Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre une ligue 1 à 18 clubs?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre une ligue 1 à 18 clubs?

Tout est dans la question.

Personnellement, j'estime que c'est une très mauvaise idée. Cela a déjà été fait il y a 20 ans et on est vite revenu à 20. Ça n'a rien changé au niveau général ni à la compétitivité des clubs français en coupe d'Europe.

On sait en plus pertinemment que les trous dans le calendrier serviraient à faire des tournées en Asie pour certains et organiser des matchs amicaux pour d'autres... donc ça n'a pas de sens. Le football doit rester populaire et donc la ligue 1 doit être accessible à un maximum de clubs.

En ce qui nous concerne, cela serait une très mauvaise nouvelle comme pour tous les clubs qui évoluent entre la 10e place de ligue 1 et celle de ligue 2. J'espère donc que la majorité des présidents ne seront pas fous au point de se tirer une balle dans le pied.
    46
    Pour
    17,39%
    8
    Contre
    76,09%
    35
    Ne se prononce pas
    6,52%
    3
    "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

Surtout qu'on a viré la coupe de la ligue pour libérer un peu de place, donc clairement le championnat doit rester à 20 clubs . Tout ça pour foutre plus de matchs pour les coupes d'Europe ...
    Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

Envoyé par Genzô Voir le message
      Surtout qu'on a viré la coupe de la ligue pour libérer un peu de place, donc clairement le championnat doit rester à 20 clubs . Tout ça pour foutre plus de matchs pour les coupes d'Europe ...
      Je pense que le but est surtout d'avoir des parts de gâteau plus grosses. Diviser les droits TV en 18 au lieu de 20 fait augmenter les parts de 10%. Pas négligeable aux yeux de certains.
      On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

Commentaire

Quand on supporte Nancy je ne comprends pas qu'on soit pour????

Commentaire

Complètement d'accord avec ça :

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-clubs/1248021

On va dégager 2 équipes pour que le PSG augmente des Neymar et des M'bappe ou que Marseille recrute des tanches à coup de millions ou que Lille fasse son trading de joueurs. Ce n'est pas du tout la bonne réflexion.

D'ailleurs, aucun club n'est à l'abri d'une descente avec 18 équipes. Marseille a failli descendre en 2000 (pour 2 buts et grâce à des magouilles) et le PSG serait sûrement descendu il y a une dizaine d'années. Monaco ou Lille sont déjà descendus avec une ligue 1 à 20 clubs et Bordeaux descendrait cette saison dans une ligue 1 à 18 clubs...

Commentaire

Oui c'est fait pour les "grands" clubs la Ligue 1 à 18, pour se partager la timbale à 18 au lieu de 20.

Il est certain ou presque que tous les clubs de Ligue 1,5 (comprenez ceux qui font le yoyo entre les 2 divisions) dont nous faisons partie feront tout pour laisser la ligue 1 à 20 clubs.

Commentaire

Contre bien entendu.
              Ça ne solutionnera rien du tout, ça a déjà été fait sans qu'on en voit des effets positifs, être à 20 n'empêche pas les anglais, espagnols etc. de réussir en coupes d'Europe.
              Il y a des "petits" clubs qui essaient de jouer dans notre championnat (Brest par exemple) et ce n'est pas à eux de payer les pots cassés parce que comme dit plus haut des "gros" font n'importe quoi de leur poignon et que du coup ils veulent un peu moins partager pour en avoir un peu plus à dilapider en faisant n'imp.

Malheureusement je pense que ça va passer ne serait-ce que parce que canal+ fait un espèce de chantage à la LFP et aux clubs et que ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir vraiment de solution de rechange au niveau diffuseur pour les années qui viennent.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Truc de riches qui va passer... Mais ne rien arranger : on prend le problème à l'envers pour réellement valoriser le championnat... Ce n'est pas en se mettant à moins sur le gâteau qu'on aura de plus grosses parts (ou en tout cas ça ne durera qu'un temps), mais c'est en rendant la pâtisserie plus attirante qu'on aura plus de gâteaux sur les rayons et donc plus de parts pour les clubs.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• *saladetomateoignon*
                  *saladetomateoignon* commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est chou ce que tu racontes, mais ils préfèrent s'assurer des PsG/OM que des Paris-Brest, leurs choix va être être fait en un éclair.

J'ai lu l'article de l'équipe sur ça aujourd'hui. Un truc m'a frappé : il y a des arguments pour la ligue , mais certains aspects du foot actuel ne sont pas du tout abordés. Or, je crois qu'ils participent aussi au problème général :

- pourquoi insister sur l'indice UEFA et la participation des clubs français aux coupes d'Europe alors que, en 1980, le grand public pouvait regarder à la télé 100 % des rares matchs des français en coupe d'Europe tandis que en 2021, les trois quarts du grand public ne peut voir aucun des nombreux matchs des clubs français dans cette compétition ?

- Est-ce que si la ligue Europa était revalorisée, les clubs français ne la joueraient pas plus à fond ? Actuellement, ils se concentrent sur le championnat à son détriment car c'est ça qui assure leurs revenus. (A une époque, gagner la ligue Europa ne rapportait pas plus que se qualifier pour les huitièmes de LdC, je crois)

- On ne parle pas de la répartition des droits télé. En Angleterre, on a réparti assez également, et le niveau général a monté. Si le gâteau est partagé en 18 plutôt que 20, est-ce que tout ira au PSG ou bien est-ce qu'on essaimera sur tous les clubs ?

- On parle de la multiplication des dates pour les internationaux. Ceux des très grandes nations, qui vont rester plus longtemps en euro, CdM ou Ligue des Champions et donc disputer plus de matchs, ne sont pas en majorité en ligue 1 française. Certes, il y a la CAN, mais bon...

- impôts, charges sociales et budgets sont à l'avantage des 4 grands championnats, est-ce que la ligue à 18 changerait ça fondamentalement ?

- La ligue 1 à 18, est-ce que ça fait la ligue 2 et le National aussi à 18 ? Ca sortirait 2 clubs du statut pro, centre de formation homologué, etc.... Ca joue au niveau des emplois.

Si la ligue 2 passe à 22 clubs, voire à 2 poules de 12, avec play-offs et autres.... why not en termes de spectacle. Est-ce que ça ne serait pas une bonne chose pour permettre à plus de jeunes joueurs de mûrir ? Je dis ça comme ça, sans trop de connaissance de la question, hein ...

Commentaire

Comme la super league, objectif, c'est de faire remonter encore plus d'argent sur les gros clubs
                  Et ca fige beaucoup plus les championnats.

Donc contre !

Commentaire

Bien évidemment contre car cela va encore creuser le fossé entre les gros riches (une dizaine de clubs) et les autres qui ne survivent que grâce à des transferts et se battent tous les ans pour se maintenir au risque de végéter plusieurs années à l'étage inférieur. Cela correspond à un championnat à 2 vitesses qui profite toujours aux nantis

Commentaire

Perso qu'un club français gagne la coupe d'Europe je m'en fiche complet. Ce qui compte c'est mon club, et basta.

Commentaire

Je suis contre ! Tout ça c'est fait pour avantager les gros clubs. Il y en a marre !
                        "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                        Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                        C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                        (citation personnelle)

Commentaire

Totalement contre ! On a déjà supprimé la coupe de la ligue pour que ces seigneurs aient quelques jours de repos en plus.

Donc une réforme pour donner encore plus d'argent aux clubs qui en ont déjà beaucoup, et qui font honte années après années au classement UEFA de la France... Non merci !

Commentaire

• michka
                            michka commenté
                            Modifier le commentaire
                            La tempête de bière a bien parlé. Qu'on se le tienne pour dit.

Envoyé par Guimauve Voir le message
                          Quand on supporte Nancy je ne comprends pas qu'on soit pour????
                          Tu veux dire que Cocokim et Arrache ne sont pas supporters de nancy car ils ont voté pour une ligue 1 à 18 clubs?

Commentaire

Chargement...
                          X