Annonce

Réduire
Aucune annonce.

US Raon L'Etape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • US Raon L'Etape

    J'ai vu que certains suivaient le SAS Epinal.
    Alors pourquoi pas un topic pour l'US Raon.

    Une équipe Raonnaise qui a renouvelé son bail en N2 (CFA) et qui retrouvera donc Epinal puisque nos voisins spinaliens sont relégués.

    Il y a quelques têtes connues dans l'équipe Raonnaise avec Jean-Landry Bassilekin (http://usrstory.e-monsite.com/pages/...an-landry.html) et Abdou Rahman Dampha (http://usrstory.e-monsite.com/pages/dampha-abdou.html)

    L'actualité Raonnaise est à suivre sur le site officiel: http://usraon.footeo.com/

    Le point mercato de l'USR: http://usraon.footeo.com/page/merc [...] -2018.html

    Le programme des rencontres amicales: http://usraon.footeo.com/actualite [...] prise.html

    Le calendrier de l'USR dans cette poule B de N2: http://usraon.footeo.com/actualite [...] drier.html

    Des résumés de rencontres différents de ceux de Vosges Matin qui est plutôt pro Spinaliens: http://www.sport-info88.fr/page20.html

    Pour ceux qui éventuellement voudraient échanger avec les supporters Raonnais : http://forum.foot-national.com/pos [...] l#p1002108

    Et mon site qui est en cours de construction, qui est moche, mais qui a pour ambition d'archiver l'histoire du club: http://usrstory.e-monsite.com/

  • #2
    L'USR a affronté mercredi la CFA2 de l'ASNL en amical.

    http://usraon.footeo.com/saison-2017...orraine-2.html

    L'U.S.RAON efficace ce soir...

    Nous avons retrouvé le temps d'une mi-temps une équipe raonnaise efficace. Après une petite dizaine de minutes de tâtonnement les joueurs de Halil Toraman auront rapidement fait la différence face à une très jeune réserve nancéienne un peu trop naïve dans le secteur défensif ... Surement l'inconvénient de la jeunesse.

    Passé donc le premier quart d'heure, la première réelle incursion vosgienne dans le camp des nancéiens fut la bonne. Un coup franc obtenu à l'entrée de la surface était exécuté par Y.Dufour qui n'en demandait pas tant ! Il trompera le portier visiteur sur son petit coté (15')... Juste le temps de savourer que A.Adama aggravait la marque de près sur un corner botté par ...Y.Dufour toujours dans les bons coups lors de ce premier acte. 2-0 à la 20ème minute.

    Abou Adama que l'on retrouvera passeur une quinzaine de minutes plus tard sur un contre rapidement mené ... Il décalera idéalement J.L.Bassilekin qui n'aura plus qu'à ajuster le jeune portier nancéien. 3-0 on jouait la 36ème minute, autant dire que le break était fait ...

    Une mi-temps qui aurait pu être idéale si F.Simsek ne s'était pas blessé à une cheville en retombant mal après un contact aérien. Heureusement plus de peur que de mal pour le raonnais qui quittera néanmoins par précaution ses partenaires après la demi-heure de jeu.

    La mi-temps interviendra donc sur ce score de 3 à 0 qui devrait rassurer tout l’aréopage vosgien.

    Comme souvent lors de ses matchs de préparation un important turn-over aura lieu en seconde période, les joueurs vosgiens se contentant de placer quelques banderilles pas assez incisives pour faire définitivement plier les jeunes réservistes pro.

    Cette rencontre aura néanmoins permit de relancer des joueurs qui n'étaient pas encore apparu dans le groupe comme A.Houssen et N.Damba auteur d'une bonne rentrée.

    Le résultat permettra aussi de finir la semaine d'entrainement dans la sérénité. Place maintenant au cinquième match de préparation contre le R.C.Strasbourg B à Hochefelden samedi prochain. Coup d'envoi à 17h00.

    M.G.

    Commentaire


    • Moumout
      Moumout commenté
      Modifier le commentaire
      Très content de voir Y.Dufour qui continue a bien jouer ! Très bon jeune que j'ai connu perso

  • #3
    http://usraon.footeo.com/saison-2017...2.html#summary

    L'U.S.RAON dans le vrai...


    Pour leur cinquième rencontres de préparation, l'équipe raonnaise était opposée au R.C.Strasbourg Alsace (2) et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes cigogneaux ont donné du fil à retordre aux raonnais ...

    Renforcée par quatre joueurs professionnels, l'équipe Alsacienne avait fière allure et démarrait la rencontre tambour battant. Deux, trois situations chaudes en début de partie sur les buts de Fabien Mahout encore excellent ce soir nous firent penser que la soirée allait être difficile, mais non, après ce petit orage sans dégât, les raonnais commencèrent à sortir le nez par la fenêtre.

    Après une première alerte sur une frappe de A.Adama contrée in-extrémis par un défenseur strasbourgeois, la prochaine fut la bonne !

    Sur un corner raonnais botté par Y.Dufour, Emmanuel Donsu à l'essai ce soir sur le flan gauche de l'attaque vosgienne récupéra le cuir aux 16 mètres face aux buts et après un crochet décrocha une frappe à ras de terre hors de portée du portier Alsacien. 1-0 donc pour les Raonnais, cela pouvait paraitre cher payé pour les Alsaciens mais ça faisait un petit moment que les joueurs de Halil Toraman avaient desserré l'étreinte. La suite de la première période sera essentiellement un combat au milieu de terrain sans réelles occasions de part et d'autre.

    1-0 donc pour les Vosgiens à la mi-temps.

    Le début de seconde période commença étrangement comme la première. Une formation Alsacienne qui mettra de suite la pression sur le but de Fabien Mahout bien épaulé ce soir par sa défense composée de W.Röther et A.Ba dans l'axe et de A.Somalia et B.Ozcan sur les côtés.

    Les raonnais qui n'avaient pas changé d'hommes à la reprise procédaient essentiellement par contre ... Par deux fois ils auraient pu doubler la mise mais ni A.Adama sur une frappe un peu trop enlevée alors qu'il se trouvait en bonne position dans les 16 mètres après avoir pris l'avantage sur son défenseur ni J.L.Bassilekin qui s'était faufilé jusque dans les 6 mètres et qui semblait être idéalement placé pour faire le break ne réussiront le geste final. Dommage car les Vosgiens venaient de laisser passer leur chance.

    La suite sera plus difficile, surtout physiquement. Le staff qui avait choisi volontairement de laisser le même onze pendant plus d'une heure dix sur le terrain pour pousser les joueurs dans leurs limites en vue des premières joutes devait être satisfait du résultat. L'ensemble avait certes vacillé face aux velléités Alsaciennes mais n'avait pas rompu ... Enfin, pas encore!

    On jouait la soixante-dixième minute lorsque sur un ballon perdu à hauteur du rond central (Bis-répétita du but concédé face à Vauban) la punition fut immédiate. Un endroit où il ne faut en général pas perdre la balle sous peine de se retrouver en grande difficulté. Les Strasbourgeois eux n'en demandaient pas tant et réussirent à mettre en défaut l'arrière garde Vosgienne. Un partout donc, cela paraissait plus logique au vu de la débauche d'énergie qu'avait mis les Alsaciens pour revenir au score.

    Le dernier quart-d'heure sera celui des changements, le onze raonnais avait grandement besoin de souffler. Halil Toraman et son staff auront surement pu tirer des enseignements positif de la soirée ...

    Il reste maintenant une rencontre pour peaufiner les derniers réglages mais depuis la première mi-temps face à Nancy B l'équipe Vosgienne monte doucement mais surement en puissance.

    Place à la réception du F.C.Lunéville mardi prochain à 19h00 au stade Paul-Gasser, nous vous attendons nombreux afin de (re) découvrir vos joueurs favoris...

    A bientôt.

    M.G

    STRASBOURG 2 - RAON-L’ETAPE : 1-1

    Mi-temps : 0-1

    But pour Raon-l’Etape : Bonsu (17’).

    Raon-l’Etape : Mahout - Ozcan, Rother, A.Ba, Soumaïla - Touré, Dampha - Dufour, Bassilekin, Bonsu - Adama.

    Sont entrés en jeu : A.-J. Ba, Mascarelli, Ahadouch, Perrot, Ndiaye.

    Commentaire


    • #4
      http://usraon.footeo.com/saison-2017...-c-annecy.html


      Une défaite et des regrets!


      La joie des joueurs Savoyards au coup de sifflet final tranchera avec la déception des raonnais. En effet, ceux-ci auront tout donné pour revenir au score après la pause mais la finition leur aura fait défaut...

      Après une première mi-temps disputée sur un faux rythme, mais globalement mieux maitrisé par les locaux, ils regagneront les vestiaires avec un déficit de deux buts. Le premier interviendra juste après la pause fraîcheur (28'). On ne saura jamais si celle-ci aura-eu une influence sur l'ouverture du score des joueurs de Helder Esteves mais suite à la remise en jeu le cuir atterrira dans les pieds de Barbosa qui déclencha une frappe des 20m. Contrée, celle-ci terminera sa course par hasard dans les pieds de Jacob étrangement seul au 10m. Le buteur local n'en demandait pas tant et finira le travail d'un joli pointu...F.Mahout ne pourra que constater les dégâts.

      Regrettable car quelques instants auparavant, A.Adama avait la balle du 1-0 suite à une belle percé dans l'axe de S.Touré qui l'avait trouvé sur le côté droit..Malheureusement, Abou perdra son duel avec le portier adverse.

      On s'acheminait donc sur ce score de 1 à 0 pour les locaux quand ceux-ci remirent un coup de collier juste avant le gong. On jouait la 45ème minute lorsque Perracino déboulait sur le côté gauche de la défense raonnaise. Après avoir grillé la politesse à deux joueurs Vosgien, il adressa un centre tendu pour la tête de Jacob, encore lui, idéalement placé dans la surface vosgienne . Son coup de tête décroisé laissera une nouvelle fois F.Mahout sans solution.

      2 à 0 à la pause, a ce moment de la partie, on ne voyait pas comment les joueurs de Halil Toraman allaient refaire surface.

      C'est finalement mal les connaître car ils vont mettre d'autres ingrédients dans cette seconde période...qui auraient mérité meilleure issue!

      Dès la reprise, ils prirent la direction des opérations..Un coup franc obtenu à l'entrée de la surface par Y.Dufour et botté par lui même terminera sa course sur la tête de A.Houssen qui au 6m ne laissait aucune chance au portier local.

      2 à 1 donc à la 53ème minute. A partir de ce moment, Annecy se retrouvait assis entre deux chaises. Devait-il essayé de conserver le score ou alors continuer à jouer?

      Ils se poseront la question pendant toute la demi-heure restant à jouer et c'est tout heureux qu'ils verront les Vosgiens gâchés trois belles opportunités d'égaliser. Tout d'abord par J.L.Bassilekin qui héritera d'un ballon pas très jouable de A.Adama alors qu'il y avait un deux contre un à jouer pour les raonnais puis ce fut au tour de Y.Dufour de se présenter seul face au gardien adverse mais malheureusement sa frappe sera repoussé par celui-ci et que dire de ce ballon mis en retrait par un Savoyard pour...J.L. Bassilekin donc pas hors-jeu mais l'attaquant raonnais se précipitait pour frapper alors qu'il y avait mieux a faire!


      Le troisième but du fécé (92') sera anecdotique car cela faisait longtemps que l'arrière garde Vosgienne avait déserté sa zone pour porter de l'aide à ses attaquants...

      Dommage donc ce manque d'efficacité dans les deux zones de vérité, cela nous coûte vraisemblablement le point du nul, il faudra rapidement corriger le tir afin de ne pas vivre de nouvelles rencontres avec des regrets.

      Place maintenant à la réception de l' A.S.Saint-Priest samedi prochain 18h00 au stade Paul Gasser...

      M.G pour U.S.RAON.


      http://www.sport-info88.fr/page7.html

      Ce sont les locaux qui démarraient au mieux la rencontre avec une tête suite à un coup franc mais largement au-dessus. Annecy mobilisait le ballon face à des raonnais plutôt timorés pour débuter ce championnat. Une nouvelle frappe mais surtout une troisième frappe obligeait Mahout à veiller au grain. Le réveil raonnais venait de Touré qui remontait la moitié du terrain avec le ballon avant de décaler Adama tout seul à l'entrée de la surface. Malheureusement il poussait trop loin son ballon et ne pouvait que frapper sur le gardien venu à sa rencontre. Bassilekin partait dans le dos de la défense mais était signalé justement hors-jeu. Bassilekin bien lancé à nouveau en profondeur mais sur son centre tir Clavier était trop court. Déboulé d'Adama et passe pour Bassilekin mais ce dernier ne parvenait pas à trouver le cadre ! Alors que les raonnais semblaient pouvoir prendre l'avantage c'est Annecy qui parvenait à ouvrir le score. Sur le coup, on était trop tendre et on laissait un attaquant pénétrer dans la surface. S'en suivait un énorme cafouillage et le but d'un pointu des familles... Les raonnais venaient de prendre un gros coup sur la tête et Annecy en profitait pour reprendre le match en main. C'était chaud sur le but de Mahout avec un but logiquement refusé pour hors-jeu. Soumaïla intervenait très rudement et le joueur sortait sur blessure. Le rentrant débordait avant de délivrer un magnifique centre sur la tête de son coéquipier. 2-0 à la mi-temps, on le sentait venir tant on n'y était plus après l’ouverture du score. Malgré tout, on aurait mérité d'au moins marquer sur notre temps fort.

      Au retour des vestiaires, c'est Annecy qui se montrait à nouveau dangereux mais la frappe était non cadrée. C'est Dufour qui sonnait la révolte raonnaise. Il obtenait un coup franc parfaitement tiré sur la tête d'Abderrahmane pour la réduction du score. Quelques instants plus tard, on recommençait la même chose sauf que Bassilekin était trop court d'un cheveux ! Un nouveau cafouillage dans la surface raonnaise nous donnait des sueurs froides mais c'était bien les raonnais qui donnaient tout pour revenir au score. Adama ratait sa passe alors que Bassilekin semblait pouvoir partir seul au but...Une énorme erreur d'un défenseur haut-savoyard nous donnait l'occasion de revenir au score. En voulant remettre le ballon en arrière, il lançait Adama ou Bassilekin (je ne suis pas sûr) mais la frappe passait juste à côté alors que le gardien était battu. On sentait bien que l'égalisation était vraiment toute proche et possible. Malheureusement sur une superbe passe de Bassilekin, Dufour perdait son face à face avec le gardien. Ce dernier sortait promptement pour stopper une nouvelle attaque raonnaise. Dufour bien lancé poussait trop loin son ballon pour finir son action. On allait vraiment pouvoir regretter toutes ses actions... D'autant, qu'Annecy profitait des contres pour essayer de se mettre à l’abri. Ils y parvenaient en toute fin de rencontre alors que les raonnais étaient montés en nombre pour tenter d'arracher l'égalisation. But anecdotique même s'il aurait dû être refusé pour hors-jeu. D'autant plus rageant que dans l'autre sens, 2 hors-jeu très peu évidents avaient arrêté des actions raonnaises...

      On peut vraiment avoir des regrets de ne pas avoir égalisé vu le nombre d'occasions nettes de but pour y parvenir. Mais on a aussi montré, que face à un adversaire que de nombreux observateurs désignent comme l'un des favoris, on était capable de les mettre en difficultés. De belles promesses pour la suite du championnat mais il faudra être plus efficace dans les 2 surfaces.

      Commentaire


      • #5
        USR Web TV
        La rubrique de Paul Gasser

        http://usraon.footeo.com/galerie-vid...aout-2017.html

        Commentaire


        • #6
          Raon 1-6 Saint Priest

          Commentaire


          • #7
            9 buts pris en 2 matchs de championnat .... ça va être chaud
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

            Commentaire


            • #8
              http://usraon.footeo.com/saison-2017...nt-priest.html

              Une déroute mémorable!

              Inutile de chercher des responsables à cette sortie de route, tous nos joueurs ont été incapables de mettre un pied devant l'autre lors de cette rencontre ! Que ce soit la défense, le milieu ou l'attaque, nos joueurs ont fait preuve ce soir de beaucoup trop de laxisme, d'attentisme et d'égoïsme pour espérer quoi que ce soit !

              Chacun à tour de rôle porte le ballon bien trop longtemps avant de choisir de le donner, le plus souvent par obligation ou contrainte et non pas dans le but de progresser collectivement vers le but adverse ! Une remise en cause collective est urgente avant d'avoir la tête sous l'eau de façon définitive !

              De plus, nous multiplions les erreurs, faisons les mauvais choix, donc, nous nous mettons en difficulté tout seul comme en témoigne les 2ème et 3ème buts largement évitables et qui plombent la soirée !

              Surtout, nous composons un onze de départ avec les joueurs à disposition car les postes des partants non pas encore été tous comblés, comme par exemple un latéral gauche qui joue à droite, un milieu défensif pas assez "défensif", un avant-centre qui joue trop bas, un joueur offensif gauche qui se fait attendre, voila beaucoup d'équations pas encore résolues et qui nous portent préjudice ... Alors une retouche sur un poste peut passer inaperçue et on peut limiter les dégâts mais sur trois ou quatre, difficile de masquer les insuffisances pendant 90 minutes...

              C'est ce qui s'est passé ce soir, après avoir réussi à éviter le pire à la mi-temps (1-1), nous pouvions espérer une deuxième mi-temps de meilleure facture. Et bien non, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, nos joueurs auront réussi à se saborder en moins de dix minutes et sans que les joueurs adverses y participent !

              La suite de la soirée ne sera qu'un long chemin de croix pour nos joueurs, espérons simplement que la gifle reçue serve de piqure de rappel et montre le chemin qu'il reste à parcourir pour espérer sortir de l'ornière ...

              Place maintenant à une semaine de travail avant un déplacement déjà très important à St Louis Neuweg ...

              Allez RAON.

              M.G pour U.S.RAON.

              U.S.RAON : Mahout - Abderrahmane, Ba, Rother, Soumaïla - Touré, Simsek - Géhin (Mezrouai, 65’), Bassilekin, Dufour - Adama (Ozcan, 77’).

              A.S.SAINT-PRIEST : Martin - Fourtier, Chaabi, Koffi - Boukaka, Mathieu, Varsovie - Gonçalvés (Baty, 82’)- Valente (Gbaguidi, 62’), Abarouai (Osmanovic, 75’).

              La réaction de Halil TORAMAN : "On a pensé que l’on avait fait le plus dur en revenant à 1-1. Derrière, j’ai vu des comportements qui ont déplu à tout le monde. Les spectateurs sont contents. Ils ont vu sept buts et c’est la seule chose positive de la soirée. On va essayer de régler certaines choses mais cela va être compliqué. Je me demande comment on va se relever de cette défaite"

              Commentaire


              • #9
                http://www.sport-info88.fr/page41.html

                Les raonnais, pensait-on, avaient fait le plus dur en revenant au score. Finalement, le scénario a été tout autre...

                St-Priest démarrait la rencontre beaucoup mieux que nous. Ils inquiétaient Mahout d’abord sur corner puis sur une frappe dans la niche après un joli mouvement. Un coup franc bien placé ne donnait rien. Finalement, les visiteurs allaient ouvrir la marque grâce à un pénalty plus que généreux au moment où les raonnais semblaient aller mieux avec une première occase. Dufour avait lancé Adama mais son centre passait devant le but avec Bassilekin trop juste pour venir reprendre le ballon. Malgré un nouveau coup franc pour St-Priest, c'est bel et bien les raonnais qui étaient à la manœuvre pour revenir au score. Un premier corner était repoussé des points mais il ne pouvait rien sur l'égalisation de Dufour. Ce dernier était parfaitement lancé par Bassilekin pour venir tromper le gardien. Avec cette égalisation juste avant la pause, on pensait vraiment que le meilleur était à venir...

                Et en fait, on a assisté à une deuxième période catastrophique. A peine le temps de reprendre place que la première action était la bonne pour St-Priest. Des raonnais beaucoup trop tendres et un contre défavorable laissaient l'attaquant seul pour venir fusiller Mahout. Et puis plus rien si n'est la furia des visiteurs !

                Houssen en voulant mettre en retrait lançait l'attaquant qui pouvait venir battre tranquillement Mahout. Un corner aurait pu nous redonner de l'espoir mais la tête de Ba passait largement au-dessus. St-Priest pouvait continuer de dérouler son football face à des raonnais ko debout ! le quatrième but venait d'une magnifique frappe à ras du poteau ! Sur le cinquième, Mahout était fusillé sur un magnifique centre. Les raonnais pouvaient boire le calice jusqu'à la lie sur le pénalty du 6-1. Röther était expulsé après une faute comme dernier défenseur dans la surface. L'arbitre mettait fin à ce calvaire, contraste saisissant entre des raonnais têtes basses et des san-priods euphoriques.

                Il faudra vite rebondir et trouver des solutions pour éviter de revoir une telle prestation...

                Commentaire


                • #10
                  Le joueur du match pour le site officiel est Feyzullah Simsek
                  http://usrstory.e-monsite.com/pages/...feyzullah.html

                  Le Coeur de Coeur des supporters est lui pour le buteur Yohan Dufour
                  http://usrstory.e-monsite.com/pages/dufour-yohan.html

                  Commentaire


                  • #11
                    USR Web Tv La rubrique de Paul Gasser

                    http://usraon.footeo.com/galerie-vid...aout-2017.html

                    Commentaire


                    • #12
                      Défaite 2-0 cet après-midi

                      Commentaire


                      • #13
                        ça commence à craindre severement
                        c'est quoi le problème pour ceux qui suivent de pret?

                        Commentaire


                        • #14
                          Raon 2-4 Epinal

                          Commentaire


                          • #15
                            Ca craint vraiment chez eux..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X