Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au lendemain de son geste d'humeur sur Diego Carlos, Tony Chapron a été écarté jusqu'à nouvel ordre..
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Ce qui va me soûlé c'est que sur les terrains amateurs, les spectateurs et les joueurs pensent qu'on doit être pareil que les arbitres pros. Donc encore une bonne occasion..

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
        Que c'est mort ici mine de rien....
        Bah visiblement les gens préfèrent Louis XIV que football...
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente. Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur», a également écrit Chapron.

C'est digne du steak de Contador ou du roulage de pelle de Gasquet. Quel foutage de gueule.

Commentaire

• Le roulage de pelle, je l'ai c'est bon..
            Mais c'est quoi l'histoire du steak ?
            Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
            (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Bon, pour Chapron, faut voir chaque "cas" dans son contexte. C'est facile de dire "il a fait ci ou ça", sans resituer le truc.
            Une réaction, elle ne me choque pas toujours, s'il y a quelque chose qui peut pousser une personne à le faire.
            Même si c'est un arbitre, qu'il doit savoir garder son sang froid, machin, si un arbitre sort un "ferme ta gueule" à un joueur, même si c'est pas beau, c'est que le joueur a certainement dû le faire chier tout le match, et que la soupape de la cocotte a sauté. Ils se font littéralement aboyer dessus, et tant qu'il n'y aura pas plus de sanction sur ces choses là, ça continuera. Toute chose, quand un arbitre appelle un joueur et n'y va pas, quand les joueurs parlent mal, etc, faut vraiment faire quelque chose. Et le monde du football, le joueur qui va aller faire sa vierge effarouchée quand un arbitre va lui sortir un truc banal comme ça, alors que lui passe ses matchs à les insulter, en trouvant ça normal.

J'ai jamais apprécié Chapron, dans le fond et la forme, mais il a de suite communiqué, pour s'excuser et dédouaner le joueur (Diego Carlos, qui malgré tout le pousse après avoir reçu ce carton totalement injuste). Alors on peut dire, oui avec les images, il n'avait pas le choix, blabla. C'est vrai, mais dans une situation qui peut se rapprocher, d'un arbitre bousculé involontairement, Jeannot a pris 10 matchs la saison dernière, sans que Delerue ou la commission de jugement ne reviennent dessus, malgré les images qui parlaient aussi d'elles-même. Qu'il se soit senti agressé sur le coup (comme Chapron hier), c'est compréhensible, mais on a des images suffisamment claires pour rendre un jugement correct et honnête. Et cette sanction n'avait pas choqué grand monde.
            Alors certes ici Chapron a réagi en tentant un croche-patte, et ça doit être sanctionné, mais y'a pas mort d'homme. Je suis plus "choqué" par un joueur qui insulte l'arbitre ou lui aboie dessus. J'espère quand même pour lui que sa carrière ne s'arrêtera pas là-dessus.

Commentaire

• tintin7
              tintin7 commenté
              Modifier le commentaire
              Chapron a un sacré paquet de casseroles au cul. Si je me souviens bien, il y avait eu un gros scandale entre lui et un joueur de l'ASNL il y a une dizaine d'années. (Lécluse?) Il y a aussi eu une histoire du style 'je vais vous enculer en 2eme mi-temps. Et il y en a bien d'autres. Je ne sais pas sûr mais il me semble qu'il y avait eu histoire avec Chapron faisant un doigt à un spectateur ou un truc dans le genre.
              Dernière modification par tintin7, 16 janvier 2018, 01h38.

• non mais chapron , au bout du ridicule celui la
            voila l'excuse bidon , non mais serieux
            qu'il avoue , " j'ai eu un mauvais reflexe , je m'en excuse "...mais la sortir des conneries comme ca , franchement ( ca se voit trop qu'il veut " savater " le nantais
            au moins il est suspendu , chose normal car si c'est un joueur qu'a ce reflexe sur l'arbitre , la c'est 10 matchs assurés
            a mon avis , on ne le reverra plus vu qu'il devait arreté en fin de saison
            Dernière modification par lasnl, 16 janvier 2018, 01h37.

Commentaire

• Je rejoins totalement Ncy54.

Depuis quelques semaines, en amateur, lors des matchs de 1ère Division district et Promotion, je me fais insulter assez fréquemment par les supporters (qui n'y connaissent évidemment rien au règlement) qui utilisent le match du dimanche comme défouloir et les joueurs qui se prennent pour des Messi et à chialer dès qu'on leur caresse le pied.
              Lors de mon dernier match senior, match tendu, derby, tout ce que vous voulez. Le joueur vient pas, je répète 1 fois, 2 fois, 3 fois, je me fais prendre pour de la merde. J'ai usé de mon autorité : J'ai fais de l'autoritarisme. C'est limite si je lui disais pas "Au pied" comme un chien. Le joueur, supporters, entraîneur commence à me gueuler dessus comme quoi je ne devais pas parler comme ça. Mais eux, quand ça nous insulte, c'est normal ? Je ne suis pas d'accord. Perso, j'en ai plus rien à foutre, c'est du tac-o-tac depuis quelques temps. Il m'a bien dit : "Vous nous devez le respect, pas à parler comme ça". J'ai rétorqué direct : "Vous insultez les arbitres tous les week-end, vous me prenez pour de la merde, vous ne me respectez pas. Je ne vous respecte pas." Il n'a plus rien dit.

Un arbitre, c'est avant tout un mec qui vient pour arbitrer, prendre du plaisir. Comme les joueurs. Mais à se faire insulter, voir le reflet de la société, ça commence sérieusement à me faire gerber.
              Il y a des arbitres qui se font insulter, tabasser chaque week-end mais les gens se rendent pas compte que derrière, c'est un homme ou une femme qui use de son temps pour siffler au dépend de sa famille.

Sincèrement, je pense mettre un terme à ma carrière d'arbitre en fin de saison si la 2ème partie de saison est la copie conforme de la fin de la 1ère et devenir, pourquoi pas, Observateur. Pour prendre du recul sur tout ça. Même si actuellement, je suis Candidat Ligue.
              Dernière modification par Yoyo88, 16 janvier 2018, 13h04.

Commentaire

• Envoyé par tintin7 Voir le message
                Chapron a un sacré paquet de casseroles au cul. Si je me souviens bien, il y avait eu un gros scandale entre lui et un joueur de l'ASNL il y a une dizaine d'années. (Lécluse?) Il y a aussi eu une histoire du style 'je vais vous enculer en 2eme mi-temps. Et il y en a bien d'autres. Je ne sais pas sûr mais il me semble qu'il y avait eu histoire avec Chapron faisant un doigt à un spectateur ou un truc dans le genre.
                Ce n'est pas un inconnu des services !!
                La douzième saison de Tony Chapron en Ligue 1 sera la dernière. Et vu ce à quoi on a assisté hier soir, c'est peut-être ...

Commentaire

• Abusé le péno contre Bordeaux ce soir

Commentaire

• Marseille 2ème pfffff

Commentaire

• Balo, 27 buts en 38 matchs. Pas mal du tout.

Commentaire

• Harley Quinn
                        Harley Quinn commenté
                        Modifier le commentaire
                        sans doute pour ça que Liverpool en faisait le digne successeur de Suarez....
                        Ah la la la la qu'est ce que vous m'avez fait rire a cette période

• Killer de Bug
                        Killer de Bug commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il a pas eu vraiment sa chance à Liverpool.
                        Et au final Suarez est quand même très surcoté.

• Envoyé par Killer de Bug Voir le message
                      Balo, 27 buts en 38 matchs. Pas mal du tout.
                      C'est aussi 12 cartons jaunes et 4 cartons rouges en 38 matchs. Pas mal du tout.

Commentaire

• Killer de Bug
                        Killer de Bug commenté
                        Modifier le commentaire
                        Il a un jeu très engagé.

• Michel Preud'homme est le favori pour succéder à Jocelyn Gourvennec, sur le départ à Bordeaux..

Commentaire

• But sur péno des messois ...

Commentaire

• hugo
                          hugo commenté
                          Modifier le commentaire
                          Complètement justifié;ce soir sans un très bon gardien, ce n'est pas 3 mais le double qu'aurait encaissé SE.
                      Chargement...
                      X