Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la coupe de la ligue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Si tu utilises un mot qui de base est discriminant comme "pédé", même si pour toi c'est juste une simple insulte (donc sans homophobie), ça n'empêche qu'il peut toucher d'autres personnes non visées, c'est la nuance que certains n'arrivent pas à comprendre. Si tu es gros et que tu entends autour de toi "sale gros", tu peux te sentir visé et te mettre mal à l'aise c'est normal. C'est encore pire pour des termes visant l'homosexualité. Donc comme je l'ai dis, si les supporters peuvent éviter certains mots, autant le faire, pas besoin d'en faire toute une histoire non plus, c'est du bon sens.

• meet55
    a commenté la réponse de
    Entièrement d'accord avec toi michka !! Appelons un chat un chat. Ce sont des insultes gratuites certes mais en rien homophobe. Si on dit "sale P.d ou à bat les P.d" ce serait dans ce cas un ton et un comportement homophobe. Mais concernant le chant sur les méssins auquel je n'adhère absolument pas, il n'est pas à proprement dit homophobe.

• Lloyd
    a répondu
    Maracineanu est allée au stade pour la 1ere fois de sa vie cette année lors de PSG OM. Elle en est ressortie choquée et depuis mène une caballe contre les supporters de foot.

Perso, je trouve incroyable qu'une ministre des sports ne connaisse rien au foot, c'est quand même le sport numéro 1 en France , celui qui génère le plus de fric et celui pour lequel nous sommes champions du monde.

C'est comme si le ministre de l'écologie venait nous dire qu'il ne connaissait rien au réchauffement climatique.

Par pitié , raus!!!

Laisser un commentaire:

• Rhadamanthe
    a répondu
    Envoyé par ChardonArdent Voir le message
    C'est quand même pas le plus important qu'elle ait dit "choisir son orientation", ça arrive de mal formuler une phrase, le plus important c'est qu'elle essaye de parler de respect et de limiter les injures discriminantes dans les stades
    Et pour combattre le racisme dans les stades, attention à ce qu'elle ne fasse pas une autre méga-boulette genre : "nos amis les bamboulas ont aussi le droit au respect".
    Soyons sérieux, ça montre simplement qu'elle ne maîtrise rien du tout. Dire qu'un homo choisit sa sexualité, dans le fond c'est certainement bien plus "homophobe" que tous les chants injurieux en question.

Laisser un commentaire:

• michka
    a commenté la réponse de
    ChardonArdent Le fait que tu caricatures mon propos pour le rendre condamnable montre bien la faiblesse de tes arguments. Je respecte complètement le fait que tu n'apprécies pas ce chant et même qu'il te soit désagréable de l'entendre, mais il n'en reste pas moins qu'il n'est pas discriminant vu qu'il ne s'adresse pas aux homosexuels. Certaines personnes peuvent être offensées par les implications indirectes, en effet, mais on n'est pas sur le campus d'une université américaine: le droit de ne pas être offensé n'existe pas. On peut sans doute l'éviter comme on peut éviter plein de trucs (par exemple dire "rouge et blanche" au lieu de "rouge et blanc"). On peut sans doute considérer qu'il serait bien de l'éviter, mais la question n'est pas là. C'est pas discriminant et c'est pas homophobe. Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est des injures envers les Messins. Mais dans ce cas il faut appeler les choses par leur nom et non employer à tort l'épithète "homophobe" de manière à discréditer définitivement toute opposition.

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    C'est surtout le mot "pédé" qui est jugé discriminant. Et tu ne le sais peut-être pas mais choisir une orientation sexuelle n'est pas si éloigné de la vérité, certains jeunes se cherchent pendant longtemps avant de choisir leur voie, même si c'est un choix naturel, dans le monde actuel certains ne l'assument pas toujours tout de suite, selon leur contexte familial ou autre.

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    Donc tu es pour que les supporters continuent à dire "ces messins ces pd", c'est ton choix. Mon avis c'est que c'est indirectement discriminant, alors si on peut l'éviter, autant le faire.

• meet55
    a commenté la réponse de
    Ton argument est un peu faible !! Mais bon personne ne convainquera personne

• ChardonArdent
    a commenté la réponse de
    J'appelle ça raler pour raler.

• michka
    a répondu
    C'est quand même pas le plus important qu'elle ait dit "choisir son orientation", ça arrive de mal formuler une phrase, le plus important c'est qu'elle essaye de parler de respect et de limiter les injures discriminantes dans les stades
    Tout le monde est d'accord pour combattre les injures discriminantes dans les stades. Avec son verbiage vaseux elle essaie d'accréditer l'idée qu'il y a de la discrimination où il n'y en a pas.

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Ben à son niveau c'est quand même grave d'avoir choisi ce terme. Surtout qu'elle est briffée, comme tous les ministres et secrétaires d'État, par des sociétés de communication que NOUS payons assez cher !! Donc pas d'excuse !!

Laisser un commentaire:

• ncy54
    a répondu
    Sauf que quand tu te "bats" pour une cause comme celle-ci, sans l'intelligence suffisante pour differencier homophobie et chants debiles, faut juste éviter de raconter des conneries honteuses.
    Et je suis désolé, mais c'est bien plus homophobe et ça touche bien plus les homosexuels d'entendre (encore plus de la part d'un ministre) que les homos ont choisi leur orientation sexuelle, que des supporters de foot, dont on s'en tape, qui scandent des "oh hisse enculé" ou des "la ligue on t'encule".

Laisser un commentaire:

• ChardonArdent
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Jackal
    a commenté la réponse de
    La nageuse aurait du se mettre au Water-polo, le castaner à la castagne et la Schappia à la danse folklorique avec pour musiciens les village people et se crépant le chignon avec la Boutin pour savoir qui est la plus homophobe des 2

• Tukaani
    a répondu
    "Au contraire, la liberté est plutôt de se déplacer, pour supporter son équipe." Merci de reconnaître que les interdictions de déplacements sont des entraves aux libertés des citoyens

"Ce qui m'importe également, c'est la liberté, pour nos concitoyens et concitoyennes qui ont choisi une orientation sexuelle qu'ils ont envie d'avoir". C'est vrai qu'on se réveille un matin en se disant "A tiens et si je devenais gay".

Laisser un commentaire:

Chargement...
X