OGC Nice – Nîmes Olympique – Stade de Reims – Toulouse FC.

5 clubs de Domino’s Ligue 2

AS Nancy Lorraine – Chamois Niortais – Le Mans FC – Paris FC – RC Lens.

1 club de National 1

Bourg-en-Bresse 01
    Dernière modification par René Gat, 16 septembre 2019, 23h07.

Laisser un commentaire:

• Kibis
    a commenté la réponse de
    Il faudrait tenter un "Ho hisse, tétraplégique !" pour voir si ça bouge aussi.

• michka
    a commenté la réponse de
    ou même taré, idiot, crétin, autiste, aveugle, sourd... Et également "lourd". Je pèse 115 kg et personnellement je me sens discriminé dans ces cas-là.

• michka
    a commenté la réponse de
    ChardonArdent On est d'accord sur ce qu'on pourrait faire mais c'est la méthode pour le faire qui est à mon sens inacceptable et en tout cas injustifiée. Et moi quant à prendre du recul par rapport aux offenses que l'on subit (directement dans le cas des supporters, indirectement et vaguement dans le cas des homosexuels), pourquoi on devrait être les seuls à le faire ?

• Jackal
    a commenté la réponse de
    Tes sûr que la Borne y connait quelque chose ? en transport peut-etre mais en rechauffement climatique... et puis mettre une ministre des poids lourds à l' ecologie prouve que tout ces" branles quequette " ne sont là que pour glorifier leur Roi.

• blork
    a répondu
    Vous en voulez de la discrimination ?
    https://www.lci.fr/population/faits-...t-2125132.html
    https://www.faire-face.fr/2018/04/11...-rapport-2017/

https://www.batirama.com/article/255...scenseurs.html

On n'a pas trop entendu Schiappa ou Maracineanu sur les reculs de la loi ELAN concernant l'accessibilité...

Alors franchement, certes les chants dans les tribunes sont loin d'être hautement intellectuels et j'ai du être un des premiers à dire sur ce forum que je ne comprenais pas qu'il soit nécessaire d'insulter les messins à chaque match de l'ASNL, mais je pense qu'il convient de remettre un peu l'église au milieu du village.

Et j'espère que tout ceux qui nous serinent avec les mots "pédé" ou "enculé" n'ont jamais utilisé des termes comme mongolien, triso, polio, P4 et autres termes que j'entends très régulièrement au boulot, dans la rue, etc.
    Dernière modification par blork, 30 août 2019, 13h42.

Laisser un commentaire:

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Quand on veut taper sur les politiques, on trouve toujours la moindre occasion de le faire, alors que sa démarche est positive. Dommage.

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    michka On peut débattre longtemps pour savoir si c'est discriminant ou pas, dans tel ou tel contexte, mais au final apparemment on est d'accord pour dire que si l'on peut aller vers une démarche positive pour le bien commun, autant le faire. Et là je suis d'accord, certains supporters ont pu se sentir offensés d'être rapidement et facilement traité d'homophobes, mais bon ils peuvent aussi avoir le recul de comprendre qu'on peut changer certaines choses, et je pense que ça va se faire après discussions. Par contre si ce soir, ils rechantent "les messins sont des pd", on ira clairement dans le mur...

• Rhadamanthe
    a commenté la réponse de
    Alors elle voudrait dire un truc mais en fait ce n'est pas du tout ce qu'elle dit, elle dit plutôt le contraire. Pour ma part j'appelle ça au mieux une boulette en étant gentil.
    Et tu es encore plus gentil en reformulant ses phrases pour leur donner un sens différent et avantageux.

• michka
    a commenté la réponse de
    ChardonArdent Je me répête, ce n'est pas "discriminant". En quoi c'est discriminant d'utiliser ce mot ? Cela interdit l'accès au stade aux homosexuels ? Cela leur interdit de postuler au poste de stadier. Étymologiquement c'est insultant mais en réalité étymologiquement ça signifie pédéraste, pas homosexuel. Voilà comment je vois le truc: c'est un mot qui est utilisé pour insulter les homosexuels, auquel cas c'est discriminant je suis d'accord. Si un jour on reçoit le Paris Foot Gay et qu'on scande "pédés" en tribune, je serais d'accord pour dire que c'est homophobe.

Mais c'est aussi utilisé pour insulter des gens sans distinction de préférence sexuelle, et c'est le cas ici. Alors oui en effet, l'implication est insultante pour les homosexuels, mais il s'avère qu'on n'entend pas beaucoup d'homosexuels s'en plaindre (le seul que j'ai entendu s'en plaindre, Rouyer, est de mauvaise foi puisque auparavant il avait admis utiliser lui-même le terme !).

Mais quand bien même des gens seraient offensés, je l'ai déjà dis, cela n'a aucune espèce de pertinence dans la discussion présente. On se demande s'il est légitime de nous sanctionner, pas si nous devrions faire un effort pour faire preuve de sympathie. Moi je veux bien discuter de bannir ce terme dans le cadre d'une démarche positive envers les homosexuels et même je serais plutôt pour. Les groupes de supporters en seraient grandis et les médias seraient obligés d'en dire du bien. Sauf que là on les criminalise, on les accuse injustement d'homophobie et ils passent encore pour des merdes aux yeux du public. Et ça c'est intolérable. S'il y a discrimination envers une catégorie de personne ici, c'est bien les ultras (et l'ensemble des supporters par ricochet) les victimes.

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Je ne pense même pas que c'est une boulette, je pense qu'elle a voulu dire par là que certains choisissent d'assumer pleinement leur homosexualité à un moment ou à un autre, et que justement les propos homophobes banalisés peuvent être un frein à tout ça.
Chargement...
X