Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magnifique vraiment

Commentaire

• Encore un exemple de l' inutilité de la video ce soir. Pour moi ie but de rennes est valable car la main de kazri est involontaire.

Là l'arbitre valide mais ca reste de l'interprétation, vidéo ou pas. Et les rennais vont tout de meme se sentir lésés face à un gros.
    I may be paranoid, but no android.

Commentaire

• hugo
      hugo commenté
      Modifier le commentaire
      Sa main plutôt son bras lui permet de se remettre le ballon dans la course de manière idéale, ce qui explique que, grâce à la vidéo, le but est logiquement invalidé.

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Je le répète, il n'y a pas d'intentionalite de faire main. Le ballon rebondit sur son bras par hasard.

Le réglement est clair, il n'y a pas main.

• Envoyé par Lloyd Voir le message
    Encore un exemple de l' inutilité de la video ce soir. Pour moi ie but de rennes est valable car la main de kazri est involontaire.

Là l'arbitre valide mais ca reste de l'interprétation, vidéo ou pas. Et les rennais vont tout de meme se sentir lésés face à un gros.
    ah mais la peu importe que ca soit volontaire ou pas , il s'enmene le ballon de la main pour marquer , normal que ca soit annulé , aucun doute la dessus
    c'est comme si tu marques un but de la main , meme si tu ne fais pas expres.....ca ne marche pas

apres la video comme deja dis , ne reglera pas tout , c'est ca restera toujours a l’interprétation de l'arbitre ....mais ca les aide au moins a prendre la meilleur decision possible ,en revoyant parfaitement l'action (chose qui n'avait peut etre pas vu tellment ca va vite
    Dernière modification par lasnl, 30 janvier 2018, 22h23.

Commentaire

• Killer de Bug
      Killer de Bug commenté
      Modifier le commentaire
      Tu as vraiment réécrit toutes les règles du foot à ta sauce en fait.
      Il est monstrueux ce pépé....

• Le rouge de Mbappé est juste lolesque...
    Que la faute soit moche ok, mais mettre rouge là dessus, c'est scandaleux.

Il devrait dire quoi Mbappé sur la faute de Lopes ?

Commentaire

• lasnl
      lasnl commenté
      Modifier le commentaire
      autant il y avait faute de lopez , et peno pour moi , autant ce soir le rouge y est , rien a dire
      l'arbitre ce soir ne peut pas ne pas mettre rouge ....tout ca parce que l'arbitre de lyon psg n'avait pas sifflé faute de lopez

• hugo
      hugo commenté
      Modifier le commentaire
      https://www.lequipe.fr/Football/Actu...t-rouge/871619
      Dernière modification par hugo, 31 janvier 2018, 09h36.

• fourteeners
      fourteeners commenté
      Modifier le commentaire
      pour dire que ce rouge est lolesque, il faut être fan de MMA ou de Carlos Mozer

• Euh non lasnl. Relis la loi 12:

"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d'engagement touche délibérément le ballon de la main ou du bras."

Kazri ne touche pas délibérément le ballon de la main. Qu'il y ait but ou pas derrière ne change rien à l'affaire.

Commentaire

• lasnl
      lasnl commenté
      Modifier le commentaire
      apres je pense que l'arbitre connait les regles ( du moins j'ose croire ) , donc apres avoir revu l'action , si il annule le but , c'est que ce n'est pas valable normalement
      apres tout le monde au match apres avoir revu l'action , etait tous unanime pour dire que l'arbitre a bien fait

• Franchement le but refusé à Kahzri est ultra sévère

Commentaire

• lasnl
      lasnl commenté
      Modifier le commentaire
      bah tu n'as pas le droit de t'enmener le ballon de la main , volontaire ou pas
      franchement ce but aurait ete inscris contre nancy , tout le monde aurait crié au scandale

• Pas grave tant que Paris est en finale de sa coupe...
    Manque plus que Monaco et on aura enfin une finale inédite...
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Mais l'arbitrage vidéo va TELLEMENT réduire les polémiques...
      "Alors vous les verrez... les rivages blancs, et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace lever de soleil..."

Commentaire

• Killer de Bug
        Killer de Bug commenté
        Modifier le commentaire
        Il va surtout falloir décider si on interprète les vidéos à partir des lois officielles ou à partir de la version de lasnl
        Ça va pas être simple....

• hugo
        hugo commenté
        Modifier le commentaire
        Rétablir certains faits de jeu dans leur réalité oui.

• lasnl
        lasnl commenté
        Modifier le commentaire
        Tu devrais regarder un peu plus les matchs les week eend ..ca t'éviterait de raconter des conneries..regarde les matchs et tu verras comment les arbitres jugent ces situations

• On doit se poser plusieurs questions avant de siffler une main, surtout dans une surface de réparation. Mais on prend surtout en compte la distance entre la main et le corps et s'il augmente sa surface corporel.

Commentaire

• Juger l'intentionnalité du mec qui fait une main ou pas, dans la plupart des cas c'est quand même ardu.
        Mais bon hier quelle daube la vidéo. A force l'arbitre va avoir les jetons de ne pas l'utiliser lors de chaque action plus ou moins litigieuse, complètement déresponsabilisé. En tout cas une chose est sûre, comme le dit bobo il n'y aura pas moins de polémiques.

Commentaire

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          La vidéo hier à très bien marché moi je trouve et sur canal beaucoup l'ont dit aussi..ca n'a pas duré longtemps en plus qqa chaque fois..
          Ca permet d'être plus juste quand même.
          Prenons l'exemple du but de dia refuse à Lille la saison dernière. Avec la vidéo cette grosse boulette n"aurait pas eu lieu...Et y a moins sd triche et de simulation avec la vidéo aussi..
          Faut aider les arbitres qui sont dépassés souvent et ca va tellement vite.
          Mais hier la vidéo a bien marché assez peu utilisé ..car c'est important.ça doit rester juste pour les cas importants
          Dernière modification par lasnl, 31 janvier 2018, 12h00.

• Rhadamanthe
          Rhadamanthe commenté
          Modifier le commentaire
          Bah les cas importants ... Toujours le même problème : jusqu'où faudra-t-il remonter les actions ? Par exemple but validé sur un corner après vérification. OK très bien mais s'il n'y avait pas corner au final ? Ou si 30 secondes avant il y avait une faute sifflable contre l'équipe ayant obtenu le corner ? "Justice" aura-t-elle été rendue ?

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          Pour le corner ca nonl'equipe adverse ne demandera pas la vidéo pour ca...même si y a but derrière..par contre la vidéo est utile pour des cas ou l'arbitre a commis une erreur flagrante ou si il n' a pas vu un peno ou alors si il siffle peno alors qu'il y a eu simulation..
          On demande pas la vidéo pour une touche ou un corner

• C'est le sens de mon propos: Il n'y aura pas moins de polemiques puisqu'on est pas d'accord sur l'interpretation des regles!

Pour moi le but de Kazri est valable, idem pour celui de Monaco a Marseille. Pour d'autres, ce n'est pas le cas. Donc t'auras beau montrer 50 ralentis ca ne changera rien au probleme. Et les discussions seront les memes.

Quand tu vis le truc en live au stade, c'est terrible. Hier par exemple, les rennais egalisent juste avant la mi-temps contre le PSG, le stade explose et au final on leur dit que le but est annulé.
        L'ascenseur emotionnel est terrible. Et on a bien vu que ca a pertubé les rennais pour la suite du match.

La video ne resoud pas grand chose au final.

Commentaire

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          Non ca ne résolue pas tout.mais ca aidera juste l'arbitre a prendre la meilleur décision possible en ayant bien revu l'action..
          C'est juste pour éviter les grosses fautes d'arbitrage..d'ailleurs la majorité des arbitres sont pour la vidéo..
          Et comme je dis si avec la vidéo il y a douté..bah l'arbitre reste gout simplement sur sa première décision
          Faut aider les arbitres y a trop d'erreurs qui font basculer des matchs

• Oui mais la ce sont 2 erreurs pour moi.

Commentaire

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          Ah bah après ca restera toujours à l'interprétation de l'arbitre ca sera toujours lui qui prendra la décision..mais au moins il aura toutes les informations pour prendre la meilleur possible.
          C'est ca qui fait la différence pour moi

• Pour moi ,il faut utiliser les technologies du 21 eme siècle .La vidéo sera un plus pour le football,faut juste s'y faire .Un peu comme les passes en retrait au gardien ...C'est un plus pour les arbitres qui ne sont que des hommes . Je suis pour à 100%
        Face à face

Commentaire

• hugo
          hugo commenté
          Modifier le commentaire
          Pas mieux!

• lasnl
          lasnl commenté
          Modifier le commentaire
          pas mieux non plus
          faut aider les arbitres , c'est clair

• Envoyé par Bobo54 Voir le message
        Mais l'arbitrage vidéo va TELLEMENT réduire les polémiques...
        C'est ça.
        On se rend compte que ça soulève tous les inconvénients que quelques-uns avaient soulevés ....... plus quelques autres auxquels on avait pas forcement pensé.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Et ma main à couper que les plus fervents partisans de la vidéo seront les premiers à gueuler à la fin de chaque match sur les décisions de l'arbitre.

Commentaire

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            mais bien sur que les gens "gueuleront " toujours un peu , car on le repete mais la video n'est pas la solution miracle
            ca sera toujours l'arbitre qui prendra la decision , mais au moins il sera aidé , et on ne verra plus les grosses enflades style la faute de micoud transformé en peno pour eux
            le faux but de wendel , le but refusé a dia a lille ect
            c'est quand meme deja tres bien non
            sans compter qu'il y aura moins de simulation , moins de triche
            c'est la que les gens "gueulent "..
            apres pour l'instant , sur les matchs avec la video en france , je en vois pas trop de critique envers les arbitres
        Chargement...
        X